allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Etes vous satisfait de la communication du club ?
oui 12%  12%  [ 6 ]
non 88%  88%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan, 2005 12:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21640
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 161 times
Been thanked: 283 times
VLF a écrit:
avec 10 trouduculs présents, cette "future association" n'aurait aucune légitimité...
Si certains abonnés ont des révendications, ils feraient mieux de les transmettre par écrit au club (c'est ce que certains font déjà en se plaignant des CU et de leurs drapeaux qui les empêchent de voir le match dans de bonnes conditions)
Pour le reste, à charge pour les associations officielles de se faire entendre....
Je ne connais aucun club ou les abonnés sont regroupés en association (à part marseille mais là c'est très différent)


Toi-même !!! :wink:
Ca ne nous coûtera rien de discuter ensemble. C'est mieux que les actions individuelles où chacun écrit sa petite lettre qui ne mène à rien.
Et qui ne tente rien n'a rien. :wink:
au fait, es-tu abonné depuis plusieurs saisons? Tu saurai alors pourquoi les abonnés sont légèrement mécontents.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan, 2005 13:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si rien n'est fait, on aboutit à rien.

Les regroupements de personne commencent à petit nombre généralement dans le but de grossir. C'est le principe d'une association.

La Révolution ne s'est pas faite en un jour...

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan, 2005 14:04 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 26 Jan, 2004 16:07
Messages: 144
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il est selon moi tout bonnement impossible de fédérer un ensemble de personnes qui, pour la plupart, ont des intérêts divergents.
Certains abonnés « font chier » les CU qui eux aussi sont abonnés que je sache.
Le seul point d’accord serait la baisse des tarifs…de là à créer une asso rien que pour ça…
Par ailleurs, quelles seraient les revendications de cette « future » association ?
- on veut tous une boîte de chocolats à Noel ?
- on veut que le club nous paie l’apéro ?
Le club souhaiterait que les groupes leur remettent des cahiers de doléances, si certains abonnés non membres de groupes ont des revendications qu'ils prennent contact avec les responsables des asso's ou de façon individuelle avec le club.

Je ne dis pas qu’il est tout à fait inutile de discuter pour accorder ses violons mais de là à créer une association, y’a un pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan, 2005 14:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21640
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 161 times
Been thanked: 283 times
pierrot59 a écrit:
Par ailleurs, quelles seraient les revendications de cette « future » association ?

Je ne dis pas qu’il est tout à fait inutile de discuter pour accorder ses violons mais de là à créer une association, y’a un pas.


On n'a jamais parlé de créer une association au départ. C'est juste une réunion pour faire le point er envisager éventuellement d'y donner une suite.

Mais on peut très bien créer une association d'abonnés qui regrouperait les "Foucauld" et les différents kop. Le but étant de satisfaire un peu plus les abonnés qu'ils soient d'un kop ou pas.

Pour les revendications, c'est justement pour cela qu'il y a une petite réunion.

:arrow: :arrow: Beaucoup qui râlent avant et à côté mais peu à venir ce soir !!!
Personnellement, j'ai bien envie de ne pas en diffuser le contenu sur ce forum !!!

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan, 2005 15:03 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 17 Déc, 2004 15:31
Messages: 89
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Autant pour moi, le message de pierrot59 était en fait un message de votre serviteur.
Citation:


On n'a jamais parlé de créer une association au départ. C'est juste une réunion pour faire le point er envisager éventuellement d'y donner une suite.

J’avais bien compris mais je réagissais aux propos de jesaisplusKi qui parlait de la création possible d’une association
Citation:
Mais on peut très bien créer une association d'abonnés qui regrouperait les "Foucauld" et les différents kop. Le but étant de satisfaire un peu plus les abonnés qu'ils soient d'un kop ou pas.

Ca je n’y crois pas une minute, même si ça part d’un bon sentiment c’est selon moi irréalisable (irréaliste)


Citation:
Beaucoup qui râlent avant et à côté mais peu à venir ce soir !!!
Personnellement, j'ai bien envie de ne pas en diffuser le contenu sur ce forum !!!

C’est pas gentil ça…. Si je ne souhaite pas participer à un telle réunion c’est parce qu’elle aura lieu peu avant le match et qu’à cette heure là je préfère m’occuper autrement…..
Cela dit il y aura semble t’il un émissaire de chez nous qui nous racontera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan, 2005 15:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y aura probablement aussi deux admins du site ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan, 2005 15:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21640
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 161 times
Been thanked: 283 times
VLF a écrit:
Ca je n’y crois pas une minute, même si ça part d’un bon sentiment c’est selon moi irréalisable (irréaliste)

C’est pas gentil ça…. Si je ne souhaite pas participer à un telle réunion c’est parce qu’elle aura lieu peu avant le match et qu’à cette heure là je préfère m’occuper autrement…..
Cela dit il y aura semble t’il un émissaire de chez nous qui nous racontera.


On peut tenter, ça ne coûtera rien.
:roll:
Désolé sinon, mais ça énerve un peu de voir qu'on essaie de faire quelque chose et que ça critique d'entrée de jeu. :wink:

Un représentant de chez qui? SVP? Je sais qu'il y aura des abonnés de Foucauld, Des C.U. et U.B. aussi déjà.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan, 2005 16:44 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 17 Déc, 2004 15:31
Messages: 89
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Désolé sinon, mais ça énerve un peu de voir qu'on essaie de faire quelque chose et que ça critique d'entrée de jeu. :wink:

Je ne critique pas la démarche qui est somme toute louable, je fais un simple constat basé sur le bon sens .

Citation:
Un représentant de chez qui? SVP? Je sais qu'il y aura des abonnés de Foucauld, Des C.U. et U.B. aussi déjà.

Je suis UB, mais là je m’exprime en mon nom, je n’ai aucune idée de ce que peut penser la majorité du groupe sur cette réunion au sommet.
Sur ce bonne réunion, et si, par miracle ;-) vous parvenez à faire avancer les choses, je suis près à reconnaître mon erreur…
]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan, 2005 0:39 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
interressante et enrichissante première réunion ...
nous étions une bonne douzaine et nous avons pu échanger nos différents points de vue sur ce qu'était le but de notre rencontre : les relations ( ou plutôt le manque de relations ...) entre le club et le public et plus particulièrement les abonnés ..

ce qu'il en ressort de cette première prise de contact :

. d'abord, que toutes les personnes présentes étaient surtout là pour une raison : le Stade Brestois ... ce club ne laisse personne indifférent et entraine avec lui beaucoup de passion et d'amour, c'est clair ... et comme dans toute passion, c'est parfois excessif. Notre but est justement d'être positif et constructif ... on ne veut pas dénigrer en permanence mais essayer de faire en sorte que le public brestoa fasse aussi ( et surtout ?? ) partie du club comme peuvent l'être les joueurs et les dirigeants .
. qu'au vu des premieres impressions données par tous, il y a un gros problème de communication du club vis à vis du public ... celui-ci n'est ni écouté, ni questionné, ni remercié, ni choyé ...
. notre but n'est pas de se faire payer un pot ( quoique cela ferait plaisir ...) ni de se faire offrir une boite de chocolat à Noel, ni de se gaver de petits fours avec les VIP mais tout simplement d'être RESPECTE ... quand je dis respect, je parle de reconnaissance ... quand on s'abonne en début de saison, outre le chèque laissé au club, on s'engage à suivre notre club tout au long de la saison dans les bons et mauvais moments du championnat. Quoiqu'il arrive, qu'il vente, qu'il pleuve, que le spectacle ne soit pas au rendez-vous, nous sommes là ... nous étions là dans les heures sombres du CFA, nous étions là dans les heures de gloire de D1, bref, ce club est, pour nous supporters, plus qu'une passion et fait partie de notre vie. C'est un peu notre famille à tous et cela se respecte !
. contrairement à ce que peuvent penser certains dirigeants le Stade Brestois n'est pas né en mai 2004 ... ce club a une histoire ( certes mouvementé ... mais ô combien passionnante ! ) et beaucoup d'entre nous ( je parle du public ...) ont connu l'époque Bannaire, Yvinec voire encore auparavant ... on ne peut ( et ne doit pas .... ) renier et oublier cette époque sous prétexte que le Stade Brestois renait au professionnalisme en 2004 ....
. merci à ... ???? ( excuse-moi, je ne me rappelle plus de ton pseudo ) qui nous a sorti les différents avantages des clubs de L2 à leurs abonnés ... si sur le terrain, le Stade Brestois est dans la première partie du championnant, de ce côté-là, on est plus près des relégables !
avec entre autres, des rencontres avec les joueurs, le président et l'entraineur, matchs de coupe offerts, soirée abonnés, réduction dans les commerces "sympathisants, paiement en 3 fois sans frais, places de parking ....


je ne veux pas m'étendre davantage sur ce qui s'est dit ce soir ( les murs ont peut-être des oreilles ??? ) mais c'est clair qu'après avoir entendu les griefs et souhaits de chacun ( tout en restant bien sûr raisonnable ...), ça donne envie d'aller plus loin dans la démarche et de faire en sorte que les supporters brestoas ( et plus particulièrement les abonnés ...) ne soient pas qu'un siège, un numéro et un chèquier ... avec tyzef et Richard Lenoir, nous avons prévu de nous retrouver très prochainement afin de poursuivre ce qui s'est dit aujourd'hui aussi si certains veulent se joindre à nous, n'hésitez pas à nous contacter : plus nous serons nombreux, plus nous pourrons nous faire entendre des dirigeants ... pour en avoir parlé autour de moi en Foucauld pendant le match, les gens sont réceptifs et comprennent tout à fait la démarche ...
Je précise bien qu'il n'est en aucun cas notre but de juger le domaine sportif qui n'est pas de notre ressort, nous voulons juste, en tant que supporter du Stade Brestois, être considéré et respecté ...

merci à ceux qui étaient au rendez-vous de 18h30, ce fut passionnant et intéressant déjà de par la rencontre et de mettre un visage sur un pseudo ...
une soirée positive : un dialogue, des rencontres, de la passion et une victoire du Stade ... pourvu que ça dure !

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan, 2005 1:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour ma part, désolé je suis arrivé en retard mais j'avais pas prévu la grève du train !

Autrement ravi d'avoir fait la connaissance des participants.

Il faut maintenant poursuivre cette action peut être en en parlant chacun autour de nous.

Notre démarche se veut positive et n'a pas pou objet de critiquer la démarche sportive.

Nous allons essayer de compiler les envies, d'ordonner tout cela et de trouver la bonne démarche pour continuer à avancer.

Ceux qui souhaitent en reparler, je serai au match de la B à la cavale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan, 2005 1:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
désolé, pas pu venir, imprévu, tour du monde :oops: arrivé à 19h30 au match du coup, la prochaine fois,"I'll be there" comme disent les jackson5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan, 2005 1:42 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout le monde est bienvenu !

Peut être dimanche au match de la B !

Moi j'y serai vers 14h30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan, 2005 3:34 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
VLF a écrit:
avec 10 trouduculs présents, cette "future association" n'aurait aucune légitimité...
Si certains abonnés ont des révendications, ils feraient mieux de les transmettre par écrit au club (c'est ce que certains font déjà en se plaignant des CU et de leurs drapeaux qui les empêchent de voir le match dans de bonnes conditions)
Pour le reste, à charge pour les associations officielles de se faire entendre....
Je ne connais aucun club ou les abonnés sont regroupés en association (à part marseille mais là c'est très différent)


Et ta soeur...

Permet moi de trouver assez gerbants tes posts sur ce topic et de ne pas adhérer le moins du monde à ta pensée sur ce sujet.

Si tu veux donner du taf au berger du Stade Brestois, c'est ton problème. Moi, ça ne me plaît guère.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan, 2005 11:02 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 17 Déc, 2004 15:31
Messages: 89
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
avec 10 trouduculs présents, cette "future association" n'aurait aucune légitimité...

avant tout, je tiens à préciser que lorsque je parle de trouduculs, il ne faut pas y voir une insulte. J'emploie ce terme à la place de "personnes".

Citation:

Et ta soeur...

Permet moi de trouver assez gerbants tes posts sur ce topic et de ne pas adhérer le moins du monde à ta pensée sur ce sujet.

encore une fois je réagissais à l'éventuelle création d'une association regroupant les abonnés, idée que je trouve utopique.
Inutile de méler ma soeur à tout ça ;-)...si t'as des reproches à me faire j'aimerais autant que tu me les fasses en face et non ici. On se voit à tous les matchs, on trouvera donc bien une occas d'en rediscuter.

Citation:
Si tu veux donner du taf au berger du Stade Brestois, c'est ton problème. Moi, ça ne me plaît guère.

ça veut dire quoi exactement "donner du taf au berger du SB"?? moi y'en a pas comprendre.

Sinon, content que votre réunion ait été constructive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan, 2005 11:22 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
VLF,

Loin de moi l'idée de vouloir te faire changer d'avis mais se serait pas mal de venir discuter plutôt que de nous traiter de "tous du cul" car tu te permets de juger des gens que tu ne connais pas.

J'insiste sur la démarche positive qui doit animer ce post sur le forum et les réunions que nous allons continuer d'organiser.

Vient nous voir et on en discutera si tu le désires.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message vous attendez quoi, vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tiflo

55

4763

Sam 16 Déc, 2006 15:02

Tago Mago Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Abonnés au Parc]Le SK a besoin de vous...

Seznec_Korps

14

1298

Mer 25 Avr, 2007 23:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Serez vous abonnés la saison prochaine?

wesh29

9

694

Jeu 20 Juil, 2006 1:28

Tago Mago Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO