allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 23:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 531 times
Been thanked: 1620 times
Article sur MDZ et ses adjoints
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 790767.php

Sur le papier c'est intéressant.

MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 23:43 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 102 times
Been thanked: 216 times
Oui PS13, intéressant mais pour la nouvelle équipe tout reste à prouver, on se doit de leur faire confiance.

Franchement si Charbo se barre pour 500k€ ça permet de recruter qui? Ca libère un salaire ok, mais ce ne serait pas une bonne affaire pour Brest. Et puis j'ai tendance à me méfier quand AGG et Loop entrent en résonance. :twisted:

Un petit extrait à méditer:
Citation:
À Brest, « où l’accueil a été exceptionnel », relève Rizzetto, ils débarquent dans un vestiaire qui n’avait plus confiance dans le staff technique précédent, « mais ça, ça ne nous regarde pas. On n’a pas à savoir ce qu’il s’est passé », tranche Bechkoura. « On arrive avec de la volonté et notre façon de travailler », poursuit Rizzetto.

Dernière édition par Hans-Hubert Worm le Jeu 15 Juil, 2021 6:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Juil, 2021 1:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Citation:
si Charbo se barre pour 500k€ ça permet de recruter qui?

Un nouveau Faivre ou un demi Tavares, ça dépend de la réussite/inspiration de GL. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 15 Juil, 2021 7:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 102 times
Been thanked: 216 times
Vu l'état des finances des clubs, état qui n'est pas du tout stabilisé avec le risque delta et le risque sur les 330 millions de droits TV de Bein, la plupart des clubs vont vouloir acheter pas cher et vendre cher. ça risque d'être un mercato constipé, hors clubs friqués.
C'était le sens de ma remarque. Se séparer pour peu cher de joueurs talentueux, c'est tout sauf le moment. :roll:

MessagePosté: Jeu 15 Juil, 2021 14:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
PS13 a écrit:
Article sur MDZ et ses adjoints
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 790767.php

Sur le papier c'est intéressant.

Malheureusement réservé aux abonnés du 3 grammes. Dommage.

MessagePosté: Jeu 15 Juil, 2021 14:59 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 139 times
Been thanked: 270 times
Article datant de 2 jours
Et pour tous les télégrammes que je continue de payer sans les lire ,
Je publie...

Lecture : 3 minutes.
Avant de savoir qu’il allait signer pour le Stade Brestois, Michel Der Zakarian avait acté depuis de longs mois qu’il travaillerait avec deux adjoints : Franck Rizzetto le fidèle, David Bechkoura le nouveau venu.
Franck Rizzetto et David Bechkoura, adjoints de Michel Der Zakarian au Stade Brestois.
Franck Rizzetto et David Bechkoura, adjoints de Michel Der Zakarian au Stade Brestois. (Photo Laurent Aquilo)
Il fut un temps où le Normand David Bechkoura et l’Aquitain Franck Rizzetto se côtoyaient déjà au quotidien. Quand Carlo Ancelotti était l’entraîneur de l’équipe première au Paris Saint-Germain, Rizzetto avait en mains la réserve du club parisien et Bechkoura les U19 nationaux. C’était entre 2011 et 2013 et « dans l’open space, mon bureau était collé à celui de David », rigole Rizzetto, 50 ans, parti ensuite du PSG pour rejoindre les Herbiers chez les amateurs, qu’il hissera jusqu’en National.

Lui et Michel Der Zakarian, nouvel entraîneur du Stade Brestois, se connaissaient d’avant, quand le milieu offensif et le défenseur central portaient ensemble, dans les années 1990 et chez les pros, le maillot de Montpellier. En 2016, Rizzetto le fidèle retrouva « Der Zak » à Reims. Sur le banc, cette fois. Une aventure qui se poursuivit à Montpellier, prolongée à Brest, désormais. David Bechkoura est le nouveau venu à leurs côtés, l’autre adjoint que Michel Der Zakarian a embarqué avec lui en Bretagne.

Un staff construit il y a plusieurs mois
Réputé comme l’un des tout meilleurs formateurs français, Bechkoura, entraîneur chez les jeunes au PSG de 2005 à 2016, où il a vu passer les Rabiot, Coman, Kimpembe and co, puis de la N2 à Monaco de 2017 à mai dernier, voulait voir autre chose, à 50 ans. « J’ai fait 15 ans de formation et je pense qu’il était temps pour moi d’avancer, il fallait que je me régénère vers le haut, dit-il. J’ai saisi l’opportunité qui s’offrait à moi. J’ai rencontré Michel il y a dix mois, je savais que j’allais rejoindre une aventure, mais je ne savais pas laquelle. Peu importe le projet, j’étais partant. »

PHOTO Nicolas Creach / LE TELEGRAMME
Brest ( 29 ) Reprise de l'entrainement du Stade Brestois à Kerlaurent au centre d'entrainement le 29 Juin 2021.
Michel Der Zakarian nouvelle entraineur du Stade B
Franck Rizzetto (à gauche), adjoint de Michel Der Zakarian, a une belle carrière de joueur professionnel derrière lui. (Photo Nicolas Créach)
À lire sur le sujet
Der Zakarian, derrière les étiquettes
Avant de savoir qu’ils signeraient à Brest, Der Zakarian, Rizzetto et Bechkoura s’étaient mis d’accord pour travailler conjointement. Cela aurait pu être l’étranger, une autre région française et un club jouant l’Europe, l’idée d’origine, mais rien n’aurait pu bouleverser le plan de base qui les liait.

Bechkoura parle beaucoup, Rizzetto plus discret
Si Bechkoura et Rizzetto ont suivi Der Zakarian, c’est parce que ce dernier délègue beaucoup. Souvent, c’est d’ailleurs eux qui animent les séances, sous le regard du coach brestois. Bechkoura dans un style haut en couleur, très proche des joueurs avec une voix qui porte. Rizzetto plus discret « mais nous nous complétons dans les personnalités », sourit Bechkoura, titulaire du Diplôme d’Entraîneur de Football Professionnel depuis 2019. À Brest, « où l’accueil a été exceptionnel », relève Rizzetto, ils débarquent dans un vestiaire qui n’avait plus confiance dans le staff technique précédent, « mais ça, ça ne nous regarde pas. On n’a pas à savoir ce qu’il s’est passé », tranche Bechkoura. « On arrive avec de la volonté et notre façon de travailler », poursuit Rizzetto. Celle-ci est intense depuis la reprise de l’entraînement et il se dit par-ci, par-là, que la méthode est appréciée au sein du groupe.

PHOTO Nicolas Creach / LE TELEGRAMME
Brest ( 29 ) Reprise de l'entrainement du Stade Brestois à Kerlaurent au centre d'entrainement le 29 Juin 2021.
David Bechkoura
David Bechkoura (à droite) a longtemps oeuvré à la formation, notamment au PSG et à Monaco. (Photo Nicolas Créach)

MessagePosté: Ven 16 Juil, 2021 0:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Merci Alouest.

MessagePosté: Ven 16 Juil, 2021 4:02 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 5 times
Been thanked: 119 times
Il se dit,par ci par là que notre méthode est appréciée au sein du groupe.....
Tant mieux!!!

MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 9:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 16 times
Been thanked: 456 times
Le sentiment que cela le gonfle vraiment de répondre aux questions après les matchs et qu'il ne le cache même pas.

MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 10:35 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 93 times
A ce jour, le titre de ce topic devrait être modifié et converti par : du maintien à la ligue 2.

MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 12:30 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Pas besoin de cela tout supporter brestois sait que le niveau du club se situe entre la 12ème place de L1 et la 8ème de ligue 2, bon an mal an.

MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 12:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

scoutfoot29 a écrit:
Le sentiment que cela le gonfle vraiment de répondre aux questions après les matchs et qu'il ne le cache même pas.

Pourtant je l'ai trouvé "aimable" là, il s'habitue petit à petit aux nouveaux affreux qui le forcent à causer. :)

MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 13:17 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 280 times
Après un tel match de ses joueurs, il me semble un peu logique que MDZ soit assez peu loquace et peu bavard. De toute façon, dans la victoire comme dans la défaite, c'est un entraîneur qui n'a jamais aimé les micros.
Vous auriez préféré qu'ils disent que beaucoup de ses joueurs ne sont pas au niveau actuellement et qu'ils jouent "comme des petits garçons" ?
Les journalistes, qui ne font que leur job, essayent en vain de savoir combien de nouveaux joueurs vont arriver et à quels postes. Tout le monde a compris, je pense, qu'il ne faudra rien attendre de Der Zakarian de ce côté là.
Il travaille en collaboration avec Lorenzi mais c'est le Directeur Sportif qui communiquera, en temps et en heures, sur d'éventuelles arrivées.

Bien que sûrement en colère intérieurement, il a choisi de protéger son groupe et de garder ses observations et ses remontrances pour le vestiaire (ce qui est très bien comme cela)

Ce match complètement raté (surtout la première mi-temps) ne me fait pas plaisir mais j'essaye de relativiser en me disant que bon nombre de joueurs brestois au coup d'envoi face à St Brieuc ne devraient pas être titulaires en championnat.
Un nouveau staff, une préparation physique musclée, une nouvelle tactique à 3 défenseurs, des joueurs blessés, d'autres en méforme peuvent et doivent explique "ce trou d'air" que j'espère passager. :roll:

Si le staff hésitait à recruter à certains postes, nul doute que nos 3 matchs de préparation peu convaincants (c'est le moins que l'on puisse) peuvent accélérer ou modifier certaines décisions.

Nous savons tous que pour rebondir après 6 mois de disette dans le jeu, il faut de vraies bonnes recrues à certains postes. Seule une vente rapide de Faivre, pour une belle somme, pourra nous permettre de renforcer l'équipe (et il le faut)
Pour l'instant, très peu de choses filtrent et personne ne sait quelle sera l'allure de l'équipe brestoise à la fin du mois d'août.

La décision du tribunal de commerce de Nanterre demain devrait permettre d'y voir plus clair. Si Canal plus paye les droits TV, ce serait une bonne bouffée d'oxygène pour les clubs de L1 et cela devrait "booster" le mercato bien calme jusqu'à présent.
Dans le cas contraire, plusieurs clubs de L1 seraient dans le rouge financièrement.

Je suis un peu inquiet forcément mais je reste optimiste. :wink:

Si des recrues de qualité arrivent, même tardivement, nous n'en serons que plus soulagés. Etre supporter du Stade Brestois n'a jamais été une chose facile. Cette intersaison ne déroge pas à la règle ...

MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 20:05 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 345 times
Been thanked: 30 times
Bonsoir
J'ai entendu MDZ ce soir sur RMC. J'ai entendu un coach qui à demi mot, reconnait qu'il n'est à Brest que parce que c'est la quasi seule option qu'il avait. Je ne l'ai pas senti un poil motivé .... Entre cela et les premières prestations .... "mitigées" de l'équipe, je ne trouve pas ce la très rassurant.
Je dirais même que cela pose question ....
Puisse l'avenir me faire mentir.

MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 20:21 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 9 times
Been thanked: 40 times
https://twitter.com/RMCsport/status/1418272352970977282

Bel enthousiasme :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Adieu la vie, adieu l'amour...

1-LevYashin

3

1104

Mar 11 Nov, 2008 12:21

penn-kaol den Voir le dernier message

Pas de nouveau message Adieu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

steven29

19

2792

Jeu 06 Sep, 2007 15:21

cedric Voir le dernier message