allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 211  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2021 21:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11843
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 314 times
Hans-Hubert Worm a écrit:

Et je me fous que tu sois de Brest ou de Guiclan. Tu t'es défini comme un supporter Dijonnais.



J'ai un grand père né à Guiclan. :D
Sinon c'est quoi ton problème avec le fait que je suive aussi Dijon en plus de Brest. y a bien James qui suit les verts. ça à l'air de te déranger. Je ne comprends pas trop le truc.
Celui qui ne suivrait que Brest serait plus légitime que d'autres à poster ici ou bien ?
Pense que tu ne savais pas pisser debout que j'allais depuis longtemps à l'Armoricaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2021 22:18 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Fidjii a écrit:
bleizh a écrit:
Dieu merci il reste quelques Hans ici. Ça tranche avec la banalité ambiante


Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes :mrgreen:
J'espère que tu apprécieras la référence !


Toi vu ce que tu déposes ici depuis 2 ans, j'ai toujours pas compris pourquoi tu te réjouis, j'espère prématurément, de l'état de l'équipe sur ces matchs amicaux. Mais çà il y a peu de chance que tu l'expliques.

Moi des fois il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne. Des mecs qui se prétendent supporteurs brestois et qui passent leur temps à cracher leur haine de Furlan et leur admiration pour l'esthète qui nous a mis dans cette mer.de encore aujourd'hui en arrivant en total hors sujet, ça me dépasse.


Je te confirme tu es clairement dépassé. Tiens comme sur le sujet Court où tu ne l'as pas ouverte....

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2021 22:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5484
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
De toute façon, l'erreur serait peut être d'attendre de l'entraineur qu'il soit le messie, qu'il soit celui qui va donner le truc en plus. Alors que la progression c'est aux joueurs de la faire, et lui il est présent pour accompagner et faire son métier, il sait comment ça peut marcher. Par contre il ne faut pas être dans l'attente, va falloir s'arracher evidemment, lui donner envie, remplir le Stade, autant qu'on peut... Et la meilleure façon de ce faire, c'est d'être soudés comme vous le savez et rigoureux. Au groupe de réussir à se mettre dans les meilleures dispositions car pour moi sur le papier, l'avion de chasse a un bon pilote. Pas pour donner des points, mais je suis entièrement d'accord sur la façon de voir les choses d'Al'OuestBrest, sur la mentalité, le lien qui lie tout le groupe et le fait que ce soit un facteur clef de réussite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2021 22:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28559
Has thanked: 1080 times
Been thanked: 293 times
Bien sûr que le coach a un rôle essentiel à tenir mais bon dieu,comme avec le(s) coach (s) précédent (s),arrêtons de rêver au coach providence !

Les joueurs,starlettes pour certains, n'auraient donc aucune emprise sur leurs rendements.
Les JKD,Faivre,MBock ou Cardo (liste non exhaustive) seraient donc si infantilisés,faibles menralement (intellectuellement ?) que sans gourous ils disparaissent ?
Qu'ils se reveillent,portent leurs couilles,justifient leurs salaires/emplois !

A lire certains,c était déjà le cas l'an dernier,c'est un psy qu'il faut à la tête de cette équipe,pas un entraîneur de football !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2021 22:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17637
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Je crains que l'avion de chasse se soit transformé en ULM :lol:
On ne sent pas d'envie dans cette équipe, ça joue parce qu'il faut jouer mais sans plus,
Aucun marquage défensif, très peu de pressing au milieu...
Ce que j'espère que la forme est prévue arrivée pour les matches du championnat, ça se fait dans plusieurs autres sports :idea:
Par contre, on a l'impression que les joueurs se découvrent sur certaines phases de jeu et là ça fait plutôt peur... et evidemment comme prévu, on se fait avoir sur les ballons en profondeur sur les côté et oui le système à 3 défenseurs n'est pas aussi facile à s'adapter avec certains profils de joueurs :?
Pour ma part, déjà je dégagerai Duverne sur un côté à la place à Faussurier pour voir s'il se sent mieux et sinon ben sur le banc ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2021 23:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26429
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
A gauche gauche a écrit:

A lire certains,c était déjà le cas l'an dernier,c'est un psy qu'il faut à la tête de cette équipe,pas un entraîneur de football !


Oui un psy ou préparateur mental plus efficace, le yoga ça n'a pas eu l'air de fonctionner.
A voir si le nouveau staff pourra résoudre ce problème et redonner confiance, parce que même si les victoires spectaculaires de 1ere partie de saison ne sont pas le reflet de la qualité de l'équipe doit y avoir moyen de proposer un peu mieux que ce qu'on voit depuis un long moment (y compris cette préparation).
Après certains semblent vraiment endormis (pour être gentil) de nature, je ne sais pas si ça se corrige.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 0:07 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Des mecs qui se prétendent supporteurs brestois et qui passent leur temps à cracher leur haine de Furlan et leur admiration pour l'esthète qui nous a mis dans cette mer.de encore aujourd'hui en arrivant en total hors sujet, ça me dépasse.


Furlan qui crache son venin sur les installations du SB29 devant le pékin moyen à Kerlaurent, à peine 15 jours après sa signature? En signant, il n'était pas censé visiter le "vétuste FLB?".

Il nous a pris pour des pokès, que tu le veuille ou non, enfin au début...

Un comédien!
Fan club "Alain De Martigny".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 0:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14175
Localisation: Lambé
Has thanked: 376 times
Been thanked: 843 times
PS13 a écrit:
A gauche gauche a écrit:

A lire certains,c était déjà le cas l'an dernier,c'est un psy qu'il faut à la tête de cette équipe,pas un entraîneur de football !


Oui un psy ou préparateur mental plus efficace, le yoga ça n'a pas eu l'air de fonctionner.
A voir si le nouveau staff pourra résoudre ce problème et redonner confiance, parce que même si les victoires spectaculaires de 1ere partie de saison ne sont pas le reflet de la qualité de l'équipe doit y avoir moyen de proposer un peu mieux que ce qu'on voit depuis un long moment (y compris cette préparation).
Après certains semblent vraiment endormis (pour être gentil) de nature, je ne sais pas si ça se corrige.


Perso, je pense que le préparateur mental a fait bien plus de dégâts que de bien. Comme Charbonnier, je ne crois pas du tout en ces conneries de préparateur mental, yoga, zénance, bien être et compagnie. Le foot reste le foot, c'est un sport de combat et de combattants à 11 vs 11, pas de gentils garçons qu'il faut dorloter et cajoler spirituellement. Enfin, chacun son avis sur la question. Il me semble que MDZ soit très éloigné de celà et c'est tant mieux !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 0:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26429
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
Je n'y crois pas non plus mais indirectement le coach/nouveau staff doivent faire un "travail de psy", leur redonner confiance.
Quand je parlais de yoga c'était bien sûr ironique, après il y a des gens qui aiment ça.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 1:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26429
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
MDZ dans l’Équipe (Tour de France des clubs)

Citation:
« Jeune ou plus âgé, chacun doit montrer du caractère sur le terrain, ne pas rejeter la faute sur l'autre, prévient Der Zakarian. Il faut assumer ses actes. Il n'y a pas forcément besoin de beaucoup parler. Il faut travailler avec de la hargne, faire ce qu'il faut pour l'équipe. Pour l'instant, c'est un peu gentillet. Brest, c'est une mentalité. On parle de pirates ici, et les pirates, ils vont au combat. »

Le groupe bien gentil, bien propre qui doit "plaire" et des joueurs qui ressemblent à tout sur le terrain sauf des pirates, en effet et ça a déjà été écrit sur le forum ou ailleurs...

Citation:
« Brendan a faim, j'aime sa mentalité, souligne-t-il. C'est un meneur d'hommes, qui doit devenir le leader de ma défense. Il a de grandes chances d'être mon capitaine. C'est bien que ce soit un Brestois, formé au club. Mais c'est à moi, aussi, de trouver d'autres relais. »

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 2:13 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7272
Localisation: Brest
Has thanked: 964 times
Been thanked: 198 times
Larso c'est plus possible en tout cas pour moi, cela fait plus d'un an qu'il n'en branle plus une local ou non il est vraiment temps de changer.

Je pense qu'il a été en surrégime en 2018 19 avec la montée et la première partie 19-20 il a surfé la dessus, mais la il viens de retrouver son niveau depuis un an celui d'un bon gardien de haut tableau l2.

A Dijon Nîmes ou Auxerre pour les faire remonter pourquoi pas, mais ca ne vaut guère plus.

Facon si il montre pas plus Der Zak va vite lui montrer le banc et cette fois ci pour de bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 10:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4761
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 873 times
Been thanked: 353 times
Kalif a écrit:
Perso, je pense que le préparateur mental a fait bien plus de dégâts que de bien. Comme Charbonnier, je ne crois pas du tout en ces conneries de préparateur mental, yoga, zénance, bien être et compagnie. Le foot reste le foot, c'est un sport de combat et de combattants à 11 vs 11, pas de gentils garçons qu'il faut dorloter et cajoler spirituellement.

Comme je n'ai aucun élément factuel sur le travail du préparateur mental au Stade Brestois, je me garderais d'émettre des doutes sur ses compétences d'autant plus qu'il a été recruté après avoir donné satisfaction pour résoudre la crise de croissance qu'a connu le BBH il y a deux ans.
Quand tu parles d'aspects combatifs propres au football, on les retrouve dans tous les sports, au travail, etc..il s'agit d'un état d'esprit que tu peux stimuler et quand il est endormi, il faut bien essayer des choses pour le réveiller.
Par ailleurs, le yoga a plus que fait ses preuves en termes d'assouplissement et récupération. J'ai en tête le champion de surf Taylor Knox dont les médecins disaient qu'il était fini à cause de problèmes de dos. Il s'est mis au yoga et, contre toute attente, est revenu dans les premiers du classement ASP deux-trois ans plus tard. La résistance de Djokovic parmi d'autres exemples est également liée à ces nouvelles formes de préparation, sans oublier la diététique. Ça m'embête un peu car c'est le sport à papa et la rigolade qui disparaissent face à ces robots sportifs mais on y peut rien, c'est dans l'air du temps.
Intelligence de jeu mise à part, c'est plus les passages avec les fils qui ne touchent comme le dit PS13 qui m'inquiète car c'est vraiment installé depuis un an. Je trouve qu'on avait moins de passages à vide avec Furlan et lors de la première saison de Dall'Oglio

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 11:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4761
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 873 times
Been thanked: 353 times
A propos de Larsonneur, il est moins bien qu'il y a 2 ans soit, mais il n'a pas non plus été aidé par l'instabilité de sa ligne défensive l'an passé (Bain blessé, Herelle jamais apte). La défense, c'est un tout et l'an passé, elle ressemblait souvent à quelque chose de bricolé

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 11:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5484
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
Pas initié du tout au Yoga, pour moi ça doit être très bon, aussi pour un sportif professionnel. Tout ce qui est étirement en douceur c'est très bon. J'ai chambré là dessus, mais en vérité, yoga, exercices de respiration, connaissance du corps vu par d'autres cultures, il n'y a pas de raisons de ne pas observer et s'inspirer de ce qui se fait de bien ailleurs, c'est mon avis. La France s'est très largement inspirée des arts martiaux, c'est fascinant la connaissance du corps qu'ont ces gens là, donc autant les écouter aussi quand ils parlent santé.

Les exercices liés à la concentration aussi ça se travaille, et là c'est pareil, il ne faut pas se fermer de portes à d'autres techniques sérieuses et éprouvées.

Anecdote : quand tu luttes pour bien dormir, un été de canicule à Madrid, on m'a conseillé : " la posicion dé rélaxacion total " (en castillan). Ben j'ai l'air bizarre, mais je l'ai conseillé plein de fois dans ma vie (surtout à des nerveux), et si c'est bien fait et c'est simple, on sent vraiment comme les fluides qui circulent vraiment parfaitement si pas de souci majeur articulaire non soigné. Controle de la respi, et normalement tu t'enfonces dans le matelas, sommeil profond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 11:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
Il y a, sur le papier , de quoi faire avec le groupe actuel.
Si chacun bouge son cul et justifie son salaire ou au moins la moitié... on se paluche sur Brendan qui est bien au dessus du lot. En vérité Brendan est l'un des plus faibles au niveau football dans le groupe mais par contre c'est un bosseur et il a énormément progressé. Il compense ses manques par une debauche d'énergie inégalée sur le terrain. Son envie et sa pugnacité sur le terrain lui permettent de faire jeu égal avec ses adversaires. Il joue avec ses atouts et est avant tout pragmatique, si un sac est nécessaire pour se mettre hors de danger alors il le met, il relancera propre la fois d'après quand les conditions le permettront. Au moins avec lui ça varie... sans compter qu'un sac sur Mounié ça peut le faire et au moins ça maintient les adversaires un peu plus bas...
Bref si tout le groupe montrait au moins la moitié de son envie on n'en serait pas là !!!
Il est grand temps que la direction /Lorenzi/staff prenne les joueurs entre 4 yeux et remettre tout à plat. Ca sera bien plus bénéfique qu'une pseudo séance avec ballons plots etc... les plots on les a déjà sur le terrain pdt les matchs

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Adieu la vie, adieu l'amour...

1-LevYashin

3

667

Mar 11 Nov, 2008 12:21

penn-kaol den Voir le dernier message

Pas de nouveau message Adieu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

steven29

19

1882

Jeu 06 Sep, 2007 15:21

cedric Voir le dernier message

Pas de nouveau message Adieu le titre

ben moi

7

901

Sam 04 Mai, 2019 16:19

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO