allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 7 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Fév, 2022 16:51 

Le moment de se rassurer à tous les niveaux. La victoire contre Lille paraît bien lointaine alors qu’on a joué qu’un match depuis !

Sur le peu de matchs que j’ai vus depuis qu’ils ont lâché Battles, c’est effectivement pas très romantique. Un peu comme nous, mais on doit pouvoir être meilleurs qu’eux dans ce style de jeu.
On peut donc s’attendre à une bonne vieille purge ! Celles qu’on reprend l’habitude de vivre depuis les derniers mois d’ODO.
C’est triste mais c’est comme ça, et à la fin du spectacle, on se maintiendra peut-être plus facilement que l’année dernière.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Denys Bain signe pour 3 ans]
Posté: Lun 14 Mar, 2022 20:20 

Tu n'as pas remarqué que JKD n'a pas joué en DC ?
Tu n'avais pas remarqué que son bon match à Bollaert a été réalisé à ce poste de DC à 3 ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Mhsc Brest
Posté: Jeu 31 Mar, 2022 20:41 

Adversaire coriace Dimanche à la mosson, avec le Montpellier Hérault Sport Club, alias le Nicollin FC, l'Olympique Hérisson, l'amicale de la Caravane et tout le toutim.



Je ne vais pas passer trop de temps sur Brest, on connait la chanson, pour me concentrer sur MHCS...

Malgré les 1122 kilomètres, le SB29 a une connexion assez forte avec le MHCS, notamment en termes de transferts, et en plus, rendez-vous compte, on y trouve des noms parmi les plus emblématiques du SB29 (bon, d'accord, à 2 ou 3 exceptions près...).

On a ainsi récupéré de Montpellier, en direct :
Paul Lasne en 2020 (gratos)
Geoffrey Dernis en 2013 (gratos)
Gérard Buscher en 1989 (enfin, via RC Paris à qui il avait été prêté, bref, j't'expliquerai)

en indirect :
Steeve Mounié (via Huddersfield)
Gaëtan Charbonnier (via Reims)

On aura fourgué à Montpellier :
Robert Malm en 2006 (gratos)
Cyril Ramond en 2004 (gratos)
Claude Barrabé en 1991 (montant inconnu)
Patrick Colleter en 1991 (montant inconnu)
Júlio César en 1987 (8 millions de francs monsieur)
Gérard Bernardet en 1986 (montant inconnu)
Karim Maroc en 1985 (montant inconnu)

en indirect :
Nicolas Sahnoun en 2008 (via Dijon)
Gaétan Laborde en 2018 (via Clermont et Bordeaux)

Sinon, ont joué pour le MHCS et entraîné le SB29 : Jean-Marc Furlan et Albert Rust

Sinon, ont joué pour le MHCS et eu des ennuis avec le SB29 : Emir Spahic, Geoffrey Jourdren et probablement Cyril Jeunechamp, bien que je ne m'en souvienne pas exactement.

Et bien sûr l'échange d'entraîneur fin de saison dernière MDZ-ODO

Bref, une vraie complicité entre les 2 clubs, qui comptera peut-être inconsciemment dans la tête de Téji Savagnier (quoi que j'en doute).

Montpellier cette saison :
Equipe type de bon milieu de tableau où elle aura squatté toute l'année.
Retour de Mavididi de blessure qui est le meilleur buteur du MHSC ( 8 buts).
7 ème meilleure attaque
12 ème meilleure défense

Confrontations Montpellier-Brest (depuis 2004) :
A Montpellier : 6 victoires de Montpellier - 3 nuls - 0 victoire de Brest
A Brest : 1 victoire de Brest - 5 nuls - 3 victoires de Montpellier
Bref, sur 18 matchs : 9 victoires de Montpellier - 8 nuls - 1 victoire de Brest 8)

Côté joueurs, c'est un bel effectif, avec une infirmerie pas trop remplie malgré 2 suspendus Oyongo, Cozza
Petite incertitude sur wahi qui est en pleine bourre en ce moment
Leurs joueurs offensifs sont redoutables : Wahi Savanier Mollet Mavididi...

Côte brestois retour de RPG MDZ va je pense remettre le 4 4 2 classique en remettant Mounie, Cardona sur le banc après la mauvaise prestation contre Angers
XI probable
Bizot Duverne Chardonnet Herelle RPG Honorat Magnetti Belkebla Belaïli Satriano Le Douaron

Bon match et ici c'est Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 13 Avr, 2022 18:05 

Pour ma part ,je ne lis jamais les présentations des matchs car je trouve cela sans intérêt. Je dois avoir perdu ma passion du foot . Je félicite toutefois ceux qui prennent le temps de s'y coller . Je ne peux donc hélas donner un like de reconnaissance .
Par curiosité , car je vois qu'il y a une petite guéguerre sur celui qui a la plus grosse j'ai parcouru les dernières lignes.
Sur Mounié , je ne comprends pas qu'on puisse émettre un doute sur son état d'esprit. De ce que je vois ,il est irréprochable dans l'engagement.
Quand il est remplaçant , il est super sérieux ,impliqué et volontaire à l'échauffement .Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Ce joueur est un bon professionnel qui mérite du respect .Point!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 03 Mai, 2022 18:13 

Pour ma part , beaucoup plus d'émotions lors du match contre Lyon . Ca sentait le foot , cette ferveur positive ( pléonasme ?) en tribune , ce suspense improbable ( pléonasme ?) , cette libération au coup de sifflet final.

Dimanche , c'était sympa , sans pression ,avec quelques beaux gestes mais aussi énormément de fautes , de mauvaises passes , un adversaire parmi les plus faibles vu à Le Blé avec Metz et Troyes ?

Après chacun sa sensibilité et dans chaque rencontre on peut presque toujours trouver des motifs de satisfaction.
Page 1 sur 1 [ Search found 7 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO