allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 80  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 12:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28467
Has thanked: 1062 times
Been thanked: 281 times
Le pénalty concédé,aussi stupide qu'il puisse être,est un fait de jeu "qui arrive".
Clairement,Dari la joue mal,très mal. Çà me rappelle celui où il a presque miraculeusement échappé au Rhoazon....

Ce qui est moins acceptable et Seb a totalement raison,c'est l'incapacité de bousculer un adversaire en supériorité numérique pendant plus de 60 minutes.
Çà,c'est très clairement critiquable !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 13:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15591
Has thanked: 470 times
Been thanked: 330 times
Quand on a une supériorité numérique on ne gagne pas pour autant mais on essaie d'user l'adversaire. Là non


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 16:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17590
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
A gauche gauche a écrit:
Le pénalty concédé,aussi stupide qu'il puisse être,est un fait de jeu "qui arrive".
Clairement,Dari la joue mal,très mal. Çà me rappelle celui où il a presque miraculeusement échappé au Rhoazon....

Ce qui est moins acceptable et Seb a totalement raison,c'est l'incapacité de bousculer un adversaire en supériorité numérique pendant plus de 60 minutes.
Çà,c'est très clairement critiquable !



Surtout que Strasbourg n’a pas fermé le jeu au contraire même

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 17:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Sur le match, Strasbourg mériterait davantage de l'emporter que Brest.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 18:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Pour comparaison, le DC central tunisien arrivé à Lorient (de Tunisie) semble s'être bien mieux acclimaté. Ils en sont (pour l'instant) très satisfaits.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 18:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
En tout cas Lorient réalise un top début de saison en ayant joué 4 matchs à l'extérieur.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 18:30 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 15 Aoû, 2022 12:04
Messages: 22
Has thanked: 6 times
Been thanked: 1 time
Lorenzo29 a écrit:
Pour comparaison, le DC central tunisien arrivé à Lorient (de Tunisie) semble s'être bien mieux acclimaté. Ils en sont (pour l'instant) très satisfaits.

Si tu parles de Montassar Talbi, il a quitté la Tunisie en 2018, il a fait 3 ans en Turquie puis un an en Russie, je pense il arrive quand même moine "brut" que Dari

Edit : je viens de checker sur wikipedia, c'est un international aussi avec 20 matchs avec l'équipe de Tunisie dans les pattes.

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 18:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Autant ( :sm30: ) pour moi, je pensais qu'il arrivait de Tunisie. Donc acte. :wink:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 20:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6954
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
Même si Dari est nettement moins performant depuis son match contre Marseille, je vous trouve un peu dur avec lui. :shock:

Quand il est arrivé, il n'était pas prévu qu'il devienne titulaire si vite. Si Herelle n'avait pas été aussi mauvais à Lens, Dari serait sans doute encore sur le banc brestois à s'entraîner et à s'acclimater à un championnat qu'il découvre. A peine débarqué du Maroc, il a été jeté dans le grand bain sans la moindre préparation avec le reste de l'équipe et donc sans repère et sans automatisme. Du coup, sa belle prestation contre l'OM était vraiment une belle surprise.

A sa décharge, Achraf arrive dans une équipe dans laquelle tous les défenseurs sont en grande difficulté depuis le début de la saison. Honnêtement, il y a mieux pour faciliter une intégration.
Pour moi, la principale qualité qui se dégage, pour l'instant, de Dari, c'est son mental de guerrier et son envie.
Même s'il a disputé et gagné la Champion's League africaine avec son club de Casablanca, il découvre la L1 et un championnat européen d'un niveau bien supérieur à celui du Maroc et je le dis sans la moindre condescendance.

Pour revenir au pénalty, il fait une légère faute et le strasbourgeois en rajoute. Dari s'est emporté contre l'arbitre car il ne pensait pas que cela méritait une telle sanction. Je ne suis pas certain, en effet, que ce genre de faute donne lieu à un pénalty dans le championnat marocain, ni dans d'autres championnats d'ailleurs. Il est vrai qu'en matière d'arbitrage, le football français est devenu une référence internationale. :mrgreen:

Dari est encore jeune et il a, à mon avis, une belle marge de progression. Comme d'autres joueurs avant lui, il apprendra de ses erreurs ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 21:22 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3010
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 62 times
Been thanked: 41 times
je ne vois pas comment l'arbitre et la VAR pourraient ne pas siffler péno
Mais clur que le Strasbourgeois cherche le péno, moins flagrant que contre Rennes où il n'y eut pas de péno sifflé contre Dari, ici c'est idem sauf que le Strasbourgeois fout sa jambe devant celle de Dari, bien qu'ayant le loisir de jouer le ballon, ben péno koi ! Le Rennais, quant à lui, laissa le ballon filer ... très grossier.
pas d'chance
plus facile de créer un péno que de jouer le ballon avec la difficulté d'être en bout de course, près la ligne de sortie et un déf sur le dos, bien ouèj', même si je n'aime pas cela, je comprends la frustration légitime de Dari. Il apprend, nous n'avons pas le temps, donc il va se dépêcher :)

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 21:40 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Je viens de revoir l'action sur le pénalty.
Pour moi il n'y a aucune faute de Dari. C'est bien le strasbourgeois qui vient se projeter sur Dari et non pas l'inverse. Il joue vraiment à fond la faute et mérite même un carton jaune sur ce coup.
A quoi sert donc la VAR si c'est pour valider ce type de décision ?
:roll:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 21:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17590
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
penfoul a écrit:
Je viens de revoir l'action sur le pénalty.
Pour moi il n'y a aucune faute de Dari. C'est bien le strasbourgeois qui vient se projeter sur Dari et non pas l'inverse. Il joue vraiment à fond la faute et mérite même un carton jaune sur ce coup.
A quoi sert donc la VAR si c'est pour valider ce type de décision ?
:roll:


C'est ce que j'ai dit en live et en plus la var a bien confirmé le péno car Dari lui demande et l'arbitre montre son oreillette pour dire qu'il a bien été validé...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 22:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
En fait l'arbitre était nul ainsi que Dari qui se met dans des situations scabreuses à chaque match qu'un défenseur doit absolument éviter, il faut être plus malin que ça car à ce rythme, il pourrait nous faire perdre 30 points ds la saison, est ce raisonnable de l'aligner, le réponse est NON Mr DZ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2022 22:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5785
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
Et, c'est d'autant plus dangereux qu'en tant que DC, il pourrait parfaitement se retrouver à faire une faute comme dernier défenseur.
Et, là, en plus d'un péno, ce serait carton rouge.
Alors déjà que c'est un quasi-miracle de ne pas perdre ce match en jouant une heure à 11 contre 10... :shock: Si on devait jouer à 10 :sm1:
Il n'est quand même pas le seul responsable, de ce fiasco contre une équipe de Strasbourg, qui, pourtant, fait un début de championnat faible (heureusement pour nous).

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 06 Sep, 2022 6:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6170
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 72 times
Been thanked: 110 times
tizef2994 a écrit:
En fait l'arbitre était nul ainsi que Dari qui se met dans des situations scabreuses à chaque match qu'un défenseur doit absolument éviter, il faut être plus malin que ça car à ce rythme, il pourrait nous faire perdre 30 points ds la saison, est ce raisonnable de l'aligner, le réponse est NON Mr DZ.

Juste avant le peno il ceinture encore un mec et mérite là aussi un peno. Il a de très mauvaises habitudes !

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Achraf Hakimi out ?

Franky29

3

346

Mer 17 Mai, 2023 12:49

philippe414 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bilan des transferts sur les dix dernières saisons

Crocogrenat

0

422

Ven 11 Fév, 2022 15:08

Crocogrenat Voir le dernier message

Pas de nouveau message Goudet officiellement licencié

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

pirlouit

35

3781

Jeu 25 Jan, 2007 20:57

Iroise29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO