allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 46 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 20:31 

T'es meilleur en breton qu'en anglais!
ça veut dire que des gens te remercient/aiment ton message. Nouvelle fonctionnalité...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Fév, 2022 0:31 

Le peuple algérien est un peuple qui s'enflamme plutôt vite en effet alors je me place également du côté des méfiants pour le moment.
Mais évidemment, j'espère ne pas avoir à le rester trop longtemps, à lui de nous montrer qu'il mérite tout cet emballement.
Perso, je ne l'ai jamais vu jouer donc pour moi tout ça provoque surtout beaucoup de curiosité.

Non, au contraire très difficile. En fait et c'est ce que j'essaie d'expliquer vous avez recruté l'enfant chéri et terrible de tout un peuple. Vous auriez recruté Mahrez jamais vos réseaux n'auraient explosé.
Belaili génère la folie exactement comme Maradona (je ne compare pas les joueurs mais l'amour d'un peuple pour un joueur). Quand il est tombé dans la cocaîne tout le monde se sentait concerné, c'était impressionnant. C'est rare chez nous qu'un joueur suscite autant d'amour, c'est arrivé deux fois depuis que l'Algérie est indépendante : Belloumi dans les années 80 et Belaili.
Ce que vous voyez sur les réseaux c pas de l'enflammade c'est l'amour, la passion et bcp d'autodérision.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Fév, 2022 0:52 

@ Samoucha : merci pour ton témoignage, ton éclairage, ton ressenti fort intéressants et qui nous éclairent : je le redis, comme beaucoup je ne sais pas ce que ça donnera sur le terrain mais cet engouement sur les réseaux brestois, engouement que l’on comprend mieux grâce à toi, est déjà une vraie réussite pour le SB29 tant on parle du club en ce moment. Et en bien, of course !
Alors, tout cela redescendra peut-être (sûrement) vite, mais je considère que c’est pour l’instant un sacré coup de pub orchestré de main de maître par GL : bravo !
Affaire à suivre, place maintenant aux terrains : après les réseaux, la raison.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Fév, 2022 13:48 

Youcef Belaili raconté par ses anciens coaches
https://www.goal.com/fr/news/youcef-bel ... 1dc054bf8a

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Fév, 2022 15:01 

Bonjour supporters de Brest.
Juste pour information, si vous trouvez Andy DELORT, Said BENRAHMA, Yacine Brahimi bons, alors sachez que Youcef Belaili les a tous mis sur le banc de touche en équipe d'Algérie. Aucun d'eux ne joue si Belaili est présent. Il est puissant physiquement, très technique, intelligent dans le jeux et un bon cardio. Et quelle frappe de balle en plus, il met des mines à 40 mètres souvent.

En terme de qualité, il est du même niveau que Mahrez, voir mieux.

Honnêtement je m'attendais pas qu'il signe chez vous puisqu'il avait des ponts en or aux pays du golf.

Belmadi ne s'est pas trompé, si Belaili avait été sérieux dès le départ, c'est minimum l'Atlético Madrid.
L'algérie est une terre de foot, et Belaili fait partie des meilleurs.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Sam 05 Fév, 2022 0:30 

sujet a venir sur RMC "Brest manque-t-il d'ambition?" Comme ici ca fait débat :D

J’ai écouté et au final les 3 anciens pros Rothen, Bodmer et Charbonnier se rangent derrière le club et sa direction. À l’unanimité, ils ont donné tord à MDZ. Je les rejoins complètement.

MDZ devrait laver le linge sale en famille. Il n’y a aucunement besoin de faire son caca et de l’exposer aux médias.

Il sait qu’il a signé dans un club qui joue le maintien et pas l’Europe. La seul ambition, c’est de se maintenir. La coupe, c’est du bonus, ça passe ou sa casse. Ce n’est pas parce que Faivre aurait joué qu’on serait passé.

MDZ a aussi a du mal à se mettre dans la caboche qu’il y a une réalité économique depuis l’été 2020 et le fiasco Médiapro. Si Faivre s’était peté les croisés aux printemps, le SB29 aurait fait comment ?! DLS et GL ont pris la bonne décision.

Bref, qu’il range sa rancoeur et qu’il reprenne le fil normal de la saison dès dimanche à Rennes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Fév, 2022 13:59 

Douarnenez, evel-just !
Dz tout de suite c'est Douarn! C'est étrange que ce ne soit pas posté immédiatement!

D'ailleurs à Douarn, on traite de marocains les tréboulistes. C'est une insulte mais qui n'est pas raciste dans la mesure où les tréboulistes s'étaient enrichis en allant pêcher au large du Maroc et de la Mauritanie ce qui avait excité les jalousies, une haine de clocher vivace entre les deux rives du port Rhu!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 06 Fév, 2022 12:54 

AMBITION
1) un club comme BREST a d'abord besoin d'une gestion saine (car aucun passe droit avec la DNCG) pas comme certains. Je pense que nous l'avons avec la paire LE SAINT,LORENZI
2) un entraineur rigoureux qui peux stabiliser le club en L1 nous l'avons MDZ
3)par contre pour l'ambition nous manquons d'abord d'un sponsor (style NICOLIN) et là par contre pour que BREST passe un cap LE SAINT EN CO devrait commencer par un stade de 18 a 20000 places et chercher ce sponsor pour avoir cet ambition et ce putain de grain de folie pour emmener BREST vers la place qu'il mérite.

ALLEZ BREST :D :D :sm11:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 06 Fév, 2022 13:12 

tres gros sponsor dis partager le pouvoir.........pas sûr que le saint y soit prêt

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 06 Fév, 2022 14:49 

tres gros sponsor dis partager le pouvoir.........pas sûr que le saint y soit prêt

Comme tous les dirigeants précédents du SB29! ils ont beaucoup œuvré mais ne souhaitaient pas partager le pouvoir, sans vouloir critiquer, c'est juste mon point du vu, pour que ce club grandisse, il faut d'autres moyens que des actionnaires/dirigeants locaux, désolé mais c'est la dure réalité :?
Ces dirigeants locaux on tout fait pour sauver le club mais pour le pérenniser dans l'élite c'est le passage imposé :!:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 14:02 

Certains d'entre-eux ont deux neurones : un positif et un négatif. Faut pas leur en vouloir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 13:01 

Je ne sais pas si vous avez jeté un œil sur la page Facebook du club : les supporters algériens l'ont inondée de critiques négatives à l'égard de notre équipe.
Si cette dernière a effectivement été surclassée par Rennes (qui a 3 fois plus de moyens que nous), il faut leur rappeler que Brest, avec le 18e budget de L1, joue le maintien. Nous le savons tous.
Au faîte de sa gloire, le Stade Brestois, même s'il a accueilli de grands joueurs, n'a jamais été plus qu'un club moyen du championnat de France de 1re division. Nous en somme tous conscients.

De leur côté, ils idolâtrent Youcef Belaïli qui est certainement un joueur talentueux, mais n'a rien prouvé au plus haut niveau, contrairement à Riyad Mahrez dans le championnat anglais et en Champions League.

Les championnats algérien, tunisien et qatari, ce n'est pas le haut niveau.
La ligue des champions de la CAF, ce n'est pas le haut niveau.
Et même si ce n'est pas « politiquement correct » de le dire, la CAN, ce n'est pas le haut niveau.

L'Algérie n'a participé que 4 fois à la Coupe du Monde, et n'a passé qu'une seule fois le 1er tour (éliminée en 8e).
Aucun pays africains n'a pu passer les quarts de finale de cette compétition majeure.
A titre de comparaison, la Croatie, moins de 4 millions d'habitants, a joué une demi-finale et une finale de Coupe du Monde.

Il serait donc bon que ces supporters algériens se montrent un peu plus mesurés, à la foi dans leurs critiques à l'égard de Brest et dans leurs louanges à l'égard de Youcef Belaïli.

Je sais que cela revient à pisser dans un violon mais ça m'a fait du bien de l'écrire.
:lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Fév, 2022 21:24 



https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-tops-flops-de/1317155

Je ne peux pas voir les notes attribuées aux autres joueurs, n'étant pas abonné, si quelqu'un pouvait les mettre ici, ce serait cool !


Franck Honorat (Brest) : 8/10
Sa passe décisive (27e) et son doublé (49e, 67e) traduisent le match plein du milieu offensif breton. Intraitable dans les duels, il s'est également multiplié dans les tâches défensives.

Martin Satriano (Brest) : 7/10
Pour sa première titularisation, l'attaquant uruguayen prêté par l'Inter Milan s'offre un doublé (7e, 27e) et a été un poison constant pour la défense troyenne. Remplacé par Steve Mounié (64e), à l'origine du quatrième but brestois en chipant le ballon à Issa Kaboré (67e), et buteur (5-1, 82e).

Lucien Agoumé (Brest) : 7/10
Malgré un carton jaune rapide (15e), il a été impressionnant au pressing, récupérant une palanquée de ballons (14) et se montrant impérial dans les duels et juste dans ses transmissions.

Youcef Belaïli (Brest) : 6/10
Titularisé en meneur de jeu, l'Algérien a lancé idéalement son match par cette ouverture décisive pour Martin Satriano (7e). Déchargé des tâches défensives à ce poste, il a fait apprécier sa vista technique et son coup d'oeil. Remplacé par Jérémy Le Douaron (83e).

Brendan Chardonnet (Brest) : 6/10
Solide, le capitaine breton a parfaitement muselé le duo d'attaque de l'ESTAC avec son compère Lilian Brassier. Costaud jusqu'au bout à l'image de ce tacle rageur sur un centre d'Abdu Conté devant le but (90e), il s'est aussi évertué à relancer proprement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 18:46 

scoutfoot29 a écrit:
Hier c'était bien plus un 4-2-2-1-1.
:mrgreen:

… ou un Troyes : 5 - 1 en fait !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 20:42 

Merci debrestmême pour l'article. Je n'avais pas pensé à la relation Der Zak/éclosion de Delort qui a pu jouer dans la balance.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 20:49 

@muzo29  : franchement, je ne veux pas m'emballer (par peur d'être déçu) mais la prestation de Belaïli contre Troyes m'a beaucoup plu et je te rejoins sur ses qualités et caractéristiques.
Je comprends également que tu puisses être tenté d'établir un parallèle avec Drago :
doués techniquement, arrivés dans la force de l'âge (Vabec dans sa 29e année, Belaïli dans sa 30e), renommés dans leur pays mais peu connus en France. Comme Drago, c'est au poste d'ailier gauche que Belaïli exprime le mieux ses qualités (lorsque sa forme physique le lui permet) mais, comme Drago, il peut également assurer le rôle de meneur de jeu avec brio (Rappelle-toi ce Brest-Saint-Etienne en 8e de finale de Coupe de France durant lequel notre Croate avait brillé en n°10 face à un certain Michel Platini).
Très prometteur !

L'épisode des « glaouis », c'était contre Châteauroux, un match durant lequel une partie du public estimait que Drago ne faisait pas suffisamment d'efforts. Il avait tout de même planté 2 buts dont une superbe reprise de volée sur un corner de Pardo...

@debrestmême : intéressant l'article que tu as partagé.
"Le joueur a hâte de prouver qu’il peut aussi bien jouer en Europe"
C'est bien parti !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 21:21 

Et pour continuer avec l'Equipe
Image
Voir l'image en grand

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 17 Fév, 2022 23:04 

Der Zakarian est arménien, pas landais.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Reims 2020-2021]
Posté: Lun 21 Fév, 2022 18:41 

Ça signifie quand même que l équipe dite supérieure n'a pas " fait le job".
Je ne suis pas loin de le penser sur environ 2/3 du match.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Mar, 2022 18:32 

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-un-plan-tactique-signe-michel-der-zakarian-5af370ec-9d3c-11ec-ba4a-916679fca3ae

...
« On a retrouvé nos valeurs, en jouant compact défensivement. Les dernières semaines, on a essayé d’aller chercher les équipes en jouant le pressing, haut. Et on s’est fait percer. Il ne faut pas avoir honte de notre style de jeu, car c’est celui qui va nous permettre d’atteindre notre objectif. »
...

https://www.letelegramme.fr/football/stade-brestois-29/honorat-l-indispensable-rouage-06-03-2022-12934237.php
...
Sous contrat jusqu’en 2025 et plus encore depuis le départ de Faivre à Lyon, l’ancien Stéphanois apparaît aujourd’hui comme l’élément le plus indispensable à l’équipe de Der Zakarian, dont le style de jeu tout en transition lui va comme un gant. Malgré un démarrage poussif à son arrivée l’an dernier (Dall’Oglio l’avait mis sur le banc au bout de quelques journées), Honorat, dont le passage côté gauche en faux pied a fait office de déclic, est aujourd’hui capable de passer, marquer, et d’évoluer des deux côtés dans des systèmes avec ou sans latéraux.

Bref, un véritable couteau suisse, aussi généreux sur le terrain que discret en dehors, dont le transfert à Brest (autour de 5 millions d’euros, l’un des plus gros enregistrés par le club) ne fait plus débat. Évoluant dans un club structurellement appelé à devoir valoriser ses éléments les plus forts, il est même fort possible de voir le joueur de 25 ans être prochainement courtisé.
...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Dim 06 Mar, 2022 21:08 

Image

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 08 Mar, 2022 23:15 

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait un bilan d'avant sprint finale.
À l'issu de la 27ème journée, on a 11 points d'avance sur le barragiste et 13 points sur la zone rouge.

Rappel statistique (hors saison 2019/2020 arrêté à la 28ème journée):

Chaque saison est différente et bien que l'année dernière, cela avait été un stress monumental cette fin de saison. Il ne faut pas oublié qu'un 18ème atteignant la barre des 40 points est un cas plutôt rare (et qu'on n'avait pas eu de chances de ce côté bien que cela n'excuse la 2ème partie de saison catastrophique que le club a fait l'an dernier).

En effet, seulement deux 18èmes sur les 18 dernières saisons de L1 à 20 clubs sont descendus en ayant plus que 40 points : Caen 2005 avec 42 points et Monaco 2011 avec 44 points

3 18èmes ont terminé leurs saisons avec 40 points : Lens 2008, Sochaux 2014 et Nantes 2021.

En conclusion : Un peu plus du quart des 18èmes sur les saisons à 20 clubs au XXIème siècle franchissent la barre des 40 points.

Et vu le classement à la 27ème journée, je ne pense pas du tout que le maintien se jouera à 40 points.



Points à rendre optimistes au niveau de l'équipe :
- Une combativité inculquée grâce à MDZ
- Une équipe qui a conscience de ce qui s'est passé la saison dernière => forcément cela donne une forme d'expérience
- Une équipe plus solide défensivement (bien que ça ne soit pas parfait)
- Une équipe beaucoup plus performante à l'extérieur
- Ne semble pas y avoir de crise interne par rapport à l'an dernier
- Un bon Goal Average pour une équipe qui joue le maintien

Points à rendre optimistes au niveau de la concurrence :
- Beaucoup plus d'équipes concernées par le maintien
- Les concurrents de l'an dernier hormis Dijon avaient beaucoup plus de points à la 27 ème journée
- Au même stade la saison dernière, l'écart de points entre Brest et ses concurrents était plus serré
- Les concurrents semblent plus faibles que l'an dernier
- Les 5 derniers ont une moyenne de pt/match inférieure à 1.
- Hormis Saint-Etienne et Clermont, les concurrents n'arrivent à avoir de cycle de dynamique positive.




Bien que j'étais optimiste l'an dernier au même stade avant de connaître cette fin angoissante. Je le suis encore cette année mais là franchement au vu de l'adversité, je ne vois pas comment on pourrait descendre à moins de perdre tous nos prochains matchs. Et encore, depuis la saison 2009/2010 seul 3 19ème ont dépassé la barre des 35 points (avec un maximum de 37 points), ce qui veut dire que même en perdants tous nos matchs il y a des grandes de finir barragiste.

Je pense que cette année le maintien directe se jouera entre 36-38 points surtout quand on voit les calendriers de la concurrence qui sont confrontés à beaucoup de rencontres compliquées.

Comment je définis une rencontre compliquée ? (je n'arrivais pas à trouver un autre mot)

- Match contre un cador du championnat (Paris, Marseille, Nice, Lyon, Monaco, Lille et Rennes)
- Match contre un concurrent faisant partie des 5 derniers du championnat => forcément cela fait ralentir l'avance d'au moins des deux.

Je vous partage les calendriers de tous les concurrents au maintien
Brest :
https://i.imgflip.com/67wz80.jpg

Reims :
https://i.imgflip.com/67wzp7.jpg

Angers :
https://i.imgflip.com/67wzyr.jpg

Clermont :
https://i.imgflip.com/67x03r.jpg

Troyes :
https://i.imgflip.com/67x08c.jpg

Sainte :
https://i.imgflip.com/67x5r5.jpg

Lorient :
https://i.imgflip.com/67x5wx.jpg

Metz :
https://i.imgflip.com/67x61x.jpg

Bordeaux :
https://i.imgflip.com/67x674.jpg

Comme on peut l'apercevoir, Brest a un calendrier plutôt clément avec 3 matchs à domicile sur les 4 derniers matchs et on est déjà débarrassé d'équipes comme PSG, Nice, Rennes, Lens, Lille.

Les concurrents vont avoir pleins de matchs décisifs et des gros poissons qui vont en ralentir plus de un à la quête de points. D'ailleurs si Angers continue sa série négative, ils devront commencer à tirer la sonnette d'alarme puisque qu'ils ont des calendriers compliqués. Pour Metz aussi, la tâche sera très difficile. Cependant, c'est encore très dur de pronostiquer qui va descendre parce que l'écart est très faible et tout peut encore bouger. On n'est pas à l'abri d'une surprise d'ici là.

Bref pour conclure : je pense que le mieux c'est de vivre à fond cette fin de saison, d'espère de maintenir cette très belle 12ème place voir même espérer mieux qui sait. Parce que l'année prochaine, Brest devra faire face à l'une des saisons les plus compliquées de son histoire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Mar, 2022 17:58 

Insupportables les commentateurs d'Amazon Prime : pro angevins du début à la fin !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Mar, 2022 18:02 

le SEUL ENCORE, à orienter intelligemment le jeu c'est belaili...comme la semaine dernière, match perdu TOTALEMANT à cause de der zac et sa compo surréaliste et complètement merdique de début de match!!!!!!!!!!! comment un mec entraineur de ligue 1 peut il faire une telle compo ????????????

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 29 Mar, 2022 18:33 

Et comme disaient nos pères : Lorsque Paris disparaîtra, Ys renaîtra
Enez l'île

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 30 Mar, 2022 22:20 

Sortie totalement lunaire de DLS :

Ça fait six ans qu’on est à la tête du club. On a fait combien de fois guichets fermés à Le Blé ? 15 000 places, c’est suffisant, on espère remplir le stade à 95 % en Ligue 1, et à 75 % si on est en Ligue 2. La tendance n’est plus d’aller à tous les matches, et peut-être que demain on ne vendra plus d’abonnements pour la totalité des rencontres. C’est une tendance un peu nouvelle. »

Sur les 3 saisons de ligue 1, les 3 ont été impactées par le Covid dont la 2ème totalement détruite. Comment tu fais des guichets fermés avec ça ? Sans compter les changements de jours et d’horaires dès 2020. Et il aurait fallu qu’il aille poser son séant aux 4 coins du stade avant d’avoir des sorties pareilles.
Il verra très vite que son stade sera trop petit en L1. Il s’en fout car ça fera grimper les prix, l’offre et la demande etc…

La suite est assez hallucinante :shock:

Je tombe de ma chaise là. Il avait pris une caisse la veille ou quoi ?! :?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 16:09 

Ras le cul de ces gens qui lui trouvent toujours des excuses à la starlette qui n'a rien montré.
Depuis qu'il est là... Il y a eu:
Fatigué de la CAN.
Pas remis en condition.
Pas habitué au football européen.
Pas habitué à ses nouveaux coéquipiers.
Déprimé d'avoir été éliminé de la CDM par le CAMEROUN au point d'arriver en retard au club et ne surtout pas prévenir ...
Et sinon, il joue au foot le gros aussi ou pas ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Avr, 2022 18:13 

Tiré de la collection de Ed'Drumond! :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Avr, 2022 11:58 

Bien sûr que les blocs ce n'est pas nouveau en revanche se faire avoir 2 fois de la même façon en 25 minutes ça ne doit pas être si courant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Avr, 2022 12:04 

Brassier est bloqué sur le 2nd but.

Toutefois le corner est mal tiré et Belkebla n'a pas le droit de se rater.
En Départemental/Régional,çà ne fait jamais ficelle !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Avr, 2022 15:05 

Apprendre qu'il faut être vigilant voire vicieux sur les corners? ça fait cher la leçon pour un truc que tout le monde sait et qui a été répété x fois.
Pour moi la leçon s'il y en avait une mais c'est malheureusement plutôt une confirmation, c'est que dès qu'il y a 1-2 ou résultats favorables ça se relâche ou s'emballe dans/autour du club et qu'en étant dans cet état d'esprit tu ne peux rien espérer.
Parfois on peut avoir l'impression que le SB et son entourage sont nouveaux dans le foot pro.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 20:59 

Oui entièrement d'accord et se passer de ce type de joueur alors qu'on en a manqué toute cette saison restera un mystère...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Mer 20 Avr, 2022 23:30 

En plus d'être entraîneur , c' est le Kapo de la tribune Foucauld

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Avr, 2022 21:42 

Donc ! je n'interviens quasiment jamais en semaine entre les matchs, mais comme j'ai envie de faire plaisir à l'ami Triskel ... me voilà avec mes vingt lignes et plus !
En fait non ! ... c'est juste pour parler d'un sujet qui je l'ignore si il a été abordé dans une autre rubrique par quelqu'un d'autre, car j'avoue ne pas tout lire, toujours est-il que je vais en parler ! En clair, il s'agit de démonter les esprits chagrins qui ont, ou qui avaient tendance, à ... démonter les joueurs sous l'ére ODO, en les chargeant de tous les maux de la Terre, et qu'est-ce que je constate, c'est que les maux brestois se sont déportés à Montpellier, en clair ! toujours une belle première partie de saison, et une seconde poussive pour ne pas dire plus ! Et personne ici ne va me dire que les joueurs montpelliérains d'aujourd'hui sont des anciens brestois des deux saisons passées, en fait, il n'y en a aucun, hormis l'échange de coachs !
Et que constate-t-on comme phénomène cette saison à Montpellier ou à Brest ? ... bah ! que Montpellier a fait une première partie de saison bonne, voire très bonne, et une seconde dans la droite ligne de ce qu'ODO faisait à Brest, alors que Brest, sous la férule de MDZ a disons fait pour le moment deux parties de saison assez égales, du moins sur le résultat final, car il y a eu beaucoup de fluctuations sur le rythme de ces résultats, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse !
Donc ! venons-en aux faits eux-mêmes, et que voyons-nous ? ... bah ! que Montpellier a rendu une belle copie jusqu'à la trêve avec 9 victoires, 4 nuls et 6 défaites pour donc 31 points sur 57 possibles, soit quasi 1,63 point par match sur 3 possibles et ce pour un goal-average de +29 et -26, soit +3, et sur les 15 matchs depuis la trêve, ça donne ... 3 victoires, 2 nuls et 10 défaites pour 11 points sur 45 possibles, soit 0,73 point par match sur 3 possibles, et avec ça, c'est un rythme de relégable car ça ne nous donne même pas 28 points pour 38 matchs, donc voilà ! Et puis, j'ai oublié de mentionner +17 et -25 pour les buts ! Si on lisse tout ça, ça nous donne pour l'instant 12 victoires, 6 nuls et 16 défaites pour 42 points et +46 pour -51 contre, mais ... mamma mia ! ... mais quel déséquilibre, et j'allais dire un déséquilibre ... à la brestoise ! ... oui mais ! ... à la brestoise sous ODO !
Car passons maintenant ... à la brestoise sous MDZ, bah ! ce n'est pas pareil ! A l'aller, ça donne 6 victoires, 7 nuls et 6 défaites et 25 points pour +26 et -28, soit -2 en buts, et depuis la trêve, c'est encore 6 victoires, 2 nuls et 7 défaites et 20 points pour +17 et -20, soit -3, ce qui nous donne au final 12 victoires, 9 nuls et 13 défaites pour un goal-average de +43 et -48, soit -5 ... et 45 points ! Et si le Stade récolte encore 5 points sur les 4 derniers matchs, ce qui est possible, ce sera donc l'équilibre parfait entre l'aller et le retour, et donc ... tout le contraire d'ODO à Montpellier ! Mais est-ce une surprise ? ... non ! puisqu'apparemment, c'est sa marque de fabrique !
Donc ! à tous ceux qui reprochaient beaucoup de choses aux joueurs, non Messieurs ! c'était au staff qu'il fallait en vouloir et faire des reproches ! A mon avis, ça doit venir en priorité d'une mauvaise gestion physique de l'effectif et aussi d'une mauvaise gestion tout court des joueurs sur une saison pleine et entière, d'autant qu'il l'a fait deux saisons de suite à Brest !
En parallèle, bravo à MDZ qui a su gérer tout ça de mains de maître avec un effectif qui il faut le reconnaître est loin d'être le meilleur de Ligue1 ... sur le papier, mais il a su en tirer la quintessence maximum, ce qui n'est pas un mince exploit, et qui veut surtout dire que c'est un très bon entraîneur, et je n'en dirai pas de même pour ODO ! Voilà !
Pour Triskel, c'est vrai ! ... près de 40 lignes, mais c'était pour la bonne cause ! :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Avr, 2022 22:12 

transam a écrit:
Rien ne vaut un bon millefeuille avec du thé russe.


Prends plutôt du thé de Lettonie.

Il est bien plus réputé, le fameux thé letton.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Avr, 2022 12:58 

Puisque je reste sur une victoire, on continue !
Et promis, je fais (un peu) plus court. :lol:

:arrow: Présentation générale :

Le Stade Brestois reçoit le Clermont Foot Auvergne 63 ce dimanche 1er mai à 15:00 à Le Blé. Ils 'agira du dernier match à cet horaire à domicile pour les Brestois cette saison, puisque les deux prochains matchs seront disputés respectivement samedi 7 mai à 17:00 face à Strasbourg et le dimanche 21 mai à 21:00 face à Bordeaux.

Brest est sauvé et 11ème au classement. Les hommes de Der Zak on plutôt facilement disposé de Metz dimanche dernier et se sont offert le droit de rêver au Top 10. L'objectif en interne est aussi plutôt clair : il faudra finir devant Montpellier. Notons par ailleurs que chaque place vaudra cher au classement final en terme financier.

Pour cette rencontre, le stade retrouvera la tribune Kemper, fermée à titre conservatoire face à Lyon. Celle-ci reste toutefois sous le coup d'un sursis de 2 matchs.

Clermont quant à lui n'est pas dans une situation si tranquille, comme je vous l'explique ci-après.

:arrow: Les forces en présence côté clermontois :

À Clermont, les blessés reviennent petit à petit, malgré certains cadres qui ne fouleront plus les terrains juqu'à la fin de la saison. Laissés au repos en début de semaine après le nul face à Angers (2-2), les joueurs qui étaient absents mardi (Desmas, Ogier, Nsimba, Magnin, Kyei) ont retrouvé les terrains ce jeudi. On pourrait donc voir Arthur Desmas, formé à Brest, dans les buts face à son club formateur. En somme, hormis les blessés longue durée (Hountondji, Phojo, Berthomier) et Hamel, l'autre finistérien de l'effectif auvergnat qui termine sa convalescence, tout le monde est sur le pont. Un gros soulagement pour Pascal Gastien, qui a dû composer avec un effectif amoindri depuis plusieurs semaines et cela s'est ressenti sur les résultats.

:arrow: La forme clermontoise : une équipe au ralenti

Depuis le 27 février 2022, Clermont a disputé 9 matchs de championnat pour une seule victoire (miraculeuse, à Troyes, avec un but de Bayo au bout du temps additionnel). Pour le reste, le bilan est bien moins mirobolant. En effet, on compte sur cette série 3 matchs nuls, face à Metz, Bordeaux et Angers le week-end dernier. Face aux Angevins, menés 0-2, ils ont trouvé la force mentale pour revenir et égaliser en fin de rencontre. Pire, depuis ce fameux 27 février, les Clermontois ont perdu 5 rencontres consécutives (Lille, Lorient, Lens, Nantes et une raclée 6-1 face à Paris).

Néanmoins, il faut apporter un bémol à cette méforme. Depuis 3 matchs, les Clermontois semblent quelque peu revigorés. C'est donc une équipe qui viendra jouer sa survie à Le Blé, le couteau entre les dents, que nous aurons l'occasion de voir.

À l'extérieur, Clermont est 12ème (Brest est 6ème pour info), avec 18 points (5V, 3N, 9D) pour 17 matchs disputés.

:arrow: La situation clermontoise au classement

En raison de cette série difficile, les Clermontois qui paraissaient bien partis en début de championnat, à tel point que l'on louait les mérites du coach Gastien dans les médias, sont aujourd'hui en danger en Ligue 1. 17ème avec 33 points, ils ne possèdent que 2 unités d'avance sur l'A.S Saint-Étienne, barragiste (31 points). En revanche, avec 6 points d'avance sur Bordeaux et 4 matchs à jouer, sauf catastrophe digne d'une équipe coaché par Olivier Dall'Oglio, ils ne devraient pas connaître la descente sèche cette saison.

Le Clermont Foot ne se situe qu'à 2 points d'Angers, son adversaire de dimanche dernier, 14ème. Il ne fait aucun doute que le point acquis dans la douleur face aux hommes de Gérald Baticle les aura laissé en sursis.

:arrow: À Brest, déjà les vacances ?

C'est très rare : le Stade Brestois va connaître une fin de saison sans enjeu pour la première fois depuis la saison 2015-2016. Depuis cette date, chaque saison aura été disputée jusqu'au bout, que ce soit pour la lutte pour une montée en Ligue 1 (échec à la J38 en 2017, barrages en 2018, montée en 2019) ou pour le maintien depuis la remontée en Ligue 1. Pour rappel, l'an passé le Stade avait eu chaud aux fesses jusqu'à la toute dernière journée (voire seconde), les yeux rivés sur un Nantes - Montpellier d'anthologie.

Pour autant, pas question pour MDZ de lever le pieds. Présent en conférence de presse ce matin, l'homme fort du SB29 cette saison a assuré avoir des compétiteurs dans son effectif. Il profitera aussi, comme à Metz ce dimanche, pour faire du turnover et voir l'ensemble de son effectif à l’œuvre. Voici ci-dessous quelques extraits de la conférence de presse à retrouver sur le site officiel du club :
"On a le même discours avec les joueurs aujourd'hui. On veut les emmener le plus haut possible. Ils nous répètent qu'ils sont des compétiteurs alors quand c'est le cas, on veut gagner tous les matches."

"Il reste quatre matches, d'une rencontre à l'autre il y aura un peu de turnover."
Que faire désormais ? Quels objectifs ? Comme pour mon avant-match de Metz, il faudra profiter de ces matchs bonus pour surtout se faire plaisir. Il reste des adversaires de qualité à à rencontrer et les Brestois doivent déjà avoir la tête à la saison prochaine, dans une dynamique collective. Néanmoins, on peut imaginer que des éléments en difficultés ou ayant moins de temps de jeu voudront prouver leurs qualités pour trouver, soit un point de chute pour la saison prochaine, soit qu'il faudra compter avec eux dès la reprise fin juin.

:arrow: Qui doit se montrer ?

Belaïli s'est montré à son avantage face à Metz pendant 45 minutes, il devra prouver qu'il en est capable sur l'ensemble d'une rencontre. Physiquement, peut-il tenir ?
Uronen, plutôt intéressant à Metz également aura-t-il l'occasion de prouver son retour en forme ? Le club comptera-t-il sur le Finlandais l'an prochain ?

Quid de Romain Del Castillo, mis de côté depuis quelques matchs ? L'absence probable de Julien Faussurier pourrait bien le relancer.

Au milieu, Agoumé ne devrait (selon moi), plus trop jouer dans la mesure ou sa présence dans l'effectif n'est pas du tout assurée l'an prochain. Lasne, qui devrait partir, pourrait jouer ses dernière minutes en Ligue 1.

:arrow: Honorat toujours absent. Faussurier incertain

Outre la longue blessure de Jérémy Le Douaron, c'est surtout l'absence de Franck Honorat qui sera une nouvelle fois préjudiciable. L'ancien de la maison clermontoise ne sera pas disponible pour ce match. On peut toutefois dire qu'il a trouvé le moins mauvais moment de la saison pour se blesser, après avoir été, avec Marco Bizot, un artisan majeur du maintien du club cette année.

Revenu de nulle part, l'ami conquétois Julien Faussurier est également très incertain pour ce match. Auteur de deux belles prestations, surtout face à Lyon, son club formateur, il est l'un des hommes en forme de la fin de saison.

:arrow: Historique des confrontations

Jamais le Stade Brestois n'a reçu Clermont à Le Blé dans son histoire. Néanmoins, ces deux clubs se sont (très) souvent affrontés en L2 et National, pour des résultats globalement favorables aux Brestois.

Depuis 2005, les Auvergnats se sont déplacés 9 fois à Brest. Le bilan est le suivant : 5 victoires brestoises, 2 nuls et 2 défaites (2015 et 2016). Les matchs face à Clermont peuvent aussi nous faire penser au premier but de Gaëtan Charbonnier sous nos couleurs.

Au match aller, à Montpied, Clermont et Brest s'étaient quittés sur un score de parité plutôt rageant (1-1). En supériorité numérique et devant au score (Chardonnet), les Brestois s'étaient faits rejoindre au score. À l'époque, il n'avait toujours pas goûté aux joies de la victoire, nous étions le 19 septembre 2021... Vous avez les images de la rencontre en bas du post.

:arrow: Mon onze et mon prono.

Bizot - RPG - Chardonnet - Hérelle - Duverne - Belkebla - Magnetti - Belaïli - Cardona - Mounié - Satriano.

Je tiens compte des absences (Fauss', Honorat) et je veux revoir le duo Mounié - Satriano. On sait que le club veut convaincre l'uruguayen de rester à Brest, il devra absolument jouer jusqu'à la fin de saison.

Mon prono : cela peut paraître surprenant mais je vois Clermont accrocher un truc. Malgré les propos tenus en conf' de presse, la motivation clermontoise pourrait être bien supérieure à celle de nos joueurs. Je dis victoire Clermont 0-1.
:arrow: Annexes :

:arrow: Le résumé du match aller : https://www.youtube.com/watch?v=eaw2Zu-BK0o
:arrow: Le premier but de Charbonnier avec Brest face à Clermont https://www.youtube.com/watch?v=RXa_2GqgwEY
:arrow: Tribune Kemper rouverte : https://www.letelegramme.fr/football/stade-brestois-29/la-tribune-kemper-rouverte-contre-clermont-dimanche-28-04-2022-13004724.php
:arrow: La billetterie en ligne : https://billetterie.sb29.bzh/selection/event/seat?perfId=10228348545089&ot=0

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Avr, 2022 18:44 

Présentation au top.
Match sans stress pour les brestois. Problème: il va falloir faire le jeu et Clermont va nous attendre en contrant avec des joueurs rapides. Et ça, on aime pas trop. :?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
Posté: Sam 07 Mai, 2022 9:19 

Marrant de constater que les mêmes qui s'excitent et s'insurgent à la moindre 1/2 critique de dieu Jean-Marc se nourrissent de la moindre défaillance de Olivier. :idea:

On en revient toujours au même truc, certains dont toi s'inventent des oppositions jmf/odo.
ODO continue de démontrer que c'est une enflure et qu'il n'assume pas grand chose, il est là le "débat".
Pas vraiment chevaleresque son comportement, mais bon certains avaient vite compris, d'autres continueront à lui trouver des excuses juste histoire de garder leur position.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
Posté: Dim 08 Mai, 2022 0:21 

Ses états d'âme ne regarderaient que lui s'il n'en faisait pas part en long en large et en travers.
19-20 : une chance que la saison se soit terminée en février.
20-21 : la 1ère saison où MDZ a assuré notre maintien sans passer par les barrages.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 17 Mai, 2022 10:14 

Sauf qu’il a le salaire d’un titulaire, qu’il aille à Montpellier rejoindre l’entraîneur qui l’a voulu

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 23 Mai, 2022 19:28 

Je te mets au défi de nous trouver un meilleur 9 que Mounié avec les moyens qu'a le stade brestois pour recruter.
Je parle en terme d'expérience ,de niveau et de rendement .

On peut ne pas aimer ce joueur mais il faut être réaliste. Vous allez pleurer quand il ne sera plus là .
Ce joueur est une formidable chance pour notre club .

Euh faut pas pousser non plus...il est excellent dans un certain domaine tout comme il est nul dans d'autres...
On parle du SB en L1 là... il y a quand même eu des attaquants un peu plus impressionnants dans ce club.
D'ailleurs il vient de L2 anglaise et n'atteint pas les 10 buts depuis sa saison à Montpellier si on regarde froidement les statistiques.
Je sais que je suis dur avec lui mais le truc c'est que tu ne peux pas jouer avec seulement lui devant ou alors pas en L1 avec le jeu du SB, beaucoup trop limité sur certaines situations.
En revanche son profil est intéressant dans certaines circonstances et on revient au débat depuis son arrivée, soit le SB domine et a des machine à centrer soir il faut lui adjoindre un profil complémentaire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 04 Juin, 2022 10:12 

Je m’en moque de son âge, il y a des joueurs qui font leur meilleure saison à 34 ans ou plus.

Je doute surtout qu’il soit meilleur que Christophe Hérelle.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 11 Juin, 2022 18:10 

1) Tu enregistres ta capture d'écran sur ton ordi (toto.jpg)
2) Tu vas sur le site d'un hébergeur d'image, par exemple http://www.noelshack.com/
3) Tu télécharges ton image
4) Tu récupères le lien fourni pour ton image par l'hébergeur
5) Dans ton message sur notre forum, tu cliques sur le bouton "img" et tu colles le lien de l'étape 4 entre [img]et[/img].
6) Tu cliques sur "Aperçu" pour vérifier que ton image s'affiche dans ton message.
Et voilà ! (Poltrone sofa...)
Page 1 sur 1 [ Search found 46 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO