allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 21 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Si guerre il y a...
Posté: Mar 22 Fév, 2022 10:40 

Aucun risque de guerre, nos nanards internationaux, spécialistes du donnage de leçon et de la Démocratie et Humanité à géométrie variable (le troll BHL en est l'incarnation) sont très forts pour monter le bourrichon de tel ou tel peuple lointain et les laisser ensuite se noyer dans leur marre de sang. Ils ne sont forts qu'avec les faibles et s'écrasent années après années, et maintenant décennies après décennies devant Poutine notamment.

A les écouter par exemple, les 4 ans de Trump ont été cataclismiques en matière de politique étrangère.
On sortait pourtant de 8 ans d'Obama marqué par l'annexion de la Crimée, l'écrasement de la Géorgie (le tout après avoir incité les géorgiens à passer à l'offensive militaire en Ossétie), le drame syrien ou bien encore le bombardement en dehors de tout droit international d'un pays relativement stable et "prospère" en Afrique, la Libye. Sans parler de la pression monumentale lors d'un scrutin démocratique sur l'indépendance de l'Ecosse (par contre pour soutenir l'indépendance par la force étrangère de n'importe quel confetti artificiel dans les Balkans, là il y a du monde).

Les 4 ans de Trump, personnage que je n'apprécie pas spécialement je précise à la base, ont été les 4 années les plus stables dans le Monde depuis toujours. Très objectivement et incontestablement.

0 nouveau conflit, pas de crises majeures même financières, les dictatures sont à peu près restés tranquilles (Kim, Poutine etc), stabilisation de la Syrie, pas d'annexions,; et même processus démocratique de séparation de l'UE avec le Brexit.
La seule petite ombre aura été la répression contre les indépendantistes et démocrates catalans, mais là c'est bien dans l'UE que la tolérance (et même le soutien actif) à cette répression a été la plus forte.

Là on a Biden depuis 1 an : résultat. Prise du pouvoir des militaires en Birmanie (la "génocidaire" Ang Sang Sue Ki (dixit les pros de la morale) est soudainement devenue pas si mal), Prise de pouvoir des Talibans en Afghanistan, Guerre en Ukraine, répression jamais vue au Kazakhstan, la Chine qui semble dessiner des ambitions militaires et semble progresser puissance 10, Poutine qui s'installe en Afrique etc (quoique ce dernier point n'est pas forcément une si mauvaise chose, si les africains font autant confiance aux russes, il y a des raisons historiques). En 1 an !! :shock:

Que fait l'UE pendant ce temps là ? Elle fait la morale mais va cirer et flatter Poutine tous les jours ou presque. On "soutient" l'Ukraine en indiquant bien que personne n'ira les aider militairement. Surtout, surtout la grande priorité actuellement est de couper les vivres de la Pologne et de la Hongrie, d'interférer dans leurs scrutins électoraux, et non de sanctionner même économiquement la Russie. C'est l'Allemagne et la France qui supplient la Russie de commercer avec eux !

Forts avec les faibles, faibles avec les forts. Telle est la devise occidentale actuelle, tout particulièrement franco-allemande. Deux des pays les moins fiables dans le monde.
Quelles sanctions contre le criminel au Kazakhstan qui tire à vu sur les manifestants ? A peu près rien. On se concentre sur les petits dictateurs paternalistes, ceux qui prennent en considération l'avenir et l'économie de leurs peuples (et connaissent bien les vrais rapports de force sur place) comme le bélarus ou les personnages à la Orban.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Ven 25 Fév, 2022 15:25 

bon le clown de Kiev veut s'assoir à la table pour négocier une neutralité avec des conditions (meskine il ose poser des conditions :lol: ). Je doute que poutine ne l'écoute ou alors ce sera poutine qui donnera ses conditions certainement humiliantes pour le pays et pour zelensky.

Le "clown de Kiev" reste fidèle au poste, dans des circonstances particulièrement dramatiques, tout comme le maire de Kiev et ancien boxeur...alors que ton Vladimir, on est à peu prés certain qu'il aurait déjà décampé à la Ianoukovich avec le magot chez un pote dictateur, de préfèrence avec villa et soleil comme à Sochi.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Dim 27 Fév, 2022 16:50 

Soi-disant les ukrainiens sont des russes. Mais bizarrement décennies après décennies, soit les russes les affament, soit les déportent, soit les irradient, soit leur envoient des chars, soit leur envoient la bombe H ?

Quel amour, "c'est le même peuple" di(sen)t-il(s) !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Mar, 2022 21:19 

Cette année c'est différent d'autres années, je trouve que le PSG est très nettement moins souvent dominateurs dans le jeu (même par rapport aux saisons où le PSG n'a pas été champion) et tout repose sur un M'Bappé ultra-performant et qui surtout joue autant contre Troyes, Vannes que contre le Real Madrid...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Mar 15 Mar, 2022 20:04 

La nouvelle du jour… L’Allemagne va s’équiper en F35.
:roll:
C'est rapide dis-donc les bienfaits de cette guerre sur les States. Et ce n'est que le commencement. Les USA étaient morts économiquement, sans cette guerre impossible de s'en sortir. Merci qui, merci l'ami fidèle poutine.
Le plus grand perdant de cette guerre après les civils c'est l'Europe.
Je ne parle pas de l'Afrique, c'est un continent à l'agonie.

Tu voudrais qu'ils se fournissent chez l'autre frappadingue ??

Encore heureux qu'il y ait les US militairement et l'OTAN. Cela nous protège quand même des délires de certains ou de ceux qui voient un coq plus puissant qu'un ours. Si vous voulez vivre en Russie, franchement ne vous gênez pas, ça fera vraiment du bon air.
Pour ma part plutôt crever.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 31 Mar, 2022 19:53 

Des fois que l'on aurait toujours pas compris que le plastique, c'est fantastique 8)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Mai, 2022 11:49 

Je doute qu'ils auraient joué à Lorient, Brest ou Vannes (stade lointain et surexploité). Regardez l'AS Vitré qui n'a même pas pu jouer un match de Coupe contre Nantes au Roazhon Park. Tu parles que Lorient aurait accueilli toute une saison Concarneau en L2... :lol:

Le problème de Concarneau c'est le stade. Kerampéru ne pourra jamais accueillir de matchs de L2.

J'ai également ce doute que leurs fins de saison (car il y avait déjà de ça l'an dernier) soit lié à une potentielle impossibilité de monter en fait. C'est bien possible qu'ils s'auto-coulent en loucedé, sans faire de vagues. Pas de mesures de rétorsions ou de polémiques à la Luzenac, on laisse une sorte d'espoir chez les spectateurs habituels. Quoi de plus démotivant si vous annoncez à chaque début de saison ou pour le recrutement que votre club ne pourra pas monter administrativement ?

Là ils étaient en tête et ont enchainé des nuls avec égalisations adverses en fin de match. Ce week-end, ils ont coulé sans la moindre réaction chez l'avant-dernier alors que tout était possible pour la 3ème place...

Pourtant il y a le potentiel, Quimper notamment n'est pas très loin. Toutes ces normes de stades aujourd'hui servent à pourrir les petites villes, tout est fait pour fermer les accessions...des normes, des barrages, des poules uniques etc

Ce qui me gêne dans l'affaire, c'est l'absence de communications des clubs sur ces questions. C'est devenu l'omerta, on dirait que c'est la pègre le football hexagonal. Du coup, tout le monde fait semblant...
A mon avis un club qui ne peut monter de cette manière finit très rapidement par disparaitre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 28 Mai, 2022 11:18 

ça craint pour Marseille vu l'évolution des deux premiers :mrgreen:

A noter que Kaiserslautern après avoir frôlé la banqueroute (et la relégation sportive en D4) ces dernières années remonte (après de longues saisons) en 2.Bundesliga suite à sa victoire en barrage contre le Dynamo Dresde (0-0 et victoire 0-2 à Dresde)
https://www.youtube.com/watch?v=Sm48LIjYXNU

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Jeu 09 Juin, 2022 15:25 

Derrière la fin de la voiture thermique je pense qu'il y aussi l'idée d'imposer la voiture à mouchards. Votre téléphone est un mouchard, vos installations électroniques "intelligentes" dans votre maison sont des mouchards, votre ordinateur microsofté est un mouchard, vos comptes bancaires en ligne sont des mouchards. La voiture électronico-électrique est un mouchard.

Toutes ces technologies favorisent qui plus est l'obsolescence programmée. On prend les paris que la durée de vie d'une voiture 100 % électrico-électronique sera plus courte qu'une vieille bagnole essence.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Sam 11 Juin, 2022 10:06 

Je m'étonne quand même que depuis le temps que les industries, automobiles, fonctionnent aux énergies fossiles (que l'on a connaissance de certaines nuisances du CO² émis telle une déchetterie à ciel ouvert) que l'on ait pas mis au point, voire généralisé (depuis 50 ans au moins) le captage et recyclage du CO² sur chaque véhicule.
Je veux dire, ce ne serait pas une grande révolution technologique ! On fait des choses bien plus sophistiquées, et depuis des lustres.
https://www.sixieme-dimension.ch/une-technologie-pour-recuperer-le-gaz-carbonique-emis-par-les-camions/
https://www.neozone.org/ecologie-planete/des-chercheurs-ont-trouve-un-moyen-de-capturer-90-des-emissions-de-co2-des-camions-pour-le-transformer-en-carburant/
https://www.letemps.ch/economie/climeworks-lance-islande-plus-grande-usine-captage-co2-lair-monde

Cette volonté d'absolument arrêter la voiture thermique cache autre chose. Volonté de réserver les stocks d'énergies fossiles à l'aviation, transports internationaux, voitures de luxe, industries, conquête spatiale (?), certainement. Mais aussi l'électricité à l'avantage de contrôler un peu plus les masses avec un tout électronique et des distributeurs d'énergies ultra-concentrés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Aoû, 2022 17:08 

Herelle-Brassier-Duverne derrière, c'est assez catastrophique...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Aoû, 2022 17:09 

Match à sens unique. Un 4-0 reflétait plus le match franchement.

Je ne vois pas vraiment de sources de satisfaction, hormis peut-être la très bonne première mi-temps de Bizot.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 16:13 

Marque de fabrique Stade Brestois en L1 :

un bon match ??

Attention à l'enflamade...grosse purge au match suivant, histoire de jamais ramener trop de monde au stade :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 19:12 

Même si le commentateur sur Prime avait tendance à squeezer systématiquement son nom, j'ai bien aimé le match de Hérelle. En deuxième mi-temps, il a toujours cherché à relancer propre, efficacement et rapidement pour la gagne, dans le sens du jeu et du collectif (volonté de casser une ligne) avec justesse technique.
Malheureusement un peu seul là-dessus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Sep, 2022 20:22 

Arbitrage en dessous de tout sur ce match. On se demande à quoi sert la VAR ??!

Franchement le péno était évident. Dari est complétement ceinturé pleine surface, bien visible de tout le monde et bien sûr à la vidéo. Juste derrière, 0-1.

ça ne fait pas oublier ce non-match complet, mais c'est pas la première fois que je vois un match arbitré n'importe comment par cette arbitre, et qu'en cabine bizarrement personne ne semble la contredire... :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Dim 09 Oct, 2022 19:50 

Il n'y a plus aucun collectif depuis qu'on a toutes ces recrues. De la bouillie de football. Et aucune solidarité, ça se sent qu'il n'y a pas d'osmose.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Oct, 2022 19:54 

Pourquoi pas Antonetti.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Coupe de France ( Kenavo)]
Posté: Dim 08 Jan, 2023 20:09 

Slimani c'est quand même un énorme temps de jeu alors qu'il parait très emprunté et que quand il fait une bonne passe, il en fait 3 ratées derrière.

A un moment donné, faut donner le temps de jeu à ceux qui méritent. Point à la ligne.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Dim 15 Jan, 2023 16:08 

Il faut finir devant Troyes, Ajaccio, Angers et Auxerre.

Mais il y en a bien une des 4 qui va bien finir sa saison.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
Posté: Mar 24 Jan, 2023 17:25 

On a donc une réforme pas vraiment urgente (et avec des modifications importantes des règles du jeu) en terme d'équilibre du système, dans un contexte important d'inflation, et probablement de stagnation de la croissance dans les 3 prochaines années. Par ailleurs le COVID a quand même réduit de manière accélérée le nombre de pensionnés.
Il est probable en fait que cette réforme s'inscrive à la fois dans une visée idéologique d'harmonisation européenne, mais aussi pour rassurer les marchés financiers (la France est extrêmement endettée et très dépendante des taux d'emprunt) en dépassant de loin la question du simple équilibre du système de retraites.

Mais bon, je note quand même que le PS, les Verts qui nous ont inventés les 43 ans de cotisation pour des générations qui ne commencent pas à travailler avant 22-23 ans bien souvent (soit 65-66 ans pour être à taux plein dans une carrière sans le moindre accroc) sont là à crier au loup pour un âge de départ à 64 ans (et moins pour certains métiers pénibles) après avoir appelé à voter Macron (dont la mesure claire et phare de la campagne était de repousser l'âge de départ à la retraite). Quelle crédibilité ?
Ils manifestent alors que ce sont leurs actions qui paupérisent tout le monde, futurs retraités, salariés etc et
Le pouvoir d'achat, en particulier les salaires, c'est à mon avis la préoccupation n°1 des gens. La retraite à 60 ans à 1000 euros par mois et la semaine à 35 h00 payée 1400 €, cela intéresse qui en ce moment ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Jan, 2023 21:11 

A l'assemblée paroissiale, l'ange vint...
Page 1 sur 1 [ Search found 21 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO