allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 412  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 2:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5504
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
Kreizmar a écrit:
Masscut a écrit:
Les gens qui sont observateurs et qui prennent le temps, savent depuis toujours que le vivant subit des maladies et que si la main de l'homme n'intervient pas c'est fatal. Cela s'observe dans la faune et la flore. Que ce soit la loi de la nature ou une maladie nouvelle sur les terres, voire de nouvelles carences ou faiblesses.

Les éleveurs ont forcément un point de vue plus pointu de part leur proximité avec le vivant, et de part leurs connaissances professionnelles, de part la sélection aussi selon les cas. D'autant plus quand cela est inné, instinctif, générationnel. Et, ... surtout ... (pour moi) tout le monde ne l'a pas vécu, mais, les éleveurs sont prospectés depuis tant d'années. Ils font bien partie de ces gens qui ont des éléments pour ressentir si ceux et celles qui s'expriment au micro du palais, savent de quoi ils parlent, ou s'ils sont en train de réciter un texte pré-écrit, un argumentaire, un traitement des objections.

Je trouve.

Voilà, je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas le seul éleveur de porcs sur le forum. Ou éleveur tout court ou juste paysan. Mais je pense que les confrères seront d'accord avec moi pour dire que ni les vétérinaires, ni les techniciens n'ont l'expertise ni le regard qu'on a sur des animaux qu'on cotoie tous les jours. J'irais même un peu plus loin, nos animaux de compagnie (un chien, Loustic :) , en ce qui me concerne), il ne me semble pas déraisonnable de dire qu'on a tellement l'habitude vivre avec, qu'on les aimes tellement, qu'on est capable de détecter quand ça ne va pas. A leur façon de nous regarder différemment, de se mouvoir différemment... C'est un ressenti, c'est compliqué à expliquer.


C'est surtout pour mettre en perspective que pour les gens comme nous qui en avons vu des générations d'êtres chers, nous savons que les vaccins sauvent des vies, tout comme des traitements, que les dosages sont importants et que plus ils sont affinés, mieux c'est. Nous savons aussi que certaines espèces qui ne bénéficient pas de vaccins sont quasiment décimées devant la succession de maladies sur quelques dizaines d'années. Et que si c'est ces espèces survivent c'est bien grâce à l'immunité naturelle. Ce sont des notions qui ne sont pas nouvelles et sont ressenties très tôt par celles et ceux qui développent cela depuis toujours. Cela fait partie de la mémoire collective, de la culture du terroir.

De plus, même si un éleveur s'en fiche un peu de tout cela, il n'a pas le choix car ce sont les représentants qui imposent ce débat des molécules, des apports, etc etc... Même les méthodes de vente des gens qui prospectent aux agriculteurs, impliquent que ces derniers soient calés dans le domaine scientifique, si possible.

Donc faut pas s'étonner !

Ils nous prennent pour des branquignoles ou quoi ! :D

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 2:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13871
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Masscut a écrit:
De plus, même si un éleveur s'en fiche un peu de tout cela, il n'a pas le choix car ce sont les représentants qui imposent ce débat des molécules, des apports, etc etc... Même les méthodes de vente des gens qui prospectent aux agriculteurs, impliquent que ces derniers soient calés dans le domaine scientifique, si possible.

Donc faut pas s'étonner !

Ils nous prennent pour des branquignoles ou quoi ! :D
Tu sais, il faut arrêter de regarder cnews ou bfm. Les éleveurs aujourd'hui ont fait autant d'études, sinon plus, que les techniciens sensés les conseiller. Et ils maitrisent d'autant mieux la pharmacologie que ce sont eux qui encourent les risques pénaux et financiers en cas de non respect des règles très strictes qui nous sont imposées. Aucun pays en Europe, ni la médecine humaine n'ont fait autant d'efforts sur la réduction des produits allogènes (25% de baisse de prescriptions d'antibiotiques par an depuis 7 ans). Même l'Union européenne a félicité l'agriculture Bretonne pour ses efforts. Et puis tu sais, pour être pragmatique, ces produits ont un coût, donc d'un point de vue tout à fait basique, moins on en consomme, mieux on se porte. Mais pour les chaines infos ce n'est pas vendeur, c'est tellement plus simple de taper.

Des parigots chantres de l'écologie se paient des frigos à 15 000 € pièces pour avoir 3-4 tomates ou 2-3 fraises cultivées hors sol près de l'écran plat, et vont critiquer Savéol....j'imagine qu'ils vont voter Jadot. 8)

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 9:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28606
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
Kreizmar a écrit:
petit hs, je m'aperçois qu'agg est bien moins prompt à répondre aux rdv qu'il ne l'est à faire le Pathé Marconi. Je suis déçu.

Laisse moi prendre le temps d'humer ta diarrhée verbale le dégénéré poch'tronné .
Un bon p'tit déj et je plonge mon nez dans tes couches,grand-père :wink:.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 10:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26455
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 754 times
@Masscut
T'es chercheur? Je trouve que tu trouves souvent! :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 10:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11540
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
dunphy a écrit:
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour !
Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? »
Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… :lol:

:mrgreen:

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 11:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11540
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
A gauche gauche a écrit:
Bien ce que j'ai écrit plus haut :shock:

8% de non-vaccinés/80 % des présents aux urgences....
Taux de contaminés non vaccinés 3 fois supérieur aux vaccinés schéma complet....

Allez bonne soirée le "fraudeur qu'assume pas",abreuve-toi d''intox et continue de te gargariser lorsqu'un vacciné,la personne que tu as évoquée précédemment,chope le virus.


"Le rapport de l'Institut Robert Koch publié aujourd'hui indique que 95,58% des cas #Omicron en Allemagne sont entièrement vaccinés (28% de ceux qui avaient un" rappel "), 4,42% ne sont pas vaccinés", a rapporté Disclose TV.
https://t.co/xDwNq3TksX

Australie, Nouvelle-Galles du Sud: pandémie de vaccinés. 9 cas sur 10 et 8 hospitalisations et décès sur 10 depuis le 26 novembre 2021 concernent la population triple/double vaccinée.
https://t.co/Php9wITmvr https://t.co/AcwLuHlsid

Une pandémie de vaccinés, selon les données canadiennes sur les hospitalisations. Les données montrent des statistiques d’hospitalisation COVID récoltées dans chaque province, révélant que la majorité des patients sont maintenant des personnes vaccinées.https://t.co/vRkFVd6U0e

Données Santé Publique Ecosse
Lien https://t.co/jIymdZy3Oj https://t.co/QQAET7MoZi

Et c'est pareil partout en Europe et dans le monde : ce sont les vaccinés qui sont les plus contaminés en proportion par Omicron. C'est en ça que je dis et que j'affirme que c'est actuellement une pandémie de vaccinés. Ce qui pose de sacrées questions sur le saint vaccin sans même évoquer l'importance chiffrée des effets secondaires.

Je vous laisse d'ailleurs apprécier la sûreté (sourcée) des vaccins Covid :

L’ANSM a publié le 21/1 les chiffres des effets secondaires déclarés suite aux vaccins :
132.892 cas dont 24 % graves.
Sur la seule période 31/12 au 13 janvier : 4.127 nouveaux cas dont 28 % graves.
Scandale sanitaire à venir.
https://t.co/ISWYRsVEVn

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Sam 22 Jan, 2022 11:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 11:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28606
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
A gauche gauche a écrit:
Kreizmar a écrit:
petit hs, je m'aperçois qu'agg est bien moins prompt à répondre aux rdv qu'il ne l'est à faire le Pathé Marconi. Je suis déçu.

Laisse moi prendre le temps d'humer ta diarrhée verbale le dégénéré poch'tronné .
Un bon p'tit déj et je plonge mon nez dans tes couches,grand-père :wink:.


Edit : çà,c'est fait !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 11:23 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Maintenant que l'affreux Laurent Fabius, président du conseil constitutionnel a validé le travail de son affreux fils Victor Fabius responsable de la stratégie vaccinale chez ces McKinsey,préparez vous aux doses à répétitions.
Ce sera sans fin.

Nous rentrons dans une nouvelle ère de désactivation pour tout être qui décidera de ne pas obéir aux ordres.

Depuis hier,nous avons définitivement basculé dans cette société des plus horribles.

Je ne remercie pas les complices qui seront les premières victimes demain.

Pour les autres, vous pouvez ne pas accepter en rejoignant la rue.
Il en va de votre santé,votre avenir, l'avenir de vos enfants et de vos petits enfants


Dernière édition par molko le Sam 22 Jan, 2022 11:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 11:24 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5504
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
Je trouve aussi Ps13 :)

Il doit y avoir d'autres expressions pour signifier "je crois", "je trouve", "on dirait", "j'ai l'impression", des expressions qui tentent de ne pas verser dans le péremptoire.
Mes multiples 20/20 en bac blanc de mathématiques dans le lycée le plus exigeant de Brest, ne m'ont pas ouvert la voie à des études scientifiques. Quel dommage, cela vous aurait évité les lignes de hors-sujet sur le choix de la France du tout-libéralisme, et sur ses limites, dont je crois voir les conséquences à long terme se payer d'années en années.

Et Kreizmar, sache que le jeune commercial tout frétillant dans son costard et ses pompes de villes que je fus un court temps, n'en menait pas large lorsqu'il s'agissait de rentrer dans des discussions techniques et donc scientifiques avec les prospects, que sont les agriculteurs. J'ai beau être du terroir, souvent j'étais largué sur la chimie, la biologie, la croissance, aucun recul sur les produits, les variétés, les espèces, l'alimentation, le pourquoi et dans quel ordre on fait pousser telle ou telle culture. D'ailleurs j'étais zero comme commercial aux agriculteurs, par contre ils m'aimaient bien :) Je trouvais génial de sillonner notre campagne et de traverser nos bourgs. D'aller causer avec un gars de Plouz', au fin fond d'une vallée d'Irvillac dans une salle de traite du siècle passé. De voir le border collie traverser la porcherie en sautant sur le dos des truies à toute berzingue. De voir le Vera de 600 kg avec le porcher qui même avec ses bras énormes fait super gaffe devant une telle force de la nature. Et ... la plus grosse tronche que je connaisse, est le fils d'un agriculteur breton, un très bon mathématicien, happé par le privé, contraint de travailler à l'étranger vu son niveau.

Bref...

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 11:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11540
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
molko a écrit:
Maintenant que l'affreux Laurent Fabius, président du conseil constitutionnel a validé le travail de son affreux fils Victor Fabius responsable de la stratégie vaccinale chez ces McKinsey,préparez vous aux doses à répétitions.
Ce sera sans fin.

Nous rentrons dans une nouvelle ère de désactivation pour tout être qui décidera de ne pas obéir aux ordres.

Depuis hier,nous avons définitivement basculé dans cette société des plus horribles.

Je ne remercie pas les complices qui seront les premières victimes demain.

Pour les autres, vous pouvez ne pas accepter en rejoignant la rue.
Il en va de votre avenir, l'avenir de vos enfants et petits enfants.


Plus de 35 % des gens concernés n'ont pas fait la 3ème dose donnant accès au pass vaccinal en France. Le salut viendra évidemment de la non-soumission de celles et ceux qui sont dejà entrés dans le schéma vaccinal et qui décideraient d'arrêter les frais. Le salut viendra aussi de la résistance des non-vaccinés quant à leur choix de ne pas rentrer dans le chantage. Le salut pourrait aussi venir des personnes ayant le pass mais décidant de ne pas l'utiliser par solidarité.
Hors élections, le gouvernement ne pourra pas tenir très longtemps sur le plan économique en se privant de tant de consommateurs.
On va voir très clairement la capacité de résistance des français face au chantage vaccinal.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 13:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11479
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times

:D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 13:45 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6827
Has thanked: 1218 times
Been thanked: 376 times
Comme pressenti cette semaine, l'Irlande a levé aujourd'hui la grande majorité des restrictions sauf quelques contraintes pour les voyages internationaux.
Le "Dry January" va en prendre un coup aujourd'hui :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 14:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11540
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
dunphy a écrit:
Comme pressenti cette semaine, l'Irlande a levé aujourd'hui la grande majorité des restrictions sauf quelques contraintes pour les voyages internationaux.
Le "Dry January" va en prendre un coup aujourd'hui :lol:

L' Écosse, c'est lundi.
La Croatie arrête tout ce week-end.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Sam 22 Jan, 2022 15:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 14:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11540
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
Les subtilités du pass vaccinal qui entre en vigueur en France occupée lundi 24 janvier :
https://t.co/tgXD9I9lYF

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Sam 22 Jan, 2022 15:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 15:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28606
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
C'est le Virus et sa létalité qui décideront,pas les chroniqueurs de tous bords.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 412  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

7896

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2040

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

624

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO