allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2016 11:35 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 22:09
Messages: 1081
Localisation: Saint Martin/ Arkea
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
tizef2994 a écrit:
tout n'est pas perdu mais il faut agir.

"Tout n'est pas perdu?"
Mais il n'y a aucune espèce d'urgence. Brest va finir 8e?
Peut-être, et alors?
Le foot est revenu et c'est déjà beaucoup, avec l'héritage de la saison passée, nous avions plus de chances d'être 20eme que 1er alors on va pas se mettre à faire n'importe quoi maintenant pour faire les mêmes erreurs de casting que précédemment.

Si Brest finit sur le podium tant mieux mais si on doit faire venir 7-8 mecs dans l'urgence tous les ans, c'est pas la peine. Il faut construire.


Complètement d'accord avec ça.

_________________
ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2016 12:20 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2658
Has thanked: 189 times
Been thanked: 33 times
Là aussi d'accord avec Tial


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2016 14:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
De toute façon, il ne vaut mieux pas monter en fin de saison, si c'est pour prendre des roustes en L1, on a une belle équipe qui joue bien au football, c'est déjà très bien quand on voit les saisons "purgesques" que l'on a vécu :idea:
Pour pouvoir prétendre se maintenir en L1, il faudra recruter à donf vu que l'on a un maximum de joueurs en prêt (surtout les meilleurs sur le terrain) et donc avoir une arrivée de Gouenec ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2016 16:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4174
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Le gap entre L2 et L1 est important et donc monter comporte un risque que votre manque d'ambition refuse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2016 21:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Comme je l'avais déjà signalé, nous sommes plus exigeants et critiques du fait du classement. Si le club était classé entre la 5ème et la 10ème place, en gros, je pense que tout le monde ou presque en serait ravi au vu du total renouvellement du début de saison, des matchs plus que plaisants à suspense avec le "Furlan time". Même la défaite face à Niort a donné du "spectacle" avec de nombreuses occasions et buts.
Mais la première place fait qu'on veut y croire, que l'équipe n'est pas là pour rien et la déception est d'autant plus forte quand tu "ramasses" à domicile face à Niort.
Comme déjà dit, si l'équipe n'est pas à sa place, qu'elle rentre au plus vite dans le milieu haut du classement afin de ne pas avoir trop de regrets.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2016 21:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5741
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
Comment, quel que soit la place au classement, prendre du plaisir de voir notre équipe perdre un match, à cause d'un gardien qui joue avec une savonnette dans chaque main et des pieds carrés ?
Ok si le match est équitable, c'est plaisant, mais là c'est trop énervant de voir cette bite d'Hartock se trouer comme un gardien de district :sm10: Er Maez !

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2016 22:41 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 02 Fév, 2015 22:37
Messages: 418
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Je pense toujours, après ce match, qu'on a une des 3 meilleures équipes de la ligue. Pour monter, il faudrait que nous ne subissions pas trop de blessures et surtout que nous puissions compter sur le plus que doit apporter un bon gardien.
Hartock n'est pas bon et rend fébrile toute sa defense. Je jouerais en défense centrale, je préférerais jouer avec Larsonneur qu'avec Hartock.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2016 22:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
debrestmême, soignes tes problèmes gastriques et montes une thérapie de groupe avec loop.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2016 0:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4174
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
On est premier, on a 2 à 3 boulets qui nous plombent et malgré ça, ON EST PREMIER avec :
- un bon fonds de jeu, le meilleur de L2
- quelques joueurs de niveau supérieur
- une équipe qui ne doute pas
- un entraineur qui joue l'attaque à outrance ce qui a fait pencher la balance du bon côté plusieurs fois
- des joueurs qui se révèlent, Pelé, Henry en attendant ceux qui vont s'y mettre
Alors qu'il suffit de boucher les trous béants dans l'effectif et ça se sera pas bien difficile tellement les boulets sont mauvais, et on monte.
Ces propos défaitistes m'énervent, on aurait signé pour une 5ème place en début de saison, ...., on en a rien à foutre, on est premier, il FAUT MONTER.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2016 1:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6946
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
C'est sûr qu'il peut y avoir actuellement deux visions diamétralement opposées de ce début de saison.

Les supporters qui préférent voir le verre à moitié plein (je les comprends) s'enthousiasment de revoir ENFIN du football à Le Blé.
Même si l'équipe brestoise joue nettement moins bien ces temps-ci, notre première place nous fait plaisir d'autant plus qu'elle semble totalement improbable et inespérée. Personne n'ayant oublié les "purges" à répétition sous Dupont. Furlan ayant fait du très bon boulot en très peu de temps.

Les langues finissent peu à peu à se délier. Même Grougi commence à laisser entendre qu'Alex n'était pas très sérieux à l'entraînement. Comme si nous ne le savions pas depuis longtemps. Bref ...

Les autres (dont je me sens indéniablement le plus proche) voient surtout le verre à moitié vide. Nous sommes leader mais l'équipe montre de très grandes lacunes à chaque match. Par contre, les joueurs se battent et sont solidaires. Ce n'est certainement pas un hasard si Brest ne perd pas à l'extérieur et gagne souvent ses matchs dans le "Furlan's time".

Pour autant, je suis frustré et déçu de voir, comme contre Niort, que Furlan (que j'apprécie pourtant beaucoup) n'a pas mis la meilleure équipe possible au coup d'envoi. Logiquement, quand on dispute une compétition, on se doit d'aligner les joueurs les plus en forme et les mieux préparés athlétiquement, qu'ils soient jeunes ou vieux, surtout quand son équipe marque le pas, manque de puissance et que la météo se dégrade.

Je finis par me demander si JMF ne veut pas "se débarrasser" de cette encombrante première place afin de se retrouver, dans l'ombre, comme outsider. Nous verrons bien au mercato si les frères Le Saint décident de tenter la montée ou pas.

Si nous décidons de ne jouer que le maintien, sachant que la moitié de l'équipe est composée de joueurs prêtés qui ne seront plus à Brest la saison prochaine et que nous devrions avoir plus de 30 points à la trève hivernale, il faut préparer l'avenir en injectant de plus en plus de jeunes joueurs formés au club. Là, la ligne de conduite serait visible et comprise par tous ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2016 1:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5741
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
lcdsound a écrit:
debrestmême, soignes tes problèmes gastriques et montes une thérapie de groupe avec loop.

Si tu prends ton pied à voir le stade bien jouer mais encaisser systématiquement des buts à chaque tirs, c'est ton problème !
Quand à moi, je n'ai aucun problème gastrique et je rigole quand je lis des certitudes sur la montée, n'est ce pas tyzef :lol:
Je te rassure, avec Hartock dans les buts (et je parie qu'il rejoue au prochain match :sm1: )
Et une défense aussi fébrile, viser la 5ème place est très nettement plus réaliste que d'envisager de monter tel qu'est notre jeu actuellement. (La chatte ne dure jamais)....
JMF sera vite rassuré : on ne va pas rester longtemps premier....
Et je veux bien te mettre une bouteille en jeu qu'on n'a aucune chance de finir premier !

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2016 1:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5741
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
Jampi a écrit:
C'est sûr qu'il peut y avoir actuellement deux visions diamétralement opposées de ce début de saison.

Les supporters qui préférent voir le verre à moitié plein (je les comprends) s'enthousiasment de revoir ENFIN du football à Le Blé.
Même si l'équipe brestoise joue nettement moins bien ces temps-ci, notre première place nous fait plaisir d'autant plus qu'elle semble totalement improbable et inespérée. Personne n'ayant oublié les "purges" à répétition sous Dupont. Furlan ayant fait du très bon boulot en très peu de temps.

Les langues finissent peu à peu à se délier. Même Grougi commence à laisser entendre qu'Alex n'était pas très sérieux à l'entraînement. Comme si nous ne le savions pas depuis longtemps. Bref ...

Les autres (dont je me sens indéniablement le plus proche) voient surtout le verre à moitié vide. Nous sommes leader mais l'équipe montre de très grandes lacunes à chaque match. Par contre, les joueurs se battent et sont solidaires. Ce n'est certainement pas un hasard si Brest ne perd pas à l'extérieur et gagne souvent ses matchs dans le "Furlan's time".

Pour autant, je suis frustré et déçu de voir, comme contre Niort, que Furlan (que j'apprécie pourtant beaucoup) n'a pas mis la meilleure équipe possible au coup d'envoi. Logiquement, quand on dispute une compétition, on se doit d'aligner les joueurs les plus en forme et les mieux préparés athlétiquement, qu'ils soient jeunes ou vieux, surtout quand son équipe marque le pas, manque de puissance et que la météo se dégrade.

Je finis par me demander si JMF ne veut pas "se débarrasser" de cette encombrante première place afin de se retrouver, dans l'ombre, comme outsider. Nous verrons bien au mercato si les frères Le Saint décident de tenter la montée ou pas.

Si nous décidons de ne jouer que le maintien, sachant que la moitié de l'équipe est composée de joueurs prêtés qui ne seront plus à Brest la saison prochaine et que nous devrions avoir plus de 30 points à la trève hivernale, il faut préparer l'avenir en injectant de plus en plus de jeunes joueurs formés au club. Là, la ligne de conduite serait visible et comprise par tous ...


Tout à fait d'accord avec toi.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2016 11:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4174
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de risible à parler de montée quand on est premier après 40% du championnat. Si on regarde les stats, il ne doit pas y en avoir des kilos qui ne sont pas montés dans cette situation.
D'accord avec Jampi, l'attitude au mercato nous renseignera sur la pensée et la volonté des dirigeants,
il faut bien s'en contenter car la communication n'est pas leur fort !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2016 12:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6946
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Je pense que c'est tout à fait volontaire de leur part.

Lorsque Denis Le Saint a pris la présidence, il a dit qu'il communiquerait peu et qu'il parlerait beaucoup moins que Guyot et Kermarrec dans la presse. Il s'y tient.
Il a mis des hommes en place (Furlan et Lorenzi). Il les a choisi et il les laisse travailler dans la sérénité.

Pour l'instant, les résultats sportifs lui donnent parfaitement raison.

C'est sûr qu'en tant que supporter, on aimerait qu'il s'exprime un petit peu plus. Il le fera peut-être lors de la trève hivernale pour faire un premier bilan et pour parler de la poule-retour et du mercato.

Des matchs difficiles nous attendent d'ici là. Nous sommes attendus au tournant désormais. L'équipe marque clairement le pas. Continuons à prendre des points d'ici la fin de la poule-aller pour ne pas perdre le bénéfice de notre excellent début de saison ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2016 12:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tizef2994 a écrit:
je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de risible à parler de montée quand on est premier après 40% du championnat. Si on regarde les stats, il ne doit pas y en avoir des kilos qui ne sont pas montés dans cette situation.
Brest 2014-2015 version Ducont par exemple ... :roll:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Niort/Brest 1-2] Avant-Match, Match & Après-Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Alban

177

12534

Dim 20 Avr, 2014 23:53

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Niort - Brest ] Avant-match / Match / Après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

loop

183

12297

Mer 17 Fév, 2016 13:24

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message Niort - Stade Brestois [Avant-match, Match, Après-match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Retiro29

222

15654

Ven 22 Sep, 2017 0:23

sreepati Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: L'indien et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO