allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 1:31 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bien que ce soit encore des matchs amicaux face à des équipes en rodage et plus petites, Lyon assure en 2 jours, 2 victoires nettes (3-1 contre Belgrade et 3-0 contre Nancy)...

ya bel et bien un groupe complet et efficace, et les jeunes assurent grave à ce niveau !
les plus connus sont bien au rendez-vous (Pjanic, Ederson, Tafer, Mounier, Grenier...) mais j'ai été surpris de voir le bon niveau d'un Gassama et ravi de voir enfin Mehamha assurer aussi malgré sa ptite taille ! :wink:


la force de Lyon qui était ya 2 ans d'avantage le groupe, a vu depuis 2 saisons des dépendances sur des individualités (Juni, puis Cris puis Benzema...) non ?!
j'ai l'impression que la force du groupe revient un peu comme avant...?!


ce qui est sûr c'est que Juni ne semble plus titulaire indiscutable et ça peut faire du bien à Lyon... il faisait partie de cette équipe "bis" contre Nancy... il a encore marqué un surperbe coup-franc, mais depuis longtemps, c'est la seule chose qu'il fasse vraiment bien...
le mettre en balance peut permettre à Lyon de jouer plus vite et plus physique je pense !...

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Juil, 2008 22:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6975
Has thanked: 0 time
Been thanked: 108 times
On parlait, ce soir, à la radio de la possible venue à Lyon d'Etoo ! Je n'ose y croire.

L'OL a-t-il les moyens d'acheter un tel joueur ?

C'est aussi peut être un nouveau" coup médiatique" de JMA passé maître dans ce domaine.

Une attaque Benzéma - Etoo avouez que ça aurait de la gueule du mons sur le papier. De la melonité en barre à la pointe de l'attaque des Gones. Puel aura du boulot dans les vestiaires.

Après tout, si Lyon veut progresser sur la scène européenne, il lui faut un très grand joueur devant. L'équipe a été rajeunie. La touche technique apportée par de jeunes joueurs de talent peut faire oublier un Junihno vieillissant qui ralentit le jeu.
La charnière centrale Cris - Mensah me semble un peu plus crédible et rassurante en LDC que Squillacci - Boumsong.

Claude Puel a entre les mains un merveilleux outil ce dont rêve tout entraîneur de son âge. Si Lacombe et Aulas le laissent travailler dans la sérénité et si les résultats sont là dès le début de saison, Claude pourrait très ien réussir quelque chose de grand là bas.

Reste à savoir si Samuel va signer à Lyon ! Sachant que c'est un joueur imprévisible (je le voyais mal finir en Ouzbekistan de toute manière)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juil, 2008 13:59 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juin, 2007 23:08
Messages: 736
Localisation: Dans ton coeur
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Eto'o a Lyon ce serait un bien pour un mal...

avoir un grand attaquant en plus, ça ne peut que être bon...

mais son comportement et son salaire par rapport à ce groupe assez uni et jeune pourrait faire beaucoup de mal...

au final, il faudrait recruter un grand nom, mais ptet pas Eto'o, un gars plus serein, moins star...

_________________
"Faites taper les garçons dans un ballon et ils oublieront ce qui les tiraillent entre les cuisses."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 4:50 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct, 2003 20:51
Messages: 3275
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Piquionne à Lyon comme grand attaquant :lol: :lol: :lol:
Fin de cycle dans ce club à moins que d'ici le 31 aout, d'autres noms sortent du chapeau d'Aulas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 7:37 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4557
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 89 times
Been thanked: 55 times
Tous les ans, les anti-OL annoncent une fin de cycle :lol:
Si par fin de cycle tu entends ne pas gagner un 8ème titre d'affilé, pourquoi pas... Mais si tu les vois vegeter toute la saison en milieu de classement, j'ai comme des doutes.

Tu restes sur Piquionne qui sera le 3eme attaquant (Baros ou Fred doit partir). On verra ce qu'il donne, mais il a au moins pour lui de vouloir venir à l'OL depuis un bail.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 10:09 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 1:19
Messages: 1278
Localisation: Gevrey-chambertin mais toujours brestoâ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Donc l'OL va encore gagner le championnat et se faire sortir en quart ou en 8é en LDC.
Comme dab quoi!!!! Pas de quoi fouetter un chat.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 11:43 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Déc, 2006 13:29
Messages: 490
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nicopoint a écrit:
Tous les ans, les anti-OL annoncent une fin de cycle :lol:
Si par fin de cycle tu entends ne pas gagner un 8ème titre d'affilé, pourquoi pas... Mais si tu les vois vegeter toute la saison en milieu de classement, j'ai comme des doutes.

Tu restes sur Piquionne qui sera le 3eme attaquant (Baros ou Fred doit partir). On verra ce qu'il donne, mais il a au moins pour lui de vouloir venir à l'OL depuis un bail.



Bon, le championnat va pas tarder à reprendre, donc me revoilà!!!!!!

Il manque en effet un attaquant, pas du style PIQUIONNE, mais plutôt du style SCHEVCHENKO, MORIENTES ( époque Monaco), RAUL; du lourd quoi; si LYON veut franchir un cap en LDC, faut du lourd en attaque pour épauler BENZEMA, PIQUIONNE, c'est la L2, voir L3 de la LDC!!!!!!

Après le recrutement est intéressant, un peu trop lillois à mon gout ( j'espère qu'il n'y aura pas du favoritisme avec PUEL dans les compositions d'équipes), m'enfin MAKOUN, pas mal!!!!!

PJANIC MENSAH, pas mal aussi!!!
Il manque un attaquant de haut standing; faut casser la tirelire JEAN-MIMI!!!!!!!!

On trouve bcp de bons joueurs de L1 ( LLORIS MENSAH MAKOUN), mais, la question c'est Ont-ils les moyens d'hausser leur niveau de jeu pour permettre à l'OL de gagner le championnat et bien figurer en LDC?????

Pour JUNI, il est indispensable, il peut faire la diff' n'importe quand , on va dire qu'il fait moins la diff' maintenant, mais JUNI c'est le symbole de l'OL qui gagne, c'est la "star" de l'équipe, il aura toujours sa place à l'OL!!!!!!
A trop vouloir le remplacer, on en oublie qu'il reste l'un des joueurs phares du championnat!!! Perso j'prefere le voir jouer à l'OL que de le laisser partir au Bresil!!!!! A mon avis ceux qui attendent son successeur à l'OL vont attendre longtemps, on voit des joueurs comme ça tous les 10ans voir plus!!!! Regardez ANDERSON, ça fait un bail qu'on a pas trouver un attaquant de son calibre; BENZEMA est fort, mais c'est pas encore ce style d'attaquant, il bouge plus, il est plus dispo que ANDERSON, mais moins "tueur" dans la surface!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 13:15 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6975
Has thanked: 0 time
Been thanked: 108 times
Eto'o était annoncé à Lyon. Belle leçon de com une fois de plus ! Pendant ce temps là, le club fait signer ... Piquionne. Pour quatre ans en plus. On n'est pas dans la même catégorie tout de même !

L'OL s'est renforcé en défense (il en avait bien besoin) et au milieu de terrain. Par contre, comme chaque été, on attend un renfort de gros calibre en attaque et au final c'est la déception.
Piquionne sort d'une saison plus que moyenne avec Monaco. Je ne le vois pas briller de mille feux en LDC ! Il me semblait plus fort il y a deux-trois ans.

En attaque Lyon dispose de Benzéma, Govou, Baros, Fred et maintenant de Piquionne. A part Benzéma, encore inexpérimenté, qui a aujourd'hui , parmi ces avants, le niveau international face à des défenseurs espagnols ou italiens ?

Imaginons que Karim, fatigué par la saison qu'il vient de réaliser, peine à retrouver son niveau et les chemins des filets. Lyon peut alors se retrouver dans la difficulté en coupe d'Europe.
C'est vrai que pour le championnat de France, ils semblent, de nouveau, bien armés. quoique la concurrence sera peut être plus forte cette saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 13:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
il paraît que Piquionne rêverait dde jouer avec son pote socrier, on attend tous une offre d'Aulas 8)

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 13:43 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4557
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 89 times
Been thanked: 55 times
JMA n'a pas dit qu'Etoo allait signer ! Il a repondu oui à un journaliste qui lui demandait si l'OL pouvait se payer Eto'o. La nuance est quand meme enorme.

Quand tu vois l'effectif, même en jouant à 5 milieux, ils sont trop nombreux dans cette zone. Le recrutement d'un attaquant de classe mondiale (même soi c'etait possible) foutrait donc BenZ sur le banc. Et je suis pas sûr que ca lui plaise longtemps.


Piquionne en 3eme attaquant, moi je trouve pas ca mauvais...

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 15:00 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Jampi a écrit:
L'OL s'est renforcé en défense (il en avait bien besoin) et au milieu de terrain. Par contre, comme chaque été, on attend un renfort de gros calibre en attaque et au final c'est la déception.

Comme Brest ! 8) :lol:

Piquionne c'est de 3 à 11 buts par saison... (avec une moyenne de 5-6 comme Socrier en gros...) La claaasse !

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 18:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2412
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
Mensah oui c est un excellent joueur ....mais beaucoup trop souvent blesse, tres fragile de ce point de vue....pas tres judicieux de recruter ce joueur blesse chaque annee durant la moitie de la saison...

Quand a recruter Piquionne dans le but de gagner la couped Europe :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 18:33 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A mon humble avis, vu l'abondance de milieux aussi bien offensifs que défensifs, et la "tradition" lyonnaise de jouer en 4-5-1, avec donc une seule pointe, il était difficile de recruter un cador au risque que celui-ci ou Benzéma perde patience à cirer le banc.
Du coup, le recrutement de Piquionne pour épauler Baros et Fred pour expédier les affaires courantes en D1 lorsqu'il faudra faire souffler Benzéma en vue des rencontres européennes me parait suffisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 18:44 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 17 Mar, 2006 13:15
Messages: 1228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Surtout que Baros devrait partir rapidement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Aoû, 2008 11:20 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Déc, 2006 13:29
Messages: 490
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ça flashe le nouveau maillot jaune de l'OL!!!!!
Ben quoi, LYON aussi a le droit de porter son maillot jaune!!!

:lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [OM 2008-2009]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

solariflo

414

32328

Jeu 07 Mai, 2009 11:29

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message Saison 2008-2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

36

4388

Sam 02 Aoû, 2008 17:26

Obélix Voir le dernier message

Pas de nouveau message Calendrier 2008/2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois_29

39

4576

Sam 24 Mai, 2008 15:54

LAVIGUE Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO