allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 10 Mar, 2007 5:00 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Parce qu'on s'est tous retrouvés sur un terrain un samedi ou un dimanche...
Parce qu'on y a vécu des moment magnifiques, insolites, cornéliens et ce, quelque soit l'enjeu (maintien en 2e Div district ou montée en DSR)...
Parce que on l'a vécu a 11 ou plus. (si on compte les supporters ou les parents assistant aux exploits de leurs minots...)
Parce que l'on s'est tous pris un jour pour une star du ballon rond même si dans nos pieds il parraissait ovale... :sm27:
Parce ce que le lundi matin à l'école ou au boulot, la première question que l'on posse à ses collègues c'est "alors ce match ?"...
Parce l'on a envie de raconter à qui veut bien l'entendre (et même pas) le petit pont réalisé au gros bourin d'en face ou de la 3e mi temps bien plus mémorable que le match en lui même...
Parce que je suis bon prince 8) , je vous propose un topic où vous pourrez vous exprimer comme bon vous semble sur vos expériences de "Vis ma vie de footballeur" :lol:

Ce n'est pas un topic de "Confessions intimes", vos éventuelles histoires de "douche pipi" après les rencontres ne regardent que les intéressés :lol:
Mais je vous propose de partager ici ces moments mémorables, la larme à l'oeil et le pincement au coeur...
Bon on a pas dit des romans non plus...
Je fais confiance aux posteurs pour nous "refaire" leurs matches ("nous refaaaaiire leurs maaaAAaaatches") tels qu'il y étaient, pour qu'on s'y croit comme si nous y étions... Quitte à insister et se répéter mdr !

Un topic nostalgique, comique, gin tonic, dithyrambique, bref : unique ! :D

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar, 2007 13:54 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2275
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Un match en retard contre l'équipe C de plougonvelin
3eme div(pas glorieux) mais match à 15h30 en affiche quoi, avec tous les pépés de plougonvelins présents
des ultras des vrais...
On mène 2-0 à la 90éme et ont fait 2-2 après un bon quart d'heure d'arret de jeu et un péno sifflé par l'arbitre local(eh ouais c'est ca la 3eme div)
Bref, un truc bien marrant avec les vieux qui viennent gueuler sur les jeunes relecquois
à la limite du concevable pour un match d'une si faible importance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar, 2007 16:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Un match junior un dimanche matin en déplacement à Guipavas, il y avait 0 à 0 je jouais attaquant. En fin de match on me fait une passe en profondeur, étant pas très rapide :roll: je chope le défenseur qui me marquait des 2 mains et je le balance, l'arbitre n'avait rien vu alors que tous les pépés autour du terrain avait tous vu la faute. Je file droit au but sous les quolibets des p’tis vieux et………………………………je fais une Basile De Carvalho, c'est-à-dire que je l’a mets à côté :? . Suite à cela j’ai été pris en grippe jusqu’à la fin du match par les p'tits vieux à chaque fois que j'avais le ballon et j’ai failli me faire lyncher en sortant du terrain, j’avais 17 ans. Aujourd’hui j’ai 44 ans et je m’en souviens encore et je me suis toujours demandé ce qu’il se serait passé si j’avais marqué.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar, 2007 18:22 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Sam 25 Sep, 2004 9:05
Messages: 2140
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi c'est à l'époque ou je jouais à Logonna Daoulas. Je jouais dans les buts.
Coup franc à 35-40m plein axe juste en face. Je demande de ne pas placer de mur (facile pensais-je 8) ). Le joueur adverse frappe, la balle s'envole, je suis sur ma ligne, je l'a regarde passé de haut en bas en pensant qu'elle allait passer au dessus et bam elle me passe bien au dessus mais dans le but :shock: . Le pire but que j'ai pris dans ma "carrière de gardien de but" :lol: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar, 2007 19:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
le dernier match de ma glorieuse carrière...

je joue en cadets à Guilers
on accumule les cartons (contre nous) dans une poule pas easy avec Morlaix, le Stade Léo, les Gars d'Arvor, enfin des morceaux quoi (pour mon niveau)
je joue à gauche, milieu ou arrière ... ça me fait chier parce que n'ayant aucune endurance mais une belle pointe de vitesse, je préfèrerais jouer devant
lrs de la reprise, hisotire de remettre les choses plat, le coach (dont je ne citerais pas le nom, il est assez connu des amateurs du football local) demande à chauqe joueur où il préfère jouer... je dis avant-centre, il me dit ok, je te laisse 1 match pour voir.
match contre Plab', on gagne 4-3, 2 buts de ma pomme, dont un vrai but de renard, et un 2ème sublime : reprise de volée aux 18 m du droit (je suis gaucher) pleine lulu.
ne pouvant que moyennement me blairer, le coach tire une gueule pas possip' (ben ouais il espèrait un plantage) et moi je triomphe.

ce fut mon ultime représentation, le match suvant fut reporté because grosse flotte, et un coup de gueule énorme m'a fait quitté l'équipe, ainsi que 2 collègues à moi (e gros monsieur le coach croyait qu'on jouait la LdC à chaque sortie avec arrivée au stade 2h avant le coup d'envoi, 3 trainings par semaine, enfin des trucs comme ça)

voili.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar, 2007 19:49 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rencontre contre Kertentuen Kemper-Heol :wink: : je jouais à l'époque à Gouesnou. A l'aller, je fais un tacle assassin par derrière au mec qui partait seul au but. Baston générale.
Au retour, baston générale, mais là je me fais clairement exploser la gueule par le fan-club de celui qui avait gardé ma signature :evil:

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar, 2007 19:59 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov, 2005 18:40
Messages: 3553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'ai pas mal de souvenir, les meilleurs sont ceux qui concernent les 2 derniers parcours en coupe, le dernier en coupe de bretagne en 18ans( arrivé en 32eme).
Mais les matchs dont je me souviens le plus c'est ceux où le match dégénère. Et en particulier quand j'en suis à l'origine, je suis toujours en train de titiller l'attaquant adverse, et puis comme ils ont tous l'habitude de me répondre ça se finit en tacle assassin par derrière, en général ça gueule.
Le pied c'est quand t'as tout les petits vieux qui viennent au stade pour le match de la semaine, n'arrête pas de te gueuler dessus, y'a pas mieux.
:twisted:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar, 2007 20:08 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 10 Aoû, 2004 18:59
Messages: 52
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Début des années 90, de mémoire la saison après la liquidation judiciaire du Brest Armorique, je jouais en senior à St-Marc. On jour contre la C du stade Brestois. En plus on joue à Francis Le Blé, bref ça impressionne un peu. On est mené 1-0 rapidement en début de match. Je joue attaquant, je suis au milieu du terrain, le ballon vient vers moi et je vois 2 joueurs du stade près à me cisailler pour récuperer le ballon. Réflexe de ma part, je shoote comme une mule,histoire d'éloigner le danger, le ballon rebondit dans la surface de réparation et lobe le gardien du stade brestois.

Bref la grande classe 8) Et moi qui dis aux joueurs de mon équipe que c'était totallement voulu!!! Style, ouais j'avais vu le gardien avancé...

Sinon, si je me souviens bien, on a du perdre quelque chose comme 10-3 :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2007 0:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
LOL Tiflo, à te lire on dirait que t'étais ballon d'or, mais bon il faut bien admettre que tu devais être un vrai tokard sur un terrain de foot 8)

Sinon dernière anecdote en date, premier match de la saison avec la C de Coet an Porhoet contre Radenac C: les gars en face arrivent à 11 tout pile, et nous sommes 15, donc on a 4 remplacents au lieu des 3 règlementaires, donc pour gruger, on restait à 3 sur le banc et y'en avait toujours un qui se postait derrière la rembarde prêt à rentrer. Le gag c'est qu'à 10 minutes de la fin, sur les 4 remplacants, tout le monde était taillé à la douche :lol:

Et perso sur ce match, je faisais mon "grand retour" dans le football, j'étais oxydé à la 20ème minute :shock: , la soirée de la veille, les deux Malbo ainsi que le petit musca d'11h30 ne m'ont pas fait du bien :lol:

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2007 4:17 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Bon je vais raconter quelques anecdotes aussi ! Si j'ai posté ce topic c'est que j'ai quelques cartouches en stock ! :lol:

La première, c'était à la fin de ma 2e (véritable) année de foot, en -13ans au Landerneau FC (mes 2 ans de débutants ne comptent pas mdr)...
On m'appelle en renfort pour jouer avec la C un dimanche matin (pas l'habitude !) : heureusement, on était que 10 !
En plus c'était à l'occasion du derby contre le Stade Landernéen !
Et à la mi-temps, un "coéquipier" (traitre ! :lol: ) nous fait : "désolé les gars, je dois y aller !" :shock:
Une mi-temps à 9 ! Dans un match bien plus physique que technique ! :lol:
On a pris un branlée (7-3 je crois), mais ce que je retiendrais de ce match, c'est l'un des dernières actions : mon 1er but !!! (oui au bout de 2 ans, mais il était stoppeur le garçon ! :twisted: )
Comme on n'était que 9, je jouais en 4, 6 et 9 en même temps ! :lol:
J'avais des ailes dans le dos (le fait de jouer contre 2 de mes meilleurs potes ? :) ) : j'intercepte la balle au milieu du terrain, le dribbleur fou que je suis ( :roll: ) voit la voie libre, non sans être passé entre 2 joueurs 8) , il court, il court et... arg ! Le but est tout proche !
Je fait quoi ? :oops: J'ai pas l'habitude ! :lol:
J'ai eu la trouille, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête ni dans mes jambes, j'ai... fait un petit pont au gardien ! :shock: 8)
Et je pousse la balle dans le but vide !!!
Jouissif ! :sm12:
Mais bon à 7-3, c'était pas la folie sur le terrain ! Dommage, j'aurais bien fait 3-4 tours d'honneur ! :lol:

