allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:06 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Plutôt la mort que la souillure.

Hey Jic looooooooooooooool :lol: Elle m'a bien fait marrer ta remarque, surtout quand tu vois la réaction du Cruchot la cruche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:12 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 17:53
Messages: 340
Localisation: Paris... un expat de plus
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cruchot a écrit:
peut-être parce que rennes est la capitale administrative de la Bretagne, tout simplement... :roll:


par cette remarque reconnaitrais-tu le système mis en place par cet Etat oppresseur !!!!!
Ne devrais-tu pas combattre toute sorte de soumission de la Bretagne à cet Etat despotique ????

Une vrai manif devrait se faire dans un bon vieux village breton proche des vrais gens et loin "de la capitale"....

je me marre :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:22 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
...

c'est desesperant.

si la manif avait eu lieu à Carhaix, tu y serais allé? j'en doute. le fait que cette manif ait lieu à rennes, permettra je pense de regrouper plus de monde.

bref, les personnes susceptibles d'y aller, peuvent tjs me contacter par mp, les autres inutiles de pourrir le sujet par votre mauvaise fois, et vos reflexions stupides.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On est breton autant que toi mon petit père, vous n'avez le monopole de l'appartenance à la Bretagne, on peut ête fier de sa région sans pour autant cracher à la gueule du pays qui vous enretient.


Je vous respecterais le jour où vous refuserez toutes les aides de cet état oppresseur. Alloc, Sécu, Prime pour l'emploi, RMI...
C'est pas une indépendance que vous demandez, c'est comme les demi-pensionnaires au collège, c'est une autorisation de sortie permanente que vous voulez.
Y'a du monde pour cracher à la gueule de l'état mais il y en a beaucoup moins pour refuser ses aides


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:36 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
cette manif n'a pas pour vocation de cracher à la gueule de la France! Tu as bien lu le communiqué? cette manif n'est pas un regroupement d'indépendantistes bretons, mais bien de l'ensemble des bretons soucieux de l'avenir de leur région, de la survie de leurs langues, etc etc

si tu te considère breton, et que tu es fier de ta région (ce dont quoi je doute considerablement), je ne vois pas pkoi tu t'opposes à cette manif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:38 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 17:53
Messages: 340
Localisation: Paris... un expat de plus
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
mauvaise fois : allez admettons et encore

réflexions stupides : ça non, bien au contraire d'ailleurs. Tial a bien résumé la situation ds son dernier post. mais il se peut qu'il se trompe et que vous (tu) refusiez toutes aides de cet Etat envahisseur et que vous ne vivez que par vous mêmes. si c'est le cas je demande à voir.... et je suis sur que vous vous accordez quelques dérogations car des fois "on a pas le choix"

je me marre toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:39 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cruchot a écrit:
si la manif avait eu lieu à Carhaix, tu y serais allé? j'en doute. le fait que cette manif ait lieu à rennes, permettra je pense de regrouper plus de monde.

Bah Carhaix, c'est pas le top, c'est limite Côtes du Nord et il y a un gros pourcentage de guingampais là-bas, donc ça n'aurait pas forcément été mieux.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:39 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le blog de la manif : http://tous-a-rennesle3juin.over-blog.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:40 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Qu'on laisse les gens qui veulent manifester défendre leur cause et arretons de juger à tout va lorsqu'on est pas d'accord avec celle ci !
Bordel !!

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:42 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bill a écrit:
mauvaise fois : allez admettons et encore

réflexions stupides : ça non, bien au contraire d'ailleurs. Tial a bien résumé la situation ds son dernier post. mais il se peut qu'il se trompe et que vous (tu) refusiez toutes aides de cet Etat envahisseur et que vous ne vivez que par vous mêmes. si c'est le cas je demande à voir.... et je suis sur que vous vous accordez quelques dérogations car des fois "on a pas le choix"

je me marre toujours


de quoi tu parles ???

tu n'as même pas lu le communiqué je parie... ou alors sinon, toi et ton collègue tial êtes totalement hors-sujet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:44 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sionon, pour les reflexions stupides, je faisait en premier lieu reference aux quelques réplikes sur le fait ke rennes ne soit pas en bretagne, etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:44 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cruchot,va faire un tour à Ponta voir ce qu'ils en pensent. 8)
Quand ils entendent "écoles bilingues" ils sont d'accord avec toi, mais ce ne sont pas les mêmes qu'ils ont en tête !! :lol:

(Je sais,mauvaise foi et stupidité. :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:46 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
encore une fois aucun rapport avec le sujet, arretez de faire sans cesse le rapprochement avec les banlieus, immigration, etc etc, ça devient pénible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:49 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Juin, 2004 18:49
Messages: 386
Localisation: Guipavas_Courbevoie
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Y'a du monde pour cracher à la gueule de l'état mais il y en a beaucoup moins pour refuser ses aides


dis donc t'es un gros malin toi, qui-crois tu qui finance les aides justement?
C'est un peu normal qu'on ait un petit retour qd même???

La Bretagne est la 11ème puissance économique Européenne (CF: le magazine "Ca m'interesse"), c'est la région leader ds le domaine de l'éducation, de l'agriculture et des hautes technologies type Telecom.

La France et la Bretagne n'ont pas intérêt à se séparer, mais arrêtons d'entrenir l'idée qu'on est des assistés, on n'a pas spécialement besoin d'aide honnêtement par rapport à la plupart des autres régions, et on donne sûrement + à la France qu'elle ne nous rend...

_________________
Lokomotiv Guipavaziek (297569) - DIV.15
Supporter du TDB, Plougabrest, Desperados et des Pirates de Plougonvelin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2006 14:50 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Aoû, 2005 23:35
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
on peut ête fier de sa région sans pour autant cracher à la gueule du pays qui vous enretient.


Mais non, y crache à la gueule de personne, c'est interdit comme de parler breton ! :wink:

La défense d'une langue et d'une culture est quand même légitime. Dans une région largement rurale, que parlait-on dans les campagnes jusque dans les années 50 (au moins) ? Le breton, ben ouais c'est la langue maternelle de quasiment tous nos anciens. On a imposé le français au détriment du breton en leur faisant honte. Humilier toute une génération de Bretons simplement parce qu'ils parlaient leur langue, c'est normal ça ? Ben non. Ils ont été tellement humiliés qu'ils en ont développé un complexe. Beaucoup ont rejetté leur langue maternelle (langue des ploucs) parce qu'on leur a matraqué que la langue du progrès, c'était le français ! Résultat, ils se sont interdit de l'apprendre à leurs enfants !

Y'a rien de plus con que d'opposer une langue à une autre. Personnellement j'apprend le breton, ça ne m'empêche pas d'apprécier le français.

Quant à l'attitude de la France, force est de constater que c'est certainement le pays d'Europe le plus centralisé. Plus t'es à la marge (géographiquement) et plus tu le paies ! Paris et le désert français...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message samedi 13 juin

Kreizmar

1

659

Lun 08 Juin, 2015 0:32

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message L'appel du 18 juin n'a jamais eu lieu............

bert

6

1500

Ven 19 Juin, 2009 9:05

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Amical] Brest-Rennes le 30 juin

Kreizmar

5

805

Jeu 15 Juin, 2006 19:00

zion29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO