allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 211  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 8:52 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2503
Localisation: Paname
Has thanked: 79 times
Been thanked: 98 times
Pour revenir sur la (devenue) fameuse défense à trois dont tout le monde parle depuis quelques temps déjà avec, notamment, MDZ à Montpellier, il faut juste avoir bien conscience que Brest n’est ni le Barça, ni Paris ni Montpellier.
Brest c’est… Brest !

Dans une interview il y a deux ans, l'ancien entraîneur de Rennes ou de Lorient, le grand Christian Gourcuff, déclarait que Thomas Tuchel au PSG disposait des joueurs pour une défense à trois, en défense centrale mais aussi sur les côtés.
Gourcuff disait que les Parisiens « possèdent la capacité à rester très haut. A la fois sur le plan défensif avec la pression qu'ils exercent mais surtout grâce à leur maîtrise ».
Pour jouer à trois derrière, cette notion de pressing et de maîtrise du ballon est en effet déterminante pour Gourcuff.
Sinon, ce n'est pas une défense à trois. Mais bien à cinq : « si vous n'avez pas cette capacité pour jouer chez l'adversaire aussi bien sur le plan technique pour tenir le ballon mais aussi physique pour le récupérer, dès que vous le perdez, votre organisation devient vite un 5-4-1 et vous perdez de la densité au milieu de terrain » toujours selon Christian Gourcuff, la fameuse « bataille du milieu » !
Donc, en résumé, comme je l’écris plus haut, assez joué et revenons aux fameux « fondamentaux » comme on dit, avec la bonne vieille défense à quatre et des arrières gauche et droit qui peuvent aussi avoir ce rôle offensif de centreurs : un des postes les plus exigeant physiquement et techniquement, on ne le dit pas assez !
Sans vouloir jouer les coachs que nous sommes tous évidemment… revenons à cette défense à quatre surtout dans un club comme le Stade brestois.
Pour les tests, on verra plus tard… !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 9:28 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3393
Has thanked: 75 times
Been thanked: 139 times
Analyse intéressante @BresGuip29
J'en déduis que vu les milieux disponibles à Brest, nous sommes dans le cadre d'une défense à 5. J'ai bon? :D
On peut également en conclure que ça urge de repeupler le milieu.


Dernière édition par Hans-Hubert Worm le Ven 23 Juil, 2021 9:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 9:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26624
Localisation: PariS13
Has thanked: 371 times
Been thanked: 798 times
Bah vaut mieux tester en amical/préparation qu'en cours de saison où les expériences foirent souvent.
Après MDZ dit que le SB connaît déjà le 4-3-3/4-2-3-1 etc mais faudra quand même jouer un minimum dans ce système pour y reprendre des repères (si c'est possible) puis surtout si certains sont toujours endormis/couillons ils le seront encore que ce soit à 3 ou 4 derrière.
Il est là son plus grand chantier à mon sens, le côté mental et concentration si c'est possible d'avoir une influence sur le cerveau...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 9:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6243
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 85 times
Been thanked: 138 times
De toute façon plus que le schéma c'est l'animation qui compte. Si personne ne mouille le maillot pour proposer quelque chose en attaque ou revenir défendre rapidos... au delà de sa fonction de base... alors c'est voué à l'échec ! Tout comme toute petite équipe qui rencontre un gros en coupe la réussite repose sur la volonté de bouger son cul et donc au quotidien
la capacité du coach à mobiliser l'envie de son groupe.
Qu'on le veuille ou non, qu'on aime le personnage ou pas ... Furlan nous a ramené en L1 car il avait un groupe qui serait parti à la guerre avec lui ...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 18:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17830
Has thanked: 91 times
Been thanked: 281 times
Donc à Auxerre, il n'a pas de "Guerriers" :lol:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 19:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6243
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 85 times
Been thanked: 138 times
Non je ne crois pas qu'ils aient récupéré les éléments essentiels effectivement. Et surtout Furlan n'a pas réussi à recréer cette unité entre les joueurs, alchimie qui n'est pas due qu'au coach, il faut que ça prenne et des fois ça ne prend pas et tu ne maitrises pas le truc... sinon j'adore ton smiley !

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 20:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12005
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 333 times
al'ouestbrest a écrit:
Qu'on le veuille ou non, qu'on aime le personnage ou pas ... Furlan nous a ramené en L1 car il avait un groupe qui serait parti à la guerre avec lui ...


à la guerre ou au bal musette ? Parce que quand tu refuses derrière l'obstacle, je ne pense pas que le terme "guerre" soit approprié.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 22:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Comme Dupont non?
Tous les coaches qui réussissent on utilise ce terme du "groupe qui irait à la guerre avec lui"...
Si sobrement...
:sm1:
On parle de quasi millionnaires qui tapent dans un ballon...

Entre la chance. Le talent de bien choisir les mecs et celui de bien créer les paires les trois qui finissent par unir un groupe...
La chance ça se provoque aussi. C'est un talent. Celui d'avoir l'instinct.
Celui d'avoir un job déjà!!? Cet instinct qui pousse Dupont qui a pas un job assez rémunérateur... Celui qui pousse furlan à venir après une demission qui met en péril son niveau de vie...

Je taquine.
Mais bon aucun d'eux n'a vraiment fait progresser ni choisir la majorité des joueurs...
Personne n'irait à la guerre pour un entraîneur de foot.
À la limite on est sérieux un peu plus qu'avec un autre... À un moment donné...

Ils n'iraient même pas baisser leurs salaires de moitié pour un coach... Alors cette expression merci de la supprimer du vocable footballistique :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 22:45 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5643
Has thanked: 361 times
Been thanked: 236 times
al'ouestbrest a écrit:
Quand le milieu def descend entre ses DC qui s'étalent pour lui laisser de la place et éviter les embouteillages, que deviennent les latéraux ? Là aussi risque d'embouteillage non ? Donc on attend des latéraux ou au moins celui du côté où ça penche de prendre le couloir. Non ?
On se retrouve plus ou moins de facto en 3 5 2 et ça se fait naturellement, l'équipe de l'année dernière l'a bien fait au début. Ensuite elle s'est retrouvée plus emmerdée car les adversaires savaient où attendre à trop vouloir sortir propre en appliquant le même schéma travaillé. Le problème pour moi était là : pas assez de diversité dans la relance, pas de passage par la relance appliquée depuis l'arrière en alternant avec des relances longues en sautant le milieu, dommage quand on a Mounié devant et des fusées en ailiers ... d'ailleurs on a perdu rapidement nos avants qui avaient le sentiment de courir dans le vide et se sont vite découragés. Cardo le premier


Je suis d'accord, et quand ils le faisaient, le seul qui restait dans l'axe était entouré introuvable voire obligé de la lacher direct. Surtout je trouvais qu'ils écartaient beaucoup, gros espaces au milieu et des couloirs déjà occupés. Surement que le but était d'attirer un attaquant pour passer dans son dos. Seulement tout l'adversaire montait, avec les couloirs fermés donc plus dur pour la relance, avec défense qui fait des passes proches 18m. Et oui manque de variété, d'alternance dans les choix, j'avais l'impression aussi. Mais des équipes de haut de tableau ont aussi connu ce manque de variété et se sont retrouvées à la faire tourner devant le but.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 23:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6243
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 85 times
Been thanked: 138 times
29armoricain21 a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
Qu'on le veuille ou non, qu'on aime le personnage ou pas ... Furlan nous a ramené en L1 car il avait un groupe qui serait parti à la guerre avec lui ...


à la guerre ou au bal musette ? Parce que quand tu refuses derrière l'obstacle, je ne pense pas que le terme "guerre" soit approprié.


L'expression est sans doute usurpée même si je reste persuadé ,à l'ambiance interne ressentie, qu'on avait à faire à une bande de copains, des mecs qui avaient plaisir à jouer ensemble. Ca s'est terminé en eau de boudin du fait du caractère de Furlan. Avec une bonne ambiance maintenue je suis persuadé qu'il aurait relevé le défit.
A Auxerre la lune de miel n'a pas duré longtemps avec Graille et le manque de sérénité rejaillit sur les résultats. Furlan n'a pas réussi à refaire ce qu'il a connu à Brest.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 23:45 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3393
Has thanked: 75 times
Been thanked: 139 times
29armoricain21 a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
Qu'on le veuille ou non, qu'on aime le personnage ou pas ... Furlan nous a ramené en L1 car il avait un groupe qui serait parti à la guerre avec lui ...


à la guerre ou au bal musette ? Parce que quand tu refuses derrière l'obstacle, je ne pense pas que le terme "guerre" soit approprié.


Arrête de nous prendre pour des pipes.

Tu sais comme tout le monde que Furlan et Lorenzi étaient en froid au moins la dernière année et qu'il n'y a pas eu plus de proposition de prolongation suite à la montée que de respect des gestes barrières et du couvre-feu lors de la teuf des Templar à Bourg Blanc.

Pendant 2 ans tu n'as balancé que de la mer.de sur Brest et ses joueurs pour couvrir ton poulain.
Contente toi de suivre ses aventures chez les bouffeurs de hérisson, on ne sait jamais ça peut marcher avec un effectif plus talentueux et une mentalité différente.
Nous avons juste à espérer que Lorenzi ait appris de ses erreurs et que MDZ arrivera à nous obtenir le maintien tout en pansant les plaies laissées par ton protégé. Et ce n'est pas gagné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2021 23:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14250
Localisation: Lambé
Has thanked: 389 times
Been thanked: 904 times
PS13 a écrit:
Les journalistes de RMC sont plus doués pour le faire parler même s'ils ont aussi eu droit au "vous verrez" :lol:
Chardonnet ou Mounié capitaine selon lui.
Il en dit plus que d'habitude même si pas à l'aise parfois.
https://audiormc.streamakaci.com/channe ... f0ba8cd703

Bref titre accrocheur mais rien de vexant/méchant comme dit par Clementos.


Merci pour le lien. Il sortait de l'apéro au bar de son hôtel le Mèch ?! :) :sm21:

Quelle austérité :o

_________________
Stade Brestois : Champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2021 1:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26624
Localisation: PariS13
Has thanked: 371 times
Been thanked: 798 times
On sent un certain plaisir/rapidité à reprendre les journalistes quand ils font erreur et même s'il en a dit plus qu'à ceux qui couvrent localement on sent que ça l’emmerde de répondre à des questions qu'il doit trouver "connes".

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2021 7:50 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6243
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 85 times
Been thanked: 138 times
29armoricain21 a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
Qu'on le veuille ou non, qu'on aime le personnage ou pas ... Furlan nous a ramené en L1 car il avait un groupe qui serait parti à la guerre avec lui ...


à la guerre ou au bal musette ? Parce que quand tu refuses derrière l'obstacle, je ne pense pas que le terme "guerre" soit approprié.

Quelque peu tatillon ! Mais L'expression est mal choisie je le concède même pour une image... peut-on accorder à Furlan d'avoir réussi à maintenir une cohésion forte dans son groupe ? Après il est plus simple de le faire quand les résultats sont positifs. Aurait il réussi à maintenir cette cohésion en L1? Nul ne le sait. Peu probable car il aurait eu à éclater son groupe. Une chose est sûre ODO n'a pas réussi.
On a prédit au gardois quelques difficultés à son arrivée ou expliqué a posteriori les premiers accrocs par le fait que le groupe lui en voulait car papi n'avait pas été conservé (la faute à qui?) mais par contre in ne peut plus dire que Furlan avait dans son groupe et avec le staff une forte cohésion ! !! Ou alors c'est juste l'image qui gêne ? #Tatillon#

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2021 7:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6243
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 85 times
Been thanked: 138 times
Et je précise le départ de fufu surtout avec ce cirque autour de lui et l'arrivée de ODO ça m'allait très bien.
Je ne suis pas en mode pro furlan ou anti odo ni l'inverse. Mais en mode discussion sur le fait que tout repose sur la réussite à créer une émulation entre les joueurs car c'est eux qui galopent derrière la chique... normalement avec ce qu'ils gagnent cz devrait suffire mais bon ... #starlettes

Mais bon il devient difficile de discuter ici ...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Adieu la vie, adieu l'amour...

1-LevYashin

3

672

Mar 11 Nov, 2008 12:21

penn-kaol den Voir le dernier message

Pas de nouveau message Adieu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

steven29

19

1897

Jeu 06 Sep, 2007 15:21

cedric Voir le dernier message

Pas de nouveau message Adieu le titre

ben moi

7

908

Sam 04 Mai, 2019 16:19

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: toto29fun et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO