allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2025 18:16 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 209 times
Been thanked: 138 times
Excellente vidéo, comme d'habitude, de Romain Molina, sur l'argent du foot pro français.
On apprend que le président de la Ligue et Nicolas de Tavernost auront davantage en salaire que ce que toucheront les clubs de L2.... :sm1:
https://www.youtube.com/watch?v=SVpzHk7ulZY

MessagePosté: Ven 04 Juil, 2025 18:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1785 times
Been thanked: 639 times
Et pourtant ne se proclament-ils pas "Au service du foot français" ?!
Trompettes !

MessagePosté: Ven 04 Juil, 2025 18:39 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 388 times
Been thanked: 256 times
"Grace" à l'optimisation de l'éducation nationale, et à l'intervention des intelligences ministérielles qui ont pu appliquer le plan de la crème de la crème des élites anglo-saxonnes depuis 40 ou 50 ans, des collèges et des lycées vont fermer, ou ferment.

Je trouverai donc possible que les bureaux de la LFP soient déplacés dans un ancien CDI, d'un lycée vide de Paris, ou de Marseille, ou de ... L'atmosphère studieuse et la simplicité, la mémoire de générations de Français qui y ont faire tourner leurs méninges...

Le siège de la LFP devrait être vendu pour que cet argent bénéficie au Football pro en France. Un CDI ça suffit pour gérer ce que devrait être la LFP. Une institution laissée de côté, condamnée à faire cesser le contrat CVC, ou à l’exécuter en trouvant soi même d'autres sources de revenus.

A moins qu'un changement de paradigme s’opère, sans qu'il ne soit officiel, afin de ne pas le faire capoter. Je m'explique, puisque CVC touchera un pourcentage des Droits TV pendant encore 98 ou 99 ans, autant faire en sorte que les clubs engrangent ces revenus, sous une autre forme que des Droits TV. CVC restant avec son pourcentage sur une somme dérisoire, et le gros du pognon circulant sous une autre forme juridique, que sous la forme de Droits TV. Eureka ! Et cela tout en continuant à honorer le contrat CVC. Ce serait une bonne idée, que je n'ai vu nul part. Farfelue ?

T'en penses quoi Brest59 ?

Dernière édition par Masscut le Ven 04 Juil, 2025 19:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 04 Juil, 2025 18:58 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 437 times
Been thanked: 633 times
Il faudrait avoir les c…… de dénoncer cet accord . Accord conclu avec Laburne . Et CVC c’est le fonds d’investissement le plus puissant au monde avec une armée d’avocats. Ne pas oublier que c’est le PSG qui a raflé la galette (200 millions d’euros) . On peut également imaginer que les clubs remboursent l’argent perçu par un rééchelonnement adapté. C’est compliqué et pas de bon augure.

MessagePosté: Ven 04 Juil, 2025 20:21 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 388 times
Been thanked: 256 times
Moi je pense que l'honneur de foot pro en France, serait de s'assurer que le préteur rentre dans ses comptes dans un temps respectable. Et pour la suite...

Mais là à court terme le problème, c'est que la gestion du foot pro me parait mettre en difficulté les vraies institutions intemporelles que sont les Clubs de foot et les Championnats nationaux. La volatilité des revenus majoritaires, la dérégulation du "marché", ainsi que la disparité des ambitions, paraissent avoir formé une "bulle" bien fragile et éphémère.

Clementos avait bien décrit cette possibilité de "bulle", concernant le foot pro en France. Mais c'était sans les suites au dossier. Car cela datait d'il y a bien 1 an et demi.

MessagePosté: Sam 05 Juil, 2025 9:08 
David Ginola
David Ginola

Nouveau message de Romain Molina qui répétait depuis quelque temps que son dernier livre allait faire réagir. Il prévoyait des procès pour lui. Il est en passe d'obtenir mieux...
En se basant notamment sur mon livre qui sort ce lundi, "L'Industrie du Football 3", l'association AC! Anticorruption a déposé une plainte au PNF (Parquet national financier) mettant en cause plusieurs dirigeants du football français dont Nasser Al-Khelaïfi, Vincent Labrune, Olivier Sadran, Laurent Nicollin, Jean-Pierre Caillot, Karl Olive...

La plainte porte sur neuf chefs d'accusation :
- Escroquerie en bande organisée commise par une personne chargée d’une mission de service public
- Association de malfaiteurs en bande organisée
- Extorsions aggravées sous l’effet d’une contrainte illicite
- Prise illégale d’intérêts
- Blanchiment d’argent aggravée en bande organisée
- Évasion fiscale
- Abus de confiance en bande organisée et détournement de fonds publics en bande organisée
- Violation du droit sportif

Elle est comparée au FIFAGate puisqu'elle repose notamment sur des questions de droits TV et de mystérieuses sociétés écran disséminées autour de la fameuse compagnie anglaise Pitch International LLP (dont je vous parle depuis des années...).

J'avais transmis un exemplaire du livre à AC! Anticorruption et je suis très fier de voir que de possibles suites judiciaires sont désormais envisagées contre les plus grands dirigeants du football français/européen grâce à mes enquêtes.

Laissons au PNF le soin de faire son travail et, pour le reste, je ne peux que vous encourager à vous procurer dès maintenant "L'Industrie du Football 3 - Grosses magouilles entre ennemis" : https://exuvie.fr/livre/lindustrie-du... ou https://www.amazon.fr/Lindustrie-Foot...

La sortie officielle en librairies et ebook est prévue ce lundi 7 juillet, et on risque d'en parler même autour d'un petit live...

Keep the faith !

MessagePosté: Sam 05 Juil, 2025 10:05 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 29 times
Been thanked: 122 times
Masscut a écrit:
"Grace" à l'optimisation de l'éducation nationale, et à l'intervention des intelligences ministérielles qui ont pu appliquer le plan de la crème de la crème des élites anglo-saxonnes depuis 40 ou 50 ans, des collèges et des lycées vont fermer, ou ferment.

Je trouverai donc possible que les bureaux de la LFP soient déplacés dans un ancien CDI, d'un lycée vide de Paris, ou de Marseille, ou de ... L'atmosphère studieuse et la simplicité, la mémoire de générations de Français qui y ont faire tourner leurs méninges...

Le siège de la LFP devrait être vendu pour que cet argent bénéficie au Football pro en France. Un CDI ça suffit pour gérer ce que devrait être la LFP. Une institution laissée de côté, condamnée à faire cesser le contrat CVC, ou à l’exécuter en trouvant soi même d'autres sources de revenus.

A moins qu'un changement de paradigme s’opère, sans qu'il ne soit officiel, afin de ne pas le faire capoter. Je m'explique, puisque CVC touchera un pourcentage des Droits TV pendant encore 98 ou 99 ans, autant faire en sorte que les clubs engrangent ces revenus, sous une autre forme que des Droits TV. CVC restant avec son pourcentage sur une somme dérisoire, et le gros du pognon circulant sous une autre forme juridique, que sous la forme de Droits TV. Eureka ! Et cela tout en continuant à honorer le contrat CVC. Ce serait une bonne idée, que je n'ai vu nul part. Farfelue ?

T'en penses quoi Brest59 ?

Comment voudrais tu que se traduise dans les faits la baisse de la population à éduquer de 700000 tout de même. et ne me dis pas qu'il faudrait en profiter pour baisser les effectifs par classe car la je te rétorquerais qu'il suffit de ramener tous les profs payés pour enseigner à le faire, l'effectif moyen par classe serait déjà ramené à 15 élèves par classe.
A un moment, il faut arrêter la gabegie généralisée et gérer les finances publiques.

MessagePosté: Sam 05 Juil, 2025 10:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 481 times
Been thanked: 1274 times
debrestmême a écrit:
...
Keep the faith !

Pourquoi remettre ces infos dans ce sujet "budget" créé récemment alors que Masscut les avait déjà mises dans un sujet "budget" qui existe depuis 5 ans?
:sm5:

MessagePosté: Sam 05 Juil, 2025 10:21 
David Ginola
David Ginola

Des précisions sur les personnes concernées :
le président de la LFP Vincent Labrune, le patron du PSG Nasser Al‑Khelaïfi, mais aussi plusieurs dirigeants de clubs – Jean‑Pierre Caillot (Reims), Laurent Nicollin (Montpellier), Loïc Féry (Lorient), Waldemar Kita (Nantes), Jean‑Pierre Rivère (Nice), Bernard Caïazzo (ex‑ASSE) – ainsi que l’ancien maire de Poissy, aujourd’hui député, Karl Oliv

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

5166

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Si guerre il y a...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

samoucha

17

2199

Jeu 24 Fév, 2022 0:03

samoucha Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Humour] L'Argent en Masse

Séb

2

887

Ven 09 Sep, 2005 17:49

Nuvado Voir le dernier message