allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1743 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 117  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 08 Fév, 2024 21:54 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7319
Localisation: Brest
Has thanked: 975 times
Been thanked: 203 times
putain de merde

https://www.lavoixdunord.fr/1428350/art ... e-preserve

lille peut les taper sans lui..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 08 Fév, 2024 23:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4694
Has thanked: 61 times
Been thanked: 77 times
La "presse" poubelle est de sortie :
https://www.20minutes.fr/sport/football ... e-brassier
Par définition, la violence est intentionnelle.
Par conséquent, qualifier le tacle de "violent" c'est dire qu'il était intentionnel. Et ce mot vient contredire le "maladroit" qui précède.
Impact de ce genre d'article ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 7:45 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2162
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Si Camblan a pris trois matchs par la FFF on peu légitimement penser que Brassier va en prendre 5. Le seul poids qui peut peser dans la balance c’est que c’est un deuxième jaune et non un rouge direct.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 11:26 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1867
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 170 times
Been thanked: 215 times
Il doit bien y avoir des règles à la FFF ? non ? Ou alors c’est comme dans le code civil : alinéa 1/2/3 . Vive Maria la Libertaire .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 11:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12247
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 517 times
Been thanked: 482 times
C'est clair . 1 carton jaune + 1 carton jaune = 1 rouge .

L'arbitre est là pour juger de la couleur du carton , la commission doit appliquer des sanctions suivant les barèmes. Point barre .

Si c'est pas le cas, qu'ils repassent tous les matchs de foot au ralenti et sanctionnent les joueurs selon leur humeur et l'identité des gaziers en question.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 11:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14213
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
Vu le déferlement médiatique depuis mercredi soir et vu que c'est la 3F qui va le juger, ce sera minimum 5 matches. On ne touche pas à Mbappé pour la 3F son meilleur argentier...

Beaucoup de médias annoncent une grosse sanction comme pour pousser à cela parce que leur chouchou qui fait vendre à failli se faire péter la cheville. Cependant, on voit très bien que Lilian relève son pied, si c'était un salaud, il aurait lâché tout son poids dessus...

Il va payer parce que c'est Mbappé !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 12:22 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5568
Has thanked: 351 times
Been thanked: 213 times
Pour ce qui est l'observation du jeu de Lilian Brassier, son action de jeu à la 56ème min était très bien jouée (sans avoir revu le match). Là il m'a montré qu'il était capable de s'adapter sous la pression d'attaquants très rapides et saignants, la tête haute avec une belle technique individuelle, servie par de bons appuis et de la vivacité.

Quand tu vois qu'il est capable de faire ça, même si prise de risque, pour qui n'avait pas les prises d'infos qu'il effectua dans un temps optimal... Déjà que j'étais convaincu par sa technique collective et ses choix de jeu, là il a montré la sécurité et le côté joueur, avec efficacité maximale.

S'il continue de progresser, dur de lui donner un plafond de verre, pour moi. En plus ça se voit qu'il adore son métier, lui il aime le foot !

Pour ce qui est des histoires entre Brest et Mbappé, l'heure est clairement venue de mettre les choses à plat, si ce n'est déjà fait, à mon avis. De faire preuve de calme et de tolérance pour reprendre les mots de Zazou, la référence en terme de modération.

Pour moi le meilleur positionnement pour l'ensemble des joueurs du Stade, c'est d'être très clair envers Mbappé. A savoir qu'il n'y a pas d'animosité envers lui. Que s'il y a eu des mots ou de la chambre, l'heure est que Mbappé soit certain qu'il est respecté en tant que joueur et qu'à aucun moment il n'y a volonté d’attenter à son intégrité physique.

Le football total c'est se battre comme un guerrier, avec la volonté et l'assurance de ne pas blesser son adversaire. Il n'y a que dans cet esprit là que l'on a une chance un jour de connaitre son vrai niveau.

Pour moi le respect doit être sans équivoque envers Mbappé, et s'il n'en a pas la certitude, il faut le lui communiquer. Et si possible en privé. J'imagine que cela a été fait. Les réseaux sociaux de toute façon...

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 13:44 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2162
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Il y a quand même des circonstances atténuantes:
-le joueur n’es pas blessé
-il prend un deuxième jaune et non un rouge direct.

Je me rappelle de Pierre Alain Frau à l’époque qui avait pris deux mois de suspension mais lui avait occasionné une blessure pendant 6 mois du joueur. Hors la il a continué de jouer.
Dan l’idéal 1 match (Clermont)
Dans le pire des cas 5.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 14:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4841
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 924 times
Been thanked: 383 times
Si la suspension dépasse les bornes, y a-t-il possibilité de faire appel puisque la sanction doit être appliquee suivant la règle du 1 jaune + 1 jaune ?

Si cela dépasse 3 matches, ça sentirait la sanction "parapluie" de la part de la FFF.
Ça me rappellerait le dessin de dieu Reiser "médecine des riches, médecine des pauvres".

https://i.ebayimg.com/images/g/0RwAAOSwknJXzY0q/s-l1600.webp

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 14:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 342 times
@Masscut
C'est plutôt Bappé qui doit faire amende honorable dans ses relations avec le Stade Brestois après son chambrage provocation à l'égard de ses supporters dans son stade. Le seul à s'être mal conduit et avoir envenimé les débats c'est lui. Avant le retour 2-2 en championnat Magnetti lui-même avait fait un geste d'apaisement, exprimant son respect pour le joueur et l'homme Bappé. A ma connaissance l'icône n'a rien fait de tel, pas un mot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 15:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12247
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 517 times
Been thanked: 482 times
Combien de matchs de suspension avait eu Mbappé après avoir chatouillé le tibia de Da Silva en Coupe contre Rennes il y a 4 ans ?


https://www.youtube.com/watch?app=deskt ... v9fwyxYxlQ

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 15:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5568
Has thanked: 351 times
Been thanked: 213 times
Oui Bleizh, je comprends.

C'est une question de point de vue et de suppositions pour ma part.

Vu de ma caverne, si les vents Bretons portent parfois jusqu'à Saint Germain en Laye, possible que Mbappé ai eu écho de discussions et échanges à propos de certains de ses coéquipiers.

Par rapport à Kimpembe déjà, mais pour moi alors, il s'agissait surtout de faire comprendre à l'arbitrage français que l'image lors de la scène de fin de match, était trop néfaste. Je l'ai taillé, à mon niveau district, même si je sais qu'errare humanum est. Et à présent c'est du passé et je souhaite à Kimpembe de retrouver la pleine forme, à 200%.

Peut être qu'il a entendu parler du fait que certains ne prononcent même plus le vrai nom de son club employeur, avec des qualificatifs peu élogieux. Pour ma part ce n'est plus le PSG, c'est le club du Qatar point barre.

Peut être qu'il a répondu à de l'irrespect vis à vis d'Hakimi.

Et puis il y a eu le duel tendu avec Belkebla. Moi j'avais insisté formulant cette jambe arquée qui pouvait expliquer le geste totalement inattendu d'un joueur qui avait senti sa jambe a 2 doigts de se briser.

Je ne sais pas... Peut être que Mbappé profite de cette rivalité naissante pour casser une image trop lisse, en se voulant dur au duel face à un club réputé pour pratiquer un football viril.

Même à le Blé à la mi-temps ou en avant-match, j'ai discuté avec des gars, pas du tout du genre mannequin ou fashion victime, des bons gars du terroir ou du port. Ils me disaient qu'en fait ils étaient déçus de ce qu'il s'était passé après son but, avec ce qui a pu apparaitre comme "chambrer le public adverse". Déçus car au fond ils admirent le joueur qu'il est, même à Brest et avec les couleurs du club bien visibles.

Le crochage de maillot de Lala l'autre jour, pour moi c'était la réponse à ce chambrage de public. Une sorte de : "Eh petit, diminue ! Qu'est ce qu'il y a là ? " . Dans mon monde. Et s'il y avait une réponse à apporter, ben voila, là c'est 1 à 1 les compteurs à zéro.

A un moment donné il faut savoir dire stop. C'est dans l’intérêt de personne à mon avis d'entretenir une animosité, surtout face à un tel joueur. Pour moi le mieux c'est que par la suite, ça désamorce et que ça repense au jeu.

Les joueurs du club du Qatar se sont fait respecter lors des dernières oppositions. Moi c'est ce que je vois. Et quand tu cherche plus fort que toi dans le jeu, tu trouves. Et peut être que Mbappé s'est servi de cette animosité pour s'endurcir un peu plus, pour se montrer leader avec ses coéquipiers. A tord ou à raison, mais c'est ainsi que je vois les choses.

Moi-même j'ai beau essayer de théoriser un maximum, je suis quasi certain que dans l'environnement club qui est le sien, il me serait difficile de garder la tête froide. Il est humain, même s'il est hors-norme en tant que joueur.

Vient le tacle de Brassier. Il y en a qui se sont bien exprimé comme Pierre Bouby par exemple. Brassier lui-même juste après le match. Le plus important suite à une faute comme ça, c'est que le joueur ne soit pas blessé, et ensuite qu'il ai l'assurance qu'il n'y avait pas de volonté d'attenter à son intégrité physique. Pour moi c'est une faute due à un rythme élevé, une volonté d'être le plus fort possible, mais avec de la lucidité qui baisse. Brassier a cru qu'il aurait le ballon, plus frais il aurait surement mieux évalué la situation. Et je ne lui en veux pas, Brest a choisi l'option de jouer plus de ballons en 1 contre 1 en défense ces derniers-temps. Avec lors du dernier match un système de jeu qui n'a pas été utilisé au club depuis combien de temps ? 5 ans, plus ?

Pour moi le meilleur positionnement à présent c'est que ce soit clair qu'il n'y a pas d'animosité, ni de rancœur. Et comme ça je suis persuadé que le public Brestois verra que Mbappé n'a pas non plus d'intention particulière à se pourrir à chaque fois avec les gens d'ici. Ça va se tasser et les marques de respect seront visibles, ce n'est qu'une question de temps. A moins que Mbappé ne soit plus dans ce championnat la saison prochaine.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 15:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4841
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 924 times
Been thanked: 383 times
Sur ta vidéo juanito, il n'a aucun geste envers Da Silva et ses expressions tout au long de la séquence montrent bien son incapacité à reconnaître ses torts. Ca montre l'état d'esprit du bonhomme.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 16:12 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5568
Has thanked: 351 times
Been thanked: 213 times
@Bleizh

Mais mon positionnement c'est un point de vue de joueur, même si je ne joue plus. Ce n'est pas un point de vue d'ultra ou de supporter classique. Je suis habitué à voir les choses souvent différemment du plus grand nombre. Ce n'est que ma façon de voir.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Fév, 2024 16:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12247
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 517 times
Been thanked: 482 times
La seule chance de revoir MBappé fouler la pelouse de Le blé est qu'on se tape le Real en Coupe .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1743 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Kenny Lala jusqu’en 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Quagmire

339

31590

Sam 04 Mai, 2024 14:00

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brendan a prolongé jusqu'en 2025 pour ta gouverne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 163, 164, 165 ]

juanito

2473

207795

Sam 30 Mar, 2024 16:04

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Martin Satriano en prêt jusqu'en juin 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 159, 160, 161 ]

penfoul

2401

165553

Sam 04 Mai, 2024 15:51

bleizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO