allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1741 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023 20:45 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mer 06 Juin, 2018 11:07
Messages: 1905
Has thanked: 13 times
Been thanked: 70 times
Objectivement 10 plaques c'est correct pour un joueur qui a mis longtemps a s'imposer et n'a plus qu'un an et demi de contrat, mais au vu de sa saison actuelle et du fait que les clubs surpayent souvent un peu en hiver je suis persuadé qu'on aurait pu en tirer au moins 13/15M€. J'espère qu'on a un autre axial gaucher sous le coude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023 21:11 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3280
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
Clementos a écrit:
https://twitter.com/BrestOnAir/status/1740789402044137723

Si je comprends bien le post de BOA, l'offre globale de Monaco correspond à :
10M€
+ % sur la plus-value à la revente due à Rennes -> avec hypothèse de 20% -> (10M€ - 2M€)*20% = 1,6M€
= 11,6M€ au total ? @Damage

A ce prix, l'offre me paraît acceptable

Et contrairement à Faivre il y a 2 ans, ça laisse un mois à Lorenzi pour se retourner pour le remplacer


Dur de faire des maths même simples un 29/12.

Achat 1,75 millions à Pinault (+ bonus à 20% de la plus value?)
Si le transfert de Brassier rapporte 10 millions net, ça correspond à une vente à 12.1 millions d'€ pour 20% sur la plus value et 12.8 millions d'€ pour 25%.

Inutile de lutter vu la culbute sur le salaire que fera Brassier, sans parler de l'imposition.
Ce serait une vente très correcte. A lui de continuer à jouer à Louis II.

Est ce que Brest s'affaiblirait ? Oui surtout si de l'argent n'est pas réinvesti au mercato d'hiver (Le Cardinal ou un autre remplacant en DC, Doumbia, ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023 21:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7297
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
unreal27 a écrit:
Cela me fait un peu rire quand j'entends certains veulent entre 15 et 20 millions d'euros pour Brassier alors que ces mêmes personnes voulaient le virer quasiment de l'équipe pour 3 à 4 millions en Italie il y a à peine 1 an. Lors des votes il était quasiment tout le temps dans les moins. Cela prouve que les entraineurs de l'équipe voyait en lui un bon espoir et qu'il fallait lui laisser le temps. Maintenant pour 12 millions, je pense que c'est un bon prix avec un pourcentage à la revente.


Je suppose que ce post m'est adressé donc je vais repondre.. Oui Sauf qu'entre temps il est devenu monstrueux, le football est un eternel recommencement dans un sens comme dans un autre, tu es bon c'est cool tu es pas bon tu es critiqué c'est le jeu, si tu ne veux pas de ca ou que tu n'a pas le mental pour supporter ca il faut aller jouer en amateur ou faire un autre métier.

Sous Roy Brassier a su faire basculer les choses positivement pour moi 10 plaques c'est se faire proprement chier dessus pourcentage ou non combien ils vendent leurs joueurs à Lorient? Est ce un club meilleur que le notre ? Certainement pas.

Aprés si ca va à la direction c'est pas moi qui decide et puis même si c’était 10 millions est ce que cet argent sera reinvesti on peut sérieusement en douter , le père Denis voyant que Le cardinal tient la route pourrait decider de garder cet argent, pour rester encore plus "dans le vert" qu'ils ne l'est dèja pour faire plaisir à cetTe bonne vieille DNCG nous connaissons le gazier.


Dernière édition par seb007 le Ven 29 Déc, 2023 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023 21:39 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28693
Has thanked: 1097 times
Been thanked: 305 times
Comme unreal, je ne peux m'empêcher de sourire devant certaines prises de position concernant le joueur Brassier.

Le deal évoqué par Damage et relayé par Scout me paraît relativement cohérent.
10 patates + prise en charge du % dû au stade rennois + futur % à la revente pourrait au final transformer l'impression de vente au rabais.
Et pourquoi pas faire un montant global de 15-18-20 Millions ?!
Est-il nécessaire de rappeler que GL n'est pas un manche dans cet exercice de négociations ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023 21:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11575
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 172 times
On peut aussi se faire prêter Matsima (défenseur central voire milieu defensif) qui ne joue pas beaucoup et qui est, lui aussi, un vrai potentiel à développer.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023 22:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4906
Has thanked: 61 times
Been thanked: 202 times
Un petit effort Greg pour réaliser une plus value net de 10m€(prix d'achat+ % part a rennes,) . Donc environ 14m€ + % a la revente. Pas mal pour un défenseur qui n'a fait qu'une trentaine de bons matchs en L1 et 1an 1/2 de contrat seulement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023 22:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4818
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 914 times
Been thanked: 379 times
unreal27 a écrit:
Cela me fait un peu rire quand j'entends certains veulent entre 15 et 20 millions d'euros pour Brassier alors que ces mêmes personnes voulaient le virer quasiment de l'équipe pour 3 à 4 millions en Italie il y a à peine 1 an. Lors des votes il était quasiment tout le temps dans les moins. Cela prouve que les entraineurs de l'équipe voyait en lui un bon espoir et qu'il fallait lui laisser le temps. Maintenant pour 12 millions, je pense que c'est un bon prix avec un pourcentage à la revente.

Si tu es prof, tu vas noter positivement une mauvaise copie sachant que l'élève a un potentiel ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023 22:35 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2160
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Monaco sur kerher également, ça avance bien apparement d’après l’équipe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023 22:59 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1828
Localisation: Bretagne
Has thanked: 96 times
Been thanked: 91 times
Vu l'ambition que j'ai pour cette saison, moi je suis triste de laisser partir Brassier même si le deal paraît honnête.
J'aurai préféré qu'il finisse la saison chez nous.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Sam 30 Déc, 2023 8:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11575
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 172 times
Loamig de Lambé a écrit:
Vu l'ambition que j'ai pour cette saison, moi je suis triste de laisser partir Brassier même si le deal paraît honnête.
J'aurai préféré qu'il finisse la saison chez nous.


Je crois que tout supporter aurait souhaité terminer la saison avec la même équipe pour voir le résultat final.
Mais une fois que le joueur veut partir, c'est toujours compliqué d'une part de le retenir et d'autre part de faire en sorte qu'il puisse maintenir ses performances en cas d'échec du transfert.
On a tous des exemples de joueurs en tête qui boudent suite à un refus de leur club de leur donner un bon de sortie.
Brassier a refusé de prolonger donc il a aussi transmis assez clairement le message à Brest qu'il souhaitait partir.
Le joueur souhaite donc changer d'air (et de salaire !) donc il vaut mieux essayer d'en tirer le maximum lors des négociations et finaliser rapidement le deal pour le bien de chaque partie.
À priori, Brassier veut partir et se serait déjà mis d'accord contractuellement avec l'ASM. Il ne sera sans doute pas loin des 100.000 euros par mois. On peut comprendre qu'il ait envie d'y aller.
À partir de là, il vaut mieux aller vite. Et tenter de passer à la suite.
Le Saint va donc recevoir, sous peu, ses étrennes princières.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Sam 30 Déc, 2023 9:43 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28693
Has thanked: 1097 times
Been thanked: 305 times
Retenir le joueur serait une très mauvaise idée7. Encore plus si les conditions financières du transfert sont satisfaisantes pour le club aux yeux de Lorenzi.

Brassier ne laisse planer aucun doute sur ses envies de rejoindre Monacov y voyant très logiquement une progression sportive et très clairement l'explosion de ses revenus.
Sur ce dernier point, je suis convaincu que la très grande majorité des supporters du Stade entendent parfaitement l'argument.

Il y a donc le monde idéal, celui dans lequel LB aurait quitté le club en fin de saison et le monde réel qui impose de comprendre, "ravaler" ses frustrations et accepter.

Maintenant que l'avenir de Lilian au Stade ne laisse plus guère planer de doute, j'ai hâte de connaître les modalités de la transaction.
Et les options de remplacements/substitions pour compenser le vide .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Sam 30 Déc, 2023 9:51 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1119
Has thanked: 0 time
Been thanked: 19 times
pour moi il ne fait aucun doute qu'il va partir..reste à voir le montant de la transaction..10, 12, M ou un peu plus avec pourcentage à la revente..? ce qui est sur c'est qu'on va perdre une pièce essentielle de notre défense car avec Chardonnet il forme un duo très complémentaire..Cardinal sera sans doute appelé à le remplacer mais je penses qu'il faudra trouver un autre défenseur pour suppléer ce départ..à moins que Roy ne mise sur Dari..à voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Sam 30 Déc, 2023 10:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26483
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
Bien évidemment qu'il faut recruter en cas de départ, Dari aimerait aussi partir et même s'il reste à chaque fois qu'il joue il fait une couille.
La première partie de saison et été top et l'équipe a été épargnée par les blessures/suspensions mais impossible d'être sûr que ce sera pareil jusque la fin du championnat.
Chardonnet/Le Cardinal peuvent être amenés à manquer des matchs et à moins d'avoir comme seule ambition de prendre quelques points supplémentaires pour se maintenir ce ne serait pas raisonnable d'avoir seulement Escartin/Dari derrière.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Sam 30 Déc, 2023 10:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4668
Has thanked: 4 times
Been thanked: 66 times
J'espère que GL lira les commentaires d'AB avant d'être décisif sur le dossier de référence car un peu jeune sur la fonction le garçon donc en manque d'expérience !

Courage Greg et fais vraiment pour le mieux sur l'avenir européen à court terme du SB29 !

On compte sur TOI !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
MessagePosté: Sam 30 Déc, 2023 10:35 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3280
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
PS13 a écrit:
Bien évidemment qu'il faut recruter en cas de départ, Dari aimerait aussi partir et même s'il reste à chaque fois qu'il joue il fait une couille.
La première partie de saison et été top et l'équipe a été épargnée par les blessures/suspensions mais impossible d'être sûr que ce sera pareil jusque la fin du championnat.
Chardonnet/Le Cardinal peuvent être amenés à manquer des matchs et à moins d'avoir comme seule ambition de prendre quelques points supplémentaires pour se maintenir ce ne serait pas raisonnable d'avoir seulement Escartin/Dari derrière.


C'était ce que l'on reprochait à Brassier il n'y a pas si longtemps...

icna a écrit:
J'espère que GL lira les commentaires d'AB avant d'être décisif sur le dossier de référence car un peu jeune sur la fonction le garçon donc en manque d'expérience !

Courage Greg et fais vraiment pour le mieux sur l'avenir européen à court terme du SB29 !

On compte sur TOI !


Je vois qu'a Noel on t'a refourgué une nouvelle réserve de morgue, de suffisance et de mépris. Et un peu de flagornerie pour les puissant ou tes idoles. Une bonne année 2024 en perspective pour TOI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1741 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Kenny Lala jusqu’en 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Quagmire

339

31573

Sam 04 Mai, 2024 14:00

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brendan a prolongé jusqu'en 2025 pour ta gouverne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 163, 164, 165 ]

juanito

2473

207690

Sam 30 Mar, 2024 16:04

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Martin Satriano en prêt jusqu'en juin 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 159, 160, 161 ]

penfoul

2401

165363

Sam 04 Mai, 2024 15:51

bleizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO