allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 239  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2023 11:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11480
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Croisé Denis Bortek à la buvette qui nous a dit bonjour! :D

Merci à Ally, Danny, les Virginmarys quoa, la sécurité, le pompier, Le digitaire coréen et son garde du corps qui nous ont bien aidé suite au malaise de Riederette lors du rappel des Sisters... Et c'était pas la seule à avoir fait un malaise!
Les virginmarys viennent de Manchester, un accent terrible.... l'impression d'être dans une scene de Trainspotting... je ne comprenais rien à leur accent... On se prenait dans les bras, on s'embrassait... Je suis parti avec un 45t tout jaune et une petite carte!

J'ai trouvé que c'était un concert superbe, dans une superbe salle!

Par contre, quand tu dois porter ta femme de la fosse vers la sortie... t'es un peu vener quand les gens, notamment sur les escaliers ne bougent pas alors que tu portes ta femme toute blanche....

En première partie, devant un public goth en majorité... C'était pas évident!


The meds... le single jaune...


Les Virginmarys hier soir



Ensuite les Sisters... retour vers mon adolescence... Ben grande prestation...

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -paris.jpg

Quelques videos du concert...









NB: Ils se dit que le dignitaire coréen a succombé au charme de Kai, la guitariste... Mais cela ne nous regarde pas! On a pris une derniere biere avec lui apres le malaise de Riederette!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2023 13:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15653
Has thanked: 486 times
Been thanked: 341 times
J'espère que ta Riederette est remise de ses émotions et se porte comme un charme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2023 14:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5035
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 13 times
Sacré veinard Rieder d'avoir pu assister au concert de Sisters of Mercy

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Oct, 2023 15:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11480
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
@bleizh Oui merci ca va mieux! J'ai épousé un chêne. Elle est au bouleau. Faut bien gagner son pin. C'est un hêtre à part!

Sur l'évenement, je me suis bien rendu compte de l'intérêt d'avoir des escaliers dégagés... ET je comprends mieux les remarques des différents membres de la secu sur beaucoup de stades qui m'int toujours demander d'aller voir ailleurs!

@Dommach' Boumboum. On était deux du forum. On aurait pu être trois! je crois que ce n'était que le quatrième concert des sisters sur paris en 35 ans... Manquait Train...

un petit cadeau années 80... j'espere les voir en concert si je monte sur Londres Le chanteur joue dans Lucy's Diary sur certains titres je crois. ET Lucy est belle! :sm3:

Clinic rodeo... le guitariste des wash. Marrant de le voir avec sa guitare sur sa bicyclette apres un concert à la miroiterie l'année derniere. Il est aussi luthier. Et il est surtout gentil! L'ancien chanteur d'Oberkampf aux relations presses.. Encore un duo!



_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Oct, 2023 14:22 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Nov, 2004 12:44
Messages: 1070
Localisation: An Oriant
Has thanked: 23 times
Been thanked: 25 times
Rieder, tu peux préciser le line-up des Sisters sur scène... À géométrie variable selon les morceaux et utilisation des machines ou un line-up stable avec donc un son qui a pu évoluer ? :wink:

_________________
Supporter du vrai FOOTBALL Club de Lorient !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 11:53 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2379
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
boumboum a écrit:
Sacré veinard Rieder d'avoir pu assister au concert de Sisters of Mercy


Carrément heureux d’avoir pu voir ce groupe mythique de mon adolescence brestoise même si le chanteur ténébreux aux longs cheveux noirs s’est transformé en un gollum plein de postures saccadées…

Très bon concert aussi bien au niveau du son, la voix d’elrdige n’a pas changée, il y avait de bonnes :P guitares et visuellement c’était sympa aussi

Le seul bémol aura finalement été sur lucretia et une bonne moitié du temple of love occupés à évacuer la jeune fan qui s’est évanouie telle une midinette devant le chanteur de Tokyo hôtel :P

Content d’avoir pu rajouter à la liste de concerts de groupes cultes les papes de la coldwave dans un concert réussi, d’autant que beaucoup disaient que c’était à quitte ou double

Une impression bizarre aussi d’être parmi les plus jeunes au concert :shock:

A vigiler très en avance pour ce genre de clients, les places partent vite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2023 18:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11480
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
psia56 a écrit:
Rieder, tu peux préciser le line-up des Sisters sur scène... À géométrie variable selon les morceaux et utilisation des machines ou un line-up stable avec donc un son qui a pu évoluer ? :wink:

Bien sûr Aldrew et Ben Christo...

Et https://www.espritdair.com/

Docktor avalanche au fond à droite... un type derriere des pupitres... j'ai pas trop fait gaffe à lui!

Mon seul hic est le jeu de scene dépassé à mon goût de Ben et de Kai. La voix d'Aldrew? Je n'ai pas de critiques à faire. Tres surpris d'ailleurs car j' avais lu pas mal de choses négatives à son égard. Comme quoi sur les merdias sociaux, on est un peu dur! Son jeu de scene etait bien. Il utilisait toute la scene pour mettre en valeur Ben et Kai à certains moments. Un pro! Un show bien rôdé. Ca tournait surtout autour de Ben et Aldrew....
Il manquait un titre explosif comme Train... Par contre il y avait un bel éventail de morceaux pour mettre en valeur la richesse musicale des Sisters. Ben et Kai ont utilisé 2 guitares chacun.
Pas mal de morceaux où le public chantait refrain ET couplets... C'est rare! C'est dire du niveau du public! Et pas que Marian.

Kim, dimanch' je vais voir ça avec Riederette... Un jambon beurre et un petit rouquin s'imposent avant le concert!




Samedi soir j'ai vu les soucoupes violentes! On etait une quarantaine-cinquantaine... Enorme perf! Quelques finisteriens dans la salle... beaucoup de musiciens. Même éloignés de la ligne des soucoupes Oï, punk, post-punk, punk, garage, new wave... Le talent, ça rassemble...

Les pédales de Stéphane etaient un poil basiques, même si le chaînage (l'ordre des pédales) était peu particulier voire douteux...
Un accordeur dans un overdrive ( à priori une Ts9 de chez Ibanez) dans une Big muff (c'est une fuzz et ça envoie du lourd!!!) dans une petite pédale jaune que je ne connais pas (à mon avis ça doit être un boost) dans un trémolo d' électronique harmonix.
Lui il fait un peu mal aux oreilles, la ts9 et la muff ça fait du boucan mais le tout c'est pas cher à peu près 500 euros.... On en a pris plein la gueule! :D Avec un super bassiste! Une soirée où j'ai parlé du groupe Kwaidan... Une personne a blanchi!




je suis parti avec deux disques. Dont celui-là!


Pour info: Bob, officier des arts et des lettres depuis hier!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2023 11:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11480
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Vu hier soir en premiere partie de soirée...

Pas mal de potes... dont t. qui a vu les cure et joy division en matinée... donc Ian Curtis... Croisé Jean Yves, joker et ex melody... on a discuté de la soirée des 10 ans au Chabada... J'avais écouté Frustration et j'aimais pas... le concert m'a fait changé d'avis... Ils passent au Vauban en novembre! Ils ont fait une reprise de Métal urbain! :)




Ca me rappelle quelque chose... Transam? :D






_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2023 11:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4789
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 898 times
Been thanked: 371 times
Oui, bien sûr !
Mais je ne comprends pas quand tu écris "vu les cure et joy division...en matinée". Ces personnages sont plutôt du soir. :D

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2023 11:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11480
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Les concert en "matinées", c'est les concerts de l'apres-midi, destinés aux groupes inconnus, histoire qu'ils se fassent la main... On est à Londres à la fin des années 70!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2023 12:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4789
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 898 times
Been thanked: 371 times
Je suis un peu comme toi. J'avais vu Frustration 2 fois avec le bassiste originel et ça ne me plaisait pas trop. Je les ai vus 2 fois depuis et là, je trouve ça top. Ils sont très sympas. Merci pour l'info du Vauban même je traîne désormais les pieds pour aller aux concerts à cause de l'obligation de faire de la psychologie avec la viande saoûle. Mon sac à empathie déborde. A moi la musique de chambre ! :D

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2023 19:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11480
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Frustration hier soir!


deuxieme partie... Public image limited
L'intro était surprenante!

Un sacré personnage! Authentique...



Review: An Audience With John Lydon at Adrian Boult Hall

Citation:
“But I had to start analysing myself and Public Image became the dining room table on which I fed and not too many people are copying me now.

“It was easy to copy the idea of punk and that’s why it fell apart and became crap.

“Too many outfits were reading the headlines rather than hearing the songs.

“So it was just noise and incredibly fast paced with studded leather jackets and to me it was just a f****** cliche and b******* to the lot of them.

“What have you got now representing punk... Green Day?

“With PiL we break all of the rules without offending you and that’s where my heart and soul is now fully expressed.”

_________________
Destroy ou dis rien...


Dernière édition par Rieder im Biersturm le Sam 28 Oct, 2023 19:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2023 19:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4789
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 898 times
Been thanked: 371 times
Ce groupe est un puit de bonnes chansons.
Certains apprécient moins les deux dernières productions mais j'y trouve toujours de quoi me faire vibrer le slibard.
Ils avaient sorti il y a quelques temps des sessions enregistrées à Londinium. Ils avaient utilisé pour la guitare l'effet de l'album "Scary Monsters" et c'était troublant comme quelques-uns de leurs morceaux n'auraient pas fait tâche sur cet album de Bowie.
De vraies bêtes, sympathiques et inspirées, avec un chanteur intègre, et qui-plus-est très bons sur scène. Vivement de les revoir et partager un autre voyage musical. Putain de groupe.
Voici un autre exemple, morceau extrait de leur dernier album, mené par une basse qui me fait sauter partout.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Dernière édition par transam le Dim 29 Oct, 2023 15:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2023 19:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11480
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
PIL End Of World

A un moment, le bassiste utilise une contrebasse electrique.



C'est des papys qui font ça... :shock:

67 ans le pingouin Rotten! Allo, Oceanopolis? j'ai trouvé un spécimen rare!

A noter, un batteur d'exception... D'ailleurs les autres musiciens... :shock:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2023 1:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11480
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Ce soir c'était les Worlocks! Dommage que les Carlton Melton ne soient finalement pas de la partie... Ce sera pour une autre fois...
Donc les Warlocks... un truc à voir... et qui sera bientôt à la Carene... Donc je conseille à ceux qui ont aimé (aiment) les Cure, les Pink Floyd, les trucs psychés... de prendre fissa des places!






_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 239  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

3955

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

342

25436

Dim 14 Avr, 2024 12:18

AstridM Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

6898

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO