allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 161 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 20:16 

Il n'y a pas que l'arbitre de champ, il y aussi la var.
L'année dernière aussi le championnat avait été faussé.
Ben là.

Oui ça a tué le match. Mais le pire c'est que le joueur blessé reste au sol.
L'ensemble des arbitres ont eu tout le temps de voir et de revoir l'action.

Le choix des ralentis, les moments où ils sont coupés, leur qualité en sorte, leur validité. Cela impacte sur la prise de décision et l'idée que se font les télé spectateurs. Or on voit bien que tous les ralentis sauf le dernier qui passe, sont coupés avant que le défenseur n'écrabouille l'arrière de la jambe de Le Douaron déjà au sol. Déjà pour le déséquilibre engendrée par le télescopage, il y a faute pour moi. Mais dans la continuité du contact fautif, même s'il ne le fait pas exprès, le défenseur monégasque marche sr la jambe de l'attaquant Brestois. Et ça comment ils peuvent ne pas siffler penalty là dessus ? La var ? Mais pourquoi ils ne demandent pas à l'arbitre de champ d'aller voir la video ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Nov, 2023 20:58 

En 87 , c'est le sud du département qui avait subi d'immenses dégâts. Vus de mes yeux, tant d'arbres déracinés. Là effectivement, c'est nous qui avons pris le pire, ainsi que la presqu'ile de Crozon et les Monts d'Arrée. Pour ce qui concerne le département, il semblerait.

Mais là c'est incontestable que l'on était en plein au milieu de Ciaran. Et oui je n'avais jamais vu autant d'arbres par terre avec le recul, voire bisés nets. Pour moi aussi le plus gros coup vent de mon vivant dans le nord du département.

Tant de gens n'ont pu fermer l’œil de la nuit, aussi par vigilance. Si je n'étais pas intervenu immédiatement lorsque l'une des lucarnes en verre sous ma charpente se brisa, peut être n'aurais plus de toit aujourd'hui. Car la pression était telle sous la charpente avec le vent qui s'engouffrait au pire du coup de tabac, que mon instinct et les sensations envisagèrent cette possibilité. Quand je calfeutra la lucarne brisée dans le noir sous régime de coupure de courant, la pression redevint normale dans la pièce. Probablement que j'ai bien fait de réparer tout de suite.

Là effectivement, nous avons vécu la situation la plus extrême que nous ayons eu à vivre pour beaucoup d'entre nous, par rapports à nos habitations, à nos biens, en terme de vents, à mon avis. Et ce, au moins dans le nord Finistère. Des gens qui retrouvent leurs affaires à des centaines de mètres de l'emplacement d'origine. Des maisons épargnées et d'autres à coté qui n'ont plus d'abris de jardin. Comme si les vents avaient tourbillonné ? Avec comme un sillage décrit ici où là. Des clochers tombés, des fissures dans les bâtiments que l'on va mettre du temps à détecter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Nov, 2023 22:29 

Un poil surpris de lire que, par mes fantaisies mémorielles, j'ai pu susciter des évocations agréables. Et s'il déplait à certains que Psia56 s'exprime comme il l'entend, sur le topic du grand frêre, moi j'embrasse ses lignes, si magnifiquement disposées sur ce forum, dédié aux passionnés du club de foot pro de Brest. Et ce par un supporter du FC Lorient.

https://www.youtube.com/watch?v=8JGBNkLM9_8

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 16:33 

Ca y est ça repart en sucette l'arbitrage.

Juste pour info le 9 du MHSC doit déjà avoir un carton jaune. Aussi lors de sa prochaine simulation, il va prendre un rouge.

Oh my god le jaune sur Lees Melou :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 18:26 

Lebeau fut monstrueux dans le jeu collectif.
Même avant sa passe décisive je le pensais.
Il a fait des choix de jeu, de contrôle, très forts pour moi.

Il me parait un peu atypique, mais il ne peut pas plus respecter les bases du jeu. Et donc ça paye.

Bravo !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 27 Nov, 2023 8:09 

Bizot il est spectaculaire quand même. Et puis, il dégage une forme d'autorité naturelle. Il est fort.
Lala, moi j'aime bien depuis le début.
Chardonnet est pas mal du tout. Dommage que l'arbitre de touche n'ai pas compris la feinte de passe dans le trou pour rigoler, qu'il offrit à la 36ème minute.
Le Cardinal, bien ! J'observai cette forme de communication exacerbée plus le verdict du match approchait. Un joueur qui visiblement mettait les ingrédients pour veiller à s'interdire le moindre relâchement. Sur ce match, niveau placement, choix de jeu, et tenue du ballon, je l'ai trouvé bon dans le jeu du " qui va se faire aspirer ? ". Les DC doivent avoir ce savoir faire là, c'est presque un sens. Car avant de vouloir créer du jeu, la priorité c'est de ne pas mettre le bloc en danger.
Locko, sympa à voir jouer.
Camara, pile dans ce que j'espérai pour lui, taulier, autorité naturelle. J'aime beaucoup.
Magnetti, pas mal. 2 ou 3 belles passes, bonne couverture de balle, bonne maitrise des nerfs, conserve son point fort, l'essentiel à mes yeux même si la progression dans le jeu était la suite.
Lees Melou, il est bon. Je ne le pensais pas aussi fort au duel.
Le Douaron, m'a convaincu sur les provocations balle au pied, continue de progresser pour moi.
Del Castillo, oui du déchet mais aussi de belles différences. A un moment il met la misère magnifiquement à l'entrée de la surface adverse côté droit, et ce en 2ème mt.
Satriano, oui peut être qu'il parait plus lourd qu'avant. Mais si c'est juste ça, ben j'ai espoir qu'il s'affine avec le temps, au vu des performances physiques de l'effectif depuis bien des mois. Mais pour moi il pèse quand même.

Pereira Lage, confirme sa capacité à faire trembler les filets. Mieux j'ai l'impression au duel, petit à petit. Mais pour moi les signes sont bons depuis son retour de blessure, et il conserve son point fort.
Mounié, continue de renforcer le groupe. J'étais un peu en apnée plus la fin du match approchait, mais je regarderai bien sa fin de match, lors d'un visionnage supplémentaire.
Doumbia, j'aime beaucoup son style, il a l'air d'être très apprécié par le groupe en plus.
Lebeau m'a bluffé dans le jeu. Après, il rentre dans des conditions plutôt favorables, mais il fallait ne pas trembler. Il a fait tout le contraire en fait. Il a joué comme un ancien, appliqué techniquement, la tête haute.

Roy, plutôt correct, peut faire quelque chose dans le métier.

C'est vraiment une bonne période pour Brest, ça joue bien et ils sont exemplaires, dignes. Les petits qui regardent ont de quoi s'identifier à eux.

Bravo !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 28 Nov, 2023 22:53 

J’hésite entre le film d'horreur ou un bon comique ce soir.
Bon finalement je crois que je vais guetter la fin de ce match, il y a du potentiel.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Déc, 2023 0:06 

Solo naci en el fin del ano ese, mil novecientos setenta y ocho. Entonces no la vio, en realidad. Pero digo a menudo que nacio un ano de copa del mundo. La de Maradona y Kempes, la de Argentina campeon del mundo.

Me gusta equivocarme, asi, las o los que saben, me pueden corregir.

Me encanto tambien la copa en Mexico. Pero esa, la vio en vivo.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Déc, 2023 14:57 

Le maitre tacticien avait souvent dans un coin de la tête d'aller loin en Coupe aussi ! Donc même si officiellement son objectif était le maintien, l'ambition était réelle mais surtout pas formulée pour se décharger de la pression évitable. De mon point de vue.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Déc, 2023 23:41 

Je regarde les notes données aux joueurs du Stade par le télégramme et Ouest france.

Magnetti 5 :) 5 ! :)

Mort de rire, c'est une blague ? C'est une feinte, un pari entre amis ? Faute de frappe ? Datajournalisme ?

Mais comment c'est possible de ne pas voir que s'il ne fut pas le meilleur joueur du match, à la limite, ce fut peut être ou Bizot ou Chardonnet ou Le Douaron. Mais 5 :) Mais il attend qui le gars qui lui donne 5 ? Sérieux ! Il lui faut qui au milieu au gars qui donne 5 à Magnetti sur ce match ? Mais c'est une blague ?

Pour l'instant je rigole, car c'est une blague nan ?

Qui fut le meilleur entre Lala ou Locko ? Ben c'est très simple si Lala ne joua pas son meilleur match, lui ne met pas en danger le collectif lorsqu'il perd le ballon. Et sa volonté de mettre du rythme en 1ère mt était visible. Oui, 2 ou 3 passes foirées, mais lui quand il le fait, le bloc est en équilibre quoiqu'il arrive. Locko commence à tenter trop de dribbles, et le problème , c'est que quand il le fait, derrière c'est boulevard et toute l'équipe qui sprinte 40 m vers l'arrière. Des erreurs de jeunesse, mais c'est pas grave. D'autant qu'il a corrigé le tir en prenant zéro risque en 2nde mt. Et heureusement car le moindre but qui serait venu de son couloir aurait été pour sa pomme. Car quand tu passes ton temps à tenter des dribbles et à cramer du jus dans le vide, pour rien sur cette 1ère mi-temps... La conséquence, c'est que tu te prends un bon vieux contre en 2ème, car tu n'as plus de jus et que tu continues de la rendre à l’adversaire en provoquant des déséquilibres.

Niveau circulation du ballon derrière, aspect du jeu qui est fondamental. Ben Lala et Chardonnet furent au niveau de l'équipe lors de la très bonne entame de match. Ce ne fut pas le cas de Brassier qui commença à la rendre alors que ça jouait super bien. Et là nous vîmes des erreurs techniques mais aussi tactiques pour moi, erreurs individuelles qui permirent à l'adversaire de ne pas sombrer à courir derrière le ballon. Car le travail d'usure était déjà commencé. C'est le déchet technique, la lenteur en relance et des choix persos qui équilibrèrent l'opposition en cours de 1ère mt.

Même si Brest a une bonne équipe et un bon groupe, dès que cela ne la fait plus tourner derrière, c'est le niveau de jeu de l'ensemble qui chute d'un coup. Heureusement, ils se rattrapèrent en 2nde mt, et le reste de l'équipe put en profiter rendant de moins en moins de ballons à l'adversaire. Patience, application, respect des distances et prises de risques mesurées, ce sur quoi peuvent pécher certains joueurs qui expriment parfois des erreurs de jeunesse.

Bref.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Dim 17 Déc, 2023 19:39 

Ah oui Dunphy, dans le contexte d'un derby, avec l'une des 2 équipes qui montre des signes d'usure physique et mentale, il faut à tout prix que l'arbitre soit meilleur que celui évoluant au Moustoir ce jour.

Je n'insiste pas précisément sur le choc entre Traoré et le Strasbourgeois qui se blesse possiblement gravement. Car c'est un contact bizarre, ou Traoré tamponne certes son adversaire, mais il est juste monstrueux physiquement et je ne voyais pas chez lui de geste dangereux au niveau des jambes du Strasbourgeois. Mais quand tu vois le jaune que prend Camara aujourd'hui à côté de ça...

Il y a eu pleins d'autres duels avec de grosses boites distribuées, il y aurait du y avoir une pluie de jaunes. Alors que les Strasbourgeois restent une équipe "fair play" même durant un tel match.

Je me pose la question d'ailleurs si l'arbitre n'a pas une responsabilité sur la grave blessure, car en ne sanctionnant pas les attentats qu'il y a eu (pour moi qui ne voit que par le football total), il a permis un niveau d'engagement beaucoup trop dangereux.

Monrose, comment il ne prend pas de jaune/orange sur l'attentat sur Sissoko ? Par exemple...

Oui il faut à tout prix tirer la sonnette d'alarme, car je crains pour la santé des joueurs Brestois.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Lun 18 Déc, 2023 23:32 

@Fangio

T'as eu raison de poser ta question sur les rivalités entre clubs et supporters. J'en profite pour l'écrire.

En 90, j'avais 12 ans, j'suis né l'année où Maradona et Kempes gagnèrent la coupe du monde.
Le Derby contre le Stade Rennais cela ne me faisait rien.
A la limite le Derby c'était contre Nantes et la réception du Stade Lavallois était à part.
Personnellement, mon derby à moi c'était contre le Stade Quimpérois, joué en sélection de jeune.

Mais le plus important c'était de bouffer l'OM c'est tout.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Déc, 2023 10:03 

Le 2nd but, le tout départ de l'action, c'est basique, mais le soin apporté et l'envie, ça fait plaisir.

Martin puis Locko jouent très bien techniquement en jouant simple, Brassier idem. Sans dépense physique mais au contraire en se faisant plaisir, le ballon circule et le décalage est déjà en train de se créer. Relai sobre et efficace qui permet d'ouvrir le jeu vers le côté opposé.

J'insiste car c'est précisément ce sur quoi le niveau de jeu peut varier parfois. Même dans les équipes favorites et rodées, le niveau de circulation de balle derrière est inconstant. Et comme j'ai le toupet et la prétention de formuler parfois que Brassier et Locko peuvent être meilleurs dans ce domaine ; Là sur ce match, ils sont à l'origine du second but minimum pour moi, en ayant joué le plus simple possible, mettant ainsi du rythme. Tel que le font les équipes qui jouent bien quand elles dominent.

Lala est constat là dessus. Il a vraiment quelque chose dans la circulation du ballon. J'adore ce joueur, Faussurier doit apprécier aussi. C'est super que les jeunes qui supportent le Stade le voient jouer. Il faut s'imprégner de sa façon de jouer, la comprendre. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de jouer ainsi, car il est vraiment au dessus en terme de technique individuelle, sur ses contrôles passes.

Avec Chardonnet, le niveau de la technique collective des 4 défenseurs est relativement élevé à présent. Une circulation de balle qui facilite le jeu pour toute l'équipe. Le moindre moins bien se voit, alors qu'ils réalisent tous une belle saison jusqu'ici. Avec une balance des duels nettement favorable et le rôle 1er qui est remplit en grande majorité. Peu de fautes bêtes...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Déc, 2023 22:00 

Par rapport à son truc de trop perso parfois. Pour moi s'il évolue dans un collectif où tout le monde la touche à part égale, là il la lâchera plus rapidement. C'est quand ça pèche dans le fond de jeu qu'il la porte pour aller porter le danger dans le camp adverse, plutôt que d'attendre une probable mauvaise relance finir dans les pieds de l'adversaire.

Lui aussi gagnerait à jouer plus simple et à la lâcher plus vite, même s'il est doué. De toute façon c'est la lutte constante qui se joue dans la tête de tout dribbleur né :) Et c'est aussi pour ça que c'est mieux d'évoluer dans une équipe très collective et en réussite, car l’intérêt du groupe permet à chacun de trouver son équilibre, avec le temps.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Jan, 2024 13:18 

Ils la touchent tous les deux aussi bien. Donc tir dévié dans les buts, vu comme ça.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Axel Camblan jusqu'en 2025
Posté: Lun 08 Jan, 2024 8:29 

Pour moi c'est un peu dur. La madame a du être impressionnée par l'engagement, c'était spectaculaire oui. A froid c'est jaune orange à mes yeux, sur l'élément qu'on voit bien qu'il freine son geste. Il n'y aucune volonté de faire faute, mais plutôt celle de montrer qu'il peut être fort au duel.

Il y a des joueurs qui ne prendront jamais de cartons comme ça, car ils ne se battront jamais autant que Camblan lors de sa rentrée.

L'ancien pro au micro ne manquait pas de relever les qualités des joueurs qui réussissaient à obtenir des fautes côté Angevin. Certaines étaient assez marrantes. Mais ça va, ce n'était pas comme contre Toulouse ou contre certains joueurs Messins. D'ailleurs quand je vois des courts passages de leurs matchs ensuite, finies les simulations ridicules mises en œuvre contre Brest. Comme quoi ils savent aussi ne pas s'effondrer afin d'éviter de truquer le jeu. Et forcément ils sont meilleurs d'un coup.

Sur ce match c'est Camara qui pour une fois a su ne pas se faire gruger par l'arbitrage, au contraire !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Jan, 2024 22:56 

Il fait l'double contact en extension décollé du sol. Il l'a fait une fois en 2ème mt à l'entrée droite de la surface, il y a 3 ou 4 matchs. L'un des gestes les plus puissants qu'il y ai.

On voit du double contact dans l'pas aussi, quasi tous les matchs maintenant. Magnetti en a fait un l'autre jour pour finir de s'libérer du pressing adverse. On en a vu 2 ou 3 lors du match contre l'Sco.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Jan, 2024 1:53 

https://www.youtube.com/watch?v=ZoxON_Hlnok
Attention satire critique et orientée du nouveau gouvernement du sous état maastrichtien.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 16 Jan, 2024 20:31 

EELV... Faire des économies ? Argent public ? Quel est la raison d'exister de ce parti ? Dans quel système politique s'inscrit-il ?

Ce parti ne devrait même pas exister, si la loi était respectée en france.

Nous subissons la présence et la bienpensance de gens qui se font fouiller le cerveau par des puissances étrangères. Celles qui sont en guerre économique contre la france, la vraie, ou ce qu'elle fut. Car que reste t'il du pays que nous avons connu ?

EELV fait partie de ces entités qui ont forcé la france à engouffrer des milliards de milliards pour devoir s'adapter à des injonctions normatives qui changent tous les 3 ou 4 ans. Engouffrer de l'argent public, et détruire les métiers qui sont les nôtres depuis toujours. Alors ils ne sont pas les seuls c'est sûr. Mais c'est vraiment du foutage de gueule de voir un représentant de ce parti parler de finances publiques. Des parasites comme eux qu'il faut rincer ?

Jamais de la vie les Bretons ont besoin de ce parti piloté par l'ingérence, pour être sensibles à la protection de l'environnement. A la protection de la nature. A aucun moment les Bretons ont besoin des verts allemands et des actionnaires de blackrock pour savoir quel chemin doit prendre la Bretagne. Qu'ils retournent chez eux EELV, à savoir dans leur parlement européen de m.....

Et vivement qu'on se casse de cette union européenne. Un système politique qui permet à des non élus de se faire des commissions en vendant la guerre. En vendant aussi des solutions chimiques qui inoculent de l'adn de synthèse dans le corps de gens qui croyaient faire un acte patriotique en cédant à la folie des VRP de big pharma déguisés en homme d'état, en femme d'état.

Ce parti EELV, quelle est sa raison d'être ? La protection de la nature ?
C'est ça que l'on est sensés croire ?

Il en pense quoi ce gars là du marché européen de l'énergie ? Il en pense quoi de l'énergie nucléaire ? Il en pense quoi de tous ces changements de normes ? Il en pense quoi de la mainmise des USA et des fonds de pension étazuniens sur les décisions politiques dans l'UE ?

Il en pense quoi de l'argent public englouti pour acheter des solutions chimiques qui polluent carrément l'espèce ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 16 Jan, 2024 22:21 

Pardon, notamment envers Fangio qui es surpris que ça parle politique sur le forum de foot. Et je respecte à la base, sincèrement.

J'allais juste déplacer mon texte dans le sujet mise au point politique.

JE suis profondément sensible à la vie de la Bretagne, à la nature. Le meilleur moyen de la protéger chez nous, c'est de reprendre le pouvoir et de dégager l'influence de l'Union européenne dont EELV est l'une des planques.

Mais casse toi aux USA, EELV.

Vete ! Fuera !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 16 Jan, 2024 22:46 

Pour moi ils croient et évoluent dans un groupe vérolé, par essence, par sa raison d'être.

Mais c'est assez général.

Quand je vois pine d'huitre qui se revendique Gaulliste alors que l'existence même de son parti prouve à tout point de vue qu'il lutte contre l'héritage de la france sous De Gaulle.

La solution existe. Ce sera la moins douloureuse. A un moment ça va péter et ça a commencé en fait. Donc le mieux c'est de le comprendre le plus vite possible.

Car plus on attendra, plus les velléités et désaccords mèneront les européens à devenir très en colère les uns envers les autres. Et je pense que c'est ce que Washington veut, un bon gros chaos en europe pour finir de l'asservir et de s'emparer de sa matière grise ainsi que de ses bras opérationnels. Sans parler du pactole fiscal, car là ils se rincent déjà. Et des Guignols comme EELV sont des accélérateurs de ce phénomène, car ils en sont l'un des outils d'aide à la manipulation.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Jan, 2024 20:18 

fangio a écrit:
Il y a qu'avec Monaco et peut être Lorient que les relations ne sont pas bonnes. J'aimais bien connaître la raison pour Monaco ,il doit avoir autre chose que les plus values faites pour Faivre et Diallo

Ben en tout cas les 2 derniers matchs à Monaco c'est 2 vols purs.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leon Art
Posté: Mer 17 Jan, 2024 23:00 

@Bleizh....
J'ai lu 2 livres de Tesson......son premier, une histoire de tour du monde en velo....ca date d'il y a au moins 20 ans, une purge j'ai tenu 50 pages .
moi qui suis un grand amateur de litterature de voyages (Ibn Battuta, Peter Fleming et ma reference Nicolas Bouvier "l'usage du monde " etc....) quelle deception
l'année derniere un ami a laissé chez moi les "chemins noirs" j'ai mis 6 mois a commencer a le feuilleter pour au bout du compte......le devorer avec plaisir............comme quoi des fois on se fait de fausses idées !!!!
A coté de ca qd il passe a la tele il me scotche direct....j'ai fait un peu de radio a une epoque et a force d'ecouter des gens parler j'ai pris conscience de l'importance du rythme et surtout de la "qualité/nature/ timbre" d'une voix ; et bien lui "il l'a" le truc........il pourrait reciter le bottin !!!!! :lol:

"Adios Hemingway" de Leonardo Padura.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Mar 23 Jan, 2024 1:14 

Toulbroch : que de bons souvenirs...
Si l'grand Quinq' avait été là lorsqu'ils t'ont recruté, il aurait pu jouer 2ème ligne avec toi.
Le PAC Rugby, un club avec vraiment une super ambiance et de belles personnes.
Chabal connait les lieux, c'était délire de le voir là bas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Jan, 2024 19:47 

H-12

En mode gros chacal, il y a moyen d'opter pour la prudence et de tout miser sur les duels.
En mode prof d'athlé, souvent les qataris il faut les faire courir, ils n'aiment pas ça.
Eux ils préfèrent accélérer le jeu à la passe, c'est de cela qu'il faut se méfier.
En mode mental man, surtout ne pas faire le match dans sa tête avant de l'avoir joué.

H-9

En mode bronzés
Écoute les gars, je crois que contre Paris on a toujours un peu le même problème, c’est-à-dire qu’on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique.
Alors si je peux me permettre de vous donner un conseil, c’est : oubliez que vous n’avez aucune chance, allez-y, foncez ! On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

H-2

Ca y est ! Le compte à rebours final est lancé. Vivons nous l’imminence d'un match historique ? Arf, au vu de toutes ces décisions cadeaux dont l'adversaire bénéficie à tous ses matchs, pour gagner, il va surement falloir marquer 2 buts minimum. C'est ambitieux ! En outre, il va falloir anticiper le fait que l'on va se faire voler, donc quand l'erreur arbitrale interviendra, il faudra veiller à ne pas gaspiller d'influx nerveux et se déconcentrer.

Dunphy, j'espère que ton mode bronzé aura eu de l'impact dans la préparation psychologique des joueurs. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir parler à un groupe. Le Capitaine le rappelle souvent, rien de mieux qu'une bonne feinte moisie pour maintenir le moral des troupes.


H+2

En mode Chirac ?
"Si on nous avait dit avant le match que le Stade allait gagner, ..."
En mode Houiller ?
"C'est de la faute de Ginola, si l'ailier de l'autre côté du terrain a pu la porter sur 80m, et marquer tout seul les doigts dans l'nez."

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le reste du Sport]
Posté: Dim 28 Jan, 2024 20:52 

Wouhaou ! J'avais lâché le Hand. Il a un sacré style Prandi, ils ont une belle équipe.
Pourtant ça avait l'air fort en face. N'empêche il n'y en a pas un seul qui s'effondre pour obtenir la faute, et pourtant ça castagne.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mar 30 Jan, 2024 20:09 

"La FNSEA va-t-elle détruire l’agriculture Française ?"

https://www.youtube.com/watch?v=FVN6KtO0Im8

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Foot theories]
Posté: Mer 31 Jan, 2024 8:21 

Durant les années 90, ça jouait assez dur dans le championnat de france. Donc les joueurs qui arrivaient à exister dans la provocation en 1 contre 1 étaient vraiment très forts. Par contre leurs chevilles prenaient beaucoup trop cher.

Du coup, il a été décidé d'interdire les tacles par derrière, ce qui fut une bonne chose. Une autre aurait été de sanctionner de matchs de suspension supplémentaires, genre 4 ou 5, les auteurs d'attentats comme Mozer. Et de les obliger à payer la totalité des frais médicaux, minimum.

Dans les écoles de football, cela s'est traduit par la consigne de défendre debout. Et ceux qui taclaient encore étaient mal vus et dépréciés. Sauf que le tacle est un geste technique. Et même les joueurs qui subissent un tacle viril mais correct, savent très bien si le tacleur met leur intégrité physique en danger ou pas. Barcola n'a pas bronché sur le tacle de Chardonnet quand d'autres se seraient effondrés comme des simulatrices.

Le problème que posa cette évolution du football, c'est la régression au duel, imposée par l'adaptation à ces nouvelles règles, composée par des entraineurs de niveau moyen. Dribbleur facile, puissant et très rapide par rapport au niveau auquel j'évoluais, j'étais la cible de ce genre d'assassinats. Et pourtant j'ai vécu cette évolution du football comme une régression. Car étant un bon tacleur, je fus interdit d'un geste qui me permettait de prendre souvent le dessus, en plus du plaisir qu'il procure.

Et par la suite, il se passa ce que j'entrevoyais. Cela a faussé la hiérarchie. Des touristes défensivement apparurent dans les meilleurs effectifs, portés par des coach mannequins, qui n'ont jamais su ce que c'est que d'être supérieur au duel dans leur carrière de joueur.

Là ce que nous voyons avec Brest c'est la supériorité du football total. Mais pour ça, il fallait que les joueurs les plus forts au duel, montrent bien au championnat français qu'ils savent se maitriser. Car sinon, c'était avalanche de carton jaunes, et obligation de régresser au duel. Car le Stade Brestois n'a pas dans son stuff le pack ligue des champions. Des joueurs comme Kimpembe ou Gigot peuvent continuer de mettre des brins et d'avoir une attitude inadmissible brassard sur le biceps, ils ne seront pas sanctionnés comme il se doit.

Là non, depuis le début, j'ai salué cette image que communiquent Chardonnet et Magnetti. Celle de joueurs dans l'esprit, sous contrôle car en respect permanent de l'arbitre. Sans ça, ils ne pourraient pas jouer comme ils jouent. Et on en serait encore à voir des joueurs limités défensivement. Et Camara ça met plus de temps, les arbitres commencent à intégrer qu'il est juste plus fort au duel, à aucun moment il n'a cherché à tailler son adversaire.

J'ai entendu que ça joue dur à Brest, par des gens qui ne regardent pas les matchs ou rarement. La réalité c'est que je suis certain que leurs adversaires ne diraient pas la même chose. Car les fautes qu'il y a, ce sont des fauchages, pas des coups dangereux. Même le jaune de Lees Melou contre le qatar, c'est un croche patte glissé, alors qu'il pouvait dézinguer le joueur adverse. C'est une faute virile mais qui ne met pas en danger l'intégrité de l'adversaire. Et c'est ça le plus important pour les adversaires. C'est impossible de jouer au foot contre un adversaire dont tu sais qu'il peut te casser la jambes au moindre pétage de câble dans un match ou tout se passe bien. Exemple : la jurisprudence Kimpembe. Un joueur comme ça tue l'essence du jeu, empêche le football total. Parce qu'il est protégé, c'est tout. Il ne sait pas défendre sans faire de fautes dangereuses, et existe dans une hiérarchie qui est faussée, d'un point de vue district.

Le foot n'est pas qu'un spectacle, c'est aussi un combat. Gagner un combat de foot, ce n'est pas détruire l'intégrité de l'adversaire, c'est le dominer par le jeu et par le duel, dans le respect de l'esprit du rectangle vert.

Seulement c'est difficile à appréhender et à comprendre, pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est de bouffer physiquement et dans l'engagement son adversaire direct. Et comme ils n'ont pas ce vécu là, ils ne savent pas qu'il est possible d'être monstrueux au duel tout en étant réglo, voire très respectueux. Les souvenirs des années 90 avec la bride totalement relâchée ont marqué beaucoup de monde. Il fallait réagir oui, mais attention à ne pas écarter les meilleurs joueurs au duel. Car à force, on se retrouve avec des caves défensivement qui arrivent à jouer en pro. Propulsés, et "too big to fail" une fois que ça apparait nettement qu'ils n'ont jamais eu le niveau. Des joueurs qui s'effondrent au moindre contact, et qui n'ont donc rien à faire là.

Et forcément les arbitres d'aujourd'hui ont beaucoup plus de difficultés à évaluer la différence entre un tacle viril et un assassinat. Donc du coup ça dégaine par prévention, ce qu'a subit Camara pendant des mois, juste parce qu'il est impressionnant. Tout comme la faute de Camblan l'autre jour. Ils ou elles ont moins d'éléments pour voir si le joueur a fait exprès ou pas, s'il a retenu son geste ou pas. A cause de l'évolution du foot, depuis qu'on martèle qu'il faut défendre debout, même lorsque le tacle est la bonne action de jeu à effectuer.


Bref...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Fév, 2024 9:07 

Tant que Brest remporte le championnat de Bretagne cette saison, moi ça me va. Même si la concurrence est relevée.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 22:09 

PenArbed35 a écrit:
CesarBrown a écrit:
Une main oubliée un carton injustifié ça commence bien



les crampons du brestois dans l'épaule du gars, c'était orangé hein


ca va etre un sacré match de boucher ce soir :lol:
Bien sur ! Comme si on avait besoin d'un gars paumé au fin fond du 35 pour nous apprendre ce que c'est le football.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 22:44 

Bonne mi-temps pour moi, équilibrée, visiblement Marseille plutôt à l'aise en relance.
Face à un Brest compact, sauf à l'approche de la 40ème minute, avec distance entre les lignes.
Et c'est là qu'on voit qu'ils sont plus matures, rassurants, ils l'ont réalisé tout de suite.
Avec cette 42ème, bien gérée, ce choix de replacer le bloc avant d'enclencher la relance.
Bien joué Brassier, et donc les ballons qui suivent récompensent cette patience dans le jeu.
Cela aurait pu pencher sur CPA, car les phocéens ont des arguments, méfiance.

Reste à très bien jouer cette 2ème mi-temps, car pour l'instant ils y sont en face, au duel.
Par rapport à ce que j'ai pu voir d'eux lors de matchs précédents, mais avec 2 mi-temps différentes.

Tension particulière sur ce match, j'ai l'impression que Brest conserve un bon niveau.

C'est quelque chose de voir Coudert dans les cages, j'ai trop envie qu'il soit bon.

Pourvu qu'on exulte.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 23:21 

Tain à 11 ils sont bouffés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Fév, 2024 1:26 

Coudert - Au niveau, à confirmer. Merci pour ce match et pour ceux qui ont cru en lui.

Il a dégagé une certaine sérénité, c'est positif. Après honnêtement il n'a rien eu à faire du match...
Moins rassurant que Bizot dans son jeu au pied quand même...

Ah bon, je n'ai vu aucune mauvaise relance et ses dégagements étaient tous bien dirigés sur un brestois par contre celui de chardo à un moment plein axe sur un marseillais air aie aie Je suis d'accord à 100 % avec vous 3, et merci d’enrichir le retour d'expérience de son match. Oui l'opposition attaque/défense a fait que Coudert n'a pas eu à sortir un match Larsonnesque ou Bizotien, pour préserver la cage (champ lexical du football azuréen) inviolée.

Je trouve aussi que même si Coudert a fait un bon match au pied, Bizot me parait supérieur pour l'instant en terme de tonicité puissance des appuis, pour jouer un ballon dans l'urgence. Mais Coudert est fondamentalement doué balle au pied, au delà du talent et du travail physique, à mes yeux. Pour un jeune gardien qui a besoin d'accumuler du vécu, son vrai 1er match m'a fait plaisir. Certes face à une équipe plutôt bloc bas et manquant de profondeur même en contre. Donc oui c'est trop tôt pour affirmer qu'il a le niveau ligue 1, il a eu le niveau sur ce match, c'est ainsi que j'aurais du le formuler Lord Cesarbrown.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 24 Fév, 2024 10:12 

C'est juste hallucinant comme scènes.

Les forces de l'ordre au salon de l'agriculture, ben pourquoi ? La france est sous le charme de macron et est heureuse de subir ce régime. Ça se passe bien !

Hallucinant mais aussi désolant. Quelle perte de temps, d'argent, d'énergie.

Tragi-comédie morbide, agonie étatique, falsification institutionnelle.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 24 Fév, 2024 16:18 

Mais déjà si le nouveau Stade rentre dans les comptes du club, il va augmenter les fonds propres. Donc flux financier supérieurs, qu'importe la réussite du volet sportif. A mon avis le capital sera ré-ajusté, à moins que la gestion de l'enceinte sportive ne soit affectée à une personne morale. Mais cela m'étonnerait, je crois avoir déjà lu des éléments de langage comme le Stade Brestois propriétaire de son Stade.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 25 Fév, 2024 0:25 

@Juanito

J'étais obnubilé par les joueurs Brestois en ce début de match, je ne regardais que les rouges. Et oui pour moi l'adversaire a montré la capacité à nous faire plier au moins jusqu'à la 22ème. Même si Brest m'avait déjà fait très plaisir. Oui les Brestois arrivaient à bien combiner, à faire la déviation dos au jeu même compliquée. Aussi parce que les Brestois allaient chercher les ballons, avec des joueurs qui allaient à la mailloche.

Mais surtout parce que la préparation était bonne derrière, donc le contexte favorable a du bon jeu de transition était crée. Pour moi il y a eu du rythme jusqu'au but Brestois, plus que dans d'autres matchs. Pour moi les Strasbourgeois ont cédé, car en séquence à haut rythme, les Brestois furent meilleurs. Voire très bon, car cela parait simple de bien jouer, mais quand il y a aussi peu de déchet, tu imposes à l'adversaire un gros travail d'usure. Avec beaucoup de plaisir engendré pour les joueurs Brestois, ainsi que pour les supporters.

Magnifique.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 25 Fév, 2024 11:04 

Placement au cordeau pfff. Touche de balles limitées. Finies les courses de chien fou.
Détail après détail, joueur après joueur, d'un match à l'autre, ils corrigent le tir. Quelle précision.
Cela inhibe un peu offensivement un Locko par ex, dans ses prises de risque individuelle.
Mais leur réussite les confirme dans leurs choix, de jouer le plus simple possible.
Ils génèrent moins de fatigue balle au pied, favorisent le jeu collectif et surtout le rythme.
Ils sont plus près les uns des autres donc moins d'efforts pour la récupérer.
Et donc plus de jus pour la demander dans les séquences de relance.
Ils sont de plus en plus décisifs dans les zones de vérité.
Quel cercle vertueux.

Et quand tu entends Mounié parler après le match contre Marseille. Il m'a fait une sacré impression, comment il est serein et clairvoyant. Mais les ressources que compte cet effectif à présent !

Lachuer qui dit les mots qu'il faut juste avant la mi-temps, réaliste, lucide. Grouji qui visualise et formule le jeu, pour aider l'entrant a bien rentrer dans le match. Bourgis qui est honoré par les supporters du Stade qui s'expriment au micro sur les grandes ondes. Le gardien numero 2 qui sort deux prestations très honnètes avec Revel qui est cité.

Et Roy...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bradley Locko jusqu'en 2027
Posté: Mar 27 Fév, 2024 21:35 

Perraud présente l'avantage d'avoir des automatismes avec le groupe.

Je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si Satriano joue à Brest la saison pro...
Si Lorenzi pouvait recruter un Hugo Ibarra Uruguayen, en dessert moi ça me dirait bien.

Normalement Brest n'a pas la main sur ce dossier j'imagine, celui de Satriano.
Mais l'avis des divers parties pèsera.

Mais une paire d'Uruguayens, moi j'aime bien l'idée.
Et pour les latéraux sud américains, je n'aime trop pas les teigneux, ils sont trop chailleurs pour moi.
Je préfère les techniques vifs joueurs, exactement comme Ibarra, pile lui.

Si Satriano reste, Brest aura un avantage concurrentiel sur le marché des transferts Uruguayen.
Car offrant la possibilité d'une synergie et adaptation facilitée.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Mar, 2024 0:10 

Midnight Oil

Short Memory
https://www.youtube.com/watch?v=iDzV_jESwGA

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Mar, 2024 0:27 

The Levellers - Sell out

https://www.youtube.com/watch?v=wSHvT3ZPkqM

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 18:14 

9 points + tous les jaunes qu'ils ne prendront pas, tous les cpa offerts, tous les rouges oubliés et les penaltys offerts.

Combien de saison où sans ça, jamais ils ne finissent 1ers ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 17:17 

Salut les amis, je rentre du stade, c’était un joli match, le nul est logique pour moi. Lille a une belle équipe et j’ai trouvé par moment les ty zefs fatigués. Certains n’ont pas le même rendement qu’au début. C’est sûrement normal.

J’ai une question, en fin de match les brestois et une partie du public ont réclamé une main lilloise dans la surface. Quelqu’un aurait un avis ? J’ai pas bien vu.

Oui la fraicheur, ils n'ont plus l'avantage sur ce plan face à une équipe de haut niveau. C'est pour cela que c'était important de développer le fonds de jeu de cette équipe, évidement. Et mine de rien sur l'action du but, Lees Melou choisit de ne pas accompagner pour gérer ses efforts, c'est donc la toupie qui s'en chargea. J’eus peur qu'il la porte un peu trop, mais quelle conduite de balle avec changements de direction. Et ce choix de finalement trouver Lala qui s'arrache bien. Puis Satriano qui envoie son boulet de canon. Il a donné du plaisir ce but, très bien joué Doumbia entre autre.

La main est probablement jugée comme position naturelle du bras. Il n'y a pas d'intention de la dévier ni de faire faute à mes yeux. Il fut un temps ou c'était sifflé, à présent, il y a cette règle de position naturelle.

L'autre jour Hakimi fait une main beaucoup plus nette et pour moi il y avait penalty, mais cela fut jugé comme position naturelle du bras.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Mar, 2024 0:27 

Revista de prensa


Il doit y en avoir d'autres, cela m'a pris 5 min. J'ai juste fait une recherche "Satriano" en castillan à moins d'une semaine sur qwant. Mine de rien, la toile fait que tu bénéficies d'un effet démultiplicateur en terme de relais d'information, voire de comptes rendus originaux des matchs. Des fois ESPN ne fait que relayer Reuters par ex, là non. Et c'est intéressant de voir des sud américains partager leur retours des match de Brest, de mon point de vue. Sur le 1er lien partagé, il y a une vidéo du but commenté en castillan, on dirait l'accent argentin mais je ne suis pas sûr.


https://www.elobservador.com.uy/nota/video-el-gol-de-oportunista-de-martin-satriano-que-salio-al-rescate-de-brest-en-la-ligue-1-de-francia-2024317134410

https://www.montevideo.com.uy/Deportes/Francia-el-uruguayo-Martin-Satriano-convirtio-y-le-dio-el-empate-a-Brest-que-es-escolta-uc882818

https://www.mundodeportivo.com/futbol/ligue-1/20240317/1002211146/1-1-satriano-bizot-salvan-brest.html

https://www.directvsports.com/futbol/Stade-Brestois-logra-el-empate-momentaneo-frente-a-Lille-20240314-0050.html

https://www.deportes13.cl/futbol-internacional/stade-brestois-y-lille-empataron-1-a-1

https://es-us.noticias.yahoo.com/deportes/gol-satriano-brest-rescata-empate-145217537.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cucXdhbnQuY29tLw&guce_referrer_sig=AQAAAElZsBh_G64ZfGZ4Ki0qTXWD5aFzl8GY0eXENBxHjYX_y-_X0PSYzpNElSMSrI26wu7M1nSdj1RhgE1dgTdNk_ODhuYLSZHX9a1e0d88Lutll2MYc3_O2zLqwFCPNX1qhv4ACbwfGkQmkIaaYmsmQ_nnzay0zzLsIFw2btMwbjH2
"Antes, el Brest había logrado salvar un punto tras haber sido dominado por el Lille (1-1), gracias a un tanto del uruguayo Martín Satriano importante en la lucha por puestos europeos.

El Lille contó con numerosas ocasiones para lograr un resultado abultado, pero el guardameta neerlandés Marco Bizot, convocado por su selección este jueves, mantuvo a los bretones en el partido pese a un nuevo gol del canadiense Jonathan David (67), su 15ª diana desde el inicio de 2024.

El Brest, que contó con un disparo al palo de Romain del Castillo en la primera mitad (28), encontró el empate gracias a Satriano (80) en la recta final del partido.

Después de dos intentos que no fueron a puerta (52, 52), el uruguayo de 23 años aprovechó un mal despeje de la defensa de Lille para devolver las tablas al marcador."

https://www.prensa-latina.cu/2024/03/17/jornada-26-deja-mas-cerrada-lucha-por-europa-en-futbol-frances/
" En el estadio Francis-Le Blé, el sublíder Brest (47 puntos) evitó en casa la derrota con el gol del uruguayo Martín Satriano en el minuto 80 frente al Lille, cuarto en la tabla con 43 unidades, que se había puesto en ventaja por la decimoquinta diana en la Ligue1 del canadiense Jonathan David.

La paridad en tierras bretonas no pudo ser aprovechada por el Mónaco (46 puntos), que dejó escapar la oportunidad de ser el segundo clasificado en Francia detrás del virtual campeón PSG (56), club que esta noche cerrará la fecha en Montpellier."

https://www.espn.com.co/futbol/francia/nota/_/id/13388855/martin-satriano-hizo-gol-brest-en-empate-contra-lille-ligue-1

https://es.besoccer.com/noticia/cronica-brest-lille-ligue-1-1306848

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 19 Mar, 2024 22:11 

Globalement l'adversaire essaye de diminuer l'influence de la bonne circulation de balle côté Locko, et ce en pressant plus haut qu'à l’accoutumée chaque ballon que Brassier a à jouer.
L'adversaire cherche à diminuer les passes "défense vers Lees Melou". Et essaye aussi de mettre de la distance entre les 3 milieux, oui j'approuve. Cette distance apparemment plus importante depuis quelques matchs, peut aussi être due à des choix Brestois de pressing faits pour contrer particulièrement tel ou tel joueur adverse.
L'adversaire essaye d'attirer haut Lala puis de jouer dans son dos. Lille notamment a déjà fait mal à Brest sur cette tactique, face à RPG je crois.
L'adversaire essaye aussi de faire dézonner les DC, qui montent parfois faire un pressing haut, mais si l'action se continue, il y a déjà un appel dans le dos du DC qui était prévu.
Aux DC de le sentir et ils le savent très bien, et maitrisent plutôt bien cette tactique.

Ça cherche à faire dezonner avec des jeux en triangle, ça cherche à étirer aussi le milieu Brestois. Oui, sur les derniers matchs, là où on est aussi moins forts offensivement que contre Strasbourg, c'est sur la proximité de nos milieux, à mon avis aussi. Mais ils conservent l'essentiel et continuent d'être performants lors des pertes de balle en bloc haut.

Et cette apparente distance peut aussi être du au fait que les ailiers Brestois font au moins un 50/50 au duel ou pas. Dans un milieu, ça pèse beaucoup et ça impacte directement la distance que devront parcourir les milieux, comme vous le savez.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Kenny Lala jusqu’en 2025
Posté: Sam 30 Mar, 2024 19:11 

Heureusement qu'il est là n’empêche.
Quel renfort !
Comment il fait du bien pfff
J'aime bien son aura.

Il apporte un truc en plus aussi, dans les déplacements, on avait pas l'habitude de voir cela. Il a sa spécialité. Il n'est pas que le digne successeur de Faussurier. Et c'est un fan absolu de la Fauss' d'un point de vue fonds de jeu qualité technique qui l'écrit.

Le Stade a eu trop raison de le recruter. Trugarez

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 31 Mar, 2024 17:53 

Euh c'est qui le gardien titulaire en sélection néerlandaise ? Il est meilleur que Bizot ? Il doit être fort alors.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Lun 01 Avr, 2024 23:57 

« On va sauter dans les 24 mois qui viennent » – Charles Gave

https://www.youtube.com/watch?v=IiZ0jB_LiWs

Je partage cette video car j'ai appris de ses éclaircissements sur le libéralisme. J'me doutais bien que je n'avais pas bien compris, j'étais paumé sur ce point. Donc lui c'est un libéral. Et il formule aussi que le monopole peut être incontournable sur le type d'industries qui ne se gèrent que sur du temps long. Comme la gestion de l'énergie d'un pays.

EDF

J'avais raison de refuser d'intégrer le service gestion analyse financière du district Finistère, à l'Etat Major à Keraudren. Un choix incompréhensible pour beaucoup et qui me couta cher dans ma vie. Mais à présent, je suis certain que je n'aurai pas valu mieux que celles et ceux qui font dans la haute trahison et qui sont en train de couler ce qu'il reste du pays. Si j'avais intégré ce service analyse financière, je vous aurai trahis, toutes et tous. J'ai refusé moi, exactement pour ça. Car moi je prévoyais ce que nous subissons aujourd'hui. Et ce n'est pas surprenant, car des libéraux comme Gave le prévoyaient aussi. Même un pecor comme moi, même un sans dents (fuck you traitor), il avait compris que là EDF était en train de trahir les français. De les voler, de les affamer.

Et je pense la même chose pour france télécom.

Des fois je me dis que la vie serait plus simple si j'étais un imbécile heureux. Le problème c'est que cela aurait fait de moi un gros traitre qui n'en a rien à caguer de saigner les français en surfacturant le prix de l'électricité. Un gros traitre en permettant à des parasites de devenir multi milliardaires en créant des marchés qui ne devraient même pas exister.

Bonne semaine :)

Postcriptum : Eh H, pas besoin d'aller chercher n'importe où des agents otanistes globalistes pour faire des éditos sur l'économie ou la stratégie. On a besoin de personne nous pour faire les bons choix. C'est quoi ces gens qui débarquent et qui relayent les mensonges globalistes ? Tu les trouves où tes individus de niveau moyen là, tu n'as pas d'autre choix que de les recruter ? Mais débarque mec. Ah non c'est vrai tu n'as même plus besoin de vendre. Tu ne fais qu'occuper le terrain, mais au service de qui ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Mar 02 Avr, 2024 19:46 

Bon sinon leur géant. Souleymane Isaak Touré, 2m04, 98 kg, 21 ans selon Google.

Ben il me bluffe. Je crois que c'est le plus grand joueur par la taille que j'ai vu évoluer à ce niveau là.

C'est la curiosité qui s'exprime lorsque je le regarde jouer, j'écarquille les yeux. Sans même parler de niveau de jeu, il est de ceux dont je voulais parler quand on avait abordé les Camblan, Samaritano, Saviola, Kanu, Kohler, Romario. Ces joueurs hors normes, petits ou grands, qu'il ne fallait pas écarter à cause de leur taille. Des joueurs rares, pas faciles à défendre de part leur singularité.

Il y a des duels c'est impressionnant comment il est dominant, je crois que je n'ai jamais vu cela. J'hallucine sur ses capacités physiques, 100 kg, ce qu'il faut avoir en coeur poumons pour alimenter cela... Il est plutôt mobile jusqu'en fin de match souvent sur ce que je vois.

Alors précisément contre Brest, il se foire un peu sur le 1er but de Brest à l'aller en provoquant le cpa, selon moi. Et là je me demande si ce n'est pas lui qui a pris la soutane sur le but de Del castillo.

Néanmoins, je trouve qu'il a les bases pour une bonne relance derrière, plus que l'un de ses coéquipiers qui a été justement désigné par l'un des supporters de Lorient, à lire Triskell. Mendy peut être un bon joueur, mais pour moi il se regarde trop jouer. Je ne vois quasi que les oppositions contre Brest donc je manque d'éléments, mais pour moi il doit jouer beaucoup plus simple et ne pas chercher à faire des passes de folies pour se mettre en évidence. C'est ce sur quoi il s'améliorera plus tard à mon avis. En début de saison je le voyais faire des refus de passe à Faivre pour tenter des transversales à la Hagi totalement hypothétiques et donc pertes de balles.

Touré, lui se lâche plus suite à des jaillissements, des duels gagnés. Il est même capable de faire mal en la portant pour moi. Et c'est là qu'il m'impressionne par son coffre.

Alors je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi. Pour moi il est sur la bonne voie, il est encore jeune avec un potentiel physique impressionnant. Avec pour moi des bases techniques qui peuvent permettre une bonne technique collective.

Il peut être leader même. Et je trouve que même s'il a fait quelques fautes des fois qui ont mis en rogne Juanito notamment, à juste titre peut être, à mon avis il a ce qu'il faut dans la caboche pour arriver à trouver le juste équilibre entre agressivité et maitrise.

21 ans... Le coffre qu'il a et la personnalité ça se voit. Il sera suivi. moi je l'aime bien, il m'impressionne quelque soit son niveau. Il est intouchable sur certains duels.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Mar 02 Avr, 2024 20:38 

@Maascut

Oui le jour et la nuit, comparé à l'aller ou il n'avançait pas :idea:
Il y a des joueurs qui évoluent dans ce championnat, dont je ne les ai jamais vu faire des actions que lui a fait. J'avais regardé un match de Lorient à l'époque où ils jouaient encore tout feu tout flamme vers l'avant, en début de saison. Je trouve que ça sautait un peu trop les relais derrière, voire au milieu pour trouver Benjamin Mendy qui l'accaparait pas mal. Surtout qu'il était très recherché par ses partenaires, mais ce n'était pas de sa faute, lui faisait les appels c'est tout. Et justement Formose Mendy avait du mal à trouver du jeu court vers leurs milieux. Et ça allongeait, et ça cavalait... Et ça cramait du jus dans l'vide j'me disais, vu qu'au final ce jour là ils ne firent qu'un nul à domicile je crois.

Mais dans ce contexte assez offensif, je trouvais Touré à son avantage, très actif et présent, leader. Il est un faux calme je pense, mais maitrisé. A savoir qu'en réalité, il est nerveux en fait, plutôt sympathique à mes yeux. Même si c'est vrai qu'il y a eu quelques fauchages, mais ça va, c'est juste que c'est impressionnant tellement il est dominant. C'est compliqué de jouer avec un tel avantage physique, il faut savoir éviter la faute, pas facile.

C'est ma curiosité qui s'exprime car avec lui on verra des duels que l'on ne voit pas normalement. Un jour il va enjamber un raqueux, comme nous on sauterait sur une haie.

Ils ont d'autres bons joueurs.

Je me demande si ce match, ce n'était pas un peu la réponse du berger à la bergère, en repensant à la dernière défaite en date au Moustoir. De mon point de vue Brest avait bien joué puis un peu trop porté le ballon cramant du jus dans le vide, sanctionnés ensuite par le fait que les Lorientais avaient su jouer plus simple (sans montrer une grande maitrise car plutôt dominés).

Et là je crois que c'est un peu ce qui s'est passé, à l'inverse. Mais je n'ai pas bien vu le match de dimanche car malade.

Par contre j'ai demandé un but sur le fofo, 1 minute avant que Brest ouvre la marque. Donc on voit bien l'interdépendance entre la qualité du jeu sur le terrain et les prières exaucées sur le fofo.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Avr, 2024 22:20 

Revista de prensa

El Pais (Uruguay)
https://www.elpais.com.uy/ovacion/futbol/un-domingo-redondo-para-martin-satriano-el-gol-y-la-asistencia-para-su-equipo-que-es-unico-escolta-del-psg

Fútbol (Uruguay)
https://www.montevideo.com.uy/Deportes/Francia-Martin-Satriano-marco-un-gol-para-Brest-que-le-gano-4-3-a-Metz-y-es-escolta-uc884780

Gazeta Esportiva (São Paulo -Brazil)
https://www.gazetaesportiva.com/campeonatos/ligue-1/em-partida-de-sete-gols-brest-vence-metz-e-emenda-9-jogo-de-invencibilidade-dentro-de-casa-no-frances/

InterLive.it (il sito dell'Inter calcio)
https://www.interlive.it/2024/04/07/satriano-e-non-solo-linter-ha-di-fronte-un-grande-ostacolo/
Là ça parle de projections sur les transferts futurs de l'Inter. Si seulement Ali Gatore pouvait passer par là...
Page 3 sur 4 [ Search found 161 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO