allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 411  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 20 Avr, 2020 8:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Un Doc en bretagne me dit qu'il y a 2 semaines il voyait 10 15 cas par jour et depuis une semaine plus rien ! Pour lui c'est fini en Bretagne. Faut rester prudent évidemment mais on aurait passé le dur...

L'une des bonnes réponses apportées en France avait été l'isolement et le suivi précis des clusters. l'eloignement des gens dans une region peu dense comme le morbihan a forcément joué aussi pour gérer la crise ici. L'éducation et l'hygiène aussi !?? Grande question qui selon moi mérite d'être étudiée sérieusement pour comprendre ces pandémies...

Sauf qu'au 7-9 mars ces clusters étant identifiés il y avait urgence à isoler les régions denses au plus vite. Si on avait bien suivi ce qui s'était passé ailleurs... Car dès début mars l'épidémie était belle et bien sur le territoire et ces clusters ne faisaient que le confirmer.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1583510906

Ce qu'on imagine pour le deconfinement de régionaliser aurait donc du être mis en place début mars : région dense = isolement direct ! Mesures strictes. Comme l'isolement de Wuhan.
Et donc surtout l'idf. Surtout avec l'Oise et le Val-d'Oise déjà identifiés c'était évident que l'idf allait souffrir...Mais comme on le sait ça a merdé ici aussi.


Bref avec aussi des gens du voyage a priori présent au rassemblement de Mulhouse et donc bons facteurs de dissémination !


En Italie c'est un cliché ce que je dis mais ils aiment parler fort et proches en te postillonnant a visage :P (tu sais le gars qui te mets le doigts dans le creux de l'épaule :D ) et ils aiment taper la bise... Ça a du jouer...

Bref il faudra verifier si les habitudes culturelles des zones les plus touchées par rapport à celle épargnées... du nombres de bises, des mégots par terre, de boire au goulot, de se laver les mains, d'être entassés dans un métro, les magasins les marchés la distribution...
Parce-que ces différences énormes entre le japon la Corée et même d'autres pays d'asie semblent étonnantes... Beaucoup de facteurs jouent. Génétique et diffusion de l'info réelle aussi...

Mais il m'est sérieusement d'avis que 100 bretons qui sortent au centre d'un village par rapport à 100 japonais et à 100 parisiens... 100 italiens par rapport à 100 chinois... Déjà on imagine les attitudes les gestes les habitudes...

Et si faut se mefier des clichés j'attends évidemment beaucoup d'avis des grands voyageurs qui ont parcouru le monde et pourrait aussi décrire leur façon de comprendre pourquoi certaines zones seraient plus touchées que d'autres...

Perso j'ai pas attendu l'hiver et des grippes pour me savonner les mains quand je rentre chez moi surtout quand j'étais en Idf... J'ai toujours eu une solution hydroalcoolique dans ma caisse... J'ai toussé dans mon coude dès qu'on m'a appris que c'était pas sale de faire ainsi... Jeter ses mouchoirs etc...

Bref éducation et hygiène. Je repense à cette pub contre la grippe bien dégueulasse qui passait depuis des années.
https://youtu.be/tpdFKoyZ_gI
elle m'a toujours dégoûté et halluciné ! Que les pouvoirs publics aient besoin de rappeler à la population les bases de l'hygiène et de la politesse !... Ça veut tout dire de notre société.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Avr, 2020 13:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21495
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
Pourtant la presse annonce de nouveaux cas en Bretagne, tous les jours. Peu mais de nouveaux tout de même

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Avr, 2020 13:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
J'en étais resté en fin de semaine dernière à 2 décelés en 24h dans le Finistère, 3 là veille. Je crois qu'on peut même dire très peu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Avr, 2020 19:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17637
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Pourtant je vois régulièrement le samu avec giro passé devant chez moi, ils se sont arrêtés deux fois pour des maisons différentes dans la même rue :?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Avr, 2020 22:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21495
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
Les derniers chiffres: ICI

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Avr, 2020 23:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Donc 9 nouveaux cas en 72h dans le Finistère, cela fait bien 3 par jour en moyenne si je sais encore compter.
Faut-il rappeller que le Samu n'est pas réservé au Corona et que hélas d'autres maladies frappent quotidiennement la population dont certaines plutôt en hausse à cause du confinement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Avr, 2020 20:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21495
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
Oui, je reprenais papa qui nous disait qu'il n'y avait plus aucun cas depuis une semaine…….. Comme j'ai dit, toujours mais peu. :wink:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 17:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Malgré la résistance de certains syndicats (UNSA, CFDT et autres), la direction de Thalès reste sur sa position de ramener le plus de personnes sur site alors que le télétravail est possible. Si l'ambiance était bonne au sein de cette entreprise il y a une vingtaine d'années, les choses se sont dégradées par le management moderne. Comme dans de nombreux endroits, des postes de 2-3 ans bien rémunérés sont créés afin de diriger froidement. Résultat : nombre d'arrêts maladie dans certains services et décisions insensées. Ce souhait de reprise rapide est un des facteurs éloquents :
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/coronavirus-thales-base-navale-brest-confinement-salaries-1587559014

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Avr, 2020 17:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Sans elles/eux. Chapeau de faire son travail dans de telles conditions ! :
https://www.letelegramme.fr/dossiers/24-heures-au-chru-de-brest/a-brest-les-discrets-heros-de-rea-se-confient-23-04-2020-12543245.php

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Avr, 2020 9:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lcdsound a écrit:
Malgré la résistance de certains syndicats (UNSA, CFDT et autres), la direction de Thalès reste sur sa position de ramener le plus de personnes sur site alors que le télétravail est possible. Si l'ambiance était bonne au sein de cette entreprise il y a une vingtaine d'années, les choses se sont dégradées par le management moderne. Comme dans de nombreux endroits, des postes de 2-3 ans bien rémunérés sont créés afin de diriger froidement. Résultat : nombre d'arrêts maladie dans certains services et décisions insensées. Ce souhait de reprise rapide est un des facteurs éloquents :
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/coronavirus-thales-base-navale-brest-confinement-salaries-1587559014


Si encore les projets sortent dans le respect des coûts, délais et qualité et que des cas de C19 ne s'y déclarent pas dans une reprise précipitée, c'est pas très grave ... 8)

lcdsound a écrit:


Nous sommes passé en mode héros. le 3g et d'autres médias candides nous racontent de belles histoires de dévouement. Histoires vraies et estimables. Ceci dit est-ce que cela doit cacher qu'avec un minimum d'organisation et de précautions (masques mêmes artisanaux, distance de sécurité > 1 mètre comme partout ailleurs) dès fin janvier ou février, il n'y aurait pas autant de mort et de personnes hospitalisées?

Au fait le nombre de personnes malades du C19 et passées par la réa et qui survivent par rapport à ceux qui décèdent est-il toujours secret en France?

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Avr, 2020 11:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5032
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Toujours aussi consternant Trump :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-confusion-et-consternation-apres-les-propos-de-donald-trump-sur-le-desinfectant-6817220
Le champion du monde des fakes news a encore sévi : même ses plus proches collaborateurs sont très embarrassés.
Il n'a qu'un seul crédo en tête, : l'économie avant la santé
L'élection du président américain de novembre arrive en effet à grand pas

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Avr, 2020 15:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
Un bon client assurément pour faire fructifier la mauvaise foi de ses nombreux ennemis.
Autrement plus sérieuse est l'affirmation péremptoire sur l'inutilité des masques martelée en boucle par le gouvernement bien français celui-là.
Persistez à chercher le mal au delà des océans, cela vous donnera l'illusion de son éloignement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Avr, 2020 16:24 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2404
Has thanked: 24 times
Been thanked: 8 times
boumboum a écrit:
Toujours aussi consternant Trump :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-confusion-et-consternation-apres-les-propos-de-donald-trump-sur-le-desinfectant-6817220
Le champion du monde des fakes news a encore sévi : même ses plus proches collaborateurs sont très embarrassés.
Il n'a qu'un seul crédo en tête, : l'économie avant la santé
L'élection du président américain de novembre arrive en effet à grand pas


Au sujet du corona virus aux Etats Unis , le Gouvernement Federal ( et par de la meme Trump ) ne donne qu'un avis consultatif et fait des recommandations . Ceux sont les Gouverneurs de chaque Etat qui decident de la conduite a tenir, et a l' interieur de chaque Etat les County Commissioners et Representatives ont aussi un pouvoir de decision ( les consignes appliquees sont differentes d un County al'autre )
Trump , lui , vient faire son muppet show ( ou guignol de l info , c est comme vous voulez ) tous le jours sur toutes les chaines deTv ...Il n'a qu 'un souci en tete ( ce n'est pas l' economie , ce n' est pas le virus ) : c'est sa reelection , le reste il n' en a rien a faire …. Il va sans doute etre reelu car il a une base electorale tres tres solide : les Rednecks et les lobbys financiers voteront pour lui no matter what !!!

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Avr, 2020 12:20 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5032
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Ce sont peut-être les gouverneurs qui prennent les directives pour l'état dont ils ont la charge, mais l'avis du président, même s'il n'est que consultatif, et propose des recommandations, il a quand même un point très fort, qui peut donc pousser certains gouverneurs, ou les inciter à prendre des décisions en dépit du bon sens.
D'ailleurs, certains profitent de la confusion, et se sentent même pousser des ailes, pour s'affranchir des barrières de sécurité sanitaire, comme ces manifestants pro-Trump à Lansing la capitale du Michigan, qui souhaitent l'arrêt du confinement :
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/coronavirus-aux-etats-unis-donald-trump-appuie-les-manifestants-anti-confinement-6812659

En fait pour Trump, la bataille de sa ré-élection passe aussi par une relance de l'économie, quel qu'en soit le prix à payer.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Avr, 2020 12:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5032
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
bleizh a écrit:
Un bon client assurément pour faire fructifier la mauvaise foi de ses nombreux ennemis.
Autrement plus sérieuse est l'affirmation péremptoire sur l'inutilité des masques martelée en boucle par le gouvernement bien français celui-là.
Persistez à chercher le mal au delà des océans, cela vous donnera l'illusion de son éloignement

Trump, comme à son habitude, à coup de Tweet ravageurs, joue encore et toujours la girouette dans ce domaine.
Après avoir appuyé les manifestants anti-confinement, en dépit de tout bon sens, il est ensuite revenu sur certaines choses, notamment en déjugeant le gouverneur de Georgie, favorable au dé-confinement, quand Trump s'est rendu compte qu'un sondage précisait que près de 80% des Américains étaient favorables au confinement : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/l-imprevisible-trump-complique-la-lutte-contre-le-virus-6816999
Rien que pour cela, je préfère vivre de ce côté-ci de l'océan. 8)

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 411  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

7889

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2033

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

624

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO