allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 412  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 16:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28829
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 312 times
@ Seb
T'inquiète,je te pardonne de me rendre "l'appareil" ! Lequel au fait ?

Je joue quand même avec un ancien étudiant en médecine ! T'as refait trs calculs stats depuis hoer au fait ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 16:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15686
Has thanked: 495 times
Been thanked: 344 times
Lorenzo29 a écrit:
bleizh a écrit:
La question va bien au delà du vaccin. Conditionner l'accès à la nourriture au pass est tout bonnement indigne.


Renseigne-toi avant. :wink: Il s'agirait (si mis en place) d' HYPERmarchés. Donc t'inquiète, les gens pourront facilement trouver de quoi se nourrir.

Tout à été évoqué par les marcheurs, je dresse bien les oreilles crois moi. Tout et son contraire.
Je sors d'ailleurs d'un rdv avec un couple de médecins pas du tout antivacc et essentiellement préoccupé par la vaccination des personnes à risques. Tout aussi réservé sur le fait de vacciner leur ado que moi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 20:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5597
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
Puisque la communication publique est maitrisée, façon pré orange mécanique. Ceux qui dominent savent faire rentrer dans les esprits de nouveaux mots, de nouvelles cases. Ces cases dans lesquels ont met les non formatés ou non formatables, les bizarres koi, ou les sages.

Le débat public perd trop de temps à devoir dire "non je n'ai pas dis ça, non je ne suis pas ça". Sur une heure disons, on va passer au moins la moitié à devoir se justifier et se défendre d'attaques sous forme de déformation de propos, procès d'intention, etc... Tout ça pour dire que cette façon de débattre qui en fond résume à dire dédaigneusement : "ah vous n'êtes pas formatés", est un problème. Et tant que ceux qui font ça n'en prennent pas conscience, le collectif va perdre beaucoup de temps en engueulade pour rien, au détriment du vrai débat. Il suffit juste d'arréter cette pensée reflexe qui nous est inoculé, avec des gens qui récitent ce qu'on leur a dit de penser et ça s'entend par les mots qu'ils employent. Qui sont de nouveaux mots, que quelqu'un qui ne regarde pas la télévicions, qui n'écoute plus des émissions type grande gueule sur rmc (bourrage de crane de haut niveau, ils sont très forts méfiez-vous, j'me faisais avoir au début ils sont forts), n'a jamais entendu. On devient des anti ceci cela sans savoir :) C'est super ça va vite, vive la mise en case accélérée... C'est chiant de se voir "caser" anti kekchoz juste parce que tu n'est pas forcément toujours d'accord. Tu vas montrer du doigt un jugement de justice tu es anti justice. Tu montre du doigt un arbitre tu es anti arbitre. Tu sens que ce vaccin on veut à tout prix de l'imposer, tu es anti vaccin. Je connais quelques personnes qui ont choppé la sclerose en plaque et qui sont dans le dur par rapport à leur prise en charge... J'ai été vacciné et ne suis pas contre evidemment. Mais le fait que ce soit ce gouvernement là qui me l'impose, mon instinct me dit que si je suis pas obligé je vais pas avoir envie de le prendre. Je ne coute rien à la sécu, fais pas toujours valoir mes droits, prend jamais de cachetons rien, jamais chez le médecin. J'ai déjà choppé une maladie à vie normalement a cause d'un vaccin tout petit. Donc si on m'oblige à me piquer je refuserais. J'ai toujours été pacifique, mais là en plus ils commencent à toucher au génome si la dame dit vrai. Non si je peux éviter j'évite, ma maladie pouvant s'aggraver justement si la dame vrai. D'autant plus que ça fait 3 ou 4 ans que j'entends parler d'une volonté de vacciner tout le monde. Je n'y croyais pas trop, c'est trop gros, il n'y a pas le droit. Mais des personnes informées de part leur profession ou les maladies qu'elles ont eu à subir, elles sont en fauteuil ou en passe de le devenir donc je comprends qu'elles doutent à la base... Ben je vois qu'elles avaient raison. Ils veulent tous nous piquer. J'ai des amis qui sont partis il y a longtemps à l'étranger, on a perdu beaucoup de monde. Ben si ça continue comme ça la france franchement, pas certain que je finnisse mes jours ici. Et pourtant je l'aime, pas autant que la Bretagne, mais je trouvais qu'on s'en sortait bien dans les années 80.Et on pesait beaucoup plus niveau international, pas comme maintenant, l'image du préz français à l'étranger la honte. Vous croyez qu'ils se privent pour le cadrer dans la presse étrangère ? C'est pas comme chez nous, leur seul frein est de ne pas se mettre à dos l'UE. Mais sur sa personne il à l'air de rien. Et c'est l'image qu'on les gens de la France, après le pote du colonel. Qui a encore un ou des pions au gouvernement. Il est pas parti en fait même s'il est en procès.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Mar 20 Juil, 2021 23:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 20:32 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Masscut a écrit:
P
Je connais quelques personnes qui ont choppé la sclerose en plaque et qui sont dans le dur par rapport à leur prise en charge...

Bonsoir Masscut, tu pourrai être plus précis sur cette phrase?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 20:45 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5597
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
Bonsoir Cathy

L'achat du fauteuil.

Cette personne ne se plaint pas, elle est juste contente (en leur présence) quand les gens viennent la voir. Mais il a fallu que la solidarité des gens s'exprime dans une commune ou ça existe encore sinon apparemment c'était tendu. Pourtant c'est une famille de bosseurs et forts, à l'image de leur superbe leur commune.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 21:00 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Masscut a écrit:
Cette personne ne se plaint pas, elle juste contente de continuer à ce que des gens viennent la voir.

Merci pour la réponse, je pensais plus a un versant thérapeutique. :wink:
Après tu dis bien que cette personne est contente de voir des gens. Bah voilà, pourquoi je me suis fait vacciné en tant que soignant. Si c'est une solution pour éviter un nouveau confinement générale ou ciblé sur les structures hospitalière, médico-sociale ou autres, ce n'est que mieux au regard des ravages notamment au niveau psychomoteur que les dommages collatéraux du Covid ont apporté.
Je sais bien qu'une personne alzheimer jeune évolue très vite dans la maladie, mais force est de constater que pour certain les mois de quasi isolement ont sacrément accéléré le processus. :shock:

Memestra pour les autres types de maladie neuro-dégénérative, sclérose, à corps de lewy, etc..
Toutes capacités cognitives ou motrices sont longues a rattrapper, voir pour certains complètement illusoires.
Avec en corollaire la souffrances des familles devant les "dégradations" du proche concerné.

Enfin, bon, c'est un thème qui n'est pas vraiment évoqué, tout comme les covid long, notamment chez certains soignants. Alors oui, comme j'ai pu le lire ici, "faire confiance à ses défenses"... Je veux bien l'entendre, mais certaines personnes du personnel soignants ont eu des surprises... La Covid première version a tout de même donné des résultats aléatoires sur certaines personnes, pourtant plus que bien portante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 21:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5597
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
Il à l'air de latter ce virus j'en ai conscience, c'est triste. Mais je ne suis pas conviancu par la façon dont on lutte contre celui-ci. On aurait pu fermer les frontières, mettre des bulles dans les endroits de transits, réorganiser le frêt. Mais non. On pourrait être confiné dans notre pays par exemple avec des quarantaines très strictes aux frontières. Avec des décisions qui sont décentralisées, individualisées. C'est clair que l'on a été pris de cours, mais moi je trouve que ça pue la façon dont se passent les choses. Les gens qui prennent les décisions pour nous, j'ai zero de chez zero confiance en eux. C'est honteux qu'une vrp de luxe déquisée en journaliste d'information (apoline mauvaise herbe) soit là à mettre en doute sur des questions aussi pointue que l'épidémiologie.

De toute façon perso, avec mon carnet de santé, je pense que je vais avoir le droit de l'éviter, trop dangereux pour mon cas. Vous inquietez pas, je ne vais pas propager grand chose, car mes déplacements et sorties seront limités ou interdits * Surement montré du doigt. Et pourtant je ne le fais pas à l'encontre de ceux qui se vaccinent, je respecte. Les coupables ne sont pas ceux qui ne veulent pas se faire vacciner à raison, moi j'ai raison pour mon cas.


* limités interdits

Vous avez vu ? C'est marrant comme deux mots peuvent finalement dire la même chose d'une certaine manière :) C'est ça la "com'", enfin c'est ainsi que le marchandisage s'est approprié le mot communication. Un beau mot devenu dans les grands esprits du marketing, une façon de faire passer des sensations positives, en disant tel ou tel mot, mais en disant la même chose dans le fond. C'est de la manipulation de base, c'est du charme. Un texte écrit pour une publicité ne comportera jamais un mot négatif et tout sera soigneusement sous-pesé. Quand ce n'est pas décidé lors d'une réunion ou il y a un défilé de gens qui vont se requinquer aux wc car ça pétille encore de la veille (cf 99 francs de Beigbeder, instructif malgré l'outrance).

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Mar 20 Juil, 2021 21:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 21:56 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Par contre "être dans le dur" pour l'achat d'un fauteuil pour une sclérose en plaque, ça c'est un vrai scandale!
Il y a des organismes a contacter, mais tu le sais autant que moi. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 22:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5597
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
Tu sais, c'est pas pour raler contre vous qui travaillez dans la médecine, les soins, ... Moi je suis conscient qu'on a beaucoup de chances en France, et se sont surtout et les hommes et les femmes qui font la qualité du soin. Je constate que pour moi globalement on s'en tire bien en France.

Ben oui j'étais surpris qu'ils soient dans le dur car sans aucun doute cette personne n'était pas seule et était entourée, avec des gens impressionnants, connus de tous présents. Et quand je vois le soutien qu'elle a eu dans une commune réputée pour son entièreté, je me suis dis qu'il y avait quand même un problème. Je voulais juste signaler que peut être ces gens là meritent un coup de pouce supplémentaire quand se présente cette étape. En plus ils ne peuvent pas aborder cette étape comme quelqu'un qui malgré un handicap peut réussir à faire face. Voire avoir des bras de malades et devenir très fort dans sa tête. Eux ils savent que ça va pas aller dans le bon sens en plus, donc c'est dur d'être fort.

Enfin non je ne suis pas trop au courant des organismes à contacter je m'exprime anonymement pour relater un fait vrai qui appartient au passé à présent. Mais ils sont au courant certainement cette personne et ses proches. Je ne voyais que des gens posés autour de moi, dignes. Bref cette étape pour elle est passée.

Au moins ici les gens peuvent s'exprimer sans être "trollé", utile je trouve, instructif :D 8)

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Mar 20 Juil, 2021 22:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 22:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28829
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 312 times
@ Maascut

Question : c est à Landéda ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 22:22 
En ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7347
Localisation: Brest
Has thanked: 978 times
Been thanked: 203 times
Cathy Chichin a écrit:
Par contre "être dans le dur" pour l'achat d'un fauteuil pour une sclérose en plaque, ça c'est un vrai scandale!
Il y a des organismes a contacter, mais tu le sais autant que moi. :wink:


il y a 3800 euro qui peuvent être remboursés par la sécurité sociale pour l'achat d'un fauteuil roulant manuel ou fauteuil roulant électrique.

Avec plusieurs catégories de forfait pour faire des réparations dessus si besoin tous les ans. sellerie 100 et quelque euro, roues 304 euros, et électrique de 674€ (en cas de fauteuil roulant électrique)

La date d'anniversaire des forfaits, dépend de la date d'achat du fauteuil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 22:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5597
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
A gauche gauche a écrit:
@ Maascut

Question : c est à Landéda ?


Non du tout. Mais c'est sans importance je trouve.
Mais il y a du mouillage sur la commune effectivement.

Je ne sais pas combien coute son fauteuil, c'est plus clair avec les info de seb.
Aussi bien c'était aussi pour aider sur les frais annexes, aménagements, mobilier, lieu de vie...

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 22:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28829
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 312 times
Ma question parce que ma famille installée à Landeda subit cette même situation.
En dehors de çà,le lieu n'importe effectivement aucunement.
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 22:36 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5597
Has thanked: 354 times
Been thanked: 217 times
Les gens de mers sont réputés pour leur solidarité.
En souhaitant que cela se passe pour le mieux pour tes proches, c'est un joyau de la nature cette côte.
Mon témoignage évoquait un autre port finistérien.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 22:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... 19-1409877
Des labos corrompus proposent autre chose que le vaccin! :mrgreen:
À suivre.


En Afrique aussi ça évolue... Tout était évoqué pour expliquer le peu de cas (génétique climat etc...) certains pays touchés depuis 2 3 semaines en flèche...
Je pense encore surtout aux facteurs sociaux... Moins de voyageurs = moins de diffusion rapide.
(Comme dans le Finistère!)

Bref. Toujours la merde.

L'alcool est une partie d'un remède potentiel (étude en cours)
À la votre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 412  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

7937

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2051

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

633

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO