allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 106  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 23 Déc, 2022 18:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
tizef2994 a écrit:
On peut leur reconnaitre une maitrise financière du club mais à contrario une communication nulle et une ligne sportive inconnue car jamais expliquée au bas peuple qui ne semble pas être leur souci premier.
Putain, mais tu vivais comment quand il n'y avait que Georges Cadiou, Yvon Joncour,, Jacques Vendroux, Thierry Roland, ... pour donner des infos sur les clubs?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Déc, 2022 18:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15594
Has thanked: 470 times
Been thanked: 331 times
Kreizmar a écrit:
AstridM a écrit:
C'est exact les Lesaint pensent à leur pomme uniquement. Une fois qu'ils auront décidé de se barrer, ils le feront sans remords. Pas rentable c'est STOP. Je verrais bien un nouveau départ en passant par la L2, au moins on rigole et l'on ne fera plus sans cesse du raccommodage pour rester dans la L1 des riches et de la magouille.
Pauvre con! S'ils ne pensaient qu'à leur gueules, penses-tu sérieusement qu'ils seraient venu se faire chier dans la gestion d'un club. Chose qui par définition n'est qu'une source d'emmerdes.

A mon avis, la question ne se pose pas uniquement en ces termes.
Ils sont à la fois couillus et méritants de mener cette aventure compte tenu en effet des emmerdes, et ils pensent à leurs gueules, à la renommée et la gloire que procurent la direction d'un club de l'élite. C'est humain.
On ne peut leur retirer un bilan tout à fait correct eu égard à la surface financière du club, en revanche la dimension "bretonne" revendiquée à maintes reprises est une supercherie quand on considère les recrues qui s'égrènent. On est devenu le club le moins breton de la péninsule. Ce sera mon principal regret d'une présidence bien renforcée par le bon travail de Lorenzi. Quant à la com, sûr que c'est faible. Un Furlan avec sa gueule compensait un peu l'atonie de la direction


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Déc, 2022 19:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Ne se focaliser que sur le levier d'équilibre de l'exercice budgétaire annuel5 pour la gestion globale d'un club est une condition certes nécessaire mais en aucun cas suffisante !
D'autres leviers permettant d'asseoir/renforcer la structure de fonctionnement générale sont aussi indispensables .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Déc, 2022 20:46 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5452
Has thanked: 332 times
Been thanked: 195 times
En tout cas j'suis passé devant leur sacré bâtiment l'autre jour, avec en fond les premières lueurs du soleil qui tardait à se lever. Un long ralentissement qui me permit d'observer, que c'était bien d'avoir conservé les arbres (chênes ?) qui sont encore sur le terre plein central de l'axe routier. Entourés d'herbe, ils maintiennent du vivant dans la vision que les automobilistes ont du siège de l'entreprise. Cela fait son effet avec la belle impression moderne que dégage le bâtiment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Déc, 2022 21:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11824
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
Quand le bâtiment va, tout va


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Déc, 2022 22:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15594
Has thanked: 470 times
Been thanked: 331 times
Un hymne à entonner à l'heure du repas
@Masscut
Twelve oaks


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Déc, 2022 22:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
bleizh a écrit:
Kreizmar a écrit:
AstridM a écrit:
...
....

en revanche la dimension "bretonne" revendiquée à maintes reprises est une supercherie quand on considère les recrues qui s'égrènent. On est devenu le club le moins breton de la péninsule.
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, tu as déjà vu les U15, U17 de Rennes ou guingamp? Explique moi en quoi Brest serait le club le moins Breton de la péninsule.

De toutes façons, Brest est déjà la ville la moins bretonne de la péninsule, tout simplement déjà parce qu'à Brest on est Brestois avant d'être Breton.

Après, si on va par là, on pourrait en discuter pendant des heures. Surtout avec toi adepte du romantisme et de la nostalgie.

Il ne fait aucun doute que la majeure partie des personnes présentes sur le forum, moi le premier, regrette le temps où on avait des Colleter, des Cloarec, des Salaun, des Martins, des Kerriou (quelle honte que le club n'ait rien fait au moment de son départ), des Le Roux, des Le Guen, Lérand, Guyon, Sergent, Boutruche,....pour constituer l'ossature de l'équipe.

Mais aujourd'hui, ce qui me désole, et pour tout dire me fait également vomir, beaucoup de ces personnes qui hurlent après une soi disante perte de valeurs idolâtrent tellement la ligue 1, qu'ils préfèrent voir des pseudos joueurs confirmés signer à Brest.

En ce qui me concerne, que Brest joue en L1, L2, National ou CFA, je n'en ai rien à branler. Même s'il est vrai que je préfère voir le stade plein, je viens pour voir mes couleurs, pas pour le psg, lyon ou marseille.

Je passe mes week-ends adossé à la main courante des terrains amateurs, pas trop loin de la buvette :D et je prends mon pied à voir du bon football.

Bref, je m'égare, pour en revenir au sujet initial. Le forum est bien entendu un espace d'échange et de discussion. Mais la fournée de prix nobel qui vient nous expliquer que les Le Saint n'y connaissent rien au foot et n'en ont rien à branler (si certains parmi eux ont signé autant de licences que Gégé, je m'incline), qu'ils préfèrent une descente en L2, toussa toussa, à moins d'être complètement débile, je ne vois pas ce qu'ils apportent.

Faire de la com pourquoi? Il faut que les gens arrêtent avec les réseaux sociaux. La com c'est quoi? M'Bappé a eu sa voiture rayée, Neymar s'est retrouvé comme un con aux chiottes parce que le rouleau était vide. La maman de Rabiot a été méchante avec le papa du kiki?

Ce n'est pourtant pas si vieux, mais pour suivre les matchs du Stade à l'extérieur il fallait se contenter de Georges ou Jacques à la radio. Le dimanche matin un petit résumé à téléfoot, ou le samedi soir avec Pierre Cangioni. Je n'ose pas imaginer les réactions que l'on aurait pu lire si le forum existait à ce moment là sur les prestations de Vabec à l'extérieur, sur les pistes de Pardo, Henry, Bosser.

Aujourd'hui, les gens en sont même arrivés à râler si un match amical n'est pas retransmis :shock:

Mais on va où bordel?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Déc, 2022 23:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15594
Has thanked: 470 times
Been thanked: 331 times
Ben ce n'est pas par ici que sont titulaires les Le Fée, Le Bris, Le Goff, Loric,...Grbic :lol:
Puisqu'on a renoncé à être un club breton, une bonne communication peut nous permettre d'être un peu plus attractif pour d'éventuelles recrues de qualité. Aujourd'hui à part club familial et ville pluvieuse, que véhicule-t-on à l'extérieur?
Moi, je ne jette pas la pierre aux Le Saint, avec eux j'ai connu Furlan et la parenthèse enchantée, la folie de la montée, ils nous ont maintenus cahin caha dans l'élite, Lorenzi a sorti de son chapeau quelques perles...Et comme toi, je me fous d'une descente éventuelle en L2, si on arrive à avoir une colonne vertébrale de gens du pays et de gars valables


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Déc, 2022 23:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
bleizh a écrit:
Ben ce n'est pas par ici que sont titulaires les Le Fée, Le Bris, Le Goff, Loric,...Grbic :lol:
Puisqu'on a renoncé à être un club breton, une bonne communication peut nous permettre d'être un peu plus attractif pour d'éventuelles recrues de qualité. Aujourd'hui à part club familial et ville pluvieuse, que véhicule-t-on à l'extérieur?
Moi, je ne jette pas la pierre aux Le Saint, avec eux j'ai connu Furlan et la parenthèse enchantée, la folie de la montée, ils nous ont maintenus cahin caha dans l'élite, Lorenzi a sorti de son chapeau quelques perles...Et comme toi, je me fous d'une descente éventuelle en L2, si on arrive à avoir une colonne vertébrale de gens du pays et de gars valables
Il n'y a pas si longtemps, on avait Larsonneur, Chardonnet, Henry, Autret, Le Douaron maintenant. Un bon nombre sur ce forum préférait les voir éjectés pour préserver la sacro sainte place en L1. C'est même comique de voir certaines réactions à l'hypothétique transfert du gardien valenciennois vers le chaudron quand on se souvient comme ils l'ont descendu pour quelques contre performances.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Déc, 2022 23:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11824
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
Kreizmar a écrit:

le temps où on avait des Colleter, des Cloarec, des Salaun, des Martins, des Kerriou (quelle honte que le club n'ait rien fait au moment de son départ), des Le Roux, des Le Guen, Lérand, Guyon, Sergent, Boutruche,....pour constituer l'ossature de l'équipe.



Et les Dédé Perrot, Le Troquer, Loulou Floch, Boutier, Drévillon, ............. y puent de la gueule
Et même le p'tiot Donval


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Déc, 2022 3:20 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 25 Oct, 2022 23:09
Messages: 198
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Camblan a, aussi, autant sa place (sur le peu que j'ai vu de lui) que certains titulaires pas bons et plus intéressés par le fric que le club.
Mais bon, je n'ai pas tous mes diplômes d'entraîneur...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Déc, 2022 9:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26409
Localisation: PariS13
Has thanked: 353 times
Been thanked: 742 times
Les petits jeunes ça coûte moins cher et ce n'est pas un désaveu s'ils jouent moins.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Déc, 2022 11:44 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Donc ton critère pour être titulaire c'est le montant de ton salaire???? Ca fait peur!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Déc, 2022 13:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26409
Localisation: PariS13
Has thanked: 353 times
Been thanked: 742 times
Ce n'est pas mon critère c'est ce que je ressens trop souvent en voyant les prestations foireuses de joueurs acquis par un transfert et/ou à un certain niveau de salaire.
ça rejoint aussi un peu les questions qu'on se pose parfois avec les coachs préférant aligner leurs fidèles soldats même si rincés plutôt que des jeunes plus en forme.
Après ce n'est qu'un avis et toute façon pas la peine d'avoir le BEPF pour en avoir un ou même entraîner. :mrgreen:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Déc, 2022 14:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15594
Has thanked: 470 times
Been thanked: 331 times
:lol: En effet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 106  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Denis Le Saint,recrute Cristian Lopez!Bon investissement!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Boga29

37

9172

Lun 18 Fév, 2019 18:24

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Quel FAI avez vous]? et en êtes vous content?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

efface

41

4280

Ven 28 Sep, 2012 23:45

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Etes vous fan de JPC??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

talmon29

18

2023

Jeu 07 Fév, 2008 0:30

joinnathan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO