allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 340  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 07 Juil, 2016 10:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
gunners29 a écrit:
Sinon est ce que quelqu'un peut enregistrer toutes les conf de furlan et les envoyer à Dupont ?? car en regardant celle d'hier c’est impressionnant la diff entre les deux .

On dirai un pro (Furlan) et en comparaison un entraineur (Dupont) de DH qui est interviewé pour la première fois après un exploit en coupe de france LOL.


On a vraiment changé de registre avec JMF.


+1

Que ça fait du bien, un mec qui respire le foot et qui se sent concerné, impliqué, concentré et...réaliste quant à nos moyens actuels. Le travail, le travail, le travail !! voilà qui change de l'Ere N'Dup', et plus de discours insipide, vagues teintés de curage d'oreilles et autres.
Par contre j'espère que les sup.' seront suffisamment intelligents ( ce dont je ne doute pas :mrgreen: ) pour lui tomber dessus dés le début du championnat, il faudra s'armer de patience...

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Juil, 2016 11:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
D'un discours d'onomatopées on passe à un discours avec plein de mots et en plus avec du sens.............ça fait bizarre :shock:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016 14:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ca fait au moins plaisir à lire et ça change ! 8)


Image

http://www.letelegramme.fr/autres-sports/furlan-le-foot-est-un-spectacle-24-07-2016-11159188.php

Dans un monde du football où seul le résultat prime, le nouvel entraîneur du Stade Brestois Jean-Marc Furlan prend un malin plaisir à contre-courant en considérant son sport comme un spectacle et les joueurs comme des artistes. Acte I, scène I, vendredi au Gazélec Ajaccio pour la première journée de Ligue 2.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à accepter la proposition du Stade Brestois ?
Ce qui a fait pencher la balance, c'est l'entrevue avec Denis Le Saint. On a passé la journée à la Pointe Saint-Mathieu, on a marché, discuté de plein de choses, même pas de foot, et à 15 h 30, il m'a dit très spontanément : si tu veux, tu deviens notre entraîneur. Cela me faisait six mois sans entraîner (1) mais le problème, c'est que je m'ennuie vite (rires). L'ennui me fait peur. Je n'avais pas de pression particulière pour trouver un club mais si je ne repartais pas là, ça pouvait faire un an et demi sans entraîner après...
À LIRE SUR LE SUJET
Trois montées à Troyes !
A la fin de votre carrière de joueur, vous avez entraîné les gamins à Libourne, puis l'équipe première, en CFA2, avant de basculer dans le monde pro et d'y évoluer depuis douze ans maintenant. Ce métier d'entraîneur est-il une vocation pour vous ?
J'étais déjà un leader en tant que joueur. Je refusais toujours le brassard car je ne voulais pas avoir de rapports institutionnels avec l'arbitrage. Mais, leader, oui. Mes partenaires m'ont souvent dit que je finirai entraîneur. Mais, à la fin de ma carrière, quand je voyais la vie des entraîneurs, critiqués, épinglés, je me suis dit : " Jamais, je ne ferai ça ". Mais, inconsciemment, je passais mes diplômes quand même... J'ai d'abord été grossiste en articles de sport à Libourne. Mais j'avais un ami dans le club qui m'a demandé de donner un coup de main. J'ai été éducateur bénévole de 1993 à 1997. Tout a commencé avec mon fils chez les débutants mais on s'engueulait pas mal alors qu'il n'avait que huit ans (rires). Je suis vite passé en 11 ans, en 13 ans. Et un jour, le président m'a demandé d'être le coach de l'équipe A, en CFA2.

C'est donc seulement à ce moment-là que la question d'entraîner s'est vraiment posée pour vous ? Y avez-vous longuement réfléchi ?
Non, vous savez, à ce moment-là, on est au comptoir, devant une bière, il me dit : "Tu as une demi-heure". Bon, je me suis quand même laissé la nuit. Ma famille me disait : "Mais tu t'ennuies, alors vas-y ". J'étais stressé mais j'ai accepté et quand je suis rentré sur le terrain pour la première fois, j'ai su que j'étais fait pour ça. J'étais bien mais, à ce moment-là, je ne pensais jamais faire entraîneur pro un jour. J'étais convaincu que je n'y arriverai pas. Et là, un jour, Aimé Jacquet m'appelle...

Aimé Jacquet ?
Il était DTN à l'époque et il me dit de venir au DEPF (diplôme d'entraîneur professionnel de football). Je le connaissais bien, Aimé. C'était flatteur pour moi alors j'y suis allé. Et puis il y a eu les exploits en Coupe avec Libourne et Troyes a fait appel à moi, voilà. Mais, sincèrement, sur la tête de mes enfants, je me voyais bien rester là, tranquille, peinard, en CFA. En fait, j'étais fait pour être entraîneur mais je reculais par peur.

Vous êtes souvent décrit comme un entraîneur porté sur le beau jeu. Quelles sont vos conceptions profondes ?
En tant qu'entraîneur, je défends une certaine idée du football. Il y a ceux qui considèrent ce sport comme un sport de duels et ceux, comme moi, qui pensent que c'est un sport d'évitement. J'ai toujours voulu défendre le football de l'émotion, du spectacle. On me dit : " Ça, c'est poétique ", mais si le sport, en l'occurrence le football, n'est pas là pour apporter quelque chose de différent du quotidien... C'est cela que les gens demandent. Le foot est un spectacle. Un joueur, c'est comme un artiste mais la créativité, c'est ce que nous avons décidé ensemble dans la semaine. Il n'y a pas d'improvisation individuelle. C'est ma façon de voir les choses et je ne changerai pas.

Même en cas de mauvais résultats ?
Un entraîneur, c'est comme un peintre : quand tu pars dans ton truc, tu gardes ton style. Si on en a marre de moi, je pars, mais tant que je suis là, je fais ce football-là. Certains présidents ne veulent d'ailleurs pas me voir à cause de ça (rires). Mais j'ai ma façon de faire et je n'ai pas envie de me faire ch... Il faut poser ses principes de jeu dès le premier jour si on veut pérenniser un projet.

On vous sent également très exigeant avec vos joueurs ?
Oui, mais cool, hein, ce n'est pas la dictature non plus (rires). Pour moi, et je l'ai dit à mon président, au même titre qu'un ouvrier à son travail, un footballeur doit vivre au stade toute la journée, de 9 h à 17 h. C'est ce qui se passe en Italie, en Allemagne... Nous, en France, il y a un entraînement par jour et c'est bon. Le but n'est pas de courir pendant huit heures mais de vivre ensemble et d'acquérir des compétences communes et prendre du plaisir. Aux clubs de proposer des structures pour permettre cela.

Quelles sont les passions qui vous animent en dehors du foot ?
Je ne suis pas quelqu'un de très passionnant, vous savez. Je m'intéresse à la politique. Mon père était gaulliste, je connais bien François Baroin mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit. C'est la politique au sens plus large, la place qu'elle prend dans notre vie de tous les jours qui m'intéresse. Je lis beaucoup aussi, même si je n'ai pas ouvert un seul bouquin depuis que je suis là. Des romans, des livres sur le développement personnel, Michel Bussi, des biographies d'hommes politiques, des polars scandinaves... La lecture me permet de m'évader. Nous, les entraîneurs, on est des gens malades qui vivent avec l'attente des gens. Comme quelqu'un qui monte un spectacle, finalement. Car le foot est un spectacle, évidemment, sinon autant jouer à huis clos. Le foot, c'est un plaisir partagé. Et contrairement à ce que les gens pensent, un public peut être content de sa soirée, même après une défaite. Parce qu'ils sont fiers, quoi. Et il y a aussi des victoires dont on n'est pas très fier... Il existe aussi de très bons spectacles sans très bon jeu. Parce que l'équipe a fait passer quelque chose, dans l'engagement, la solidarité... C'est vrai quand même ça, non ?

Vous avez 58 ans. Pensez-vous à la fin de votre carrière d'entraîneur ? Au moment de vous engager pour trois ans à Brest, avez-vous pensé que ce serait peut-être votre dernier coup ?
J'en parle parfois avec mes enfants et ma femme. Un entraîneur doit être en bonne forme physique pour avoir beaucoup d'enthousiasme. Alors, je m'entretiens vingt minutes par jour et je fais même des exercices pendant l'entraînement et ça surprend un peu. Et alors ? Je suis à l'entraînement, moi aussi, non ? Ma fin de carrière n'est pas programmée. Je passe par des moments où je me dis que je ne pourrai jamais arrêter et d'autres où j'en ai ras-le-bol. Un entraîneur est toujours sur la pointe des pieds : ça s'arrête ou ça continue du jour au lendemain. C'est l'aspect artistique du truc...
(1) Jean-Marc Furlan a été démis de ses fonctions à Troyes le 3 décembre 2015.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/furlan-le-foot-est-un-spectacle-24-07-2016-11159188.php#fhaREWwzhcoKZhVV.99

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016 15:04 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Le premier qui ose dire Furlan démission est exclus du forum.
:sm4:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016 15:30 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dans quelques semaines , comme souvent ici, tu pourras utiliser ton flingue...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016 16:45 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
"Le foot est un spectacle". Hopala! Suffit de dire ça ici pour se faire rembarrer en général. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016 17:12 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû, 2012 20:22
Messages: 749
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah ben moi c'est mort, dès la première défaite je crie sur tous les toits Furlan démission :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016 18:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Je ne sais pas ce que va donner le passage de Furlan au stade mais toujours est il que cela fait du bien de voir de nouvelles têtes .
Son discours sera naturellement plus intéressant et captivant vu ce qui nous a été proposé sous le règne de Dupont.

Vu d'assez loin , le recrutement me semble plus sécurisé et passionnant à observer que les saisons précédentes .

Je ne peux l'expliquer ( enfin si , mais j'ai pas envie ) mais je suis bien plus motivé de supporter des joueurs comme Lavigne , Maupay et Faussurier que des gars comme Monrose ,Adnane et Koubemba .

Ce qui m'intéresse le plus avec cet entraîneur , c'est sa capacité à imposer à son équipe une culture tactique , chose inexistante sous A.D .


Maintenant , il faudra sans doute du temps et sachant que les brestois sont de fins connaisseurs (...) , ils seront tolérants.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016 19:58 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je vous trouve quand même durs avec Adnane. :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Juil, 2016 0:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
troll


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2016 0:21 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Ven 13 Juil, 2012 22:46
Messages: 1927
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bien aimé son discours en conf de presse " qu'un joueur es 16 ans, 18 ans,20 ans ou 38 ans, si il est bon il jouera "

Allez les mômes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2016 8:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4650
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
J'en conclus qu'Alphonse était mauvais.
Adnane aussi. Enfin moins bon que Monrose.
Enfin je dis ça, mais c'est aussi une affaire de gros sous. Et ils veulent sûrement vendre Adnane lors de ce Mercato.
Les 2 sont dans la trentaine. Comme quoi, malgré tout, l'âge ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2016 8:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Oui incontestablement de la "matière" théorique structurée dans cette 1ère conférence d'avant-match mais sur un ton plutôt très ....."professoral" envers journalistes et ...autres.

Lors de cette conférence d'une demi-heure , son instance souvent répétée aux protection et autoprotection de la structure SB29 aux résultats de début de championnat me gêne quelque peu....

Qu'il argumente sur cet état de fait en début de "conf" me parait évident et logique en l'état des lieux "SB29" mais .......qu'il le répète avec bcp d' insistance tout au long de son intervention m'interpelle !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2016 17:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2704
Localisation: expat' à Marseille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ressenti un peu similaire, que je résumerais ainsi : Furlan est-il prudent ou plutôt pessimiste ?

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2016 18:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
icna a écrit:
Oui incontestablement de la "matière" théorique structurée dans cette 1ère conférence d'avant-match mais sur un ton plutôt très ....."professoral" envers journalistes et ...autres.

Lors de cette conférence d'une demi-heure , son instance souvent répétée aux protection et autoprotection de la structure SB29 aux résultats de début de championnat me gêne quelque peu....

Qu'il argumente sur cet état de fait en début de "conf" me parait évident et logique en l'état des lieux "SB29" mais .......qu'il le répète avec bcp d' insistance tout au long de son intervention m'interpelle !


Faut il le rappeler : il n'y a pas de journalistes durant ces conférences de presse.
Ouest France, Télégramme, Tebeo, radios, sites internet...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 340  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Jean-Marc Furlan ,demission!!!]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 96, 97, 98 ]

bert

1468

133842

Ven 03 Juin, 2022 20:33

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5037

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4269

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO