allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6096 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347 ... 407  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2018 10:03 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28392
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
bleizh a écrit:
Je ne suis pas autarcique quoique. Et meme les scandinaves ont sans doute de bons côtés. C'est propre et plutôt civilisé :D . Mais la pudibonderie, les méfaits d'un rigorisme protestant, les relations hommes femmes...sont un terreau merveilleux pour les comédies. Un côté coincé, corseté qui ne fait pas rêver. Une société antisexy malgré ses belles plantes

Pour être allé en Suède et en Finlande,je ne partage pas ta vision un peu extrême de cette société certes différente de la nôtre mais qui sait accueillir,respecter l autre et,et oui,s amuser!
Je garde un excellent souvenir de mes souvenirs là bas!
Pour le côté rigoriste,nos dirigeants devraient prendre quelques leçons d éthique de leurs homologues nord-européens! A mon humble avis...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2018 14:56 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28392
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
A gauche gauche a écrit:
bleizh a écrit:
Je ne suis pas autarcique quoique. Et meme les scandinaves ont sans doute de bons côtés. C'est propre et plutôt civilisé :D . Mais la pudibonderie, les méfaits d'un rigorisme protestant, les relations hommes femmes...sont un terreau merveilleux pour les comédies. Un côté coincé, corseté qui ne fait pas rêver. Une société antisexy malgré ses belles plantes

Pour être allé en Suède et en Finlande,je ne partage pas ta vision un peu extrême de cette société certes différente de la nôtre mais qui sait accueillir,respecter l autre et,et oui,s amuser!
Je garde un excellent souvenir de mes souvenirs là bas!
Pour le côté rigoriste,nos dirigeants devraient prendre quelques leçons d éthique de leurs homologues nord-européens! A mon humble avis...

Whaouw "souvenir de mes souvenirs " :oops: !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2018 19:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15570
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Aucun doute sur le pouvoir d'attraction d'un gars d'ici auprès de la scandinave. Je n'y vais pas régulièrement mais fréquente d'ailleurs quelques couples mixtes et les scandinave women sont encore plus sévères que je ne le fus.
J'aime beaucoup leur cinéma, leur humour très décalé, déjanté même,leur façon de rire de ces travers que j'évoquais de façon caricaturale sûrement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2018 20:07 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28392
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
bleizh a écrit:
Aucun doute sur le pouvoir d'attraction d'un gars d'ici auprès de la scandinave. Je n'y vais pas régulièrement mais fréquente d'ailleurs quelques couples mixtes et les scandinave women sont encore plus sévères que je ne le fus.
J'aime beaucoup leur cinéma, leur humour très décalé, déjanté même,leur façon de rire de ces travers que j'évoquais de façon caricaturale sûrement

Lol ça n était pas du " tourisme " sexuel et pour être tout à fait honnête la légendaire belle blonde suédoise ne m est pas apparue être une évidence!
Pour le reste,si notre beau pays avait des dirigeants épousant la même éthique,pas certain que l on parlerait des "gilets jaunes " aujourd'hui!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Déc, 2018 1:06 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
juanito a écrit:
Ce débat a ,pour moi , résumé parfaitement ce conflit .

Surtout quand on évoque le "cas" De Rugy... Avec Ruth Elkrief en toile de fond... :roll:
Pro de la politique comme Mélenchon, Le Pen, Hamon, etc...
Balkany soutiens les gilets jaunes… bonne nouvelle! :lol:

Alors ta France de "pleureuses" entre les aides soignantes de nuit en epad sur Plougastel qui ne sont que deux pour quasiment 80 clients, la seule infirmière onco de nuit au CHIC DE Quimper pour 30 clients... Tout ça paye des impôts! Trop mal redistribué!

Et puis on va faire démago.. quoique... Brigitte a décidé de revisiter les moquettes de l'Elysée pour 300 000 Euros, avec ce pognon de dingue, on construit un hébergement pour autiste "sévère" à la louche pour une vingtaine. Actuellement, il n'y a plus de structure disponible pour les austistes adulte... Feu!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Déc, 2018 8:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Ce n'est pas parce que je critique l'attitude et le raisonnement des gilets jaunes que je ne suis pas conscient de la dégradation du service public et secteur hospitalier en particulier .On aimerait tous qu'il y ait plus d'argent pour ce secteur .Un vaste chantier est en cours et semble privilégier l'optimisation au détriment du soin de qualité.

Je pense aussi que ce ne sont pas forcément ceux qui souffrent le plus qui sont sur les ronds points .
Il ne faut pas oublier la genèse de la grogne : La bagnole !
Le prix du gasoil a baissé sans que le gouvernement ne touche à la taxe 2017 .
On est soumis au cours du pétrole et c'est bien pour cela qu'il faut développer des solutions alternatives .
L'argent récolté par cette taxe servira t'il vraiment à la transition écologique ? C'est le souci de la redistribution des pŕélèvements .

Pour moi ,la France va dans le mur . Les français refusent toute réforme et ne veulent pas payer plus de taxes ( logique )
Et comme nous sommes dans une société d'hyper consommation , cela devient de plus en plus dur .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Déc, 2018 9:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11408
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
La grande nouveauté de ce conflit reste l'absence criante des syndicats et la défaite majeure des élites. Pour le reste, on ne peut être qu'impliqué et/ou solidaire par rapport aux revendications. Moins de taxes et surtout une meilleure répartition des richesses. Le modèle économique est en train d'exploser dans sa forme et c'est peut être la plus belle nouvelle de ce mouvement.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Déc, 2018 9:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4547
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
Je dois surement être un bobo gauchiasse, mais franchement, se soulever contre l'augmentation des carburants, ca me parait inconséquent.
Ca me fait penser à un cancéreux qui réclame au personnel soignant un paquet de Gitanes. "J'ai toujours fumé je ne vois pas pourquoi ca changerait"... Et le pire dans tout ca c'est que le personnel soignant cède...
On (pas la France, l’Humanité) est en train de crever, et on s’en tape.

Pour en revenir aux exemples de Kreizmar, si la question est sur l'aménagement du territoire, alors la je suis complètement d'accord. La France souffre de son hypercentralisation sur Paris...
Que le gouvernement montre l'exemple et delocalise ses ministères, dans des villes à 2 heures en train de Paris... Ca fera du bien à tout le monde!

@Scout : Tu as vecu au Canada, non ? Tu peux expliquer un peu comment ca se passe le systeme de santé?
Sinon, venez faire un tour en Suisse, vous verrez ce que c’est de payer une assurance santé qui ne couvre pas les frais medicaux…

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Déc, 2018 10:01 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Nicopoint a écrit:
Je dois surement être un bobo gauchiasse, mais franchement, se soulever contre l'augmentation des carburants, ca me parait inconséquent.
Ca me fait penser à un cancéreux qui réclame au personnel soignant un paquet de Gitanes. "J'ai toujours fumé je ne vois pas pourquoi ca changerait"... Et le pire dans tout ca c'est que le personnel soignant cède...
On (pas la France, l’Humanité) est en train de crever, et on s’en tape.

+1000


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Déc, 2018 10:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11408
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Nicopoint a écrit:
Je dois surement être un bobo gauchiasse, mais franchement, se soulever contre l'augmentation des carburants, ca me parait inconséquent.
Ca me fait penser à un cancéreux qui réclame au personnel soignant un paquet de Gitanes. "J'ai toujours fumé je ne vois pas pourquoi ca changerait"... Et le pire dans tout ca c'est que le personnel soignant cède...
On (pas la France, l’Humanité) est en train de crever, et on s’en tape.

Pour en revenir aux exemples de Kreizmar, si la question est sur l'aménagement du territoire, alors la je suis complètement d'accord. La France souffre de son hypercentralisation sur Paris...
Que le gouvernement montre l'exemple et delocalise ses ministères, dans des villes à 2 heures en train de Paris... Ca fera du bien à tout le monde!

@Scout : Tu as vecu au Canada, non ? Tu peux expliquer un peu comment ca se passe le systeme de santé?
Sinon, venez faire un tour en Suisse, vous verrez ce que c’est de payer une assurance santé qui ne couvre pas les frais medicaux…


Au Canada, tu as une couverture de santé qui existe, un peu comme en France. Cependant, les délais de soins sont tellement énormes que beaucoup de personnes payent cher et vont se faire soigner dans les cliniques privées.
Hôpitaux publics surpeuplés où tu peux attendre 6 ou 7 heures pour bénéficier d'une consultation "en urgence" et surtout énorme difficulté à trouver un médecin de famille : ils ont trop de patients et ne sont pas assez nombreux. Quant aux spécialités, les délais pour obtenir un rendez-vous sont de l'ordre de plusieurs mois.
Au bilan, tu as les moyens, tu es soigné et pris en charge très très vite, sinon tu galères et tu patientes...Donc il y a bien un systeme de santé à 2 vitesses.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Déc, 2018 13:26 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28392
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
Nicopoint,je ne sais si tu es un bobo ou pas mais tu as visiblement des similitudes avec ces "gauchiasses ".
Ne pas comprendre les revendications des gilets jaunes concernant les taxes sur les carburants me paraît assez ubuesque! Plusieurs raisons pele-mele:-l indexation du prix du litre sur le cours de pétrole est une vaste fumisterie...
L utilisation de ces hausses de taxe sont très faiblement dédiées à la transition énergétique...
-Les conducteurs-payeurs ont été incité à acheter des véhicules diesel...
- Beaucoup de français,travailleurs,n ont plus un kopek une fois payées les factures qu on leur en demande encore!
-Tu me sembles loin d être couillon donc ne me fais pas croire que tu n as pas perçu que cette hausse des taxes sur le carburant n est que la fameuse "goutte d'eau "!
Si certaines revendications ou comportements me gênent,que chacun veuille une qualité de vie et pouvoir d achat n a rien d une incongruité!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Déc, 2018 13:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
En phase avec l'opinion de Nicopoint .

L'Humanité détruit la planète à petit feu et presque tout le monde s'en fou .
C'est chacun pour sa gueule .
Et pour tout problème, c'est toujours la faute du voisin .

Pour les soins en France , le souci majeur est les déserts médicaux.Cela devient même compliqué d'avoir des délais corrects pour consulter des médecins du sport.

Le modèle économique est arrivé à la limite du supportable .

Si on touche aux fonctionnaires , ils sont dans la rue .
Si on touche aux cheminots , ils bloquent Paris .
Si on touche aux routiers , ils bloquent la France .

Et si on touche à la voiture ,c'est la révolution !

Augmentation du pouvoir d'achat ou du pouvoir d'acheter toujours plus ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Déc, 2018 14:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15570
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Que dire d'un état dont la seule ressource semble être d'inventer des taxes sur les taxes. C'est pour le moins une maladresse qui nourrit le climat du moment et son corollaire de revendications plus ou moins délirantes
Notre fiscalité atteint des niveaux prodigieux et en même temps le service public s'amenuise. Il est temps de mettre à plat. Balladur avait porté en son temps un projet de suppression des départements. Les économies dans la territoriale sont possible, les strates multiples se télescopent. Aucun pays ne peut supporter cette accumulation d'échelons. Certains disait de la France qu'il était le seul pays communiste à avoir réussi. Le succès reste relatif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Déc, 2018 14:48 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28392
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
juanito a écrit:
En phase avec l'opinion de Nicopoint .

L'Humanité détruit la planète à petit feu et presque tout le monde s'en fou .
C'est chacun pour sa gueule .
Et pour tout problème, c'est toujours la faute du voisin .

Pour les soins en France , le souci majeur est les déserts médicaux.Cela devient même compliqué d'avoir des délais corrects pour consulter des médecins du sport.

Le modèle économique est arrivé à la limite du supportable .

Si on touche aux fonctionnaires , ils sont dans la rue .
Si on touche aux cheminots , ils bloquent Paris .
Si on touche aux routiers , ils bloquent la France .

Et si on touche à la voiture ,c'est la révolution !

Augmentation du pouvoir d'achat ou du pouvoir d'acheter toujours plus ?


Pour ta dernière phrase,ca dépend pour qui!
Quelles concessions es-tu reellement prêt à faire au nom de l Humanité?
Quant au modèle économique arrivé à saturation,je suis d accord! Néanmoins si on commence par les fondations pour construire,il est plus judicieux de commencer par le haut pour "deconstruire ",non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Déc, 2018 17:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4547
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
A gauche gauche a écrit:
Nicopoint,je ne sais si tu es un bobo ou pas mais tu as visiblement des similitudes avec ces "gauchiasses ".
Ne pas comprendre les revendications des gilets jaunes concernant les taxes sur les carburants me paraît assez ubuesque! Plusieurs raisons pele-mele:-l indexation du prix du litre sur le cours de pétrole est une vaste fumisterie...
L utilisation de ces hausses de taxe sont très faiblement dédiées à la transition énergétique...
-Les conducteurs-payeurs ont été incité à acheter des véhicules diesel...
- Beaucoup de français,travailleurs,n ont plus un kopek une fois payées les factures qu on leur en demande encore!
-Tu me sembles loin d être couillon donc ne me fais pas croire que tu n as pas perçu que cette hausse des taxes sur le carburant n est que la fameuse "goutte d'eau "!
Si certaines revendications ou comportements me gênent,que chacun veuille une qualité de vie et pouvoir d achat n a rien d une incongruité!


Evidemment que les taxes devraient revenir à la transition ecologique.
Evidemment qu'il faut que tout le monde paye (avion, cargo, voiture).% S
Mais, bordel, on est en train de crever! Tant qu'on ne tape pas au porte monnaie, tout le monde s'en branle... Et je ne fais pas exception!
Dire qu'on ne savait pas que ca devait arriver c'est au mieux de la mauvaise foi... Ca fait partie du programme de Sarkozy, de celui d'Hollande et de celui de Macron.
Chirac il y a presque 15 disait que la maison brûle.
Donc oui, il est temps de comprendre qu'habiter à 40 km de son lieu de travail et prendre la voiture tout les jours, ca n'est pas viable.

Et c'est la goutte d'eau je suis d'accord, mais n'empeche qu'il y a des moyens SIMPLES de faire augmenter la taille du vase. Je vais donner un exemple de là ou j'habite.
TOUS les jours il y a des bouchons à Geneve à cause des frontaliers.
Ils travaillent tous à peu pres au meme endroit et vivent tous à peu pres au meme endroit...
Quand tu es bloqué sur l'autoroute avec eux, tu regardes dans les voitures.... et ils sont à 95% SEULS dans leurs voitures. Petit calcul facile: s'ils etaient 2, ca couterait quasiment 2x moins chers dans les trajets quotidiens.
Perso, ca me rend fou. Si en augmentant les taxes ils comprennent ca, la mesure aura apporté quelque chose.


Et je pense être plus bobo que gauchiasse ^^

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Dernière édition par Nicopoint le Sam 08 Déc, 2018 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6096 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347 ... 407  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12547

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5270

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1667

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO