allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377 ... 410  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 11 Juil, 2022 10:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15583
Has thanked: 464 times
Been thanked: 329 times
Justes réflexions de Tiflo qui se fait trop rare


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Juil, 2022 11:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4547
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
Oui, excellente reflexion que de dire que pas penser comme lui c'est être demeuré.

Tout est devenu clivage

Soit tu es anti macron, soit tu es pro macron.
Soit tu es antivax, soit tu es pour toutes les decisions qui ont été prises pour lutter contre la pandémie.
Soit tu es prorusse, soi tu es pour l'ukraine dans l'OTAN et dans l'Europe.

C'est usant.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Juil, 2022 14:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
oui le terme était sans doute exagéré.
mais je maintiens le fait que depuis 2 ans (voire bcp plus pour certains :mrgreen: ), les gens ont totalement posé leurs cerveaux "pour être tranquille".
ah ben c'est sûr c'est plus reposant de ne pas se poser de question, que les mesures les plus absurdes ("plage dynamique" !!!!, rayon culottes fermé ou café debout) ont été acceptées sans sourciller "parce que quand même c'est pour notre bien" ou qu'on allait faire plier la Russie qui est le grand méchant, face à la gentille Ukraine, grâce à Bruno Lemaire, Bruno Lemaire quoi !

tout est affaire de nuance, parfois je n'en ai pas, souvent j'en ai.

par contre ceux qui croient sincèrement que les dirigeants au pouvoir dans plusieurs endroits du monde, oeuvrent pour le bien commun, sont ,effectivement, complètement demeurés.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Juil, 2022 17:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4727
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
Bruno Lemaire :

"Que c'est bon de se lever le matin et de vouloir diriger le pays",
"Mon problème c'est que j'ai les yeux trop bleus pour la télévision",
"Mon intelligence est un obstacle"

ET

"Je suis dans une démarche d'humilité".

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Juil, 2022 18:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11468
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 213 times
Premier de l'agrégation de lettres modernes (merci à sa maman!)... C'est de loin supérieur à beaucoup d'hommes politiques... il peut me convaincre sur le cv mais sur le reste... Politicien c'est devenu un peu un jeu d'acteurs, un concours d'improvisation, un spectacle! Ca date de Mitterrand-Chirac... Sarko et Hollande... C'était pompom!

Ce qui est dramatique, c'est que des scientifiques à la tête de la santé en France ont le même comportement!

Je me rappelle les videos de l'AFP avec ces scientifiques répondant dans les 2 heures à une video d'un marseillais... Ca donne la puce à l'oreille cette mécanique si bien huilée, si vite diffusée sur l'ensemble des médias, sur le système en place actuellement en France!

Beaucoup d'apparence, beaucoup de mensonges, une bureaucratie incontrôlée, des médias qui ne jouent plus leur rôle de contre-pouvoir, un tissu de réseaux d'une efficacité incroyable...

J'ai rencontré une antivax, personnel soignant, qui a morflé! Menaces de mort de ses collègues, trois enfants, seule, 25 ans d'ancienneté... plus de taf! Elle travaillait à Brest!

Chapeau bas madame!

un exemple de buzz... Elle fait une interview avec une journaliste bretonne par téléphone... Elle y glisse le fait qu'une antivax fait une grève de la faim. la journaliste la coupe et lui demande le numéro de téléphone de cette personne car c'est plus vendeur....

Journaliste de l'un des grand médias bretons...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Juil, 2022 20:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4727
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
Une bien mauvaise nouvelle. Comment va-t-on faire ? Je veux ma dose d'inquiétude quotidienne !

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-ces-signes-dessoufflement-de-la-7e-vague-11-07-2022-UG67AHHW4NFIFHADYCWFJACAA4.php

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Juil, 2022 22:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Bonne nouvelle qui met à mal un certain nombres "d'arguments" utilisés un peu plus haut 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 11:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Relai information, il faut bien...

"Vaccinated Vs. Unvaccinated Qatari Cohort (New Studies)"





Étude sur 13 millions de personnes, donnant les chiffres de risques de covid long, qui différent selon que l'on soit non-injecté mais ayant été infecté, ou selon que soit injecté ou vacciné (pour ceux qui n'ont pas conscience que la dénomination commerciale de ces produits est contestable).

Donc Dr Been analyse des données qu'il n'a pas produite, et d'ailleurs il tique lui comme moi sur la communication qui est faite concernant ses injections.

Les gens non-injectés ayant été infectés, pour 97.3 % d'entre eux, ne risquent pas de faire un covid long selon cette étude publique et officielle.

Les gens injectés, deux doses, 70 à 80 % n'ont pas fait de covid long. Ceux qui font le rappel, 90 % n'ont pas fait de covid long.

Donc si j'ai bien compris, cette étude montre une meilleure protection par l'immunité naturelle que par l'injection de vaccinachtung.

Il parle aussi du fait qu'à chaque fois que l'on se laisse injecter, ben on multiplie le risque d'effets secondaires d'autant. Alors que selon cette étude l'immunité naturelle prévaut, ce n'est pas moi qui le dit...

J'essaye de comprendre c'est tout. C'est grave d'essayer de comprendre ? Ben euh, c'est pas ce que l'on nous demande de faire durant notre instruction et nos études ? Il y a un problème avec le fait que des bretons cherchent à comprendre ? :)


Je ne sais pas plus que vous si c'est incontestable, ce qui est exposé dans cette video. Mais si c'est vrai, c'est quand même d'utilité publique de le faire savoir non ? Sans même parler des morts que cela peut éviter et des vies brisées par les effets secondaires, niveau POGNON, si c'est vrai, ben ça veut dire qu'on ne va pas utiliser les 10 doses que Van Der Leyen a acheté avec les PGE, ça veut dire qu'il y a bien des doses en trop, et que donc nous sommes à nouveau dans une situation de bachelot bis. Et si c'est le cas, la france doit attaquer en justice pour casser les contrats et récupérer le pognon. Pour moi c'est plus important de gagner ce procès pour les comptes de la France, que de continuer à rester figé dans une posture qui fracture totalement l'union qui devrait prévaloir.


Yec'hed mat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 11:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Au tout début, ce Dr Been n'était pas du tout contre ce que sensément on doit dénommer, les vaccinations contre le covid 19. Lui il apporte ses lectures médicales depuis bien avant tout cela.

Au fur et à mesure il a commencé à s'inquiéter... Là sur cette video, je sens une émotion qu'il n'avait pas au début. Pour moi il essaye de rester objectif, il raisonne bien à mes yeux. Mais là ça se sent qu'il est touché. Là il a du mal à garder le sourire.

Pour moi, il essaye de ne rien laisser au hasard. Il met vraiment les mains dans l'cambouis, quel courage.

Ça mériterait de faire une traduction complète et écrite, car il pose de bonnes questions. Niveau éthique, c'est quelqu'un que j'approuve du peu que je le comprends.

Si j'étais prof d'anglais, si j'avais fais mes études à la catho d'angers, j'te f'rais une traduction de cette video, pour moi c'est d’intérêt publique de bien comprendre tout ce qu'il dit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 14:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11468
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 213 times
Masscut a écrit:
Si j'étais prof d'anglais, si j'avais fais mes études à la catho d'angers,...


L'IPLV... Grand réservoir des langues vraiment vivantes!!! Testé et approuvé! Le CIDEF pas mal aussi!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 16:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
C'est beau le centre d'Angers en plus. Et puis on y respirait un sentiment de bonheur collectif dans l'air. C'est impressionnant les familles d'aristo et de nobles qui ont des biens là bas, même des flamands possédants dans les vignes. On sent qu'il y a de la richesse.

J'aimais bien les abords du château notamment, les douves transformées en parc, mignon.

Oui c'était impressionnant les installations de l'IPLV.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 17:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11468
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 213 times
Pour aristos... Ca va faire rire les vétérans de RDK présents à Angers cette année... Donc "il y a trente ans" (ils l'ont entendu 50 fois dans la soirée!) on se moquait de leurs astuces pour cacher leur pauvreté matérielle... Brest est nettement plus riche qu'Angers actuellement! Angers c'est un gros Quimper...

Abords du château... Reçu ce matin d'un pote!

Trois hommes tués à l’arme blanche sur l’esplanade Cœur de Maine à Angers

Citation:
Trois hommes ont été tués et trois autres blessés, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet, sur l’esplanade Cœur de Maine à Angers. Un homme a été interpellé.


D'apres la photo c'est promenade Jean Turc... Une vingtaine de drogués squattent le jardin et font des allers-retours au Monoprix plus haut en quête de rafraîchissements... C'est peut être l'un d'eux!

Le tueur

Il y a une sacré délinquance dans le grand ouest... :shock: Rennes, Nantes, Brest...

Pour revenir au sujet, je préfere le Dr Bean!


_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 21:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Rieder im Biersturm a écrit:
...

Pour revenir au sujet, je préfere le Dr Bean :



Excellent ! Quel numéro celui là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Juil, 2022 11:37 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Masscut a écrit:

Les gens non-injectés ayant été infectés, pour 97.3 % d'entre eux, ne risquent pas de faire un covid long selon cette étude publique et officielle.

Les gens injectés, deux doses, 70 à 80 % n'ont pas fait de covid long. Ceux qui font le rappel, 90 % n'ont pas fait de covid long.

Donc si j'ai bien compris, cette étude montre une meilleure protection par l'immunité naturelle que par l'injection de vaccinachtung.


Merci Masscut pour ce point mis en avant.
J'aime bien aussi M. MoBeen , il est factuel mais il faut quand même bien comprendre les scénario décrits.
- Covid long (symptomes type perte d'odorat et impression de fatigue qui dure plusieurs semaines)
- Covid sévère, critique -> besoin de l'hôpital pour respirer ->parfois cercueil
- Covid symptomatique (avec symptôme mais soigné par du sirop d'oignon pour cracher les glaires et de l'efferalgan)
- Covid asymptomatique

Dans la vidéo, les chiffres dont tu parles (97.3 et 90%) sont ceux d'un Covid sévère, critique.

Sur les Covid longs, il parle d'une réduction de 15 % par la vaccination ce qui n'est, en soi, pas terrip'.

Les chiffres que tu mets en avant sont :
si j'ai été malade covid avant Omicron - avec Delta par exemple -, alors la protection contre un autre covid sévère est plutôt excellente 97.3% . (pour ceux qui ont survécu faut quand même le dire)

En comparaison, si je n'ai pas encore été malade , alors le vaccin + le booster me protègent aussi à 90% d'une forme grave de Covid.

Ca veut quand même dire que ne pas être vacciné et choper le Covid une première fois c'est jouer à la roulette pour un Covid grave une fois à 100% de risque.

L'autre remarque à ne pas oublier dans son intervention est :
-si je tombe malade covid Omicron pour la première fois -> alors la protection contre un Omicron à suivre sévère est encore mal connue. (ce ne sont pas les 97.3% ... on ne sait pas encore comment ça protège donc vouloir le choper pour se protéger aujourd'hui ne marche plus pareil.)
Et puis faut être aussi clair, à part Mr Been je ne vois pas grand monde qui voudrait avoir le Covid pour se protéger de l'avoir...

Ceci dit, les anti vaccins qui ont eu Delta, bravo à vous si vous avez survécu, pour 15 mois vous êtes même assez bien protégés contre d'autres covid symptomatiques (et il resterait 10% de protection au bout de 3 ans).

Le plus emmerdant à mes yeux c'est que les industriels n'ont pas de nouveau vaccin plus adapté à Omicron pour limiter les covid symptomatiques. Là, dès la 3 ème dose, chaque rappel est efficace à peine 2 mois pour éviter à 60% ->40% d'avoir un covid symptomatique et rapidement tout ce qu'il reste c'est la protection contre la forme grave. C'est sur ce passage où en tant que médecin je le vois un peu le cul entre deux chaises pour pousser à la 4ème dose de manière systèmatique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Juil, 2022 12:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Juste mon cas pour info :wink:

- Vacciné 3 fois
- Mon fils a chopé la covid et j'ai du le garder et donc bien evidemment je l'ai eu également mais pas ma femme tant mieux.

Mon fils : température une journée et le lendemain il avait la patate
Moi : 2 jours de température, je n'ai jamais eu celà même avec la grippe, 4 jours à avoir mal au crâne même en prenant des "Dolipranes", obligé d'aller me coucher en journée tous les jours de la semaine, celà a duré une semaine, j'ai repris le boulot après et pas en grande forme car beaucoup de fatigue, difficulté à me concentrer pour conduire car ça me bouffait de l'énergie, avec la perte de l'odorat j'en suis à 4 semaine après ma contamination et je ne l'ai toujours pas retrouvé, donc pas sûre que ce soit l'Omicron que j'ai chopé... je suis en cure de Berroca pour avoir la pêche et heureusement que j'en prends :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377 ... 410  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

7872

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2033

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

623

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO