allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 06 Déc, 2020 23:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3090
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
papaG a écrit:
Ben Arfa > Faivre
Gasset > ODO

Ces petites différences...

Cardona a trop voulu jouer vite tout le match. En 2 touches presqu'à l'aveugle ... Sans ça certaines remontées du bloc ou occasions auraient faciliter le match.

Grosse confiance défensive. Mais bon on comprend que cette équipe est joueuse et doit jouer. Perdre ainsi est trop rageant.
Y'a quand même de gros progrès individuels et collectifs.

Bordeaux aurait du marquer dès le début on aurait vu un autre match.
Dommage !


OK , on se serait découverts et aurait pris 2 ou 3 en contre !! ????
On est tombé sur une équipe, en confiance après son match contre Paris ,à qui il manque sans doute un avant centre mais le Coréen et Zerkane c pas mal .
Par contre , sans Ben Arfa , ça donne quoi ???
Leurs suppléants Oudin , De Préville , Adli ..
Un budget de 70 ou 80 M€ , le double de Brest ..
On finira peut etre mieux qu'eux ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 0:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2379
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
Je suis d’un naturel optimiste alors je me dis qu’on va en gagner d’autres car Bordeaux c’est pas mal, ils finiront entre 7 et 9 émes.

Par contre on a une bonne équipe type mais à part charbo, on a aucun joueur capable d’être à niveau parmi nos remplaçants. Très moyens voire carrément très insuffisants comme le pauvre Jeremy.

Du coup contre les gros ou lorsqu’on aura deux trois absents dans l’équipe type on va être un peu justes

Pas grave, ça suffira largement pour le maintien et on voit de jolis matchs :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 0:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6379
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 107 times
Pas vu le match,donc juste parcouru vos posts...
Déçu de cette défaite,surtout si,comme le disent bcp d'entres-vous,on a pas trop pensé à jouer...
C'est quand même rageant qu'a chaque(rares) occasion de se hisser confortablement dans la 1e partie de tableau,on rate systématiquement la marche....
Après,perdre à Bordeaux n'a rien de honteux....
On est au niveau d'une bonne dizaine d'équipe dans cette ligue 1 de cette année !...
Faire péter le champagne à Le Blé au prochain match!!!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 2:26 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Jan, 2010 0:29
Messages: 649
Localisation: Cambodge
Has thanked: 73 times
Been thanked: 13 times
TRUE TRUTH a écrit:

Lasne monte en puissance et on le voit plus dans le jeu

Ensuite les entrées.....Bato est en semi retraite à Brest ! La base d'un joueur qui défend aux abords de sa surface....on ne tourne pas le dos sur la frappe d'un adversaire !!!!

Sur le but de Ben Arfa, c'est clairement Lasne qui est fautif. C'est lui qui perd le ballon sur une passe anodine et qui tarde à venir couvrir Perraud pour défendre à deux sur Ben Arfa. Batto joue plutôt mal le coup lui aussi, mais doit suivre l'appel du latéral (?), dans le dos de Perraud.

Je viens de revoir les images : ce n'est pas Lasne qui perd le ballon au milieu de terrain, mais Faivre... Au temps pour moi :oops:


Dernière édition par strul le Lun 07 Déc, 2020 5:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 2:53 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 13 Fév, 2006 12:05
Messages: 577
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
transam a ecrit
Citation:
AlfredoMendoza a écrit:
Si mon oreille ne me fait pas défaut, il y eu "orgasme" de l'un d'eux sur le but de l'imentissime HBA :shock:

Quelqu'un a leur téléphone ?
Je pourrais faire un clin d'oeil à mon tonton qui a bossé au stade pendant 10-15 ans et qui a connu la relégation administrative. Mes parents avaient fait un habituel poulet-frites familial au moment de la descente. On en avait pas mal discuté, dégoûtés, pendant le repas. Et, un peu torché et excédé, mon tonton a cherché le numéro de téléphone de Gargamel dans l'annuaire et l'a appelé pour lui dire ce qu'il pensait de lui. Mon père a repris le téléphone par la suite pour une conversation "un peu" plus calme.


Très fort :!:

_________________
"L'avantage de la communication télépathique,
c'est qu'on peut parler la bouche pleine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 7:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
fcaz14 a écrit:
papaG a écrit:
Ben Arfa > Faivre
Gasset > ODO

Ces petites différences...

Cardona a trop voulu jouer vite tout le match. En 2 touches presqu'à l'aveugle ... Sans ça certaines remontées du bloc ou occasions auraient faciliter le match.

Grosse confiance défensive. Mais bon on comprend que cette équipe est joueuse et doit jouer. Perdre ainsi est trop rageant.
Y'a quand même de gros progrès individuels et collectifs.

Bordeaux aurait du marquer dès le début on aurait vu un autre match.
Dommage !


OK , on se serait découverts et aurait pris 2 ou 3 en contre !! ????
On est tombé sur une équipe, en confiance après son match contre Paris ,à qui il manque sans doute un avant centre mais le Coréen et Zerkane c pas mal .
Par contre , sans Ben Arfa , ça donne quoi ???
Leurs suppléants Oudin , De Préville , Adli ..
Un budget de 70 ou 80 M€ , le double de Brest ..
On finira peut etre mieux qu'eux ...


Sur ce match surtout
Gasset voulait la gagne à tout prix. A fait ses changements rapides en conséquence. Laissant son offensif le plus percutant prendre ses aises.

ODO aurait pu tenter un coup en début de seconde... Ou avant que le bloc ne subisse trop... Là faut en avoir coaché des centaines de matches pour savoir le bon choix.
La sortie de Cardona semble etre l'erreur du match... Ou alors ne pas avoir fait monter d'un cran faivre pour un défensif hargneux au milieu...?
Bref on a trop déjoué simplement. Au début c'était un choix en seconde ça semblait bien plus être subi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 8:46 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3884
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Grosse semaine de boulot et remise en question ! Le match important c est celui de Reims ....a gagne à tout prix !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 10:27 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3090
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
PAS À LA HAUTEUR
TECHNIQUEMENT »
Cela aurait été «un holdup», a reconnu Olivier Dall’Oglio. Mais le temps d’un instant, l’hypothèse
d’une quatrième victoire d’affilée n’a pas semblé si incongrue à l’entraîneur brestois :
quelle aurait été l’issue du match si Paul Lasne –finalement signalé enposition de hors-jeu –
n’avait été rattrapé par le VAR alors qu’il pensait avoir ouvert le score
contre le cours du jeu (51e) ? «Je pensais vraiment qu’on pouvait accrocher le nul»,
a souligné le technicien, plutôt déçu de la manière dont son équipe a utilisé le ballon.
«Techniquement, on n’a pas été à la hauteur.»


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 10:33 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3090
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
Par contre on a une bonne équipe type mais à part charbo, on a aucun joueur capable d’être à niveau parmi nos remplaçants. Très moyens voire carrément très insuffisants comme le pauvre Jeremy.

Du coup contre les gros ou lorsqu’on aura deux trois absents dans l’équipe type on va être un peu justes


Comme les équipes de notre championnat ( Voir Metz par exemple ) ..
On peut espérer mieux de Charbo ( si on le fait jouer ) , Philipotteaux, Mbock , Tavarez ???
On regrette les matches de coupe qui permettaient des essais ..
Je pense qu'on doit trouver un milieu offensif solide au mercato ..
Lasne / Mbock devraient tenir derrière ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 10:42 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3655
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
L'essentiel pour nos bons brestois sera de finir dans les 10 premiers. C'est à dire le onze dans les 10. Faisable.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 10:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5491
Has thanked: 338 times
Been thanked: 201 times
Ils ont 2 jambes, ils ont deux bras, pour moi la comparaison s’arrête là.

Si les 2 joueurs peuvent partager certains aspects du jeu, ils sont différents. Ben Arfa a éclot sous le feu des projecteurs à l'Ol. Son rôle était de faire des différences individuelles dans une des équipes les plus fortes du championnat avec la coupe d'Europe en prime. Cela a été clair dès ses premières différences, qu'il était spécial, capable d'éliminer n'importe qui. Des qualités techniques rares et un coup de rein assez marqué avec accélération sur 20m. Un dribbleur de poche, imprévisible, idéal pour les match sans espace avec un adversaire très en bloc. Le profil de joueur à qui tu donnes le droit de tenter des dribbles quitte à avoir du déchet, comme pour Ribery. "Tente, tu vas perdre des ballons, mais tu feras la diff' à la 3ème tentative".

Faivre a un profil plus complet que Ben Arfa, même si oui lui aussi a cette capacité à éliminer individuellement. C'est un de ses points forts les dribbles, mais il est loin de ce que faisait Ben Arfa au même age, et à un niveau supérieur, selon moi. Je trouve aussi que Ben Arfa avait une accélération supérieure à Faivre au même âge. Par contre Faivre a montré qu'il est capable de fermer un couloir, capable de remonter le ballon sous la pression dans une équipe dans le dur. Il a montré une maturité dans le jeu pas banale pour son age. Je l'ai vu en espoir, il mordait la ligne à droite, il avait pour consigne de provoquer son déf, il l'a bouffé. Sans savoir qu'il jouait au milieu au Stade, en ne le voyant qu'en espoir, cela ne fait pas de doute qu'il peut jouer attaquant dans un 4 3 3 par ex. Le poste qu'occupe Honorat en quelque sorte. Il peut jouer dans l'axe offensif, dépanner sur les 2 ailes, ça fait beaucoup de cartes dans son jeu. Il s'insère très bien dans le collectif. S'il a une progression linéaire et que son corps suit, il a un bel avenir devant lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 11:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26449
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 751 times
Je ne sais même pas pourquoi ça veut comparer Faivre à Ben Arfa et le brestois n'a rien demandé/revendiqué.
HBA on le connaît depuis des années et on l'a même vu tout gamin dans le doc "a la clairefontaine" c'est un talent fou qui n'a pas fait la carrière qu'il aurait pu/dû faire.
Faivre faut le laisser grandir "tranquillement" il a de l'allure et de bons dribbles mais n'est pas un soliste comme HBA.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 11:39 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 05 Oct, 2020 15:02
Messages: 179
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Assez d'accord avec ce retour , le rôle pour Faivre n'est pas le même que Ben Arfa , ce dernier n'a pas a se soucier de défendre autant et tous le monde joue pour lui c'est quand même plus facile. Pour en revenir a la rencontre on l'a trop respecter , le jeu de Brest est de jouer face a des équipes de même calibre
Quand on presse et que l'on jouent , on est dangereux et ont marque ( Monaco , Lille)
Trop bas a attendre , arrive ce qui doit arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 11:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28589
Has thanked: 1082 times
Been thanked: 295 times
Le Stade a été bon ces derniers matchs,un peu moins vrai contre Metz,sur la base d'un bloc médian et des transitions rapides à la récupération.
L'équipe a mis ce bloc trop bas hier,comme durant plus de 30minutes à St Symphorien,pour optimiser ses qualités.

Consignes du coach ? Je ne pense pas.
Respect excessif du soliste HBA? Possible.
Solution de confort car moins nécessiteuse d'efforts athlétiques à haute intensité ? Probable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2020 11:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26449
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 751 times
Pour moi dans ce 4-4-2 qui est bien mieux pour défendre il faut être clinique devant car globalement on a moins le ballon et de situations offensives, à partir du moment où c'est moins précis comme cette occasion ratée en contre à la 33eme c'est dur.
Le coach a raison de dire que ça a manqué de technique/maitrise devant mais un peu dommage de subir tout le match comme ça et de faire toujours les mêmes remplacements, ça aurait pu finir en nul mais ça aurait été un peu miraculeux.
Comme quoi malgré les louanges il y a des progrès à faire.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v Bordeaux] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Kalif

258

13074

Sam 08 Fév, 2020 12:25

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest- Bordeaux ] Avant Pendant et Aprés Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

PS13

370

16096

Mar 09 Fév, 2021 21:10

MIGWELL Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15922

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO