allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 119 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Fév, 2022 21:07 

Le mot de Pilgrim est très bien écrit, et j'adhère totalement. Il ne dénigre personne, et énonce des faits qui sont une évidence pour toute personne normalement calibrée au niveau des neurones.

De plus, que ce soit dans les médias ou sur le forum, je n'ai vu personne critiquer Belaïli. Simplement remarquer à juste titre que c'était son premier match, face à une équipe qui nous est très nettement supérieure et où ses coéquipiers ont été décevants. Je trouve qu'il y a plutôt eu de la bienveillance au sujet de la nouvelle recrue.

Maintenant, on sait comment ça se passe avec le sud de la Méditerranée. Si ça ne va pas dans leur sens, c'est du racisme, des relents colonialistes, etc etc etc. Ainsi que le fait remarquer Pilgrim, il n'y a qu'à relever les résultats des clubs ou des sélections d'Afrique ou d'Asie dans les compétions inter continentales pour avoir une idée objective de la différence de niveau.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Fév, 2022 22:00 

J'ai vraiment apprécié son match. Même s'il n'est pas à 100% pour moi il a été hyper présent. Vraiment aimé son jeu. Pour moi Faivre est LARGEMENT remplacé. Même si sur un match on ne peut pas préjuger du reste de la saison, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pas le gars qui va s'empaler sur trois défenseurs pour montrer qu'il sait dribbler. Il lâche assez vite le ballon. L'opposé de Faivre.

S'il continue à monter en puissance, on pourra dire que Lorenzi a fait une affaire en or. On aura pris une petite fortune en se séparant d'un soliste pour récupérer un joueur qui a le sens du collectif pour trois poignées de moule. Sa passe dé pour le but de Satriano est un pur bijou.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Jeu 17 Fév, 2022 20:32 

Sinon, désirant avoir un passe sanitaire pour pouvoir aller à mes clubs de bridge et de dominos, mon adn n'ayant pas été violé par (((Pfizer))), je désirerai attraper la coronavirus (ou comme le disent les mongoliens "LA covideuuu"), mais rien n'y fait.
Mon pass n'étant plus valide, et ma femme l'ayant attrapé la semaine dernière, je me suis dit c'est bon je vais l'avoir aussi.

Bon ben bien que continuant à coucher dans le même lit, bien que continuant à pratiquer quelques activités sportives en commun sous la couette, RIEN, NADA! Pour un virus avec lequel il fallait même être prudent en posant les mains sur les poignées de porte, je ne sais plus ce que je dois faire. Mes petits-enfants l'ont eu, ma belle-mère qui vit à la maison l'a eu, ma femme également, des copains l'ont eu. Il faut que j'arrête la clope et le Ricard pour savoir ce que c'est? :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Ven 25 Fév, 2022 19:50 

Pour l'instant l'agresseur c'est bien Attila l'ancien KGBISTE et le nazi ukrainien est juif comme tu dis Lev
Oui l'agresseur est Poutine, oui ce sont les chars russes qui sont entrés en Ukraine. Ces faits sont indiscutables. Les charges étaient en place, qui a mis en place les détonateurs? https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

Biden pour compenser son impopularité a inversé les fils. Qui en tire les bénéfices? Si les accords de 2014 avaient été respectés, si les occidentaux avaient été franco de porc (on ne peut pas s'amuser à refuser à l'Ukraine de rentrer dans l'Otan et dire aux Russes qu'on ne peut pas refuser leur intégration).

Il va bien falloir qu'un jour ou l'autre on arrête de s'aligner sur les américains.

J'ai le plus grand respect pour les soldats américains qui ont laissé leur vie en Europe, en Asie et sur tous les autres theatres d'opérations . Mais il faudrait aussi ne pas oublier qu'ils ne sont rentrés en guerre qu'en 1917 et en 1941. Sans leur aide, il est évident que l'on ne s'en serait probablement pas sortis. ça peut paraitre scabreux de parler de la sorte, mais si humainement du fait du sang versé ils ont payé très cher leur engagement, il serait bon de ne pas oublier que d'un point de vue économique la colonne était plutôt en positif.

Un peu comme avec nos anciennes colonies qui sont indépendantes depuis 60 ans et plus et dont j'aimerais qu'on arrête de nous accuser de tous leurs maux. J'estime que 77 ans plus tard il est plus que temps de mettre fin à la reconnaissance envers les Etats-Unis de leur contribution décisive à la deuxième guerre mondiale. Surtout que derrière il n'est pas incorrect de dire qu'ils ont oeuvré au démantèlement des empires français et britanniques afin d'assoir leur position dominante.

Si nos dirigeants étaient moins cons, il y a bien longtemps qu'ils auraient axé leurs efforts sur la mise en place d'une grande coopération du continent européen (en y incluant la Russie). Nous aurions eu un poids bien plus fort face aux chinois et au continent américain.

J'oubliais. Quand la France a signé un contrat pour la construction de deux BPC pour la Russie, les bâtiments construits, sur la demande des USA, n'ont pas été livrés mais vendus à perte aux egyptiens. Ils nous ont fait quoi les US en remerciement avec le contrat des sous-marins aux Australiens????

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Ven 25 Fév, 2022 20:11 

Le Télégramme : " La Russie "limite" l'accès à Facebook, accusé de censurer les médias russes
Le gendarme des communications russe a dit "limiter l'accès" à Facebook depuis ce vendredi, accusant le réseau social américain de censurer des médias russes et de violer les droits humains et des citoyens russes.
"En conformité avec la décision du Procureur général à l'égard du réseau social Facebook, à compter du 25 février, Roskomnadzor adopte des mesures pour limiter son accès", a indiqué l'agence Roskomnadzor, sans préciser la nature des limitations. "

Pourtant ça ne les choque pas que l'Angleterre, la France et d'autres veuillent brider la chaine RT en Europe (bien avant que les hostilités ne débutent). Qu'on soit d'accord ou non avec cette chaîne n'est pas le problème. Mais quand on se gargarise d'être le monde libre, le modèle de la démocratie et qu'on défend soi disant la liberté de la presse et sa pluralité, laissez moi rire.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Ven 25 Fév, 2022 21:32 

Je te laisse donc dans ton récit légendaire pour justifier qu'un dictateur à la tête du plus grand pays du monde annexe se voisins liluputhiens (voisin ne bénéficiant d'aucune véritable aide, c'est bien la vraie cause de cette guerre en fait) Tu te souviens de ce qu'il s'est passé en avril 62? Les américains, en toute légitimité, ont défendu leur bout de gras. Aujourd'hui c'est un peu la même chose. Sauf que ça fait 20 ans qu'on prend les russes pour des cons et que les tensions se sont exarcerbé. Je rajouterais même que depuis 20 ans, à suivre les US, on a perdu un paquet de marchés à l'Est qu'on ne retrouvera plus.

Quand c'est Kennedy qui ne se laisse pas faire, c'est bien, c'est smart, c'est le monde libre,c'est bfm.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Ven 25 Fév, 2022 21:36 

On veut donner des leçons à tout le monde. Israël qui depuis des dizaines d'années ne respecte pas les résolutions de l'ONU, ça ne gêne personne. Guantanamo qui est un modèle de respect des procédures judiciaires internationales, ça en touche une à La Haye sans faire bouger l'autre. Alors les leçons de moralité données par nos élites, ça va 5 minutes!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Mar, 2022 0:37 

6 matchs ??? il a joué 23 matchs minimum en changeant de club et en faisant deux compétitions très rapprochées (coupe arabe et coupe d'Afrique) en jouant blessé la plupart du temps.
En combien de temps? Penses-tu que les joueurs disputant le championnat de France de Ligue 1 en ont joué moins que ton protégé?

Cependant on ne va pas lui jeter la pierre. On sent que le garçon a du ballon. Le temps d'adaptation toussa toussa. Je ne doute pas que prochainement on aura beaucoup de plaisir à le voir évoluer sous nos couleurs.

Mais put.ain qu'est-ce que le foot m'emmerde depuis que les donzelles groupies s'y intéressent.

On a eu Cameroon man (qui était un garçon je te l'accorde) fan de Doumbouya, maintenant on a Samoucha.

Je déteste le foot des groupies fan d'un joueur. Quand tu es supporter de foot, tu es supporter d'un club, d'un collectif, d'un tout.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Lun 21 Mar, 2022 22:07 

Quelle tristesse! RIP Jipé.

J'étais toujours sidéré par sa capacité à se retenir de pisser. Par contre quand il y allait il en avait pour trois heures. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 24 Mar, 2022 21:29 

Comment faire pour que la situation ne se renouvelle pas en 2022 - 2023 ?

Désolé de le redire (au risque de déplaire ici) mais il faut passer un cap et trouver un gros (ou des) actionnaire(s) :? je sais que nos anciens présidents locaux et l'actuel font de leur mieux et investissent de leur poches mais nous ne passerons jamais un cran au dessus à ce rythme là :cry:
Z'êtes marrants à chier sur le pqsg ou d'autres clubs nantis et d'un autre côté demander à voir un barbu filer quelques billets au Stade pour voir plus haut.

Cette semaine est symbolique. Nous venons de perdre une personne hors normes, qui a suivi le club partout, de la 4e division à l'élite.

Des supporters comme ça, il y en a peu.

Son souci n'était pas de voir Brest jouer contre Paris, Marseille ou Lyon. Son seul souci était de voir ses couleurs sur la pelouse que ce soit contre Cherbourg, Aubervilliers, Lyon, Toulouse, La Roche sur Yon, Noisy le sec, Paris SG, Gueugnon, Marseille, Avranches, Bordeaux, Condé sur Vire.

Peu lui importait la division, peu lui importait le club, l'essentiel étant de supporter BREST!

Je préfère voir mon club aux mains de locaux, même si pour ça il faut redescendre. Mais au moins on n'aura pas vendu notre âme aux marchands du temple.

ICI C'EST BREST, quelque soit le niveau où l'on puisse évoluer. Et c'est pour ça qu'on l'aime notre club.

Armorique, t'es supporter du Stade depuis trop bien longtemps pour avoir oublié ça.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 24 Mar, 2022 22:46 

Ben plutôt que de faire ton kakou avec ton tic tac tic tac. Pourquoi ne posterais tu pas plutôt "la décision, quelle soit positive ou négative va intervenir sous peu"?

ça ferait moins teaser pour ton compte twitter. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Mhsc Brest
Posté: Dim 03 Avr, 2022 16:50 

Elles sont où les tarlouzes qui s'imaginer qu'on allait faire la même fin de saison que l'année dernière? Elles vont prendre un billet pour venir voir Nantes maintenant? Il faut revoir le stade à 30 000 places?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 11 Avr, 2022 21:20 

D'accord avec les remarques précédentes. Un stade tout pourri , horaires des matchs, tribunes aquatiques, capacité, politique tarifaire, etc; autant de spectateurs en moins.
Mais va à Guingamp si FLB est trop pourri pour toi!

Qui parlait des problèmes pour se garer? Je trouve toujours une place à moins de 10 minutes à pied du Pénalty. Et j'ai pourtant pas loin d'une heure de route pour venir jusqu'à Brest.

Bizarrement, tous ces problèmes que vous jugez insurmontables sont beaucoup moins gênant quand c'est le pqsg ou marseille qui viennent.

Que le Stade change de lieu, je me suis fait à l'idée. Mais quand je lis les demeurés demander des capacités démesurées, beaucoup d'ailleurs qui sont souvent à chercher un lien streaming pour suivre les rencontres, ça me fait bien marrer.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leetchi Ultras pas finis
Posté: Jeu 21 Avr, 2022 21:19 

La nouvelle tribune la saison prochaine devrait être mieux en caisse de résonnance. Heureusement qu'agg a pris le relais hier soir pour assurer l'ambiance à l' Armoricaine. :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leetchi Ultras pas finis
Posté: Jeu 28 Avr, 2022 22:21 

Je comprends ainsi la sanction : 1 match de suspension ferme magnifiquement purgé contre Lyon et 2 matchs avec sursis qui se transformeront automatiquement en fermes à la prochaine connerie.

Et là je rejoins PS13,pas de limite dans le temps .

Evidemment, si incidents contre Clermont, la tribune sera fermée contre Strasbourg et Bordeaux par révocation du sursis.

On comprend mieux tes 1500 posts par jour, si tu te sens dans l'obligation de paraphraser les interventions précédentes. 8)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leetchi Ultras pas finis
Posté: Jeu 28 Avr, 2022 23:14 

49 minutes pour réagir, tu ramollis. Quand à tes attaques privées, je n'y réagirais plus sur le forum, on règle ça en mp ou en visu à ton choix.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Mai, 2022 21:15 

De retour du match. Quel Pied! Un arbitre de merde qui nous sort un joueur sur une pseudo faute, Gastien père toujours à chialer depuis le début de saison, son équipe toussa toussa qui joue au ballon, qui se prend une leçon de foot (sauf entre la 45e et la 60e), des joueurs de merde en face qui nous refont une messine, et on les broie 2-0. Ajouté à ça le plaisir de voir les potes avant et après match, C'ETAIT UNE PUT.AIN DE BELLE JOURNEE . :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Mai, 2022 21:20 

ça lui arracherait la gueule à Gastien de dire qu'il est tombé sur une belle équipe, qui avait la gnac, qui a joué au ballon. "Un jour sans", et mes couilles sur ton nez? Quand à 10 contre 11 tu vois Chardonnet se muer en ailier droit et défendre le ballon au point de corner. Nos Brestois ont été magnifiques cet après-midi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Juil, 2022 0:31 

tifock a écrit:
je ne vois pas de qui tu parles kreiz
Tysil29, le gazier inscrit depuis un mois et qui a consacré ses 12 posts à démonter Chardo. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Juil, 2022 21:31 


Puis, ce n'est pas le résultat qui importe demain.
Oui.....mais non.

Contre guingamp, on ne peut pas perdre. Si le contenu est bon, c'est la cerise sur le gâteau. Il est des rencontres auxquelles en aucun cas on peut attribuer le qualificatif d'amical.

Au fait c'est à quelle heure et la billetterie sera-t-elle ouverte au stade?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
Posté: Lun 25 Juil, 2022 8:51 

Kalif a écrit:
Ah oui, tu fais parti de ceux qui se mesurent avec leurs tennis aux pieds, donc 1,66 m :mrgreen:

Tu es vache, Lorenzo est presque aussi grand que moi :mrgreen:

Toisson, la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent parterre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 02 Aoû, 2022 23:54 


Franchement je t'aurais bien donné un truc mais je suis comme vous là, à sec.
J'avais le gardien argentin début juin, j'en avais parlé à Kalif, mais rien droit de dire en public. Oui et non. Sans animosité aucune, vous faîtes du Yvon Joncour. Vous avez monté votre petit truc, pas mal soit dit en passant. Pour l'alimenter, il vous faut un petit réseau au sein du club. Pour maintenir ce réseau, il ne faut pas aller contre le club, respecter les desiderata du club. En conclusion, comme Joncour, les rares fois où le club vous informe sérieusement, vous sortez l'information dans le timing que vous impose le club. Si d'aventure vous vous amusiez à balancer vos infos hors timing du club, le robinet se fermerait. Et votre podcast aurait bien moins d'intérêt.

Je ne vais pas la refaire du style c'était bien mieux avant (même si je le pense très fort), mais quand je vois les gars ici s'offusquer pour des pseudos manque de comm sur des signatures de joueurs, la billeterie, la reproduction des phoques à marée basse, etc etc....j'ai tendance à penser que je suis un vieux con aigri parce que ce genre de choses je n'en ai rien à foutre. Dans le temps, notre plaisir c'était de refaire le match au comptoir. Aujourd'hui il y a limite une crise pour un retard sur une présentation de maillot. Bon c'est votre truc, c'est bien. Il n'y a pas mort d'homme, mais je trouve ce monde de plus en plus ridicule. Entre les Kalif, Maxmachin, Penfoul et autres qui se sentent obligés d'ouvrir des topics pour être LE premier, les gaziers abonnés à tous les tweeters et instagram. GéNIAL, J'AI OUVERT LE THREAD. Si c'est ça avoir réussi sa vie, ça me rend triste et bien peu optimiste pour l'avenir de cette planète. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 03 Aoû, 2022 0:01 

L'équipe des lourds adepte du comique de repitition
et des clichés va pouvoir s'en donner à cœur joie..
Mais c'est vrai que, sous couvert d'aimer le sb29,
on peut se permettre tout les raccourcis, bien souvent
nauséabonds.
En lisant les coms, je me rends compte que le
Brestois est tout autant raciste et imprégné
d'idées préconçues que d'habitants d'autres villes considérées d'extrême droite.
C'est pitoyable et déplorable et le pire dans tout ca
c'est que le majorité ne l'assume pas, bref à gerber
Vous ne méritez pas la Bretagne Personne ne t'a mis un flingue sur la tempe pour suivre le forum. Si son ton décalé te déplait, rien ne t'empêche de passer ton chemin.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 10 Aoû, 2022 23:13 

On a déjà Hérelle pour faire le touriste sur la pelouse, on ne va pas en prendre un deuxième.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 11 Aoû, 2022 18:24 

Triskel a écrit:
Le gars rêvait de l’OM et jouait à Brest, je comprends mieux ses errances dans brande matches…
Je rêvais de me taper Karen Cheryl, je me contente de ma femme depuis 36 ans, ça ne m'empêche de tout donner quand il faut y aller :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 12 Aoû, 2022 1:43 

Image

C'est fou cette manie de chialer. Vous les avez vu les plans de la tribune. La déclivité sera bien évidemment supérieure.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Aoû, 2022 21:28 

Puis ce qui est assez sympa à constater dans le Poher qui était acquis aux guingampais, de plus en plus de gens qui à la buvette qui osent avouer qu'ils sont pour Brest. Sur ces deux dernières années c'est flagrant.

Je te laisse Muzo, faut que j'aille finir mon ricard.

Désolé Denis, pas de photos, mais c'est tellement plus sympa le foot collé au comptoir de la buvette que le téléphone en appendice. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Aoû, 2022 21:41 

Je comprends le gazier. Il va signer son dernier ou avant dernier contrat. Tu as l'opportunité d'aller chez les british ou de jouer dans une ambiance de malade à l'Olympiakos et on te propose Brest. Ben si t'es pas Brestois, il est évident que tu ne sois pas plus motivé que ça à y aller.

Un Brest - Reims ou un Olympiakos - AEK, désolé, pour un étranger il n'y a pas photo.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 9:09 

Damage a écrit:
Dormez sereinement.
C'est bien un prof ça. à 9h du matin ça te dit d'aller de coucher et de dormir sereinement. :D

Bon, c'est juste une blague hein, te fâche pas. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Aoû, 2022 11:34 

Combien d'équipes par le passé dont on disait qu'elles avaient fait un beau recrutement ont connu une saison galère? Mi-juillet ça pleurait sur le forum, maintenant ça s'enflamme. Méf!

A priori on a un effectif plus solide que la saison dernière, mais un grain de sable a vite fait de gripper l'engrenage.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Aoû, 2022 20:38 

Bien sur, et le chemin pris est le bon à la petite restriction près de la jauge choisie pour le futur stade bien que ceci aille encore dans le même sens, dépenser le minimum ce qui peut être louable si ce n'est que le Stade mérite plus de 15000. Tu nous fait chier avec ton histoire de billeterie. Le stade sera plein contre Montpellier? Non! Et à des prix pourtant abordables. Si tu ne veux pas être emmerdé avec le prix du billet, tu t'abonnes!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Corentin Jacob a Rodez]
Posté: Dim 28 Aoû, 2022 0:19 

Le plus gros défaut de Jacob, c'est que c'est une personne trop bien élevée, trop gentille. Question ballon, il a 18 loop par orteil.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 10 Sep, 2022 21:39 

J'attends avec impatience l'analyse de Brestguip de la gestion du cas Kipembé par l'arbitre.

Plus c'est gros, plus ça passe. :shock:

L'équipe aurait consacré 10 ou 12 pages si ça avait été dans l'autre sens, mais là ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Arbitrage préférentiel ??
Posté: Dim 11 Sep, 2022 10:39 

Le tacle de Kimpembé lui mérite le rouge direct, mais l e joueur s'est auto-puni puisqu'il se blesse et quitte le terrain.

C'est du pipeau. Les parisiens avec la complicité de l'arbitre ont très bien joué le coup. Il savait qu'il devait prendre rouge direct. Il simule la blessure et va se planquer au vestiaire. Nul doute que ce matin il coure comme un lapin et qu'il sera sur la feuille de match mardi ou mercredi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 01 Oct, 2022 0:53 

Que les gens qui s'offusquent que les dérives de l'autre ..^^^soient révélées, grand bien vous fasse. Mais bordel, dimanche dernier j'étais à Fouesnant pour voir un bon match de Coupe de France avec les DC (soit dit en passant une bonne centaine de carhaisiens à faire le déplacement),. Même là, une heure et demi avant le coup d'envoi on te parle des débordements de l'autre ....

Alors les Muzos, dijonnais et autres vierges effarouchées, vous pouvez donner des leçons à tout le monde, mais le comportement de ce cloporte a gravement nui à l'image du Club. C'est bien beau de dire que leur vie privée n'appartient qu'à eux, mais quand ce sont les premiers à profiter pécunièrement de leur popularité, il faut aussi en accepter les retours, sinon on en revient à l'ORTF.

@ Tom75 : Tu remarqueras que je fais preuve de mesure. Dans ce pays de merde où on a plus le droit de dire ce que l'on pense, on s'autocensure. Si ton plaisir c'est de vivre avec ces """""", ce n'est pas mon cas.

Edit me dit que j'ai oublié de remercier Fanch et ses collègues de BOA pour nous avoir prévenu. Si l'autre con de dijonnais continue à faire ses allusions de merdes sur les états des lieux, on ira s'amuser à mettre une de ces boutiques dans le même état, on verra s'il trouvera ça marrant.

Le respect de la vie privée est un droit inaliénable, j'en convient.Mais cette merde qui profite très bien de sa notoriété nuit à ce point à l'image de notre club....Ce n'est plus du privé, c'est trop facile. Qu'il crève lui et ceux qui lui trouvent des excuses.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Oct, 2022 17:20 

2 minutes avant le pénalty, je me disais que pour une fois il était dans son match, pas trop de conneries...ET BAM. Qu'est-ce qu'il peut être con bordel!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Mer 05 Oct, 2022 21:46 

Brest 3-2 Lorient (Charbonnier x2, Belaud)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 08 Oct, 2022 2:53 

Merci les guignols !

Ils nous cassent les couilles ces abrutis sans nom qui gâchent les fêtes. Les gens en Arkea ou en Foucaud qui insultent, crachent ou jètent leurs gobelets ou autre sont donc plus intelligent. Je ne cautionne pas le jet de briquet, mais qui es-tu pour juger les gens de la RDK, les connais-tu? Eux contrairement à toi ne se cachent pas derrière un pseudo.

J'ai vu le briquet partir, j'ai eu les boules en pensant aux conséquences. Mais bordel, ce n'était qu'un briquet, qui est parti d'une personne qui fait sûrement plus de sacrifices que toi pour suivre son club.

C'est un geste regrettable, mais bordel, il n'y a pas mort d'homme. Quand une chance pour la Fwance viole une octogénaire blanche, on ferme les frontières?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Sam 08 Oct, 2022 3:52 

Si je partage l'idée que MDZ est trop conservateur,je ne peux m'aligner sur cette posture anti Brassier ou JKD.
Chacun ses têtes de turc sans doute !

Pour autant,oui je peine à comprendre l'absence de concurrence,un coaching frileux,sans surprise,une expression collective indigne du niveau professionnel...

D'ailleurs,sur ce dernier point,qui est responsable ? Bien que j'aimerais voir jouer Uronen, je ne peux comprendre le bashing sur Brassier. Un jeune joueur qui ne triche pas, qui donne tout ce qu'il a à son poste. Par contre concernant Duverne, je ferais preuve de moins de mansuétude. En défense centrale, il est hors de question de l'y revoir, jamais à Brest il n'y a fait un bon match. Cependant, la saison dernière, essentiellement à gauche, et parfois à droite, il a été excellent.

Il doit y avoir un pu.tain de problème au club. Quand on voit les débuts de matchs de Chardo, qui finalement baisse les bras. N'en plaise à loop, c'est notre joueur le plus régulier depuis longtemps. Là, même lui semble baisser les bras. Et c'est cela qui m'inquiète. Sur le papier, on a une bonne petite équipe de milieu de tableau.

Je voudrais faire plus court que Jampi, virer Der Zak pour prendre un des habitués des missions sauvetages, bof.

J'aimerais me tromper, mais j'ai la désagréable sensation que ça nne match plus du tout entre les joueurs et Mich.

La saison dernière, le renouveau était venu d'une discussion entre le staff et les joueurs et le passage en 4-4-2.

J'ai eu la faiblesse de penser que la dernière coupure internationale pourrait avoir le même effet. A mon grand regret, ça n'a pas été le cas.

Quelle décision faut-il prendre? Aux abrutis qui s'imaginent que les Le Saint n'aiment pas le foot, je voudrais juste leur suggérer d'aller se faire dilater la rondelle par Amanda Lear. ça ne fera pas avancer le Schmilblick, mais bon.

Ce qui est malheureux, c'est qu'on avait la sensation que Brest était enfin stabilisé, pris au sérieux, et finalement tout part en couille.

Ainsi que le disait Armorique, c'est comme si on faisait un retour vers le passé, l'impression que l'on st condamné à ça.

Malheureusement depuis plus de 40 ans que je suis ce club, j'ai la sensation qu'on ne peut vivre que deux ou trois bonnes saisons tous les vingt ans, puis qu'on doit repartir à zéro.

On avait une certaine stabilité. Descendre en L2 ne serait pas un drame, si tant est que notre équipe fasse quelques efforts pour défendre son bifteck. Si 16 équipes sont plus fortes que nous, voilà, on descend. C'est la loi du foot, il faut un premier, il faut un vingtième.

Mais là franchement j'ai les boules. Der Zak (que j'apprécie par ailleurs), ne se plait pas à Brest qui a été le seul club à lui proposer un contrat? QU'IL SE BARRE!!!

Des joueurs ne se plaisent pas ici? QU'ILS SE BARRENT?

ICI C'EST BREST! On ne demande pas le maintien à tout prix. En ce qui me concerne, je souhaite juste voir une équipe défendre vaillamment notre mailllot sur le pré.

Ils étaient plus forts en face, et bien soit, mais qu'ils laissent tout sur le terrain.

J'étais fier de ma tribune, fier des Celtics et des UB (n'en déplaise à loop et agg) qui continuait à chanter même quand le score atteignait des niveaux difficilement acceptables. Tiens au fait agg, Brest - Montpellier, tu as regardé le match jusqu'à la fin sur ton canapé? Toi si prompt à dénigrer les Ultras, tu en as pensé quoi de notre RDK qui a continué ses encouragements (malgré le désastre) jusqu'à la dernière seconde? Des idiots, des irresponsables, des neuneus?

Bref, cette parenthèse mise à part, ça pue quand même.

Espérons juste qu'une fois de plus le Stade puisse nous prendre à contre pied.

Deuxième parenthèse, destinée aux déficients du bulbe type quagmire et consorts. On ne vit pas la période la plus difficile de l'histoire du club. Dimanche c'est Brest - Lorient. S'il est nécessaire de rafraichir la mémoire à ces déficients mentaux, il y a eu des Brest - Saint Lo, La Roche sur Yon - Brest, Noisy le sec - Brest il n'y a pas si longtemps. Un peu de mesure dans leurs pseudo analyses ne serait pas superflue. Je dois avouer que j'éprouve un grand sentiment de tristesse à l'idée de savoir qu'ils n'auront capté aucun mot de mon post et qu'il continueront à se coucher ce soir plus con que la veille.

Le 7 octobre était la journée des accompagnants, il est regrettable qu'ils n'en aient pas trouvé. D'où une certaine mansuétude de ma part à leur égard. Je ne vais tout de même pas reprocher à une personne intellectuellement moins équipée que la moyenne de préférer un Hérelle à Chardo. Ce serait discriminatoire, et vu les heures sombres que traverse notre club, je ne voudrais pas ajouter quelque agitation supplémentaire dans la sphère cranienne de loop.

Mon passage jampesque est terminé. Je vous souhaite une bonne nuit, et remercie ceux qui auront eu le courage de tout lire jusqu'au bout. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 12 Oct, 2022 12:32 

le SB a lourdé et belaili et MDZ : grave erreur
Si MDZ n'a pas réussi à gérer son joueur, que doit on faire ?
...
Mais pas les deux, c'est incohérent
:shock: :shock: :shock:

Le Belaili, c'est peut-être tout seul déjà qu'il n'arrive pas à se gérer? Ce n'est pas à son entraineur de lui apprendre à laisser un logement, des voitures dans un état décent.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mer 12 Oct, 2022 12:35 

Depuis bientôt 3 ans on s'est pris le Covid, Zelensky, Biden. On pouvait penser que ça allait se calmer. Grave erreur, j'avais oublié la cgt.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 14 Oct, 2022 23:50 

bertrandhudu a écrit:
On renforce considérablement un concurrent avec un joueur qui était sous contrat.....gratos...genial
Oui dudule on a compris, comme quand tu nous expliquais que Bizot est à chier. Question analyse football, ne t'inquiètes pas nous ne remettrons jamais plus en cause tes compétences.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Dim 16 Oct, 2022 9:16 

toms75 a écrit:
Bilbao a assoupli ses " règles " pour intégrer le club.
Un joueur formé en Euskadi peut intégrer le club tout comme un joueur né même si il a d'autre origine.
Sauf erreur de ma part, le premier "étranger" qu'ils ont pris c'était Lizarazu.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 18 Nov, 2022 23:52 

Pignouz, pignouz, pignouz, voilà ce qu'est devenu le forum, un repaire de pignouz.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 16 Déc, 2022 3:25 

Je lance ce post car je ne me reconnais plus dans ce club que je suis depuis 1983....
Il n’y a plus d’âme, plus d’envie....ça vivote tranquille et cela se ressent sur le terrain ! On dirait un club de Bisounours à commencer par le président ! Respect pour sa réussite professionnelle, respect pour les finances mais mise à part Francis paye sa tournée c est quoi le Stade Brestois avec Le Saint ? Une remontée ok un maintien ok mais après ? Il ne se passe rien dans ce club, tout est lisse, amorphe....et cette équipe dégage cette apathie ambiante ! Ce groupe vit bien certes mais trop bien !

ODO,Der Z, avaient mis l’accent sur cet aspect de l’équipe et du club comme quoi ça manquait de caractère et d ambition. Force est de constater qu’ils n avaient pas tord sur le long terme !

Lorenzi fait tout gentil manque de charisme et ses derniers recrutements vraiment on peut en discuter et pas positivement !

Le centre de formation ?
j en ai déjà parlé, il est là car il en faut un point barre ! Et on fait signer de temps en temps un jeune histoire d avoir des points avec la Fede et basta !

Le nouveau stade ? Laissez nous Francis au moins ses murs ont un vécu, une envie qu avaient des joueurs d un autre temps et que je suis chanceux d avoir connu !

Merci Mr Yvinec d avoir donné aux Brestois du rêve !

Merci Mr Jestin d avoir sauvé le club

Merci Mr Guyot d avoir eu l’esprit Brestois malgré vos erreurs....

Ces 3 présidents avaient du charisme ! Je ne vais pas dire que tu ne racontes que des bêtises, mais si tu suis réellement le club depuis 1983, permets moi de te dire que tu as quelques trous de mémoire. L'effectif aujourd'hui c'est Bizot, Chardonnet, Hérelle, Lees-Melou, Honorat, Mounié, Del Castillo, ....

Il n'y a pas si longtemps, on a vu passer des Fiala Fiala, Khamzine, Amrouche, Belgazouani, Peineàjouir, Prat, Quémener, Basile, N'Goma, j'en passe et des meilleures.

Tout le monde cet été s'accordait à dire que le recrutement était prometteur. La sauce n'a pas pris c'est un fait. Mais avant d'ouvrir un topic de ce style, il serait bon de ne pas oublier d'où on vient et ce que le club a fait ces dernières années.

Le centre de formation? Depuis Yvinec on a quasiment rien sorti. Que ce soit sous Martin, Gestin, Kermarrec, Guyot. Mettre ça sur le dos des Le Saint, chapeau, c'est fort de café.

Mis à part l'année exceptionnelle où on avait Boutruche, Cado, Sergent, Didot, Talmont, Moreira, Kerriou, Droesch, Pabois, ... et où on s'est fait volé par monsieur Chat, on a plutôt souvent vécu des saisons galères. Je suis supporter de ce club depuis 1977 ou 78, et la soupe servie a été bien plus souvent assaisonnée à la merde qu'au chou fleur. Ne parlons même pas de ceux qui suivent le club depuis 72 ans.

Depuis la prise en main par les Le Saint et Lorenzi, il y a quand même une certaine cohérence et des résultats sportifs pas si dégueu.

Alors parler de pertes de valeurs ou de je ne sais quels autres termes aujourd'hui à la mode, je trouve ça vraiment ridicule. Surtout venant de personnes se disant supporters depuis de longues années.

Vous avez peut-être oublié les éliminations lamentables en Coupe de France face à Plouvorn, Croix de Savoie, Condé sur Vire....

Cette saison ne se passe pas très bien, mais c'est bien loin d'être la pire que l'on ait connu.

CQFD

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 23 Déc, 2022 18:01 

On peut leur reconnaitre une maitrise financière du club mais à contrario une communication nulle et une ligne sportive inconnue car jamais expliquée au bas peuple qui ne semble pas être leur souci premier. Putain, mais tu vivais comment quand il n'y avait que Georges Cadiou, Yvon Joncour,, Jacques Vendroux, Thierry Roland, ... pour donner des infos sur les clubs?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 23 Déc, 2022 22:45 

... ....
en revanche la dimension "bretonne" revendiquée à maintes reprises est une supercherie quand on considère les recrues qui s'égrènent. On est devenu le club le moins breton de la péninsule. Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, tu as déjà vu les U15, U17 de Rennes ou guingamp? Explique moi en quoi Brest serait le club le moins Breton de la péninsule.

De toutes façons, Brest est déjà la ville la moins bretonne de la péninsule, tout simplement déjà parce qu'à Brest on est Brestois avant d'être Breton.

Après, si on va par là, on pourrait en discuter pendant des heures. Surtout avec toi adepte du romantisme et de la nostalgie.

Il ne fait aucun doute que la majeure partie des personnes présentes sur le forum, moi le premier, regrette le temps où on avait des Colleter, des Cloarec, des Salaun, des Martins, des Kerriou (quelle honte que le club n'ait rien fait au moment de son départ), des Le Roux, des Le Guen, Lérand, Guyon, Sergent, Boutruche,....pour constituer l'ossature de l'équipe.

Mais aujourd'hui, ce qui me désole, et pour tout dire me fait également vomir, beaucoup de ces personnes qui hurlent après une soi disante perte de valeurs idolâtrent tellement la ligue 1, qu'ils préfèrent voir des pseudos joueurs confirmés signer à Brest.

En ce qui me concerne, que Brest joue en L1, L2, National ou CFA, je n'en ai rien à branler. Même s'il est vrai que je préfère voir le stade plein, je viens pour voir mes couleurs, pas pour le psg, lyon ou marseille.

Je passe mes week-ends adossé à la main courante des terrains amateurs, pas trop loin de la buvette :D et je prends mon pied à voir du bon football.

Bref, je m'égare, pour en revenir au sujet initial. Le forum est bien entendu un espace d'échange et de discussion. Mais la fournée de prix nobel qui vient nous expliquer que les Le Saint n'y connaissent rien au foot et n'en ont rien à branler (si certains parmi eux ont signé autant de licences que Gégé, je m'incline), qu'ils préfèrent une descente en L2, toussa toussa, à moins d'être complètement débile, je ne vois pas ce qu'ils apportent.

Faire de la com pourquoi? Il faut que les gens arrêtent avec les réseaux sociaux. La com c'est quoi? M'Bappé a eu sa voiture rayée, Neymar s'est retrouvé comme un con aux chiottes parce que le rouleau était vide. La maman de Rabiot a été méchante avec le papa du kiki?

Ce n'est pourtant pas si vieux, mais pour suivre les matchs du Stade à l'extérieur il fallait se contenter de Georges ou Jacques à la radio. Le dimanche matin un petit résumé à téléfoot, ou le samedi soir avec Pierre Cangioni. Je n'ose pas imaginer les réactions que l'on aurait pu lire si le forum existait à ce moment là sur les prestations de Vabec à l'extérieur, sur les pistes de Pardo, Henry, Bosser.

Aujourd'hui, les gens en sont même arrivés à râler si un match amical n'est pas retransmis :shock:

Mais on va où bordel?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 31 Déc, 2022 22:46 

$£¤...
Je ne sais rien mais je râle sur tout.

Tu sais comment c'était à Toulouse? Tu sais s'il y avait de la place dans le car pour tout le monde? Non. Personne n'en sait rien (moi y compris) mais ça n'empêche pas les demeurés d'extrapoler et de monter des théories foireuses, et d'en profiter pour chier sur le club.

Continuez les mecs, vous au moins vous êtes champions du monde. De foot, certainement pas, mais dans votre domaine c'est incontestable.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Coupe de France ( Kenavo)]
Posté: Mar 10 Jan, 2023 14:40 

https://www.letelegramme.fr/football/st ... 255689.php

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 11 Jan, 2023 22:09 

Brestguip et le dijonnais pourront reparler de l'honnêteté de l'arbitrage 8)

Pas de var sur une faute évidente, puis on vérifie pour une grosse simulation d'un lillois. La moindre des choses aurait été que le nordiste prenne un jaune, ça aurait sauvé les apparences.
Page 2 sur 3 [ Search found 119 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO