allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc, 2009 14:14 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
pétition envoyée ces jours ci par des supp de sainté à la LFP
=======================================
un peu long mais tellement vrai (ce n'est pas moi qui l'ai écrite Trucbidule !)
LETTRE A LA LIGUE PROFESSIONNELLE
DE FOOTBALL

Monsieur,

Je vous écrit en tant que fervent et fidèle supporter de l'AS Saint-Etienne. Aujourd'hui, le peuple vert est inquiet, le peuple vert doute. Plus que les résultats catastrophiques et la gestion lamentable de notre club fétiche, c'est le comportement de la LFP qui nous révolte.

Le problème concerne l'arbitrage envers l'ASSE depuis maintenant 1 an et demi. Le club va mal, et cet arbitrage a sa part de responsabilité, ce que nous ne pouvons pas admettre. Nous ne parlons pas d'une ou deux décisions litigieuses qui ont fait perdre deux, trois points au club. Nous parlons d'un total d'environ 15 points en une saison et demie de perdu à cause de l'arbitrage. Avec les conséquences psychologiques qu'entrainent ces décisions.
Les erreurs sont censées s'équilibrer sur une saison. Avec l'ASSE, il n'en ait rien. La saison dernière, sans toutes les erreurs qui l'ont pénalisé, l'AS Saint-Etienne et ses supporters présents dans le monde entier n'auraient pas eu à souffrir comme ce fut le cas. Au total, ces erreurs évidentes ont fait perdre près de 10 points au club:
- à Valenciennes, lors de la 1ère journée, où les Verts s'inclinent sur un pénalty imaginaire.
- à Caen, où 2 buts parfaitement valables sont injustement refusés à B. Gomis
- à Toulouse, où un pénalty est oublié sur Gigliotti
- à Paris, ou ni Sessegnon pour un coup de tête volontaire en dehors du jeu, ni Makelele pour un véritable attentat sur Benalouane, ne sont exclus.
- à Lyon, où l'arbitre oublie un penalty flagrant sur Ilan
à Grenoble, où Mirallas se voit refuser un but valable (on se demande encore pourquoi....) - contre Nancy, où Payet se voit refuser un but pour un hors-jeu inexistant

Video Youtube: " l'arbitrage français , ça m'énerve "

Sans chauvinisme, avec honnêteté, nous n'avons aucun souvenir de décisions inverses, favorables à l'ASSE. C'est bien cela qui inquiète.
Nous ajouterons à ces erreurs les 7 minutes d'arrêts de jeu contre le PSG et les 9 minutes contre le LOSC. Un record! Cela correspond comme par hasard à des matchs où les Verts menaient au score...
Si seulement ce cauchemar n'avait duré qu'une seule saison...

Cette saison, nous en sommes à la trêve hivernale. Le "carnage" continu, déjà 5 points de perdus à cause de cet acharnement des arbitres contre nous :
- contre Lyon, où au moins un pénalty est oublié
- au Mans, où un but est refusé à Bergessio de manière incompréhensible, et un pénalty aurait du être sifflé sur Mirallas
- à Lens, où Mr Malige "donne" un pénalty aux Lensois à la dernière minute (Maoulida affirmant lui-même ne pas savoir s'il y avait réellement faute!)

Nous n'oublierons bien évidemment pas la scandaleuse "affaire Bergessio". L'argentin fut suspendu à la suite de trois avertissements. Sur ces trois avertissements, deux sont inadmissibles, révoltants : une soi-disante simulation lors du derby (les images montrent qu'un pénalty aurait du être sifflé sur l'action...) et un autre pour jeux dangereux sur son but refusé à tort au Mans (action au cours de laquelle il ne touche aucun autre joueur) Mais le pire est bien là : la Commission de discipline, après avoir revu des dizaines de fois les images, a confirmé la sanction et rejeter l'appel du club !! Scandaleux. Comment penser que la Ligue agit de manière juste et équitable ? Comment de pas avoir de doutes sur son fonctionnement ? L'ASSE dérange-t-elle ?

Il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme. Nos entraineurs ne peuvent pas le faire, sous peine d'être une nouvelles fois sanctionnés. Trop c'est trop! Les supporters de l'ASSE dénoncent à ce jour le traitement injuste et louche réservé au club.
Ce que l'on demande, c'est un traitement juste et équitable entre TOUS les clubs de France...

Cordialement,

Un fervent supporter des Verts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc, 2009 14:18 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 17 Mar, 2006 13:15
Messages: 1228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
trucbidule a écrit:
Si c'est si facile d'arbitrer, vas y. Ca tombe bien, il manque quelques dizaine de milliers d'arbitres en France...


Argument à la con et hypocrite.
Comme dit précédemment, des erreurs d'arbitrages ça arrive.
Mais qu'un arbitre soi disant "professionnel" n'est pas fichu de reconnaitre une erreur, c'est plus de la mauvaise foi, c'est de la connerie humaine.
Oui y'a des cons chez les joueurs, mais comme partout...


Sur la forme a la limite je suis d'accord.
Mais sur le fond quand on voit que C+ interroge les arbitres en cas d'erreur manifeste, j'attend encore qu'ils fassent la même chose (jugement en place publique et devant les caméras) envers un joueurs qui aura bouffé ce qu'on appelle un immanquable...

Et le pire, c'est que je suis pas pro-arbitre. Mais le lynchage actuel de certains médias est simplement gerbant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc, 2009 14:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
la diff c'est qu'un joueur qd il loupe c'est lui m et son équipe à qui il fait du tort, l'arbitre lui est supposé être neutre et si certaines erreurs sont tt à fait excusables, d'autres non et tu as l'impression que l'arbitre cherche lui m à se mettre en difficulté (ex: lens-asse)
Après faut pas oublier que les arbitres sont +tôt grassement payés, donc c'est comme ds un boulot normal, plus t'as de paye moins t'as le droit à l'erreur.
Enfin, pour la reconnaissance de leurs erreurs, Guy Roux a toujours donné l'exemple de Wurtz qui après avoir oublié un péno pour Auxerre et venu le trouver ds le feu de l'action en s'excusant " j'ai merdé, je suis un con". Guy Roux dit "après ça c'est fini, on ne peut pas lui en vouloir".
Au contraire, je me rappelle de chapron après un péno grotesque lors d'un nancy-TFC ds les arrets de jeu, ne trouvait rien de mieux à dire que "sisi il y avait faute" alors que toutes les images montraient son erreur et que m le nancéen avait dit qu'il n'y avait pas faute sue lui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc, 2009 14:41 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
trucbidule a écrit:
Et le pire, c'est que je suis pas pro-arbitre. Mais le lynchage actuel de certains médias est simplement gerbant.


Ah ça d'accord. Par ailleurs, c'est certainement ce traitement médiatique qui a rendu encore plus le melon a des mecs comme Piccirillo, Chapron, ou encore Coué.
Mais bon la Fédé n'a toujours pas compris qu'il fallait pas laisser aux médias le soin de remuer en permanence la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc, 2009 14:46 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
marcel p. a écrit:
[Par ailleurs, c'est certainement ce traitement médiatique qui a rendu encore plus le melon a des mecs comme Piccirillo, Chapron, ou encore Coué.


là t'as fait fort et t'as tapé ds le mille, Marcel, ces 3 là c'est la crème ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc, 2009 15:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Obélix a écrit:
Diablo29 a écrit:
Sans vouloir généraliser, la majorité des arbitres sont des cons quand même!
Faudrait les payer au mérite comme les fonctionnaires.


Tu vas voir si je suis un con, fais gaffe à ta gueule l'asperge :lol:


Obélix ! J'savais pas ! :lol:

Ceci dit, si l'on payait les arbitres au mérite, ça veut dire quoi mérite ?
C'est plus facile de briller sur un Paris-Marseille que sur un Sochaux-Le Mans ...

C'est comme récompenser des flics de seconde zone par rapport à des flics de Paris.

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan, 2010 23:02 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
à Nice, au vel, au moustoir ...ah ils ont été bons encore ce soir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan, 2010 23:20 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov, 2005 18:40
Messages: 3553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Menez l'a dit sur RTL tout à l'heure, le meilleur arbitre de la ligue 1, n'est autre que le plus jeune : Clément Thurpin !

Je suis plus que d'accord avec lui, s'il continue à enchainer les bonnes perf' il va devenir le numéro 1 français.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan, 2010 23:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Fév, 2005 1:07
Messages: 5128
Localisation: lézaber
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Chapron est vraiment la buse de la L1, si il est toujours...

_________________
The Quake


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan, 2010 9:15 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
fin de match grotesque au ray avec la faute flagrante sur Jelen non sifflée et ensuite ce m Jelen qui marque d'1 m hors jeu (mais comment l'arbitre de touche ne peut il pas le signaler c'est fou qd on voit comment il est bien placé en +)
et pour couronnr le tout, le président de Nice " de toutes façons la lfp préfère sauver saint etienne que nice" mdr je vais lui envoyer mon dossier "arbitrage des verts"

Duluc, le pro lyonnais qui se discrédite totalement ds l'équipe du jour, pas un mot sur le 1er but hors jeu de Gomis. par contre, qd il faut casser Sainté (à juste titre souvent) là tu n'oublies rien, mon petit vincent !!!

enfin j'aimerais une fois pour toutes qu'on m'explique les uns contre uns contre les gardiens ... à marseille Brandao on siffle alors qu'il balance le ballon à 15 m avant, au parc on siffle pas sur ParK au sochaux on siffle sur hazard, des fois c'est jaune, des fois c'est rouge pour le gardien va comprendre Charles !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan, 2010 11:23 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 17 Mar, 2006 13:15
Messages: 1228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
m'ouais, j'ai vu quelques images et les Lorientais ils sont bien gentils mais pour le coup ils sont un peu pleureuses...

Sur le CF de Kallstrom qui touche la barre, l'arbitre est deja bien gentil de ne mettre qu'un carton jaune au Lorientais et pourtant il trouve encore a contester...

Et ca ce n'est que ce que jour de foot a bien voulu montrer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan, 2010 13:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Edel enlève parfaitement ses pieds lors du duel contre Park, Roche, le gardien manceau, touche très nettement la cheville de Brandao avec son genou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan, 2010 14:11 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Tial a écrit:
Edel enlève parfaitement ses pieds lors du duel contre Park, Roche, le gardien manceau, touche très nettement la cheville de Brandao avec son genou.


il aurait mieux fait d'enlever ses pieds (surtout le gauche) en 2nde mi tps :lol:

Tial au comité de visionnage !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan, 2010 18:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tupac a écrit:
Menez l'a dit sur RTL tout à l'heure, le meilleur arbitre de la ligue 1, n'est autreque le plus jeune : Clément Thurpin !

Je suis plus que d'accord avec lui, s'il continue à enchainer les bonnes perf' il va devenir le numéro 1 français.


No comment... :)

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ARBITRAGE
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010 10:52 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
pas un pour rattraper l'autre tous aussi nuls les uns que l'autre les autres et encore je m'améliore je reste poli


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Arbitrage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

joker

15

2379

Dim 15 Fév, 2004 23:01

joker Voir le dernier message

Pas de nouveau message Arbitrage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mamamas

25

2658

Jeu 15 Fév, 2007 8:55

dinx29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Arbitrage

gallium

9

1019

Mer 21 Avr, 2004 20:47

Tial Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO