allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante

Où est-ce que vous voyez Brest en fin de saison ?
En Ligue des champions. 44%  44%  [ 37 ]
En Ligue Europa. 36%  36%  [ 30 ]
En Conférence Ligue. 17%  17%  [ 14 ]
Pas de qualification européenne. 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 22:21 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3010
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 62 times
Been thanked: 41 times
franchement moi ça m'va d'aller en LDC et de prendre que des branlées
déjà c'est pas dit, si tant est qu'on y aille, qu'on prenne que des branlées (anticipation), mais surtout ça serait tellement bien de revoir kyky, rien que pour se donner cette chance, faut s'kalifier en LDC !
Si nous nous qualifions ... hem ! ... le club ne prendra PAS de risque, donc sauf adversaires un peu lunaires on ne peut que ne pas gazer, quoi qu'il en soit cela donnerait un sacré bon au club d'un point de vue médiatique, et au delà d'être la surprise étonnante inattendue qui incite l'intérêt condescendant ou pas, probablement que ça inciterait plus d'intérêt positif au bénéfice du club en général (...).
Bien entendu, il reste à assurer la saison prochaine, vu que celle ci est terminée (qualif en CdE ou pas).

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 22:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5338
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
CesarBrown a écrit:
Quagmire a écrit:
Il y a de grandes chances pour qu’on finisse 6-7e, les grosses ecures se sont renforcées pdt l’arnaque du mercato d’hiver et reviennent pleine balle. Les matchs contre rennes lille ou lens on risque de les perdre.
Mais la saison aura quand meme ete belle!


Tu es bien soigné pour ta dépression j'espère ?

Putain ici des que t’es un peu objectif tu te fais descendre…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 22:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11414
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Conférence League évidemment : toujours commencer par la première marche.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 22:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4650
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Clementos a écrit:
Et par contre, j'oubliais un point clé : si pas la possibilité de jouer à domicile à cause de le blé, c'est niet pour moi. Hors de question d'aller au Moustoir, au Roudourou ou même ailleurs, je préfère qu'on revende notre place contre un beau chèque

Normalement, le vélodrome ça devrait être libre en semaine la saison prochaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 22:49 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1654
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 60 times
Been thanked: 97 times
fabrizio del dingo a écrit:
Clementos a écrit:
Et par contre, j'oubliais un point clé : si pas la possibilité de jouer à domicile à cause de le blé, c'est niet pour moi. Hors de question d'aller au Moustoir, au Roudourou ou même ailleurs, je préfère qu'on revende notre place contre un beau chèque

Normalement, le vélodrome ça devrait être libre en semaine la saison prochaine.

Le Blé ne serait pas homologué pour toutes les coupes : LDC, Europa et Conférence ? ou uniquement non homologué pour la LDC ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 23:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4650
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Bah y'a pas la place pour les camions de régie télé, etc ... A l'ASPTT il y aurait je connais bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 23:11 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
c'est une legende urbaine je suis sur que meme en ldc ca passe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 23:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2969
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 57 times
CesarBrown a écrit:
Le Blé ne serait pas homologué pour toutes les coupes : LDC, Europa et Conférence ? ou uniquement non homologué pour la LDC ?


Le sujet avait été abordé dans les topics infrastructures du club, et a priori rien ne dit que Le Blé pose souci. Les règles de l’uefa sont plutôt peu exigeantes.

Citation:
Et pour l'Europe les critères ne sont pas hyper drastique, il faut des stades de catégorie 3, et cat. 4 pour les phases finales dont les principaux critères sont une capacité de 4 500 places minimum, d'avoir un carré vip de 250 places minimum, d'une zone presse de 100m2 mini, d'un parking vip d'au moins 100 places, etc. bref que des trucs que le stade a déjà à disposition.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classem ... des_stades


_________________
Brestislava futbal klub


Dernière édition par whitepepper le Mer 21 Fév, 2024 23:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024 23:15 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 15 Oct, 2003 2:21
Messages: 251
Localisation: Brest
Has thanked: 33 times
Been thanked: 8 times
29rouge a écrit:
L'année prochaine on jouera la LDC et ...
On gagne la coupe de France 7 à 0 en finale contre l'EAG qui retrouve de sa superbe ... et pourtant ce Stade Brestois totalement Magistral l'emportera .

On arrache le titre du championnat de ligue one aux Parisiens , Kiki n'étant plus là ça va le faire .

On se fait racheter par Lidl et l'enseigne se met a changer de logo , aborrant fièrement les couleurs du stade Brestois .( Leclerc enseigne locale n'aura pas pu rafler la mise ). Snif !

Denis le Saint sous l'insistance du pouvoir en place devient 1 er ministre et oui !!! la France se met a manger véritablement cinq fruits et cinq légumes par jours .

Le nouveau stade Arkéa change de nom sponsoring et devient Ikéa Décathlon Adidas Chou-fleur de Bretagne.

Cuicui se rase les bouclettes et devant l'ampleur et la hype sur la ville instaure la programmation d'un métro aquatique reliant les îles des Caraïbe . Le grand projet malheureusement triplera les embouteillages et le téléphérique fonctionnera à temps plein pour palier le manque de connextion routier. Heureusement notre Maire fut en son temps un visionnaire ... Quel homme !!!

Les pirates changes de nom , ils sont appelés désormais " Les garçons bouchers" ( si si ... c'est déjà dans les cartons ).

Tout roule ( enfin presque ) et tout Baigne , Le Stade Brestois marche à grand pas sur l'Europe et s'attaque sur le marché des autres continents. Labrune est viré ne sachant pas vendre la ligue 1 correctement , notre Jacky national le remplace aux affaires et ça fonctionne du tonnerre de Brest et de Guip.

Grisé par sa réussite il instaure dans la foulée le retour à la fabriction en grande série de magnétoscopes .
Il fait très vite fortune sur la Hype de l'épopée Brestoise en k7 Vidéo . Le Vintage Brestois est une valeur sûre !.
Jacky exulte plus besion de revendre ses vieux stocks VHS sous le manteau .

Le Stade Francis Le blé devient un musé et une école de pyrotechnique très apprécié .

L'escargot de Quimper prend possesion de l'ex pelouse des héros et graille chez Francis des jours heureux .

En attendant la démolition du nouveau stade de 15000 places pour un nouveau projet pharaonique , le Stade Brestois joue presque à guichet fermé au Stade de France , la SNCF et l'Aéroport de Guipavas tente bien que mal de répondre à la demande . Beaucoup de vrai Brestois se délocalise vers Saint Denis .

Les frères les Le Saint feront d'ailleurs un procès qu'ils gagneront à la vile banlieusarde portant préjudice au prénom et nom trop prôche du Président Brestois . La ville du 9.3 devra donc être rebaptisé pour ne pas porter préjudice .

L'Avenir du Stade Bretois est acté je vous le dit .


La prochaine fois que t'es livré, tu m'en garde 1 kilo stp ?

_________________
La Penfeld aux brestois, la L1 au stade brestois 29 !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Fév, 2024 0:26 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1654
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 60 times
Been thanked: 97 times
whitepepper a écrit:
CesarBrown a écrit:
Le Blé ne serait pas homologué pour toutes les coupes : LDC, Europa et Conférence ? ou uniquement non homologué pour la LDC ?


Le sujet avait été abordé dans les topics infrastructures du club, et a priori rien ne dit que Le Blé pose souci. Les règles de l’uefa sont plutôt peu exigeantes.

Citation:
Et pour l'Europe les critères ne sont pas hyper drastique, il faut des stades de catégorie 3, et cat. 4 pour les phases finales dont les principaux critères sont une capacité de 4 500 places minimum, d'avoir un carré vip de 250 places minimum, d'une zone presse de 100m2 mini, d'un parking vip d'au moins 100 places, etc. bref que des trucs que le stade a déjà à disposition.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classem ... des_stades



Ok, super , merci pour les infos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Fév, 2024 14:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4650
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Alors on nous aurait menti, comme prétexte à la construction d'un nouveau stade ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Fév, 2024 14:26 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1654
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 60 times
Been thanked: 97 times
C'est aussi une image je pense . Si le club veut évoluer, les infrastructures également, il faut donc un stade à la mesure des ambitions du club .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Fév, 2024 14:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4650
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Le souhait : que Brest finisse à la meilleur place possible, ça donnera :
- une joie indicible aux joueurs comme aux supporters
- de la visibilité à ces mêmes joueurs (à double tranchant bien sûr mais vaut mieux être riche que pauvre)
- quelques sous venant de la ligue et de la l'UEFA.
- le plaisir de voir quelques têtes trop connues s'étrangler sur le thème du déclassement de la ligue 1 et sur la piètre image que Brest pourrait renvoyer en compète européenne.
A ce sujet, j'ai eu l'occasion de regarder quelques bouts de matchs européens :
- Lens-Fribourg (aller), fin de 1ère mi-temps : Lens absolument minable, il n'y a pas d'autre mot
- Rennes : multiplication de touches de balles, pas de mouvement sans ballon et donc lenteur du jeu, pas de soutien, contrôles très approximatifs et donc pertes de balles ...
Alors à ce compte ... Ce constat n'est pas isolé, il suffit de regarder la ligue 1.

En regard de ce constat, Brest affiche un niveau de jeu "indigne" de son statut et son budget. Collectivement mais aussi individuellement, et ça c'est peut-être le plus troublant, à propos de joueurs qui ont été achetés trois francs six sous. Je reste stupéfait de la qualité des contrôles de la part des joueurs du SB29. Il y a certes 2-3 joueurs en-dessous sur ce registre mais ils ont d'autres qualités, spécifiques aux postes qu'ils occupent. Quelqu'un a-t-il vu jouer le fameux Gift Orban, acheté par l'OL 12M ?

Cette qualité fait qu'on peut raisonnablement croire à un classement "EuropaLeague". Je pensais que c'était râpé après Clermont car les joueurs me semblaient cuits, mais ça ne s'est pas confirmé.

Alors après il y aura bien quelques inconvénients :
- gérer convenablement la compétition européenne sans descendre en L2 et encore moins s'effondrer financièrement. On voir bien que la stabilité d'un effectif (qui ne soit pas vieillissant) est certainement la bonne option. En même temps comment étoffer la quantité sans prendre de risque en cas de descente ? J'ai toujours pensé qu'un achat n'est pas nécessairement le gage d'un meilleur investissement du joueur qu'un prêt, les exemples sont légion (et de toute façon un achat reste transitoire, eh oui).
- le prix des places et abonnements qui risque de grimper
- FLB gnagnagna. Mais très belle pelouse cela dit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Fév, 2024 14:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
Bon j'ai lancé le sondage, notamment parce que je me posais la question sans vraiment avoir de réponse.

Ca fait un moment que je pense qu'on va faire une belle saison (mais moins longtemps que Mickey :wink: ).
Je suis d'avis qu'une 7e place qualificative en Europe serait une superbe performance, car on battrait notre record en Ligue 1 et on participerait pour la 1re fois de notre histoire à des matchs européens.
Je pense qu'il y aurait de la déception si on finissait au-delà de cette place, ou si on ne se qualifiait pas pour une coupe.

Mais l'appétit vient en mangeant, on est pour l'instant sur une dynamique de dingue. 9 pts d'avance (avec un goal average très favorable) sur le 8e. C'est 3 jokers sur 12 matchs. C'est beaucoup. ça fait 9 "finales" (si le PSG, Nice ou Rennes font le boulot en coupe).

Du coup, j'ai des ambitions mesurées. Je pense qu'un classement final entre la 4e et la 6e place me comblerait complètement.
4e : petit barrage en LDC (on imagine contre un gros), t'es reversé ensuite en C3
5e ou 6e : qualifié directement en phase de groupe de C3

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Fév, 2024 14:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
seb007 a écrit:
tifock a écrit:
Entre le Romanée Conti et le grappe fleurie le choix est vite fait, je prends la LDC avec le pognon, de toutes façons quelles que soient les coupes on va souffrir et je doute qu'on ait l'effectif pour aller bien loin.


en conference on peut y performer je pense. Aller en 8eme me parait pas déconnant.

la ldc dans une ligue a 36 avec 8 matchs a jouer ca serait compliqué mais tellement fabuleux.



L'arnaque de la Conférence, c'est le tour préliminaire.

C'est un match bien plus dur à jouer que les poules car là si Brest n'est pas tête de série (probable) il y a la possibilité de tomber sur une grosse équipe (les champions reversés des petits pays sont protégés) type Aston Villa ou Fiorentina ou une équipe difficile (type Fenerbahce) alors qu'en poule tu peux affronter le champion de Malte ou du Kosovo. En cas de défaite c'est élimination définitive dans une compétition qui, honnêtement, n'intéresse personne.

En Tour préliminaire de C1 si tu perds par contre, tu es direct reversé en poules d'Europa League.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle équipe et quelle philosophie de jeu pour Martins

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

naknak29

88

7969

Lun 14 Mai, 2012 21:20

Lebohang Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quelle tactique pour Brest/Grenoble ?

Benny Cash

13

987

Jeu 01 Déc, 2005 15:06

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [L1 à 18 pour 2023-2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

PS13

175

12886

Sam 09 Avr, 2022 18:14

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO