allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 407  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2018 0:43 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Crétin!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2018 0:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
:lol:
Parce que je ne suis pas mu exclusivement par le pouvoir d'achat?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2018 0:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Les infirmières libérales dont tu causes ne sont pas toutes à plaindre, loin de là. Que les charges pèse excessivement, je suis le premier à le souligner. Mais les gens veulent en même temps une protection tous azimuths. Alors...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2018 0:58 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Course au pouvoir d'achat? Pouvoir offrir des vacances aux enfants, un Resto de temps en temps, de faire plaisir aux autres c'est quoi pour toi ? Le plaisir de ne pas être dans le rouge en fin de mois c'est quoi pour toi?
Désolé mais je n'ai jamais compris les pisses froid qui chient sur ceux qui veulent vivre un peu mieux leur vie en ayant un peu plus de pouvoir d'achat.

Je fais partie de la classe moyenne matraquée d'impôts. Je casque pour ceux qui en branlent pas une et qu ne vivent que du boulot des autres. Un métier pour eux . Egalement pour casquer pour tous les migrants qui nous pourrissent la vie en venant voler chez nous et nous agresser . Je parle de la ville de Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2018 1:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Apprenez à lire
Je partage l'intégralité de ton second paragraphe et partie du premier. Mais encore faut-il accepter le prix d'un plein emploi retrouvé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2018 1:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Que les gens se révoltent enfin contre le matraquage fiscal me réjouit vraiment. Des siècles que j'attendais cela.
Quand on songe que sous l'Ancien régime la moindre taxe et toute atteinte à leur indépendance faisait se révolter nos pères. Aujourd'hui, la fiscalité atteint la moitié du PIB et il a fallu cette surtaxe pour faire déborder le vase. Alléluia


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2018 12:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Dans le malaise actuel, le problème est autant l'utilisation de la taxe par l'état que la taxe elle-même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2018 13:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Très juste et plutôt sain que chacun se préoccupe de la destination de cette ponction douloureuse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2018 19:32 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28558
Has thanked: 1078 times
Been thanked: 293 times
L augmentation du prix du carburant a généré cette révolte populaire initiée globalement selon moi par cette catégorie de personnes aux salaires trop modestes pour supporter la hausse.
Ce mouvement prenant forme a ensuite trouvé l adhesion croissante de personnes desquelles je me sens proche déplorant le fameux matraquage fiscal grevant incidemment le pouvoir d achat . Jusqu'à peu,j affirmais trouver normal d apporter ma contribution à la société par l impôt mais 3 raisons essentielles m ont fait évoluer: la manière douteuse dont est utilisé cet impôt,sa hausse constante et l injustice flagrante de son montant!
Aujourd'hui,professionnels,étudiants,lycéens se sont joints au mouvement avec de plus ou moins louables motivations et enfin les insupportables casseurs professionnels qui ont jeté un certain discredit sur cette action d un peuple de plus en plus excédé et ayant de moins en moins à perdre!
Bref,les "gilets jaunes "regroupent de nombreuses strates de notre société de plus en plus malade et circonspecte sur les perspectives qui s offrent à elle!
On nous parle de vivre et consommer differemment,de subir moins passivement la société de consommation qui nous est offerte. Certes,pourquoi pas!?
Dans cette saine optique,pourquoi en parallèle ne pas baisser la TVA sur les produits de base et augmenter celle sur les produits de luxe par exemple pour davantage de "justice sociale " et responsabilisation de chacun (dont les clopes,l alcool,les sodas,les burgers,sucreries ......)?!
Pourquoi ne pas surtaxer les véhicules soi disant plus polluants et au contraire rendre plus accessibles ceux plus "verts "?
Que l on ne me dise pas que les solutions n existent pas et que seule la fatalité nous est offerte!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2018 21:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Les taxes sur véhicule polluant plus ça existe déjà
Plus de 1000€ de malus pour certains véhicules neufs !

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911

Le probleme est que les véhicules moins polluants ne sont pas moins chers pour autant...
Et ces aides à la reprise anciens véhicules... Tant de conditions aussi... Ça devrait être plus simple plus clair plus intéressant pour faibles budgets d'acheter neuf pas polluant qu'une occasion récente très polluante !

Ce qui est inquiétant après ces violences iconoclastes ce sont ces blessés qui s'accumulent et ça ça va tendre encore plus la situation...
Sortez couverts !:)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2018 21:47 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28558
Has thanked: 1078 times
Been thanked: 293 times
papaG a écrit:
Les taxes sur véhicule polluant plus ça existe déjà
Plus de 1000€ de malus pour certains véhicules neufs !

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911

Le probleme est que les véhicules moins polluants ne sont pas moins chers pour autant...
Et ces aides à la reprise anciens véhicules... Tant de conditions aussi... Ça devrait être plus simple plus clair plus intéressant pour faibles budgets d'acheter neuf pas polluant qu'une occasion récente très polluante !

Ce qui est inquiétant après ces violences iconoclastes ce sont ces blessés qui s'accumulent et ça ça va tendre encore plus la situation...
Sortez couverts !:)

Pour ce qui était des véhicules,je me suis mal exprimé,ta version étant plus claire. Il faudrait mettre un système plus incitatif et plus accessible en place.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Déc, 2018 0:24 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
bleizh a écrit:
Les infirmières libérales dont tu causes ne sont pas toutes à plaindre, loin de là. Que les charges pèse excessivement, je suis le premier à le souligner. Mais les gens veulent en même temps une protection tous azimuths. Alors...

Ma frangine gagne bien sa vie en étant libérale... Bien plus qu'en réa à la Cavale visiblement.
Je te parles de tes auxiliaires de vie qui viendront te torcher, et te tenir compagnie quand Alzheimer te prendra... Si son salaire et ses frais kilometriques au vu du prix du gazoil les dissuaderont de venir te voir...
Minimum de 0, 12 cents du kilomètres selon certaines conventions. Autant rester a rien faire et jouer au rapido chez Géant ou ailleurs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Déc, 2018 6:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12148
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 488 times
Been thanked: 457 times
Débat interessant hier soir sur BFM qui résume bien la situation.Ce n’était pas des représentants de gilets jaunes mais on on peut dire que leurs arguments sont très limités .Ils balancent des phrases et il n’y a plus rien derrière quand il s’agit d’argumenter .

Il est vrai que ce n’est pas evident pour eux car ils ne sont pas habitués à débattre sur un plateau télé mais tout de même .Ce ne sont que des revolutionnaires , ni plus ni moins.
Surtout Drouet ...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Déc, 2018 9:02 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28558
Has thanked: 1078 times
Been thanked: 293 times
juanito a écrit:
Débat interessant hier soir sur BFM qui résume bien la situation.Ce n’était pas des représentants de gilets jaunes mais on on peut dire que leurs arguments sont très limités .Ils balancent des phrases et il n’y a plus rien derrière quand il s’agit d’argumenter .

Il est vrai que ce n’est pas evident pour eux car ils ne sont pas habitués à débattre sur un plateau télé mais tout de même .Ce ne sont que des revolutionnaires , ni plus ni moins.
Surtout Drouet ...

Les politiques n ont parfois pas plus d'arguments que ces personnes du peuple,de la rue.
A resservir la même soupe ou presque depuis 40 ans, les arguments commencent sérieusement à manquer chez les dirigeants!
Je te trouve un brin méprisant!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Déc, 2018 9:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
https://www.lepoint.fr/politique/raclet ... 041_20.php


C'est encore un qui montre pas l'exemple qui débattait hier en demandant aux autres de faire pas comme lui !
3 chauffeurs surtout... Mais pas de marque de véhicule ni sa conso précise... Ce serait ça le plus intéressant...

Tant qu'une seule de leur cravate aura le prix d'une journée de travail d'en bas rien ne pourra s'arranger...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 407  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12572

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5289

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1672

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO