allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 239  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 25 Nov, 2023 21:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5526
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Le mondo bizarro... J'ai trop respecté l'endroit. J'étais tellement en phase que même les gentils lascards du quartier environnant, voulaient que l'on prolonge la vibe dans les tours. On a eu le droit à un maximum respect, même si pour moi c'est chaud le contexte autour.

Et les gens du mondo bizarro, le patron, c'est quelque chose de porter une soirée avec eux. Trop fier, tout simplement.

Les loges du mondo, je sais que je garderai un souvenir impérissable, grâce à un artiste UK qui passe sous les radars en france, alors que ... En tout cas à London et Bristol c'est un boss. De la Jungle.


Merci de partager tes retours et avis, LCD.
Pas surpris que les smashing aient un égo surdimensionné.

La route du Rock... L'un de mes tout meilleur concert jusqu'ici. Dingues les Sonic Youth là bas. Trop kiffé la disposition des lieux et l'endroit. Pur son la prod'. Trop cools les gens dans l'public. S'il existe un enregistrement de ce concert, il faut le sortir à la vente, ou me le filer en privé, s'il vous plait.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Nov, 2023 22:04 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Nov, 2004 12:44
Messages: 1070
Localisation: An Oriant
Has thanked: 23 times
Been thanked: 25 times
Oulalala !
Tout ça me replonge à Rennes il y a bien des années... Époque radio savane, les début de Canal B... Et évidemment le son des Gunners... :D

_________________
Supporter du vrai FOOTBALL Club de Lorient !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Nov, 2023 22:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5526
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Un poil surpris de lire que, par mes fantaisies mémorielles, j'ai pu susciter des évocations agréables. Et s'il déplait à certains que Psia56 s'exprime comme il l'entend, sur le topic du grand frêre, moi j'embrasse ses lignes, si magnifiquement disposées sur ce forum, dédié aux passionnés du club de foot pro de Brest. Et ce par un supporter du FC Lorient.


_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Nov, 2023 22:56 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Nov, 2004 12:44
Messages: 1070
Localisation: An Oriant
Has thanked: 23 times
Been thanked: 25 times
https://histoires.lestrans.com/edition/1992/

J'ai assisté à la soirée Sonic youth, Pavement, Sugar... Un son hélas pas terrible mais que d'électricité ! Inoubliable. Oui tout ça est bien agréable. :D

_________________
Supporter du vrai FOOTBALL Club de Lorient !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Nov, 2023 23:42 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5526
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Tain cool l'affiche, j'pensais que tu faisais péter un son.

Massilia ... , je croise plaisamment leur DeeJay/machine man, parfois quand je bouge jusqu'à Nantes et au delà. Il est aussi un vrai dj Drum and bass (pas de la druminette), il est bon. Il m'aime bien car il partage mon gout pour la 89.9, noyée bien sur, servie comme un pastis avec la couleur d'un perroquet, à part que c'est de l'abs.... :) Oh ça va.



_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Nov, 2023 0:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4814
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 911 times
Been thanked: 378 times
psia56 a écrit:
Oulalala !
Tout ça me replonge à Rennes il y a bien des années... Époque radio savane, les début de Canal B... Et évidemment le son des Gunners... :D

Les débuts de CanalB ? Connais-tu Pierre B. ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Nov, 2023 8:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11487
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 218 times
Il vit dans un hameau haut perché à une demie heure d'Auxerre. Pas mal de musiciens dans les environs... En studio récemment avec Kas Product (enfin la monture actuelle!). Il suit les mêmes petits groupes que moi. On a des amis et des connaissances en commun mais on ne se connait pas.

Pour rebondir sur le sujet... En Bretagne, la possibilité de pour voir écouter Radio One et le maillage de tres bonnes radios libres ont été l'une des pierres angulaires du rock... Le prix des instruments, les festivals , la proximité de l'Angleterre et le réseau de salles de concert qui s'est créé a fait le reste! On partait de loin!
j'écoutais ça hier soir...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Nov, 2023 10:38 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Nov, 2004 12:44
Messages: 1070
Localisation: An Oriant
Has thanked: 23 times
Been thanked: 25 times
@ Transam
Non. Canal b étant basée à Bruz, je n'ai pas fréquenté les lieux. J'étais juste un auditeur fidèle.
J'ai eu l'occasion de croiser Christophe Brault qui était à l'époque fan du label 4AD.
J'ai bossé sur RPV (la 3eme oreille) à Redon et pour l'Asso "Gratin Circus".
La mairie de Redon nous avait refilé un blockhaus (juste à côté d'un Ehpad... :lol: )
. où on avait aménagé 3 salles. (Ajd ce serait impensable...) c'était punk et garage.
Certains Rennais y descendaient...
Sinon j'ai croisé Merci Simka, Animatorz (Boulmich... :? ) dead grégory's (j'ai tjrs une ancienne guitare à Bébert), et d'autres.
Skant (rip :cry: ) (Verska Vis) était mon voisin de palier... Pierre Corneau... J'ai eu une piaule en face des Tontons Flingueurs.
Ça grouillait de zikos, bcp de k7 et enregistrements circulaient, fanzines et bars rock. J'étais plutôt basé rue St Malo (Trinquette, Ozone...) le Chatham...
...

_________________
Supporter du vrai FOOTBALL Club de Lorient !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Nov, 2023 11:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4814
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 911 times
Been thanked: 378 times
Christophe Brault a fait un bouquin essentiel pour les archivistes sur le rock à Rennes. Il m'a vachement aidé pour décortiquer les choses même si certains rennais ont tendance à oublier d'où viennent les groupes.
Pierre Corneau est bon...et sympathique. A de l'humour qui plus est. Musicos idéal quoi !
Pour les trucs persos, je te contacte en mp.

Rieder, j'aime bien la musique de ce que tu as posté. Il y a un potentiel mais le chanteur devrait prendre des cours, sa voix terni l'ensemble.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Nov, 2023 11:22 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Nov, 2004 12:44
Messages: 1070
Localisation: An Oriant
Has thanked: 23 times
Been thanked: 25 times
transam a écrit:
même si certains rennais ont tendance à oublier d'où viennent les groupes.

Tu penses aux Kalash par exemple ? Complot ? :P etc...

Plus récemment les Ramoneurs ? (Trop de la balle quand je croise les deux sonneurs dans les supermarchés de Riantec ou que je vais boire un godet chez Momo (ex chanteur) à Kervignac)

Je suis né à Rennes mais je n'ai jamais réussi à vraiment m'y intégrer. J'étais très bien à Redon les week-end.
Quand je suis parti bosser à Brest, j'ai tout de suite adhéré à l'authenticité des gens.
J'ai eu le même sentiment en arrivant à Lorient, en 1995, après m'être fait monstrueusement chier deux ans à Nantes... :mrgreen:

_________________
Supporter du vrai FOOTBALL Club de Lorient !


Dernière édition par psia56 le Dim 26 Nov, 2023 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Nov, 2023 11:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4814
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 911 times
Been thanked: 378 times
Ubik, Splassh, Sloy, etc...
Ils se sont montés dans d'autres villes et ont été mis en lumière dans cette ville pour diverses raisons (salles, plus central géographiquement, bouillonnement culturel soutenu de manière "intéressée" par Edmond Hervé, par besoin de faire ses études, etc...).
J'ai un bon pote à Redon, Fred, qui fait une émission dark sur une radio locale.
Brest, c'était bien dans les années 90 (plus d'ouvriers, moins de cravates) mais, pour quelqu'un d'extérieur, peut-être que l'authenticité est toujours présente, je ne sais pas.
Ah oui, j'étais passé plusieurs fois à Nantes dans les années 80-90 et, lorsqu'on parlait avec des locaux de musique/sorties, ils nous disaient la même chose, que c'était mort. Ça a évolué positivement dans les années 2000 mais comme toutes les communes françaises, les sorties n'y sont plus très sûres.
Lorient, je ne sais pas mais j'ai apprécié me faire plusieurs week-ends lorsque la géniale salle Le Manège était encore en vie. Apparemment, la nouvelle salle a de gros problèmes financiers. Peut-être ont-ils perdu dans l'affaire le précieux carnets d'adresse d'un ancien de la Route du Rock (ou Transmusicales je ne me souviens plus) qui officiait là-bas.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Nov, 2023 12:06 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Nov, 2004 12:44
Messages: 1070
Localisation: An Oriant
Has thanked: 23 times
Been thanked: 25 times
Nantes a de supers lieux de concerts... Il y a de bons groupes aussi mais je n'y ai gardé aucune relation. Oui c'était 1992-93.
Brest 1990-91...
Je pense que la présence de l'océan est ajd importante pour moi.

Pour Rennes, un des seuls qu'ils n'ont jamais réussi à apprivoiser est Edouard Nenez. :lol:

Pour Lorient, la perte du Manège et du Galion est énorme.
Mais des petits jeunes se bougent sérieusement pour créer des salles alternatives (studios + concerts) des festivals... mais ils doivent se sentir bien seuls car très peu soutenus. Si on ne leur met pas la tête sous l'eau, il y a de l'espoir. :wink:

_________________
Supporter du vrai FOOTBALL Club de Lorient !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Nov, 2023 16:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4814
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 911 times
Been thanked: 378 times
A Nantes, il y avait Ticket dans les années 80, pop/rock avec une petite touche rockab' sur certains morceaux. Ils n'étaient pas loin de faire un tube :


Plus récemment, un groupe qui s'est développé juste avant le covid (mauvais timing). Je ne sais pas s'ils vont reprendre après 2 albums. Un petit côté Pixies, j'avais déjà posté des trucs sur eux :



"Actuellement", il y a Rendez-Vous (bof pour moi), Ko Ko Mo qui commence à faire son trou et sûrement d'autres...

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Nov, 2023 20:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11487
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 218 times
Court concert de promotion enfin d'aprem chez un disquaire de Dion Lanudon en compagnie d'une quinzaine de fans! Avec la victoire brestoise, inutile de vous dire que je suis heureux ce soir... Je vous mets les deux albums que j'ai achetés ainsi que le concert de Nantes hier soir.... Pour info, ils ont fait la premiere partie des Warlocks à Milan et ont joué deux fois à Paris cette année!

DION LANUDON ALBIM SYSTEM EDGE

DION LANUDON BEYOND EVERYTHING


_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 27 Nov, 2023 23:55 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Nov, 2004 12:44
Messages: 1070
Localisation: An Oriant
Has thanked: 23 times
Been thanked: 25 times
Comme Mascutt... Plutôt dans la nostalgie en ce moment... mais par contre agrémentée d'une tempétueuse humeur depuis dimanche et bien avant. Avis de tempête sur St Trop ? :P A guetter vainement les nouveaux jeunes dieux du Moustoir ?

J'aurais pu choisir Prima Linea... :D ou une histoire belge... Mais j'ai atterri en Suisse. Une histoire de finances ! :D


_________________
Supporter du vrai FOOTBALL Club de Lorient !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 239  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

3960

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

342

25480

Dim 14 Avr, 2024 12:18

AstridM Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

6908

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO