allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 8:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26455
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 753 times
Article de l’Équipe "Pris de Court" avec quelques chiffres

Par ALEXIS DANJON

Citation:
En fin de contrat, le milieu offensif va quitter Brest, malgré une volonté commune de poursuivre l’aventure. Pour une question de timing.

Yoann Court et le Stade Brestois, c’est l’histoire d’un divorce qui aurait pu être évité. Le milieu offensif (30 ans) sort d’une saison réussie, il a participé activement au maintien de son club avec ses 3 buts et 7 passes décisives en 23 matches de Ligue 1, dont il est le troisième meilleur passeur, derrière le Parisien Angel Di Maria (14) et le Monégasque Islam Slimani (8), et il se sent bien à Brest. « Ils sont très heureux ici avec sa femme et sa fille. Je ne l’ai jamais vu comme ça », raconte un de ses proches.

Seulement, les négociations entamées il y a quinze jours pour prolonger son contrat, qui se termine au 30 juin, ont été interrompues la semaine dernière. « Le lendemain de ma rencontre avec Grégory Lorenzi, mon directeur sportif, il m’a envoyé une proposition, raconte le milieu offensif. Je lui ai fait une contre-offre quelques jours plus tard. Il est revenu vers moi dès le lendemain. Il m’a dit que c’était sa dernière offre et que j’avais 24 heures pour me décider. Je lui ai demandé un délai supplémentaire. Il a refusé. Il avait ses raisons. »

Le directeur sportif les dévoile : « J’ai appris que son agent négociait dans le même temps avec un club de Ligue 2 et qu’il leur aurait dit : "Si vous me donnez la même chose qu’à Brest, je viens chez vous.” Ça ne me pose aucun problème qu’il négocie avec un autre club, ça fait partie du jeu avec un joueur en fin de contrat. Le dossier Jean-Charles Castelletto a duré quatre ou cinq mois (le club a discuté avec le défenseur, qui a préféré s’engager à Nantes). Ça ne m’a pas dérangé. En revanche, je ne voulais surtout pas que l’agent de Yoann se serve de ma proposition pour obtenir une offre plus intéressante ailleurs. On est dans une situation de crise, il ne faut pas que des agents pourrissent le marché. »

“Je voulais vraiment attendre un petit peu et avoir le week-end pour réfléchir à sa proposition. Il n’a pas voulu attendre,,

YOANN COURT AU SUJET DE GRÉGORY LORENZI, DIRECTEUR SPORTIF DE BREST

Contacté, le conseiller du joueur n’a pas souhaité répondre. « Je ne sais pas si c’est vrai ou pas, assure Court. Les relations sont compliquées entre Greg et mon agent… » Ce dernier est même persona non grata à Brest. Il n’était d’ailleurs pas présent pendant le rendez-vous du 19 mai. Le directeur sportif a reçu le joueur et son épouse.

À ce moment-là, Lorenzi a « vraiment senti une volonté sincère et réelle de vouloir rester au Stade Brestois ». Quelques jours plus tard, il a appris les négociations menées en parallèle avec le club de L2… Qui proposait trois ans de contrat pour un salaire mensuel de 22 000 euros. Le Stade Brestois lui offrait 41 000 euros (prime incluse, plus bonus). La pierre d’achoppement est la durée proposée : deux ans. « Je préférerais signer pour trois années, admet Court. C’est une question de temps, pas d’argent. Je voulais vraiment attendre un petit peu et avoir le week-end pour réfléchir à sa proposition. J’aurais donné ma réponse lundi (aujourd’hui). Il n’a pas voulu attendre et en a déduit que je n’avais pas envie de prolonger. C’est dommage. »

Ça l’est d’autant plus que le directeur sportif avait « vraiment la volonté de le conserver ». Il ne garde toutefois « aucune amertume ». « Je lui souhaite de trouver une solution qui lui permette d’être content et satisfait. Je veux même le remercier pour les deux saisons qu’il a passées chez nous. » Alors que les deux positions sont proches, le divorce sera prononcé dans un mois. « C’est sûr et certain, je quitte le Stade Brestois », a répété le milieu offensif. Il pourrait toutefois ne pas poursuivre sa carrière en Ligue 2 mais en Loire-Atlantique, où le FC Nantes l’a approché sans encore lui avoir transmis une offre.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 9:18 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
Ca continue à laver son linge sale en public... Les journalistes en redemandent.

Ici les chiffres sont fuités par Lorenzi donc le "prime incluse" doit faire une belle différence.

Le pékin moyen se dit "quel con ce Court", les présidents font leur calcul ou appellent Lorenzi pour connaître les détails de la partie "prime incluse" dans les 41000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 9:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15652
Has thanked: 485 times
Been thanked: 341 times
On peut considérer que les relations entre un agent de joueur pas net et le club n'ont pas aidé. Ajoutons à cela une susceptibilité corse difficile à blâmer. Cette addition donne un échec que je regrette amèrement. Merci Yohann, un super état d'esprit, incarnation d'un groupe irremplaçable. D'autres viendront mais ce qui a été semé ces dernières années a été remarquablle et même exceptionnel. L'association Furlan Lorenzi fut joliment prolifique. Espérons que nous poursuivrons sur cette lancée, la dernière intersaison est encourageante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 9:48 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3656
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
La boulette à Yoyo... Pire que s'il ratait un péno sans le gardien. A côté de la plaque. Il doit tirer une tronche à son couillon d'agent.
Quelqu'un sait-il ce qu'il est convenu d’appeler " Bonus " ?

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 10:05 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
nous ne saurons que ce que l'on veut bien nous dire …

sur le plan football, je pensais court joueur de L2
il m'a un peu étonné je dois dire cette année (quoique demi année)
mais comme autret belaud mayi et autres, SB29 doit avoir d'autres ambitions (et je ne doute pas qu'il en ait)

quant aux stats, c'est bien gentil …mais je privilégie ce que je vois
le foot est un sport collectif, et il ne suffit pas de courir pour être performant (cela doit se concevoir dans un ensemble équilibré)
et là, à voir court, mon étonnement a failli


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 10:27 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 17 Mai, 2004 10:24
Messages: 1183
Localisation: à 500 m de chez francis
Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
Qui est son agent ?
La position de Lorenzi est claire et compréhensible. Et sauf erreur de ma part, c'est court qui a choisi son agent...

_________________
le beau jeu, le beau geste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 11:50 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 27 Juil, 2004 21:59
Messages: 716
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Le problème de court c'est son agent qui a l'air pour le moins peu scrupuleux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 12:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5811
Has thanked: 162 times
Been thanked: 57 times
Et là Greg a bien tiré à boulets rouges sur cet agent !
Ca ne va sûrement pas aider les négociations pour, un nouveau club, surtout question salaire, comme il a fait fuiter les chiffres, il aura sûrement des propositions inférieures ....

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 13:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28605
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
Si un club se change,un agent se remplace.
Incroyable que Court puisse continuer à laisser son destin entre les mains d'un tel charlot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 13:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Le problème de court c'est qu'il ne sait pas faire d'additions, de multiplications. De s'assoir avec madame le soir, prendre sa calculatrice puisqu'il ne sait pas compter, et voir ce qui est le plus intéressant.
Si on rajoute la durée du contrat, là il est perdu. Il a besoin de son agent.

La on a affaire à deux charlots, l'agent et le joueur.

Enfin, il ajoute " c'est sur et certain, je quitte le stade brestois". Mais mon con, c'est le club qui a stopper les négociations et ne veut plus de toi...

Pathétique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 13:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28605
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
Je ne le connais pas suffisamment pour confirmer tes propos mais il ne dégage effectivement pas une intelligence phénoménale le gazier.
Je ne suis pas inquiet pour son futur proche mais il a tout du zozo qui va galérer une fois sa carrière terminée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 13:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
" intelligence phénoménale"? En faut il pour faire un calcul et réfléchir 2 minutes? Une intelligence normale devait suffire. Niveau primaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 13:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
totalement en phase avec Greg, j'aurais sans doute agit de la même manière si je m'étais trouvé dans la situation de Greg. Bon vent a toi Yoann

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 14:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5352
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 163 times
Dans le reportage de bein, yoann et sa femme avaient l’air bien »gentils », dans le sens negatif du terme. Il est tout simplement sous l’influence de son agent vereux mais qui doit etre beau parleur...
Je parie qu’une fois sa carriere terminee il dira ses regrets d’avoir ete manipulé. Ca sera trop tard!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 14:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28605
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
london pride a écrit:
" intelligence phénoménale"? En faut il pour faire un calcul et réfléchir 2 minutes? Une intelligence normale devait suffire. Niveau primaire.

Tu ne connais pas la nuance ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jessy Pi signe a Caen ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

MaXx29

357

55112

Dim 18 Aoû, 2019 23:08

tifock Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Anthony Weber signe a Caen]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

penfoul

510

64005

Sam 14 Sep, 2019 16:01

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Alexandre Mendy signe a Caen ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Damage

437

33054

Dim 11 Oct, 2020 20:02

scoutfoot29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO