allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 12:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4851
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 926 times
Been thanked: 385 times
seb007 a écrit:
surtout la 1ere incroyable de ne pas le donner..

Personnellement, je me disais qu'il ne sifflait pas car, même s'il y a une faute, il respectait une supposée règle d'arbitrage appliquée lors du match contre Lille selon laquelle on ne siffle pas pénalty si la faute n'annule pas une action de but. Ce qui est le cas pour Locko car celui-ci n'avait pas réussi un contrôle idéal et Danilo semblait ensuite être le 1er sur le ballon.
Mais alors pourquoi avoir sifflé le pénalty pour Paris alors que la parisien avait trop poussé son ballon ? Ces incohérences sont grossières et faussent le championnat au détriment de clubs "petits budgets". Désespérant.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 12:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4851
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 926 times
Been thanked: 385 times
tizef2994 a écrit:
et sur la 2ème, on voit que JLD est accroché par le maillot pendant TOUTE l'action et ne peut jouer, le problème est que JLD manque de vice, il faut tomber ou lui mettre un coup de coude dans le foie.
Comment expliquer que la VAR ne se manifeste pas autrement qu'en pensant qu'ils sont en mission, PSG doit gagner.

Là-dessus, ce n'est pas le manque de vice de Le Douaron qui est à reprocher. Plutôt l'incompétence ou hypocrisie de la Var puisque le maillot a été démesurément tiré, qui plus est sur un temps long, l'empêchant de prendre ses appuis sur un ballon qu'il pouvait reprendre de la tête. Le geste parisien annule bien une action de but brestoise.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 12:57 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6997
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Les images sont éloquentes en effet. Brest a bien été volé encore une fois. :shock:

La VAR ne règle pas les problèmes d'arbitrage bien au contraire. Pour moi, ce n'est pas la VAR qui pose problème mais son utilisation. J'en veux surtout aux arbitres qui se trouvent dans le car régie ou bien au chaud à Paris. Ils manquent singulièrement de professionnalisme et d'intégrité.

Il faudrait instaurer une nouvelle règle. Toute action litigieuse dans la surface de réparation doit être revisionnée par la VAR. Certains diront que ça dénature le jeu et que ça fait des matchs à rallonge. C'était l'argument principal au départ.
Cela ne tient plus aujourd'hui puisque depuis la Coupe du Monde au Quatar, les rencontres durent bien plus de 90 minutes puisque les arbitres tiennent compte des arrêts de jeu.

Avant la VAR, le Stade Brestois était déjà rarement avantagé par l'arbitrage. Du temps du Brest Armorique, où nous avions une équipe capable de tenir tête aux cadors du championnat, c'était pareil. Au Vélodrome notamment ...

Je vais faire un peu de hors-sujet mais ça me met en colère. Quand je vois que Messi a obtenu le Ballon d'or cette année, je me dis que le football est sacrément gangréné de l'intérieur. Combien de matchs a-t-il joué cette saison et à quel niveau ? A peine quelques-uns en MLS.
Nous nous plaignions, à juste titre, de Blatter. Infantino est encore pire. En finale de CdM, sur le but inattendu de MBappe, il met sa tête dans ses mains de dépit. Cela n'était pas prévu au programme. Sa position ne devrait-elle pas l'obliger à une certaine neutralité ? Gianni vit au Quatar avec sa famille depuis plusieurs années alors qu'il devrait habiter en Suisse. J'arrête là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 13:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4187
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
transam a écrit:
tizef2994 a écrit:
et sur la 2ème, on voit que JLD est accroché par le maillot pendant TOUTE l'action et ne peut jouer, le problème est que JLD manque de vice, il faut tomber ou lui mettre un coup de coude dans le foie.
Comment expliquer que la VAR ne se manifeste pas autrement qu'en pensant qu'ils sont en mission, PSG doit gagner.

Là-dessus, ce n'est pas le manque de vice de Le Douaron qui est à reprocher. Plutôt l'incompétence ou hypocrisie de la Var puisque le maillot a été démesurément tiré, qui plus est sur un temps long, l'empêchant de prendre ses appuis sur un ballon qu'il pouvait reprendre de la tête. Le geste parisien annule bien une action de but brestoise.


Nous sommes d'accord mais je disais que JLD doit forcer la décision. Mais cela aurait il changé la décision, on peut en douter tant les dés semblent pipés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 13:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4851
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 926 times
Been thanked: 385 times
Après, il me semble qu'on a déjà vu des cas où l'équipe lésée interrompait le jeu pour forcer la Var à intervenir.
Du style, tu tapes la balle dans le tibia d'un parisien pour obtenir une touche et tu ne remets pas le ballon en jeu pour prévenir l'arbitre. Dans le cas présent, ce dernier avait la tête tournée au moment des faits.

Moi qui trouvait l'arbitre bon en 1ère. Il nous a bien achevé en 2ème.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 14:09 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 708
Has thanked: 141 times
Been thanked: 27 times
Quelqu’un pourrait me préciser à quelle minute du match a lieu cette action controversée sur JLD ?
Depuis les tribunes je n’ai pas remarqué.
D’avance merci.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 14:47 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 86 times
Been thanked: 106 times
@Cider à la 37ème.

là c'est le moment où Danilo est le seul à mettre la main sur la maillot de Le Douaron, ça durera 3 secondes. "c'est limite quand même", dira le commentateur
Image

Quand l'arbitre regarde vers Le Douaron, les 2 joueurs se tiennent et ça explique pourquoi je pense l'arbitre laisse jouer même si il y en a un qui s'accroche et l'autre qui veut se détacher ce qui change beaucoup de choses à l'action.
Image


Après, il n'y a pas de complot anti-brestois. Ce n'est pas contre le stade brestois mais pour les gros budgets et les locomotives médiatiques d'autant plus que se négocient les droits télé, il faut que les grosses équipes "donnent envie" de faire le chèque en ce moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 15:12 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 03 Sep, 2023 18:44
Messages: 476
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
seb007 a écrit:
Ca ne sert a rien de lui sortir un post constructif il n'ecoute pas il ne cherche qu'a casser il a jamais repondu véritablement a la question "ta quoi contre le stade brestois"


seb007, puisque tu me poses souvent la question, je vais te répondre : je n'ai rien, à la base, contre le Stade Brestois. Je trouvais même votre équipe d'irréductibles plutôt sympa et vous supportais en tant que club breton. Seulement, je suis venu un jour parcourir les message de votre forum, et je me suis aperçu qu'il y régnait une détestation féroce du Lorientais. Et pas forcément que de le part d'A Gauche Gauche, boulet/déchet de votre forum apparemment, dont la femme doit se faire sérieusement pilonner par Benjamin Mendy vu sa détestation pour notre club.

Juste pour exemple, sur le fil de discussion dédié au "FC Saint-Tropez", comme vous l'avez nommé, vous consacrez plus de 750 pages à nous pourrir, le plus souvent. Côté forum du FC Lorient, il y a 10 fois moins de pages consacrées au Stade Brestois sur le fil de discussion sobrement et respectueusement nommé "Stade Brestois"... Et les commentaires des gars sont plutôt bienveillants (allez donc constater directement !).

Voilà l'origine de mon courroux

_________________
Sur les 32 dernières années : Lorient 26 fois devant, contre 6 pour Brest ! Fin des débats, tout est dit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 15:13 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 03 Sep, 2023 18:44
Messages: 476
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
gwedalou a écrit:
JeanFloch a écrit:
Nicopoint, j'attendais une réponse plus constructive


Cher Jean, si un message constructif peut te permettre de retrouver ton forum, je m'y essaie.

Tout d'abord il est vrai que tu peux trouver des angles pour dire qu'à tes yeux
- Lorient est un super club
- que tu aimes le orange, le merlu, belle-île
- que tu as eu Gourcuff et le beau jeu. En conséquence l'histoire du foot c'est pour toi l'Ajax, Nantes, le barça et ensuite Lorient.
- que tu as battu des clubs contre lesquels on a perdu
- que tu as gagné une coupe de France
- que ton stade est plus moderne
- que sur certaines saisons ton club est mieux classé que Brest
- qu'en ce moment avec ton super président, tu as plus de sous à dépenser.
- que tu aimes voir ton équipe jouer parceque tu as Romain Faivre
- et beaucoup d'autres raisons, j'en oublie sûrement...

Et c'est très bien pour toi, tu es un supporter de Lorient, nous l'avons compris tu as les yeux de l'amour pour ton club.

Mais même avec tous ces magnifiques arguments, en tant que supporters brestois nous avons une palanquée de raisons autant factuelles, footballistiques qu'émotionnelles et historiques de préférer notre club et qu'il est inutile de les comparer.

C'est comme les épouses que nous avons choisies, à nos yeux ce sont les plus belles même si sur 100 personnes prises au hasard dans le monde, 0 annoncerait qu'elles sont les plus belles du monde.

Pour le foot c'est pareil sur 100 personnes prises au hasard dans le monde nées en dehors de la Bretagne 0 ferait le choix du grand stade brestois ou du magnifique fc lorient comme meilleur club de foot.

En cela, actons que nos raisons, passions divergent et souhaitons nous à chacun de vivre une belle saison chacun sur son forum vibrant pour nos équipes respectives.


Tiens, un commentaire sympa et intelligent ! Es-tu sûr que tu es brestois ? :D

_________________
Sur les 32 dernières années : Lorient 26 fois devant, contre 6 pour Brest ! Fin des débats, tout est dit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 15:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28783
Has thanked: 1107 times
Been thanked: 309 times
En plus d'être complètement idiot, le bulot se croit drôle !
Une erreur de conception le fond d'éprouvette :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 15:25 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 03 Sep, 2023 18:44
Messages: 476
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
D'accord Michel

_________________
Sur les 32 dernières années : Lorient 26 fois devant, contre 6 pour Brest ! Fin des débats, tout est dit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 15:51 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 86 times
Been thanked: 106 times
JeanFloch a écrit:
Tiens, un commentaire sympa et intelligent ! Es-tu sûr que tu es brestois ? :D


Absolument aucun doute.

Allez, monsieur, il s'agirait de rentrer sur Fclorient.pasnet maintenant, je sais il n'est pas drôle mais c'est la dure loi du sport que d'admettre que vous ne faites pas partie des gens qui encouragent Brest et que vos amis sont ailleurs.

En écrivant ici, à chaque clic sur ce forum, c'est plusieurs "Allez-brest" qui circulent sur le réseau internet. Transmettre cet encouragement ne semble pas vous correspondre. Pourquoi cet acharnement dans votre soutien ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 16:02 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 30 Mai, 2022 13:13
Messages: 374
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
JeanFloch a écrit:
seb007 a écrit:
Ca ne sert a rien de lui sortir un post constructif il n'ecoute pas il ne cherche qu'a casser il a jamais repondu véritablement a la question "ta quoi contre le stade brestois"


seb007, puisque tu me poses souvent la question, je vais te répondre : je n'ai rien, à la base, contre le Stade Brestois. Je trouvais même votre équipe d'irréductibles plutôt sympa et vous supportais en tant que club breton. Seulement, je suis venu un jour parcourir les message de votre forum, et je me suis aperçu qu'il y régnait une détestation féroce du Lorientais. Et pas forcément que de le part d'A Gauche Gauche, boulet/déchet de votre forum apparemment, dont la femme doit se faire sérieusement pilonner par Benjamin Mendy vu sa détestation pour notre club.

Juste pour exemple, sur le fil de discussion dédié au "FC Saint-Tropez", comme vous l'avez nommé, vous consacrez plus de 750 pages à nous pourrir, le plus souvent. Côté forum du FC Lorient, il y a 10 fois moins de pages consacrées au Stade Brestois sur le fil de discussion sobrement et respectueusement nommé "Stade Brestois"... Et les commentaires des gars sont plutôt bienveillants (allez donc constater directement !).

Voilà l'origine de mon courroux

Ptdr le pathétique gros beauf frustré merlucon qui n'assume rien.. il est aussi courageux qu intelligent le résidu consanguin..bizarrement sur le forum de burneinmouth b, un certain totoleheros, rien que le pseudo fait rire mdr, insulte les brestois, en les traitant de merdes notamment.. le même frustré qui vient ici vomir sa jalousie vis à vis du grand voisin qui a la reconnaissance du monde du foot que n'aura jamais la succursale moisie, le petit club indigent du Morbihan.. le même décérébré illettré qui censément supporte un énorme club aux ambitions européennes, ptdr, et pourtant passe sa petite vie minable à essayer de se prouver qu il existe sur le forum du vrai club de foot voisin.. sa jalousie se comprend, bournemouth b a un président exilé fiscal détestable, un mouroir qui sert de stade, la seule ambiance venant du parcage adverse, un club dont tout le monde se fout, hormis le jour du match contre eux, rennes a une rivalité avec nantes, brest avec guingamp, lorient avec personne et du coup essaie de s'en inventer une.. ce pitoyable tout petit bonhomme frustré tente de s'octroyer une importance dont il doit être privé par sa femme et ses gosses avec qui il ne doit pas avoir son mot à dire ce fragile..c'est plutôt amusant tous ses vains efforts à essayer de se convaincre lui même, à grands coups d'arguments plus ridicules les uns que les autres, la aussi il joue la relégation..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 16:04 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7335
Localisation: Brest
Has thanked: 977 times
Been thanked: 203 times
Donc en gros tu es venu ici tu n'a pas eté satisfait de la manière dont a été traité ton équipe par une parti des gens ici (oui je dis une parti car moi a titre personnel Lorient me laisse indiffèrent) et tu t'es dis que pour te venger de ca tu allais critiquer le stade brestois en permanence sur tous les sujets possibles c'est un peu leger non tu ne trouve pas?

l'amour et la haine sont des sentiments mais les deux montre que la personne s'en fou pas, quand tu t'en branles t'es seulement indifférent tu devrais essayer car la c'est pas le cas et c'est toxique pour toi et les autres ton club c'est Lorient pas Brest il est évident qu'en venant ici tu va trouver que des gens qui sont pas supporters de Lorient.

C'est comme si moi demain j'allais sur le forum d'Auxerre et que je les trollais et que je m'enervais car il supporte pas le stade brestois (Et que l'année dernière quand on a été a la lutte avec eux ils ont critiqué le stade) tu t'attends a quoi? C'est incohérent.


Dernière édition par seb007 le Mar 31 Oct, 2023 16:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2023 16:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28783
Has thanked: 1107 times
Been thanked: 309 times
Laissez tomber, c'est un idiot sans nom......
Alors évoquer un semblant de cohérence en ce qui le concerne lorsque l'on ne discerne pas le moindre signe d'intelligence, c'est peine perdue !

Il poste davantage ici que sur le forum du FCB B sur lequel son ton mielleux de p'tit merdeux fait sourire.
Quelques bons intervenants lucides et objectifs d'ailleurs sur leur site !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Tonnerre de Brest est tombé...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jean Rech

25

3365

Sam 06 Sep, 2008 13:38

tupac Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 1-0 OM] J22/L1 L'OM est enfin tombé chez nous !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 38, 39, 40 ]

Kalif

599

16133

Ven 23 Fév, 2024 14:30

armorique Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [le gros coup de Guyot] Robert Pirès à Brest

Co-pdt_SM

14

1934

Mar 29 Mai, 2007 11:18

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO