allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 21:08 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 26 times
Been thanked: 117 times
A gauche gauche a écrit:
Arrête de jouer à Madame Irma, Seb et profite de l'instant présent, une période faste et sereine pour le club !
Comme rarement, jamais peut-être....

C'est fou, limite pathologique cette obsession à vouloir noircir le beau tableau offert généreusement par l'entité Stade brestois toute entière !
Je ne comprends pas.

Ca je le sais depuis bien longtemps. Moi je ne comprends pas que vous ne compreniez pas que le budget doit être minimum de 80 millions pour envisager de RESTER en L1. C'est économique, ça n'a rien à voir avec le sport, c'est juste que globalement il faut un certain niveau de joueurs pour espérer de vivre tranquille dans le ventre mou du champ, ce que Rennes fait assez mal d'ailleurs car ils ont plus de 80 millions, mais en étant intelligent on doit y arriver avec ce montant. Ce que nous avons vécu depuis 2 ans est EXTRAORDINAIRE et ne se reproduira pas à l'infini. Vous encensez les LS qui ont à mes yeux eu effectivement le nez creux de recruter Lorenzi, et ensuite Lorenzi a recruté Roy et les joueurs ont joué le jeu à fond sans problème d'égo et ça a magnifiquement fonctionné. Le LS ont eu pendant ces 2 ans une gestion de bon père de famille. Voila tout est dit, la bonne intelligence entre les hommes a apporté un résultat fantastique, ce qui nous éclaire sur la merde qui doit se passer dans les autres clubs car enfin, vous qui vous targuaient d'être claivoyants par rapport à des cons comme SEB et moi, vous avouerez que ce qui s'est passé n'est pas explicable logiquement car nous avons tout de même certains joueurs assez moyens. De la à encenser la gestion des LS il y a un pas que je ne franchis pas. Pour en finir, il existe un sponsor et investisseur évident pour notre club que notre club a envoyé balader 2 fois déjà, et bien il serait temps de se rapprocher de lui et de reconnaitre les erreurs du passé et de proposer une alliance. Voila c'est fait et vous aussi vous commencez à me gonfler.

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 21:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 210 times
Been thanked: 517 times
Oui mais Edouard ne le veut plus et de là, à ce qu'il parte en politique, il n'y a qu'un pas qu'il franchira ou pas :idea:

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 21:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 418 times
Been thanked: 605 times
Triskel a écrit:
Oui mais Edouard ne le veut plus et de là, à ce qu'il parte en politique, il n'y a qu'un pas qu'il franchira ou pas :idea:

Il reste Bolloré . Il soutient Le Pen , il peut bien soutenir Pen-Huel .

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 21:48 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 10 times
Been thanked: 89 times
Il faut que Leclerc soit sponsor, il faut 80 millions...
Leclerc n'est il semble pas intéressé et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent que je sache.
C'est la chose pour ceux qui disent que la L1 doit etre reprise par Canal. Quelqu'un leur a demandé si ca les intéressait ?

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 22:06 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 378 times
Been thanked: 251 times
Oui mais vu leurs activités professionnelles respectives, pas sur que cela soit une bonne chose. A moins que Leclerc supprime la concurrence étrangère en terme de légumes de saison, et qu'il revoit ses marges sur ce marché. Même si par ailleurs, ils pourraient bénéficier d'effets de synergie, d'un point de vue logistique éventuellement.

Sans étudier en profondeur cette possibilité, à mon avis cela serait compliqué.

Cela serait plus simple si les deux groupes évoluaient sur des marchés complètement distincts.

Reste le facteur humain aussi. Et la relation qu'ils ont entre eux forcément, leur appartient. Mais c'est certain que cela rentrerait en ligne de compte.

Jusqu'à présent, évoluer dans le foot pro, ce n'est pas du tout la même activité que celle du groupe Le Saint, donc je trouve qu'il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour se lancer. Étant donné que cette activité est aussi accompagnée par la présidence du club de Hand Ball, il est facile de déduire, qu'il s'agissait là de faire une sorte de partenariat très appuyé, avec la maitrise de la gestion des clubs et des objectifs. Peut être aussi relever un autre challenge, que celui que représente leur activité de base.

Marquer son temps, marquer sa région. Le groupe Le Saint bénéficie d'un gain d'image et de visibilité de part les réussites des 2 clubs, et propage ces effets aux entreprises partenaires. Leur choix de ne pas se limiter au transport et au négoce de légumes bénéficie à un maillage d'entreprises locales, et pas seulement au groupe.

Et c'est maitrisé.

Le projet de nouveau Stade est encore un autre challenge à relever.

Mais je suis persuadé que c'est compliqué de faire un nouveau pari, en ne redistribuant pas les cartes, en terme de partage de la prise de décision. Soit il faudrait trouver un partenaire qui a la même façon de voir le monde entrepreneurial et la prise de risque, soit il faut trouver un financeur qui veut bénéficier d'un gain d'image, tout en léguant la prise de décision aux décideurs en place. C'est possible même si peu envisageable. Mais s'il s'agit d'augmenter le capital, il y en a des centaines de millions d'euros qui font des petits en placement, et qui appartiennent à des fortunés du coin. Il n'y a pas que Bolloré ou Leclerc. Il n'y a pas besoin d'être multi milliardaire pour apporter 20 ou 40 millions au capital du club.

Enfin je n'ai jamais rien lu à ce propos concernant une éventuelle augmentation de capital du club. Car je boycotte la PQR pour d'autres raisons. Aussi bien les Le Saint se sont déjà positionné à propos du capital du club, et aussi bien ils entendent continuer ainsi. Ce qui en soit peut aussi être déjà un élément de négociation, si jamais une autre personne morale ou physique emettait le souhait de participer à une augmentation de capital.

Dernière édition par Masscut le Ven 30 Mai, 2025 22:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 22:31 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 8 times
Been thanked: 566 times
brestoa29 a écrit:

Logiquement on aurait du perdre contre Monaco, Lille, Lyon, Rennes et on prend 13 points contre ces équipes.
Logiquement on aurait du gagner contre St Etienne, Montpellier, Reims, Nantes, Angers, Le Havre, Auxerre et on perd 12 points contre ces équipes.
...

Logiquement contre Dunkerque, on aurait du faire quoi ? :( :?

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 22:33 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 163 times
Je préfère mille fois descendre en Ligue 2 plutôt que devenir un petit jouet dans une multipropriété.

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 22:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 8 times
Been thanked: 566 times
Et le National, avec un local, c'est bien aussi :D :D :D

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 22:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 210 times
Been thanked: 517 times
Heureusement qu'il n'y a pas trop de logique au Foot sinon on se ferait vraiment ch...

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2025 22:57 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 378 times
Been thanked: 251 times
En tout cas Blackrock est déjà à Brest, en ayant logiquement anticipé la SAV de la dérégulation du marché de l'énergie, avec la possession de l'ancienne SDMO. Les plus riches sont déjà ici, pour ce qui est des fonds de pension. Et il est fort probable qu'ils ne sont pas les seuls présents chez nous, parmi les entités les plus riches du monde. D'autant qu'en plus ils font ce qu'ils veulent de la valeur du Dollar et de l'Euro, et ils possèdent la prise de décision de l'état français noyé dans l'ue, par le biais des cabinets de conseils basés aux USA.

MessagePosté: Sam 31 Mai, 2025 0:30 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 418 times
Been thanked: 605 times
29armoricain21 a écrit:
Et le National, avec un local, c'est bien aussi :D :D :D

Ouais!!!! On pourra jouer contre l'ASB :sm2:

MessagePosté: Sam 31 Mai, 2025 4:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1623 times
Been thanked: 378 times
Lorenzo29 a écrit:
Le club sera bien vendu un jour, c'est évident.
Seb, tu crois franchement que Brest peut jouer l'Europe régulièrement (la LDC tant qu'à faire ?). Mais c'est un miracle d'y avoir été. Les "gros" budgets qui jouent la qualif, ils y vont tous les ans ? Non, il peut toujours se passer quelque chose.
Pourquoi veux-tu que le club coule ? Ca n'arrivera pas si on ne dépense pas l'argent qu'on a pas. S'il y en a moins ? On paiera les joueurs moins cher. Par contre, là, oui, on jouera probablement le maintien pour de vrai. Et alors ?

Si je résume bien tu voudrais qu'on soit racheter par un milliardaire et jouer la LDC régulièrement (ce qui n'est pas garanti). Pourquoi pas mais on n'en a pas là, loin de là.

Sinon, le club gagnera de l'argent avec le nouveau stade, parce que, justement, il n'y aura pas que ça. Les bénéfices se feront tous les jours de l'année.

Enfin, on était bien en D1, pas loin de l'Europe sans l'argent des droits TV. :wink:

On ne sait pas ce qui va se passer avec les droits télé et avec la nouvelle chaîne de la ligue combien de temps faudra-t-il pour que cette dernière soit rentable ? J'ai entendu dire que ça ne pouvais pas être rentable déjà la première année de lancement ça veut dire zéro de droit télé déjà..

Ensuite tu finis 9e du championnat c'est-à-dire aucune coupe d'Europe rien cette année la ligue des Champions enfin l'argent de la ligue des Champions risque de te sauver le cul cette année, Camara va sûrement partir même si attention ce dernier n'est pas vendu et on va pas le vendre 30 briques non plus..

Admettons la chaîne de la ligue marche pas tu as pas assez d'abonnés c'est pas rentable etc sans compter que ceux qui ont une IPTV vont pas revenir en arrière à 40 50 balles par an pour avoir tout jamais jamais tu auras une offre aussi compétitive en légal ok avec ça?

Donc l'année prochaine tu n'as pas l'Europe, et admettons encore à la fin de l'année prochaine non plus, je veux dire genre tu finis 12 ème tu as zéro de droit télé comme la première année avec la chaîne de la ligue ce n'est pas rentable et comme tu as fini 12e on va dire que aucun joueur n'est vraiment sorti du lot Camara est déjà vendu mais tu l a Pas vendu des dizaines de millions comme j'ai dit donc en 26 27 tu as aucun joueur à vendre pour te faire une plus-value comme les autres années avec faivre Perraud Diallo et j'en passe... Parce qu'il faut aussi dire une chose au stade brestois nous avons une equipe très vieillisante je me demande même si cela est pas l'effectif le plus vieux de L1, ok ca fait de l’expérience mais combien tu va les revendre tes vieux briscards?? Melou a 32 ans saison très médiocre a part son but contre les allemands il a rien fait, tu va le revendre combien dans 1 an a 33 ans a un an de la fin son contrat??? Ta potentiellement Doumbia mais sa saison est catastrophique un jeune garçon entouré de joueurs pros qui a une fulgurance une fois ou deux par an donc tout cela est très compliqué.

Que va-t-il se passer derrière quand tu vas arriver devant la DNCG sans Europe donc sans ligue des Champions et qu'il va te manquer 10 à 12 millions on est bien d'accord que le président va pas les mettre de sa poche il les a pas il va pas taper dans sa société de fruits et légumes pour sauver le Stade brestois .. qui va les mettre la ville non plus sûrement pas, nous les fans?: meme en se cotisant si on arrive à 10000 balles ça sera bien le grand max :lol: :lol: ..

Donc sans sponsor sans Europe avec une direction qui n'a pas un sous et avec aucun joueur potable à vendre, que va-t-il se passer à ton avis Lorenzo ?

Nous serons relégué en ligue 2 au mieux.. De manière financière même pas de manière sportive c'est ça qui foutra le plus les boules...

Je sais bien que c'est très compliqué mais la seule façon de te sortir de là c'est soit de vendre le club à un mec qui aura les Reins solide pour mettre au pot s'il y a besoin soit de faire la ligue des champions au moins une fois tous les 2 ans..

Peut-être que le stade rapportera un peu d'argent je ne sais pas sûrement la billetterie s'il y a des restaurants et tout ça dedans pourquoi pas mais ça ne te donnera jamais les 12 millions qui vont te manquer à la fin si jamais tout ne se goupille pas comme prévu..

Évidemment que j'ai envie que le club aille en ligue des Champions tous les ans évidemment je sais que c'est très compliqué mais en fait tu n'as quasiment pas le choix c'est ça le problème et c'est aussi pour ça que ça m'énerve quand je vois des points comme ça qui sont bêtement donné..

Parce que je lis plus haut un post de Tony qui dit c'est pas parce que tu joue bien que tu vas gagner certes, sauf que le Stade brestois sur ces Matchs la Auxerre Angers Montpellier n'est même pas rentré sur le terrain , et a saint Etienne tu mènes trois fois au score tu es même pas foutu de gagner le match, quand tu vois à quel point l'Europe pourrait être importante à terme pour le Stade brestois oui ça m'énerve oui ça me rend fou c'est juste pas normal.

Aprés si je me trompe, et que tu penses que malgré tout ça on ne va pas couler qu'on ne peut pas couler très bien je serais ravi que tu aies raison mais moi je ne vois pas comment c'est possible sans l'argent de la ligue des champions avec cette direction la sur le long terme sans aucun sponsor ni rien.

MessagePosté: Sam 31 Mai, 2025 7:15 
Fred Cado
Fred Cado

Sur les matchs que tu cites, je suis d'accord que l'équipe a été très mauvaise. C'est quand tu dis qu'en jouant a fond ces matchs, c'etait la LDC quasi assurée, je ne suis pas d'accord car tout le monde ici sait que dans le foot, c'est pas toujours le meilleur qui gagne à la fin

MessagePosté: Sam 31 Mai, 2025 8:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 476 times
Been thanked: 1261 times
seb007 a écrit:
xxxx
qui va les mettre la ville non plus sûrement pas, nous les fans?: meme en se cotisant si on arrive à 10000 balles ça sera bien le grand max
xxxx

Si tous les fans étaient sûrs qu'en mettant ?€ ils sauveraient le club, tu serais prêt à mettre combien?

:mrgreen:

MessagePosté: Sam 31 Mai, 2025 8:43 
Fred Cado
Fred Cado

Bonne question. Chaque fois que tu critiques "Picpic", je me demande ce que tu ferais en tant que président du club

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message les petits garçons sont t'ils morts?

seb007

10

1020

Dim 24 Sep, 2023 20:54

zazou Voir le dernier message

Pas de nouveau message Nan !!! Ils sont de retour !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Max

32

2754

Mar 04 Nov, 2008 10:23

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les archives sont de retour

Max

11

755

Mar 12 Juin, 2007 8:23

yannick Voir le dernier message