allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 10:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3253
Has thanked: 47 times
Been thanked: 25 times
Michel Der Zakarian (entraîneur de Brest, vainqueur contre Lille 2-0) : « On a livré une belle bataille, les joueurs ont été très solidaires, courageux, ils se sont arrachés. On a fait un très bon début de match, en les contrant vite. Même s'ils marquent contre leur camp, la qualité de notre action est belle. Ces derniers temps, la réussite nous fuyait parce qu'on défendait mal. Aujourd'hui on a très bien défendu, avec un très bon gardien. Mais Marco (Bizot), c'est depuis le début de la saison qu'il est bon.

Toute l'équipe a été bonne, tout le monde a bien travaillé. Il y a eu la volonté de faire les choses ensemble, quand on n'avait pas le ballon et quand on l'avait. On a su garder le ballon par moments, lancer des attaques rapides quand il le fallait. Si on avait eu un peu moins de déchet là-dessus, on aurait pu faire plus. Aujourd'hui on a 28 points. C'est bien mais il ne faut pas s'arrêter là. Il nous manque encore 5 victoires pour assurer le maintien et il faut avoir l'ambition d'en gagner plus, de voir plus haut. »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 10:26 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 3489
Localisation: 29217
Has thanked: 220 times
Been thanked: 273 times
omar tarsissi pere a écrit:
Autre point, c’est subjectif mais j’ai comme l’impression que les arbitres sont globalement un peu plus sympas avec nous cette année ? Je ne sais pas si d’autres ont remarqué quelque chose sur le sujet ou c’est une vue de l’esprit


oui c'est vrai qu'on est plutôt bien vu cette saison

pénalty concédés
-3ème avec 1 seul
-PSG et Montpellier 0

pénalty récoltés
- 3ème avec 6
- Monaco Nice en ont eu 7, Lyon 6 comme nous


au Fair play
- 2ème (35 jaunes - seul club sans avoir de rouge)
- Rennes 28 jaune 1 rouge est devant nous

Fautes :
13ème avec 7 coup-franc pour nous par match, (Montpellier 25!!!)
5ème en ne faisant que 9 fautes par match (monaco marseille clermont 7, psg 8 )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 10:28 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Pour ce qui est de la performance de Magnetti, je ne suis perso pas du tout surpris ! Et je l'avais d'ailleurs déjà dit il y a quelques temps lors d'un autre match où il avait été excellent également (Bordeaux ?), et j'avais précisé à l'époque que c'était un super milieu défensif, avec une bonne technique, une bonne remontée de balle, mais il pêchait souvent par imprécision dans sa dernière passe, particulièrement dans la profondeur, et aussi par sa vision du jeu pas toujours à la hauteur ! Mais avec le temps, il va se corriger et progresser, et sur ce qu'il a fait hier après-midi, on a vu qu'il est sur le bon chemin !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 10:50 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 22 Fév, 2020 1:04
Messages: 305
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Lasne devait débuter non? Blessure ? Herelle?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 11:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 28997
Localisation: PariS13
Has thanked: 533 times
Been thanked: 1629 times
Magnetti quand il avait prolongé il y avait eu plein de louanges aussi parce qu'il avait déjà fait des bonnes choses/matchs très prometteurs.
Reste à confirmer sur la durée s'il le peut, le plus dur comme pour tout le monde....

Sinon en revoyant le match à froid et surtout en connaissant le score c'est bien moins "stressant" et dans ce cas je suis moins sévère/déçu de la prestation de certains ou du jeu de l'équipe.
N'empêche que c'est quand même très/trop pauvre techniquement sur certaines phases, pas normal de foirer autant d'actions par un contrôle ou passe ratée, la pelouse est au top et ce n'est pas la fatigue quand ça arrive dès le début du match.
Bizot a tout bien fait sauf l'action de la (41e? il me semble) où il aurait pu quand même tenter d'intervenir...
On a retrouvé un Mounié qui prenait des ballons de la tête mais balle au pied c'est toujours pas ça, comme JLD aussi sur ce match. J'espère qu'un des AC arrivera à 10 buts d'ici la fin de saison.
Je ne vois pas pourquoi un Satriano n'aurait pas pu rentrer surtout si c'est majoritairement pour défendre/presser ce n'est pas le plus dur à comprendre/intégrer...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 12:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17650
Localisation: Brest
Has thanked: 14 times
Been thanked: 226 times
L'importance de scorer. En menant 1 à 0 c'est un tout autre match. Ce que Mounier n'avait pas réussi à faire contre Montpellier er Nice alors, qu'avec un peu plus de confiance, il aurait pu marquer. Je suis certain que si cela avait été le cas ces 2 matchs on ne les perdait pas et je pense même qu'on aurait pu les gagner. Des qu'on marque à domicile, et qu'on mène, c'est très difficile de marquer contre nous

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 13:48 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 7060
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 341 times
Been thanked: 177 times
Laurent a écrit:
juanito a écrit:
Ps : Satriano ,c’est Faussurier en plus jeune niveau sourire...patience mec,tu auras du temps de jeu.


Agoumé est pas mal aussi dans le genre.

Bravo aux supps de la RDK qui n'ont pas arrêté et qu'on a entendus tout le match!

Oui bravo! petit nombre en tribune mais grosse prestation, merci pour cette prestation qui a permis à Arkéa d' être au diapason :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 14:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 24706
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 506 times
Been thanked: 772 times
La Villo a écrit:
Et puis aussi, sans doute, le fait d'avoir marqué très tôt, ce qui a dû un peu bouleverser les plans brestois, car dans les têtes, il fallait alors encore tenir ... 90 minutes !


J'ai pensé le contraire. Justement, menant à la marque, pas besoin de faire le jeu et donc de faire ce que l'on sait faire le mieux/ Défense/contres.

Sinon, bien évidemment satisfait de ces 3 points face à une belle équipe lilloise au complet, champion en titre (Brest gagne rarement contre le champion en titre), invaincue depuis 14 matchs et toujours en LDC.
Le match a bien sûr bien commencé avec ce C.S.C provoqué par RPG.
Ensuite, il a fallu tenir bon et on a été bon défensivement avec le carré MAGNETTI/AGOUME/CHARDONNET/BRASSIER (sans oublier Bizot).
Malgré le score, on a gagné ce match défensivement parce qu'offensivement, c'était plutôt moyen entre Faivre, Honorat et Mounié.
Bémol: encore du déchet avec des passes faciles ratées qui gâchent des occasions de contre.
Sur le péno, heureusement car Cardona joue très mal le coup. il doit la mettre bien avant dans l'axe à Honorat absolument seul.

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 14:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 16509
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 1182 times
Been thanked: 1532 times
Le Douaron s’est bien fait bouger et a eu énormément de difficulté à s’imposer physiquement et balle au pied .Il a un style de jeu qui demande beaucoup d’énergie et forcément il paie cash face à des équipes de haut niveau.
Faivre,c’est une danseuse sans étoile.
Honorat a aussi un rôle ingrat car il doit attaquer et défendre. Beaucoup plus impliqué défensivement que lors des derniers matchs.
Mounié reprend confiance dans son jeu tranquillement mais sûrement.
Gros match des défensifs avec une mention spéciale à Bizot : gardien qui me rassure et qui assure.

Au niveau com’,le club est capable de réfléchir pour pondre des trucs débiles comme l’histoire des pirates et tout ce qui va avec ( et c’est pas fini à priori) ,de choisir de la musique ringarde avant les matchs,etc....
Du coup ,je ne vois pas pourquoi il ne pouvait pas trouver une solution pour faire plaisir à 650 spectateurs de plus : tirage au sort ou en favorisant ceux qui se sont vaccinés les premiers......je déconne !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 15:00 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3253
Has thanked: 47 times
Been thanked: 25 times
Du coup ,je ne vois pas pourquoi il ne pouvait pas trouver une solution pour faire plaisir à 650 spectateurs de plus : tirage au sort ou en favorisant ceux qui se sont vaccinés les premiers......je déconne !

Ce sont peut etre des abonnés qui ne sont pas venus ?? On n'en sait rien !
Horaire ? Déception des résultats précédents ! :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 18:35 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2589
Localisation: Paname
Has thanked: 85 times
Been thanked: 112 times
armorique a écrit:
Laurent a écrit:
juanito a écrit:
Ps : Satriano ,c’est Faussurier en plus jeune niveau sourire...patience mec,tu auras du temps de jeu.


Agoumé est pas mal aussi dans le genre.

Bravo aux supps de la RDK qui n'ont pas arrêté et qu'on a entendus tout le match!

Oui bravo! petit nombre en tribune mais grosse prestation, merci pour cette prestation qui a permis à Arkéa d' être au diapason :wink:

Et je rajouterai que c’est comme ça à tous les matchs, pas seulement hier : je le dis souvent, vu de mon poste à Paname, RDK apporte vraiment un plus, ce supplément d’âme, et ça s’entend !
Bravo à eux !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 18:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2589
Localisation: Paname
Has thanked: 85 times
Been thanked: 112 times
La Villo a écrit:
omar tarsissi pere a écrit:
Autre point, c’est subjectif mais j’ai comme l’impression que les arbitres sont globalement un peu plus sympas avec nous cette année ? Je ne sais pas si d’autres ont remarqué quelque chose sur le sujet ou c’est une vue de l’esprit


C'est peut-être tout simplement un effet Derzak ! ... pas commode, le Michou, on le sait, avec son visage si sympathique ! Donc ! ça peut jouer dans les têtes des arbitres ! :shock:

Ça peut éventuellement sembler vrai parfois, une sorte de vue de l’esprit : mais ça reste totalement subjectif ! Les joueurs font leur job, bien ou mal, les arbitres font leur job, bien ou mal. Point.
En revanche, les joueurs peuvent aussi gagner en métier, en expérience, en maturité… pour être moins sanctionnés par les arbitres. Tout ça doit normalement se travailler aussi dans la semaine, il n’y pas que le physique, que la technique, la tactique : il y a aussi les attitudes sur le terrain qui doivent se travailler même si, à ce sujet, au vu du comportement de certains lillois hier, il y a encore du taf (bravo à Fonte, d’ailleurs, qui est intervenu avec une formidable autorité auprès de ses coéquipiers en seconde mi-temps : très impressionnant !).

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 19:10 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 7060
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 341 times
Been thanked: 177 times
@omar tarsissi pere
Citation:
Autre point, c’est subjectif mais j’ai comme l’impression que les arbitres sont globalement un peu plus sympas avec nous cette année ? Je ne sais pas si d’autres ont remarqué quelque chose sur le sujet ou c’est une vue de l’esprit


@ gwedalou
Citation:
oui c'est vrai qu'on est plutôt bien vu cette saison


Je me suis fais la remarque aussi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 19:39 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 3417
Has thanked: 417 times
Been thanked: 179 times
Merci Gwedalou ça me rassure j’ai pas rêvé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 21:54 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2926
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 120 times
Been thanked: 280 times
armorique a écrit:
@omar tarsissi pere
Citation:
Autre point, c’est subjectif mais j’ai comme l’impression que les arbitres sont globalement un peu plus sympas avec nous cette année ? Je ne sais pas si d’autres ont remarqué quelque chose sur le sujet ou c’est une vue de l’esprit


@ gwedalou
Citation:
oui c'est vrai qu'on est plutôt bien vu cette saison


Je me suis fais la remarque aussi !


Ah quand même vous l’avez remarqué, je m’occupe personnellement de l’accueil et du conditionnent du corps arbitral cette année, je leur fais des propositions qu’ils ne peuvent refuser et leur donne envie d’être gentils avec nous principalement pour la préservation de l’intégrité de leurs proches.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 22ème Journée

loop

0

805

Jeu 02 Fév, 2012 23:20

loop Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 22ème journée

loop

5

1001

Dim 06 Fév, 2011 19:34

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ 11ème journée : Lille - Brest ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

gwedalou

304

18589

Jeu 28 Oct, 2021 18:08

PS13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO