allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 15:51 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je ne vois pas quel plaisir tu as à venir dire de la merde à chake fois k'un sujet de ce genre est créé, le sujet viens à peine dêtre creé et y'a déjà 3 pages de conneries à cause de tes interventions à la con... vas poster ailleurs (sujet coupe du monde 2006 ...wouaiiiii) si la manif ne t'interresse pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 15:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4558
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 89 times
Been thanked: 55 times
Mais que tu le veuilles ou non, Brest n'est PAS une ville bretonne, mais belle et bien francaise !
Et sachant que Rennes n'est pas foncierement bretonne non plus, le rassemblement vous auriez effectivement le faire à Carhaix...

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 15:54 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vous? c'est pas moi qui décide d'une... et le sujet n'est pas de savoir ke brest n'a pas d'âme bretonne etc, ça je le sais déjà.
arrêtez de voir le mal partout à chake fois.

Si les modos veulent fermer le sujet k'ils le fassent, l'info a été transmise, et ttes les infos concernant la manif se trouve sur les liens ke j'ai mis dans le sujet.

Au plaisir de se retrouver là-bas ...

Kenavo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 15:58 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 17:53
Messages: 340
Localisation: Paris... un expat de plus
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
juste un truc

allez moi je vais dire que les panneaux en breton c'est sympa, ca nous ramène à nos racines etc.... mais y a des fois ca me fait bien marrer les traductions plus qu'aproximatives voirs totalement folkloriques des traductions.

exemple : la petit commune d'Argenton pour les connaisseurs porte ce nom car c'est l'Amiral d'Argenton qui y a mis le pied et a créé cette bourgade devenue aujourd'hui fort appréciée surtout l'été. (et hop un demi sur le terrasse de l'Oc)
Et vous trouvez à l'entrée de cette commune une traduction bretonne qui ne correspond à rien car on ne traduit pas un nom propre.
je ne crois pas avoir écorché l'histoire que le père - fin connaisseur de l'histoire de sa commune - d'un camarade m'a raconté. Celui-ci pourra d'ailleurs vous le confirmer si il passe par ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 16:03 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.kuzul.info/
http://tous-a-rennesle3juin.over-blog.org/
http://tous-a-rennesle3juin.over-blog.org/article-2698122.html

Vous pouvez fermer le sujet ...

MP pour les interessés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 16:11 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Article rédigé par l'association Escambiar, dont sont issus les Fabulous Trobadors et Bombes 2 bal.

La France, c’est-à-dire ceux qui la gouvernent et ceux qui sont censés la diriger intellectuellement est totalement débranchée.

Ils disent rêver d’une France qui entreprend, qui invente, qui prend des initiatives et quand ces gens apparaissent, ils les repoussent. En fait, ils voudraient de l’inconnu qu’ils connaissent déjà, de l’imprévu qui rentrent dans leurs plans, du nouveau qui ressemble à leurs vieilles obsessions, des initiatives qu’ils puissent contrôler à 100 pour cent.

Le breton (l’occitan, le corse etc…) leur échappe. Il faut bien comprendre : un breton qui parle breton n’est plus un provincial, un vaincu sur lequel on a prise. Et la culture bretonne s’invente en Bretagne, loin du centre. On ne peut plus contrôler.
Alors, les gouvernements intellectuels ne peuvent plus que défendre leurs derniers près carrés, leurs privilèges, en accusant les inventeurs de passéisme, populisme, ringardisme et je ne sais quoi encore.
Obligés régulièrement de céder quelques libertés sous la pression du public, ils reviennent dès qu’ils peuvent en arrière.

La solution n’est pas là. Elle est dans l’attitude contraire. Que la république se renseigne, réfléchisse, se dote d’une doctrine et s’enthousiasme pour le travail de ces pionniers que sont, depuis des décennies, les militants culturels bretons, basques, corses, etc… (qui créeront dans les années à venir, plus d’emplois que n’importe qui), qu’elle prenne en charge avec dynamisme.
La solution n’est pas là. Elle est tout au contraire, dans une attitude positive : la pluralité des langues, des cultures de France, en émulation culturelle ente elles.

Le gars qui a écrit ça doit être titulaire d'un CAP écrivain amateur, c'est dingue ! C'est incompréhensible, et bourré de fautes de syntaxe.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 17:14 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 02 Avr, 2006 20:49
Messages: 1364
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
antigua a écrit:
Tial a écrit:
pourquoi relancer une langue qui n'existait pas à l'origine, c'est plusieurs dialectes.


Tu t'es déjà demandé comment fonctionnait une langue ? Toutes les langues ont des particularismes locaux. Aujourd'hui encore, le breton est formé de dialectes locaux comme le français d'ailleurs (voir le vocabulaire ch'ti, comtois, gascon...)

Mais bon, tu te complais dans la mauvaise foi... :wink:

Donc moi j'arrête de démarrer au quart de tour :arrow:
En fait je ne pense pas qu'il se complaise dans la mauvaise foi, mais au vu des ses posts, je pense qu'il ne sait pas de quoi il parle, tout simplement! Donc je ne vois pas pourquoi vous perdez votre temps à lui répondre; c'est comme si vous pissiez dans un violon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 17:16 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50
Messages: 1741
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On a déja an taol lagad le soir sur france 3 plus des émissions le week-end, des radios en bretons et un double affichage qui devient de plus en plus systématique, pourquoi en vouloir toujours plus pour une langue comprise par une minorité.
Des annonces en breton à la gare, sa en devient ridicule. On peut aussi demander à jacky le gall de faire l'avant match en breton tant qu'on y est.

_________________
http://www.micheline.ca/gif-mimi-seins.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 17:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
pourquoi relancer une langue qui n'existait pas à l'origine, c'est plusieurs dialectes.
A Saint-Pol on parlait pas de la même façon qu'a Saint Divy et puis nous sommes à Brest où le breton n'a quasiment jamais existé.


Deux trois mots pour faire terroir c'est sympa, mais pourquoi on nous les inflige sur les panneaux?

Que fous tu dans ce pays là alors ? tu n'as meme pas le respect de tes ancetres, tu as une mentalité d'assisté (tu vois l'Etat français, la république en grande nourricière dont on doit tout attendre : agis en homme libre peut etre !), tu te branles sur une culture brestoise (j'aimerais bien savoir ce que c'est un jour parce que tu mets un doigt bien profond).

Meme si tu es très peu concerné par cet genre d'événements, libre à toi, mais de là à agir comme tu le fais, en nazi de la pensée, en gros facho qui désire la disparition d'une langue, ça me fait gerber.

Avoue que tu ne tiendrais pas ce genre de discours s'il était question par exemple, de la survie de la langue d'un pays extra européen.

En bref, t'as une mentalité d'universaliste, colonisateur, agent de l'ethnocide qui se déroule ici sous vos yeux depuis 2 siècles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 17:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4558
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 89 times
Been thanked: 55 times
Warok a écrit:
En bref, t'as une mentalité d'universaliste, colonisateur, agent de l'ethnocide qui se déroule ici sous vos yeux depuis 2 siècles.


Lol. T'as oublié de citer le complot judéo-bolchévique.
A part ca t'as tout bon ! :lol:

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 17:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Allez dire aux Israeliens que ce sont des pov' types avec leur langue qu'ils ont fait revivre ya 80 ans alors qu'elle était morte depuis 2000 ans... Dites leur que c'est débile etc, je pense qu'ils vous tarteraient la gueule.

Au moins, ils ont une conscience de leur racine et de leur vraie origine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 17:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
la déforestation aussi merde, c'est à cause de l'état français


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 17:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Tial a écrit:
Citation:
lisez bien ce qui est écrit sur le site, et le but de cette manif, avant de vous prononcer...


Je veux bien mais la moitié est incompréhensible.


Ouais j'ai rien compris au papier.
"volonté dogmatique jacobine"
:lol:

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 17:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nicopoint a écrit:
Warok a écrit:
En bref, t'as une mentalité d'universaliste, colonisateur, agent de l'ethnocide qui se déroule ici sous vos yeux depuis 2 siècles.


Lol. T'as oublié de citer le complot judéo-bolchévique.
A part ca t'as tout bon ! :lol:

L'allogène pourrait il contre argumenter en ne répondant pas à coté et en étant faussement ironique, et par là meme, ridicule aux yeux de tous les lecteurs de ce forum ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 17:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
la déforestation aussi merde, c'est à cause de l'état français

N'oublie pas de répondre à ma question, qu'est ce que la culture brestoise ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message samedi 13 juin

Kreizmar

1

659

Lun 08 Juin, 2015 0:32

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message L'appel du 18 juin n'a jamais eu lieu............

bert

6

1501

Ven 19 Juin, 2009 9:05

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Amical] Brest-Rennes le 30 juin

Kreizmar

5

805

Jeu 15 Juin, 2006 19:00

zion29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO