allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1017 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Lun 02 Mar, 2026 20:46 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 2 times
Been thanked: 46 times
Pas de Stress, ya le beau "Charles" qui arrive à 27 nœuds à bloc prêt de Chypre en compagnie du Gros "Ford". Tout va bien se passer :D

MessagePosté: Lun 02 Mar, 2026 22:10 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 2948 times
Been thanked: 906 times
Mme Khameini au paradis...

Ali, laisse les jeunes filles tranquilles !!! :lol:
Image

MessagePosté: Lun 02 Mar, 2026 22:15 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Been thanked: 10 times
En dehors des gauchistes, qui est contre la mort du guiiiiiide supwêêêêême ?

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 0:11 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1720 times
Been thanked: 895 times
Position bassement électoraliste.

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 17:17 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Image

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 19:08 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 597 times
Been thanked: 446 times
https://x.com/LaurentOzon/status/2028876428607918543

"Israël annonce que le Qatar, quartier général des Frères musulmans, hébergeur et financier de la direction du Hamas ("à la demande d'Israël et des USA"), d’Al-Jazeera et plateforme de financement d’al-Nosra en Syrie, rejoint la coalition israélienne et américaine contre l’Iran. Du coup, Frontières publie de belles photos de beaux soldats qataris."

Information démentie selon l'une des réponses à ce post.

L'Arabie Saoudite qui voit des missiles tomber sur son sol sur les bases USA, idem pour l'Irak.

Grosse incertitude et instabilité, surtout pour ceux qui arrosaient dans tous les camps.

Sûrement beaucoup de fausses informations genre :
- sensément la Chine qui se voit la seule autorisée à traverser le détroit d'Ormuz.
- certains disent que le porte avion ricain a été touché.

Je me demande quel est l'objectif en déplaçant sur place le Charles De Gaulle. Les 50 bateaux français bloqués dans le golfe Persique ? Compliqué.

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 19:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1123 times
Been thanked: 1365 times
De mon point de vue, Trump a attaqué l'Iran pour avoir la main mise sur le détroit D'Ormuz.

Si c'était pour le peuple iranien, il continuerait son action en attaquant l'UAE.

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 19:38 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Sait-il, lui-même, pour quelles raisons il a attaqué l'Iran, je ne suis pas sûr, ils sont plusieurs dans son cerveau à tourner en rond :wink:

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 19:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

La plus grande erreur est de le prendre pour un abruti. Il est infréquentable mais loin d'être con.

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 19:50 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

J'ai déjà entendu cette formule basique, je suis persuadé du contraire, mais ce n'est que mon avis. Je pense qu'il est bien fêlé :mrgreen:

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 19:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ce n’est pas incompatible.

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 19:55 
David Ginola
David Ginola

Aux USA la base "MAGA" qui a élu Trump dénonce ce choix d'attaquer l'Iran. Cette base dénonce aussi le fait que pour eux leurs soldats n'ont pas à mourir pour Israel. Et donc elle acte que Trump est aux ordres de Benjamin Mileikovski Netanyahou. Elle dénonce aussi le fait que seuls 2 ou 3 personnes ont été arrêtées par rapport à l'affaire Epstein, et non pas tout le réseau.

La tendance est que Trump va le payer aux élections du "midterm" et certain voient Vance prendre sa succession, côté Rep's. Côté Dem's, je ne sais pas qui est le candidat, Kamala Harris ?

Les "Q Anon", je relaye puisqu'ils communiquent, que ce soit du vent ou pas, on verra avec le temps. Eux ils voient que cette attaque et probable guerre contre l'Iran expose au grand jour la main mise d'Israel sur la politique US. Les réactions à la dernière déclaration de Rubio, c'est que cela finit de prouver que jusqu'ici Israel continue de contrôler les USA, même sous Trump.

Il y en a qui formulent carrément que Trump a des choses à se reprocher par rapport à l'affaire Epstein en citant des choses. Il vaut mieux pour eux qu'ils aient raison, sinon, ils risquent de devoir prendre l'avion direction Israel.

D'autres communiquent que c'est par Trump que l'affaire a explosé au grand jour. Il ne s'agit pas de croire à notre niveau à mon avis. Cette affaire est trop grave pour se laisser manipuler. Probable que tout cela soit étouffé, particulièrement ici, nous verrons bien.

Là c'est le couple Clinton qui est interrogé. La vieille saleté apparemment est toujours en vie. Elle donnait l'impression de délirium types kuru il y a quelques années. Elle avait été exfiltrée dans un sale état sous le feu des projecteurs. Si c'est bien elle qui est mise devant ses responsabilités là, elle a bien récupéré, car elle avait l'air salement amochée il y a quelques années.

Apparemment l'Asie se fournit principalement dans le Golfe Persique, Chine, Japon, Indonésie, etc...

Apparemment Blackrock vend des actifs massivement.

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 20:11 
David Ginola
David Ginola

Il y aussi le volet "État profond". Il y en a qui disent que Trump et Meloni bossent pour les Rockefeller. Une famille qui pour certains contrôlent les USA et l'Italie entre autre. Et il y en a qui disent que les Rotschild contrôlent le UK, la France, l'Allemagne, Israel, et d'autres... Or avec l'affaire Epstein, il semble que des atouts de la famille Rotschild soient exposés, même si seules 2 ou 3 arrestations jusqu'ici.

Si tout ça c'est vrai, c'est comme si ces 2 familles n'étaient pas en parfaite entente. Et possible que cela rentre en ligne de compte, dans les différentes affaires, et les différents mouvements militaires depuis quelques années.

Des systèmes produits par Starlink sont observés sur des drones tombés au sol, si ce n'est pas une fausse information. Si c'est vrai, Musk fait donc du business avec l'armée américaine. Musk a mis la pression à Trump sur l'affaire Epstein, mais en tout cas, son entreprise bosse pour l'armée US aussi.

Trump aurait ordonné/conseillé à Starmer de ré ouvrir les champs offshore anglais en Mer du Nord (je crois), pour prévenir un conflit qui dure.

Il y en a un qui pense que si ça dure, ce sont les Iraniens qui ont le plus gros stock de missiles. Si la Chine approvisionne les Iraniens, la Chine produit des missiles 5 fois plus vite que les Ricains, si ce que j'ai entendu est vrai. Aussi c'est compliqué d'imaginer Israël et les USA prendre le dessus sur l'Iran si le conflit dure. Si ces constats sont juste, il y en a un qui pense que la seule porte de sortie c'est la mega bombe Israélienne sur l'Iran, du genre de celle que le Japon a pris au siècle passé. Mega bombe que les français ont aidé à produire par les Israeliens.

Si ça dure, les puissances Asiatiques vont réagir. Et les USA se fournissent en Chine en terres rares. Les Chinois sont les fournisseurs à grande échelle. Il va donc encore y avoir un bras de fer, au moins commercial. La Chine n'est jamais intervenue à l'autre bout de la planète avec son armée, donc je pense que les Chinois doivent prévoir des sanctions commerciales et logistiques, si le conflit dure.

Ah oui j'oubliais, la communication non verbale de Trump ne le montre pas avec la même assurance que d'habitude, erreur ou pas de ma part. Leur porte avion a t'il été touché ? Certains disent que les Israeliens ont lancé l'attaque car les négociations sur le nucléaire Iranien allaient aboutir. Si c'est vrai, les Israeliens lui ont coupé l'herbe sous les pieds et ont forcé les USA à participer au conflit contre l'Iran. Je n'ai pas d'avis là dessus, l'avenir le dira ou pas, mais c'est une hypothèse.

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 20:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 451 times
Been thanked: 717 times
juanito a écrit:
De mon point de vue, Trump a attaqué l'Iran pour avoir la main mise sur le détroit D'Ormuz.

Si c'était pour le peuple iranien, il continuerait son action en attaquant l'UAE.

Le pétrole après le Vénézuela ? Il aurait ainsi la mainmise sur la totalité ou presque du pétrole mondial. Du moins les plus gros fournisseurs.

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2026 21:02 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1720 times
Been thanked: 895 times
Trump meeeerde...qu'est-ce que tu fous bordel ! Tu viens de provoquer un nouveau discours TV de Macron. Le 2ème en deux mois, je sature, moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1017 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Cine Brest] La guerre des prix commence

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nito

19

2541

Lun 26 Déc, 2005 19:15

romjet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Si guerre il y a...

samoucha

17

3015

Jeu 24 Fév, 2022 0:03

samoucha Voir le dernier message

Pas de nouveau message Foudres de guerre à FLB!

Rieder im Biersturm

29

3648

Dim 16 Déc, 2012 13:00

roine luis montero Voir le dernier message