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2007 10:55 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un de mes premiers souvenirs footballistiques:6 ans,une grande gueule,du caractère à revendre,plus jeune que les autres...Je jouais au Club Universitaire de Brest(doit plus exister),on perdait tous les Week-End de justesse par 4-5 buts d'écart(!!!)et je m'en prenais en permanence au gardien("t'es nul,passoire...).
Du coup,un dimanche matin,le coach me demande de mettre la tenue de gardien et les gants.Score final:1 à.........14!!!Un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2007 11:53 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Juin, 2006 15:46
Messages: 1780
Localisation: near MONTROULEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mon souvenir le plus" marquant",en cadet face a Plouvorn ,......le seul et unique BUT de ma carrière(je jouai Libéro) :arrow: Corner tiré de l'extérieur du pied qui rentre au premier poteau en ricochant sur la tête de l'arriere droit adverse....La moule quoi.... :oops: :lol:

Un but à la Théophilio Cubillas ...Pour ceux qui s'en souviennent...ce joueur Péruvien tirait tous ses coup-francs de l'extérieur du pied...

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=MKjdbJWBl9I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2007 12:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Jean Rech a écrit:
LOL Tiflo, à te lire on dirait que t'étais ballon d'or, mais bon il faut bien admettre que tu devais être un vrai tokard sur un terrain de foot 8)
j'ai jamai dit le contraire :D
mais bon faut faire rêver la populasse

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2007 12:59 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Nov, 2005 20:54
Messages: 2464
Localisation: Steuh
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon perso. carrière en cours (Etoile Saint Laurent) ^^

De bons souvenirs quand même :

2ème année 13ans avec la B du Stade Brestois, je participe au tournoi de Plougonvelin : on est éliminé en poule, mais ça reste un bon souvenir avec une rencontre contre Cardedeu (?) équipe espagnole (défaite 1-0)

1ère année 18ans avec L'ESL, on avait une superbe équipe en PH, on termine 2ème de la poule derrière Pont l'Abbé synonyme de montée en DHR :D Mais par un manque de fonds, le président a refusé l'accession :( Résultat, c'est Douarnenez (8ème de la poule) qui accède à l'étage supérieur :shock:

2ème année 18ans, on évolue donc en PH ! Dernière journée, nous sommes relègable et nous affrontons la Légion Saint Pierre chez eux ...
Un match au couteau comme on les aime avec des insultes gratuites à tout va, fautes assassines, des spectateurs de tout âge un p'tit peu fougueux :lol: On remporte le match 0-1 : on se maintient et la Légion descend :D On pensait jamais sortir du Valy Hir en bon état (une seule porte pour s'évader ^^), étant donné que les joueurs et spectateurs de la Légion sont venus jusqu'à nos voitures pour frapper un de nos coachs qui avait aparemment été un peu loin sur le père du gardien adverse décédé la semaine précèdente ...

3ème année 18ans, une saison noire avec de nombreuses blessures (entorse à chaque cheville, dont une plâtrée sur un sévère tacle à Lesneven en coupe de bretagne, on perd 5-1 plus préoccupé par la soirée prévue après le match :? )
Au final, je vais en boite de nuit complétement anesthésié par le carburant ... Sortie de boite, j'pouvais plus poser le pied au sol, le lendemain impossible de tester la cheville à l'hosto. (trop amphlé ^^) ...
Une saison de merde avec une relègation en Critérium au final !
Par contre 3ème tour de Coupe Gambardella, on est mené 3-0 à Lannilis qui joue un niveau en dessous de nous à 15 minutes de la fin du match ; 3-3 à la 87ème minute et on remporte le match au penalty 8) Trop bon ce match !!! On est éliminé 0-6 par le COB le tour d'après ...

Puis cette année, première année sénior, dernier de DHR pour le moment et toujours en coupe de bretagne (16ème)
P'tite surprise pour ma part évoluant ... défenseur central, je marque un but à Portsall en début de saison sur un corner, mais on perd tout de même 2-1 :? Moment de gloire le lendemain avec une photo dans le journal :lol: :lol:

Voili Voilouuu pour ces quelques petites anecdotes :wink:

_________________
Le bAlafré FC DVI.793!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2007 14:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce qui m'a le plus marqué c'était l'arbitrage "maison" :lol: Je jouais au PL Lambé, je ne sais plus trop contre qui, peut-être Landerneau, enfin bref, je jouais attaquant, un défenseur fait une passe en retrait au gardien, je l'intercepte, et marque, et l'arbitre de touche signale un hors-jeu :lol: J'sais pas c'qu'il avait pris avant, m'enfin :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Site pour les LYCEENS amateurs de foot

Papyprof

1

659

Sam 24 Avr, 2004 11:37

satan29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Encadrement d'amateurs

dinx29

4

695

Mar 18 Avr, 2006 10:59

Bézèt' Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pour les amateurs d'art et du PSG

JeanDeff

3

604

Jeu 15 Juil, 2004 19:21

jake Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO