allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [OL 2008-2009]
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 16:57 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juin, 2007 23:08
Messages: 736
Localisation: Dans ton coeur
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:D

comme je vois que les amoureux des deux autres ont lancé la chose ! :wink:

et s'il faut assumer le fait d'aimer l'OL, je risque le coup !!! :P



et pour bien commencer ces magnifiques vidéos venus d'un supporter lillois qui montrent JMA dans l'intimité ! :lol: (j'espère qu'elles ont pas été déjà postées ? :? )


http://s295.photobucket.com/albums/mm13 ... seydou.flv


http://s295.photobucket.com/albums/mm13 ... ations.flv


http://s295.photobucket.com/albums/mm13 ... rKeita.flv

_________________
"Faites taper les garçons dans un ballon et ils oublieront ce qui les tiraillent entre les cuisses."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 20:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Jean II Makoun a signé et Puel n'est (enfin) plus très loin. Ca fait quand même pas mal d'anciens Lillois tout ça.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 21:29 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 21:11
Messages: 58
Localisation: Billio (56)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quatre en tout avec Bodmer et Keïta et maintenant Makoun et Puel!

_________________
www.vannes-oc.over-blog.fr
http://vannes-oc.forumpro.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 21:49 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mai, 2004 11:33
Messages: 2186
Localisation: ST-URBAIN
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et abidal qui pourrait bien revenir... :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 23:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Jean II Makoun est un très bon joueur. D'ailleurs plusieurs clubs anglais s'intéressaient à lui depuis déjà plusieurs mois.
Mathieu Bodmer a prouvé, sur sa fin de saison, qu'il était l'un des tous meilleurs joueurs français à son poste. Il se pourrait d'ailleurs qu'il soit de nouveau appelé en équipe nationale d'ici peu.

C'est vrai que la nouvelle équipe lyonnaise prend des allures de LOSC. A ma connaissance, Claude Puel n'a pas encore signé.
S'il signait dans les prochains jours, Aulas aurait réussi, à mon sens, un bien joli "coup" car sur les cinq dernières saisons, c'est en terme d'efficacité le meilleur entraîneur de France.
Avec lui, l'OL va retrouver une véritable ossature défensive. Si, en plus, Abidal revenait, après un passage mitigé à Barcelone, ce serait l'assurance d'une solidité défensive retrouvée. Je me demande d'ailleurs si son avenir n'est pas plutôt en défense centrale.

Claude Puel a le talent pour transcender ses joueurs à l'intérieur d'un collectif (ce qui a manqué à Lyon). Son équipe, organisée et rigoureuse, perd (très) peu de matches. Sa grande exigence est connue de tous. Il est pourtant apprécié par ses joueurs car il reste néanmoins proche d'eux. il leur apporte beaucoup notamment son envie de gagner.

Reste à savoir s'il aura les pleins pouvoirs car c'est un meneur d'hommes, au caractère bien trempé, qui sait ce qu'il veut.
Saura-t-il gérer tout cela ainsi que les égos des "stars" de l'équipe qu'il n'avaient pas à Lille ?

Il a prouvé qu'il savait diriger un groupe et construire une équipe forte défensivement. Il lui reste maintenant à créer sa patte, son style pour atteindre le plus haut niveau européen. L' attaque emmenée par le talentueux Benzéma reste à améliorer. Lyon devra (enfin) débourser une coquette somme pour s'attacher les services d'un grand attaquant de niveau international.
C'est un beau challenge personnel à relever pour Puel.

Quoiqu'il en soit le contexte lyonnais n'est pas des plus faciles mais je crois plus en l'avenir européen de Lyon avec Puel qu'avec Perrin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 19:40 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Puel a démenti et Lacombe est parti renconter Luxemburgo

règle d'or au football : rien n'est jamais fait tant que ce n'est pas signé .

trop bien placé pour le savoir ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 19:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nooooooooon, ce n'est pas vrai?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 19:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
ce qui est sûr c'est qu'avec Puel, yaura surement moins de caprices de star...

il saura les remettre à leur place et surtout leur parler pour bien leur faire comprendre son coaching !

parce que sanctionner des footeux pas très intelligents toujours et surmelonisés sans leur expliquer ensuite, on sait que ça mène aux clashs... (ou au sex pistols je sais plus ! :lol: )



le problème pour Puel c'est la durée des coachs lyonnais sur les dernières années : Le Guen 3ans, Houllier 2ans, Perrin 1an...
:shock:

ça peut faire mal s'il n'y a pas des résultats très rapides et probants dès cet hiver >>> qualif LDC devra être facile et faire peur aux autres grands clubs ! (même s'il passe pas les quarts encore, imposer plus de respect au niveau européen...)

grosse mission pour Puel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 20:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 19:42
Messages: 4447
Localisation: USA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
on sait que ça mène aux clashs... (ou au sex pistols je sais plus ! :lol: )

:shock: :shock: :shock: :lol:

_________________
Hostile mais pas vulgaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 13:14 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
02/07/2008
Foot - L1 - Lyon - Perrin plombé par ses adjoints Le contrat est rompu. Le chèque d'indemnité, désormais signé. Mais l'homme demeure libre de s'exprimer. Alain Perrin s'épanche en confessions, mercredi, dans L'Equipe, des difficultés qu'il a rencontrées pour exercer cette saison à Lyon aux côtés d'un staff technique qui ne voulait pas de lui.

Duverne pointé du doigt...Alain Perrin n'est pas rancunier mais le désormais ex-entraîneur lyonnais sait d'où vient sa «frustration» au terme d'une saison prolifique (doublé Championnat - Coupe de France) mais gâchée par son éviction. «J'ai très vite compris que je serais surtout responsable de ce qui n'irait pas. Avec une partie du staff technique en place, cela a mal fonctionné dès le début, se rappelle Perrin. Il y avait un esprit de contradiction systématique. Les discussions étaient houleuses. On ne pouvait pas échanger avec Robert Duverne. Il ne fonctionnait que dans l'agressivité

... Bats et Génésio aussi«Tous les adjoints s'attendaient à ce que je veuille changer des choses. Bats, Duverne, un peu moins Génésio, avaient leur mode de fonctionnement. La légitimité de leur parcours semblait leur permettre de me dire non. Mais, après quinze jours de vie commune avec eux, je me demandais si, à leurs yeux, j'avais déjà entraîné une équipe (...)»

L'adjoint de Perrin a aussi souffert
Arrivé dans le Rhône avec Alain Perrin, l'adjoint Christophe Galtier a aussi souffert de la défiance des hommes déjà en place, d'autant que Perrin lui confie le travail vidéo... qu'il vient de retirer à Bats et à Génésio : «Ce qu'ils faisaient ne correspondait pas à ce que je recherchais. Christophe Galtier savait ce que j'attendais (...) Ca a été encore plus dur à vivre pour Christophe. Il était dans un bureau de quatre personnes. Aucune des trois autres ne lui adressait la parole, parfois pendant deux heures.»

Où posera-t-il ses valises ?
Son chèque d'indemnité désormais en poche, Alain Perrin, champion de France en titre, va devoir trouver un nouveau club. Où ? «Les seuls contacts intéressants que j'ai eus c'était en Turquie avec Galatasaray, surtout, Fenerbahçe aussi, mais un peu moins. Ils ont fait d'autres choix. Aujourd'hui, je n'ai aucune proposition.»

L'hommage aux joueurs
Quitter l'OL n'est toutefois pas un soulagement pour Alain Perrin, travailleur acharné aujourd'hui en vacances, car certains visages vont peut-être lui manquer. Lesquels ? «Rémy Vercoutre, des garçons comme Squillaci, Bodmer, Toulalan, qui a réalisé une saison énorme, Karim aussi bien sûr. Sans lui, pour le coup je n'aurais vraiment pas passé l'hiver...»
:lol: Alain Perrin, « Ça n'allait jamais », à lire mercredi dans L'Equipe.


il a vraiment de l'humour et du recul le Perrin...


j'en viens à me demander si le Duverne qui bosse aussi avec les Bleus n'abuserait pas un peu de sa réputation aussi en sélection ??? et donc ne serait pas un peu aussi responsable de tensions au sein de l'EDF ??? Ray qui a l'habitude de bien tout cacher se lachera ptet un jour aussi ?? :?




bonus cadeau : les dessous de l'affaire Ben Arfa...

http://www.dailymotion.com/Canderson59/video/x5z01j_hatem-got-a-deal


:lol: :lol: :lol:

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil, 2008 17:01 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image

Puel est aussi fort que la plupart des joueurs physiquement ! :shock: :lol:

Cris n'est plus extra comm'... une arrivée d'un autre brésilien inconnu mais de talent encore ?!

Mais l'OL semble vraiment parti pour s'appuyer sur ses jeunes plutot que des recrues de renom...? (Mounier, Gassama, Paillot, Tafer, Mehamha, Grenier... font tous la préparation et les matchs amicaux...)

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juil, 2008 22:23 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Surtout Lyon a encore un million de millieux de terrain... :shock:
Devant c'est encore un peu jeust, Benzema va pas (encore) tout faire et Baros : :lol: :roll:
Derrière, Mensah pour Squillacci, bonne pioche à priori.
(en route pour le grand huit ? :P ou la coupe à Mickey ? :? )

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 0:13 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lyon en général joue avec un seul attaquant de pointe, soit Benzéma, et je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un autre attaquant en plus de Fred et de Baros qui sont quand même des seconds couteaux de luxe, à moins que ces deux-là ne soient plus en odeur de sainteté là-bas. De plus il me semble qu'ils souhaitent intégrer des jeunes soit-disant prometteurs.
Par contre, c'est vrai qu'au milieu de terrain il y a plus qu'embouteillage :shock: Santos, Makoun, Bodmer, Toulalan, Kallstrom en milieu défensif, Ederson, Pjanic, Juninho en "9 et 1/2", Govou, Keita, Delgado sur les ailes, sans compter les jeunes, il y a de quoi faire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 1:00 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Normance a écrit:
Lyon en général joue avec un seul attaquant de pointe, soit Benzéma, et je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un autre attaquant en plus de Fred et de Baros qui sont quand même des seconds couteaux de luxe, à moins que ces deux-là ne soient plus en odeur de sainteté là-bas. De plus il me semble qu'ils souhaitent intégrer des jeunes soit-disant prometteurs.

En quantité peut être y'a le compte... mais en qualité pour la coupe (très ! trop ?) chère à (pour) Aulas non !

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 1:56 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
touasson fau pas s'attendre à une recrue offensive tant que Baros et Fred sont pas partis... et puis c'est quasi impossible dans le cas de Lyon de faire venir une pointe de renom et lui dire qu'il est en concurence avec Benzema...

Fred qui a fait pour la première fois la préparation d'avant saison peut revenir à son meilleur niveau... là ça peut faire mal...

Tafer à un autre niveau a du talent et aura la gnack pour jouer, chose que Puel apprécie beaucoup... il est pas impossible qu'avec un coach comme lui, le premier qui dit "je veux pas jouer à gauche" ou le premier qui court pas assez sera vite hors du 11 et les jeunots volontaires auront leur chance...?!?

et si jamais Tafer, Grenier, Lacazette ou Reale explose l'OL est grand gagnant ! après Govou, Benzema, Rémy ou Ben Arfa, pas impossible qu'un des jeunots soit au niveau...

mais ils doivent déjà virer Baros, c'est un peu leur Socrier à eux ! :D

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [OM 2008-2009]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

solariflo

414

32265

Jeu 07 Mai, 2009 11:29

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message Saison 2008-2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

36

4382

Sam 02 Aoû, 2008 17:26

Obélix Voir le dernier message

Pas de nouveau message Calendrier 2008/2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois_29

39

4567

Sam 24 Mai, 2008 15:54

LAVIGUE Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO