allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2026 11:21 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 47 times
Been thanked: 290 times
On n’a pas perdu contre Lille, je me permets d’ouvrir le topic :D

Contre un OM en crise, ça passe ou ça casse!
Soit on va pouvoir les enfoncer, soit ils vont se relancer avec le stade sympa 29

J’espere la premiere solution, on joue en prime time le 1er match du vendredi soir, souvent les joueurs veulent se montrer. Pour arriver à les taper il ne faut pas les laisser respirer et les presser d’entree pour les faire douter et s’enerver.

Ca promet une soiree electrique a flb avec une bonne ambiance.

Dans l’absolu, un match nul serait a nouveau un bon point de pris, mais sur celui la j’espere mieux , rien que pour se venger du match aller et revivre la joie de la victoire d’il y a 2 ans :mrgreen:

MessagePosté: Mer 18 Fév, 2026 11:42 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 59 times
Been thanked: 77 times
C'est affligeant mais connaître à l'avance le nom des arbitres peut malheureusement donner une indication sur le match...
Brest-OM vendredi 20/02 20h 45 : Romain LISSORGUE. arbitre de OL-SB29 (2-1) Argh !
Assistant vidéo : Alexandre CASTRO. 1 seul ?

Bof, pas terrib je crois !

MessagePosté: Mer 18 Fév, 2026 11:48 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1634 times
Been thanked: 829 times
De petites pissettes pendant le match éventuellement. Même pas sûr, qui l'eût cru.
Vent sud-ouest constant à 25 km/h et rafales à 45 km/h. Un quasi-classique dans cette ville sponsorisée par Jacob Delafon.

MessagePosté: Mer 18 Fév, 2026 14:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2085 times
Been thanked: 769 times
@ Quagmire

L'honneur de l'ouverture te revenait naturellement.

J'ai regardé leur match contre Strasbourg le week-end dernier.
Un match qui a souligné leur immense fébrilité.
Un 1er 1/4 d'heure durant lequel les chelsbourgeois peuvent marquer 2 ou 3 buts tant l'ensemble olympien semblait tétanisé.
De la nervosité aussi chez certains (Emerson/Weah)....
Et enfin, ces 10 dernières minutes où ils perdent littéralement pied !
La faute au coaching sans doute (pourquoi sortir Nadir ?) mais aussi un mental totalement déficient....

Je pense que Abardonado puisqu'il est évident qu'il sera le patron vendredi même si un nouveau coach arrive mettra le même XI de départ que contre Chelsbourg.
Organisé dans un 4/5/1 avec Gouiri en pointe.

Côté Stade, il faut espérer le retour des blessés et notamment de Baldé qui fera certainement du bien et bien mieux que Mboup en rentrant 20 minutes.
Je pense sans prendre de risques que ER reconduira lui aussi le même XI qu'à Lille à l'exception du retour de Doumbia à la place de Dina Edimbe.

P'tite visite hier sur le forum omerdien.
Un pauvre brestois habitant "à quelques minutes de FLB" qui cherche des places pour le parcage des Sardines....

MessagePosté: Mer 18 Fév, 2026 14:06 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 176 times
Been thanked: 223 times
Les olympiens sont quand même chamboulés en ce moment...

sur leur forum :
Citation:
Avec beye on pouvait tordre madrid ce soir. (Hier à 13:09)

ils font des circonvolutions du passé (qualif) et du futur(choix d'entraîneur) en si peu de mots! C'est beau je trouve.

sur leur forum encore :
Citation:
Mehdi Benatia vient de nommer Pablo Longoria entraineur de l'OM pour assurer l'intérim de l'intérim de Beye (il y a qqes minutes)

Il y a de l'imagination au pays des sardines qui bouchent le port.

Mc Court a rajouté un peu de bordel au départ de l'entraîneur en mettant Longoria de côté...

Est-ce que ça peut avoir un impact sur les joueurs?
Difficile à dire mais ça leur fait une excuse en cas de défaite.
Il y aura du monde devant l'écran pour voir l'olympique de Netflix et ce que les joueurs font avec Abardonado qui a, à son actif, 0 victoire comme coach principal :
2 nuls Strasbourg, Ajax et une défaite PSG 4-0...

MessagePosté: Mer 18 Fév, 2026 17:53 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 132 times
Been thanked: 17 times
Match compliqué , si il en est ....
ils n auront pas la pression du velodrome, un nouveau coach, des choses a se faire pardonner , il va falloir qu on soit tres tres costaud et leur rentrer dedans ...
un nul serait deja parfait, aucune idee de la compo du king ni le plan de jeu, mais si on pouvais voir une putain d intensité et les faire douter et surtout bien prendre leurs offenssifs ...

Taper l OM a domicile et finir 10 eme ou 9 eme en fin de championnat perso ma saison est faites et j en serai hyper satisfait, meme si helas , je prends aussi une 10 eme place avec une rouste vendredi...

Nantes les a battus, donc rien d'impossible au final

MessagePosté: Mer 18 Fév, 2026 19:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 425 times
Been thanked: 645 times
Y'a moy' de faire un résultat ! Je me méfie juste des individualités (Greenwood, Gouiri) qui peuvent marquer un but sur un exploit individuel.
L'OM en crise, c'est déjà ça de gagné pour nous, même si ça n'engage en rien sur le résultat. On sera au complet, c'est déjà ça. Y'a plus qu'à !! :twisted:

Par contre, surpris de voir que le match n'est même pas encore à guichets fermés. Reste des places en Arkéa, Foucauld............. sur la bourse de revente......

Sinon, verdict ce soir pour la RDK ?

Quelques stats:

:arrow: A domicile, Brest a marqué 16 buts (6 en 1ère et 10 en seconde) et en a encaissé 13 dont seulement 3 en seconde mi-temps.

:arrow: A l'extérieur, l'OM a marqué 19 buts (9 en 1ère et 10 en seconde) et en a encaissé 16 dont 11 en seconde mi-temps.

:arrow: Marseille a gagné 7 de ses 12 matchs par 3 buts d'écart ou plus.

:arrow: Marseille est 4ème au classement et Brest n'a encore jamais battu une équipe du top 4 cette saison.

:arrow: Mais Brest a pris 13 points face aux équipes de la première partie de tableau, plus haut total des équipes classées à partir de la 10ème place.

:arrow: Attention à la défense !!! Marseille reste sur 3 victoires face à Brest: 5-1/4-1/3-0.........

:arrow: L'OM reste sur 3 matchs sans victoire en L1, sur 10 buts encaissés TCC à l'extérieur. D'ailleurs, l'OM a la plus mauvaise défense de L1 à l'extérieur en 2026.

:arrow: L'OM a encaissé 9 buts à partie de la 90ème minute TCC, plus haut total de son histoire. Et a perdu 9 points en L1 en raison de ces buts encaissés, le triple de toute autre équipe.

:arrow: Etonnant ? Parmi les joueurs à plus de 300 minutes, Tousart est celui qui effectue le plus de pressings par 90 minutes (130).
Brest est d'ailleurs la seconde équipe à effectuer le plus de pressings par match cette saison (481) derrière Angers (503).

MessagePosté: Mer 18 Fév, 2026 20:00 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2085 times
Been thanked: 769 times
Un régal, merci !

En effet, surprenante stat au sujet de Tousart.
Une stat qui va dans le sens des observations de Juanito à l'entraînement et à l'encontre de ceux qui voient un joueur sur les jantes.
Je réitère à son encontre : je porterai un jugement sur son niveau quand il jouera à son poste.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message L'art de taper sur les poteaux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bastos

17

1802

Sam 07 Jan, 2006 12:02

London29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 2-3 PSG] J10/L1 Le gros n'est pas tombé...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Kalif

638

33601

Dim 05 Nov, 2023 0:28

seb007 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mercato 2008-09 : <On va taper dans le haut de gamme>

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

nito

70

8949

Lun 10 Mar, 2008 18:01