allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 9:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11482
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
L'avis des présidents de l'Ouest



B. Lucas (Laval) : « Un bilan contrasté »

« Le bilan de l'expérience de la Ligue 2 jouée le vendredi est contrasté. Ce changement a été vendu en vantant une plus grande notoriété pour cette compétition. Or, ce n'est pas le cas. On peut même dire qu'il y a moins de passages télé. Les annonceurs et entreprises qui nous soutiennent sont, par contre, plutôt favorables aux matches le vendredi. Pour ce qui est des spectateurs, certains jeunes s'entraînent le vendredi soir et ne peuvent venir au stade. C'est également problématique pour les supporters qui veulent suivre le club en déplacement. Il faut que les aspects positifs de ce changement compensent les points négatifs, ce qui n'est pas encore vrai. »

M. Jestin (Brest) : « Une bonne chose »

« Sur le fond, je pense que c'est une bonne chose. Pour se démarquer de la L1, c'était la seule solution. Ce choix est également très apprécié des partenaires et chefs d'entreprise qui trouvent qu'il est plus facile d'inviter des clients au stade le vendredi. Le samedi, ils sont souvent en famille. En revanche, le fait qu'il y ait des matches presque tous les jours ou qu'ils soient décalés de 20 h à 20 h 30, ce n'est pas une bonne chose. Il faut d'avantage de rigueur au niveau des programmes. J'en ai fait part au président Thiriez. »

N. Le Graët (Guingamp) : « Tôt pour juger »

« La Ligue fait un essai sur une saison. Il est tôt pour juger même si certaines réticences se manifestent. Pour notre part, nous descendons de L1 et je ne suis pas certain qu'on aurait plus de monde le samedi. Pour l'instant, la formule semble convenir aux VIP et aux entreprises mais je comprends la frustration des supporters qui ne peuvent plus faire de longs déplacements. L'équilibre est difficile à trouver car la télévision est importante pour nous. On ne peut pas s'en passer. Quant à l'étalement des journées, c'était une situation exceptionnelle puisque Châteauroux jouait en UEFA. Ce désagrément ne se reproduira plus. Je prévois en revanche un mois de janvier difficile avec les coupes. »

H. Lagarda (Le Mans) : « Des avis partagés »

« Les avis sont encore partagés. Pour les supporters, ces matches du vendredi soir ou en semaine sont préjudiciables lors des déplacements qu'ils effectuaient et qu'ils ne peuvent plus envisager. Mais une partie du public et nos partenaires y trouvent leur compte, semble-t-il, dans la mesure où cela leur laisse un week-end complet de libre ensuite... En ce qui concerne l'étalement des matches sur plusieurs jours comme on l'a vu récemment, je dirai que sur un plan général, c'est dommageable pour l'équité sportive. »

M. Le Mentec (Lorient) : « J'ai voté contre »

« Je suis un des rares présidents à avoir voté contre les matches le vendredi. Un des motifs invoqués pour le vendredi était la médiatisation. Il n'y en a pas plus que le samedi. Deuxième point : on oublie que de nombreux présidents de L2 sont des bénévoles. Ces matches du vendredi nous coupent de nos obligations professionnelles. Pour les supporters, il est aussi plus difficile de se libérer. C'est encore pire pour les clubs de supporters qui organisent des déplacements. De nombreux scolaires ont également cours le samedi... Quant à la multiplication des matches, cela provoque un désintérêt car on n'y comprend plus rien. On espère que cette expérience ne se poursuivra pas. »

P. Norbert (Angers) : « Un vrai espace »

« La Ligue 2 le vendredi, je l'avais proposé d'emblée. Car, c'est donner à ce championnat un vrai espace. A Angers par exemple, il y a une augmentation de la fréquentation au stade. Concernant l'étalement des journées, je n'y suis pas du tout favorable. On peut parler même d'éclatement. Nous perdons complètement l'impression d'un championnat homogène. On peut avoir l'impression d'une compétition qui obéit plus aux obligations de la télévision qu'à une stratégie pour en faire quelque chose d'intéressant. »

Ouest-France du mardi 5 octobre 2004

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 9:19 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Déc, 2003 21:05
Messages: 1260
Localisation: PPA.Behind the stadium
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alors en lisant toutes ces réactions on s'apperçoit que il n'y en a que pour les partenaires qui peuvent se libérer plus facilement,les supporters ils l'évoquent plus par obligation et encore pas tous.Conclusion on est pris pour pas grand chose parce que nous on rapporte pas pognon(a part 10 euros/match)vu qu'on est pas chef d'entreprise.Continuez comme ça messieurs vous allez dans la bonne direction :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Celtic-Ultras
http://www.celtic-ultras.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 10:51 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il semble que les supporters n'intéressent que très peu les présidents de clubs !

Quelques calculs rapides concernant Brest :

Prenons une moyenne de 8500 spectateurs à un prix moyen de 10 € la place et ce sur 18 journées de championat.
On obtient :8500*10*18= 1 530 000 €

On y rajoute un tour de lcoupe de la ligue et un tour de coupe de France ( soyons péssimistes).
On obitent : 9500*10*2= 190 000 €

Soit un total de : 1 720 000 €

Si le budget de Brest est de 6 700 000 € comme écrit dans le supplément de l'équipe du 14 septembre 2004 alors on obtient :

(1 720 000 / 6 700 000)% = 25.67 %

Donc les supporters représentent plus du quart du budget du club !

Bravo messieurs les présidents !

Il est temps de tenir compte de l'avis d'un quart de votre budget quand même !

Enfin, dans toute société anonyme, 25% du Chiffre d'Affaires on y fait attention.

A bon entendeur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 14:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
M. Jestin à force de mépriser les supporters et encenser les VIP, il y aura tôt ou tard une mauvaise réaction de la part des passionnés.

Dans le DVD on pouvait vous entendre dire "moi ce qui me fait avancer c'est de voir les brestois heureux dans leur stade"

IL N'Y A AUCUNE RESONNANCE MEDIATIQUE A JOUER LE VENDREDI

Deux matchs par journée sur une chaîne du satelite et du cable, la l2 a disparu de jour de foot de téléfoot et du multiplexe europe1, rtl.
J'ai la chance d'avoir le satelite, mais j'oublie tout le temps match du lundi, pourquoi? ben ça n'interesse personne de voir un match le lundi soir, c'est pas sa place, donc ce qui fait qu'il n'y a plus qu'un match d'intéressant le vendredi.
Ben non pas tant que ça, car logiquement on est au stade, le vendredi.......

Je voudrais qu'on m'explique l'intérêt mis à part financier, puisqu'il n'y a plus que ça qui compte à Brest, maintenant avec Eurosport?
Le présentateur avec son ton moqueur semble se foutre de tous les stades qu'il visite, heureusement que son consultant redresse la barre, sinon on aurait des commentaires dignes d'un jeu vidéo récemment sorti.

Zéro intérêt, on nous prend en otage et on voudrait qu'on le fasse avec le sourrire, NON !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 15:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
cri du coeur mais coup d'épée dans le beurre ! (copyright)

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 15:24 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Tyzef, il me semble que tes calculs sur les recettes au guichet sont à modérer. En effet, je crois (suis sûr) que les clubs ne touchent pas l'intégralité de la recette : d'une part celle-ci sert a combler les frais des soirs de match (que je ne connais pas à fond mais organiser un match ça coûte quand même), d'autre part il y a une taxe sur les spectacles à acquitter.

Pour la Coupe de la Ligue et la Coupe de France c'est pire : on doit donner 50%, peut-être un tout petit peu moins, au club qui se déplace, + la taxe sur le spectacles + la dîme pour la LFP. Si tu ajoutes les frais d'organisation, je pense que c'est opération nulle. Seule la qualification rapporte.

Honnêtement, je ne pense pas que le guichet rapporte auant que cela.


Dernière édition par Le Corbeau le Mar 26 Oct, 2004 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 15:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est clur mais bon ça fait du bien de temps en temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 17:13 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Maitre Corbeau,

Je parle de Chiffre d'Affaires et donc je ne pense pas me tromper en avançant ces chiffres.
Je travaille dans une entreprise donc je suis au courant qu'il y a des charges.

Mon propos est de montrer que le CA généré par les entrées au stade n'est pas neutre pour le club dans son budget.
Je ne cherche pas à faire le compte de résultat du stade mais simplement montrer que les entrées sont une part non négligeable des budgets des clubs.
Imagine un stade à Brest de 20 000 places aux trois quarts rempli à chaque match et là le poids des entrées sera encore plus flagrant.

Il est clair que n'étant pas le comptable du club, mon approche n'est qu'empirique.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 18:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11879
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 321 times
tyzef a écrit:
Prenons une moyenne de 8500 spectateurs à un prix moyen de 10 €
...


tous les spectateurs ne s'acquitent pas du droit d'entree
ayants droits et vip par exemple ne deboursent rien

helas les recettes au guichet ne sont pas si importantes dans le budget d'un club

les droits TV malheureusement oui

bravo au president des merlus qui soutient les supporters


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 18:29 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est vrai que j'imagine que le club donne quelques places gratuites à ses sponsors en remerciement de la dotation. mais ça ne représente pas un grand nombre de places je pense.

donc sur les 9000 personnes qui vont au match, il y en a bien 8500 qui ont payé leur place (ou sont abonnées)

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 18:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
comme Tial, je suis assez dégouté de la réaction de Jestin qui ne pense, à aucun moment, aux supporters du club mais d'abord aux partenaires VIP ... imaginez un FLB rempli de VIP, bonjour l'ambiance et bonjour tristesse ! ...
si lui préfère le vendredi et les VIP, ben, qu'il n'oublie pas non plus qui était là comme partenaire ( et je précise bien au singulier !!! ) il y a dix ans face à Noisy le Sec ou Aubervilliers : le public ...
maintenant que tout va bien, que le club attire les médias et la foule, il ne faut pas non plus oublier d'où on vient ( et avec qui ...) ! ...
pour une fois, je félicite le kop guingampais pour sa banderole d'hier soir en destination de la direction du club qui ne raisonne plus que par ses VIP et ses partenaires :
silence complet dans le stade et une banderole : " écouter chanter les VIP "
moi, je rajouterais, au son des bouteilles vidées à l'espace partenaire près du gymnase : " écouter boire les VIP " ... et là, y'a du bruit .....
dommage que nos dirigeants ne soient pas à la hauteur des joueurs : volonté, amour du maillot, respect du public, tenacité et simplicité ... des valeurs brestoases, tout simplement ....
le public brestoa a les joueurs qu'ils méritent, quand aux dirigeants ...???

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 19:18 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21512
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 136 times
Been thanked: 263 times
Entièrement d'accord !!!!!!!
Attention M. Jestin !!!! :evil: :evil: Vous avez un peu trop tendance à oublier la base, c.a.d. les supporters !!!!!!!!!!!!
Imaginez un instant un stade composé uniquement de V.I.P. ...........
Pour vous donnez une idée, on pourrait faire grève tout un match de chants et encouragements..... :wink:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 20:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 27 Juil, 2003 16:46
Messages: 2507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
et on pénaliserait les joueurs sans encouragements...... :? donc mauvaise idee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 22:07 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5035
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 13 times
Seul le président de Lorient semble avoir compris la situation dans laquelle sont les supporters.
Attention Mr les présidents : les sponsors sont là tant qu'ils apportent de l'argent et qu'ils y voient leurs intérêts à mettre de l'argent sur la table du club. Ils peuvent partir beaucoup plus vite que vous avez mis du temps à les faire venir.
Alors que le supporter est là, quelques soient les sponsors. C'est une rentrée d'argent permanente qu'il faut ménager aussi.
N'oubliez pas Mr les présidents, l'image d'un club est énormément fonction des supporters, pas des sponsors.
De nombreux clubs sont connus pour leur public (Lens, OM, PSG, Saint-Etienne). Qui se souvient des sponsors de ces clubs affichés sur leurs maillots il y a 6-7 ans ?
Le supporter fait beaucoup pour la renommée d'un club
PAS LE SPONSOR NECESSAIREMENT.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2004 9:29 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il ne faut pas non plus oublier que les partenaires sont là parce qu'il y a un public.

Je ne suis pas contre les VIP car ça fait partie du foot commercial ! Le sport comme support publicitaire. On peut ne pas aimer mais c'est ça le professionalisme.

Mais bon, si il n'y a plus de public, les partenaires locaux ne s'intéresseront pas au club car pas de retombées à attendre.

Regardez Créteil : un club sans public ! c'est triste non ?

Le foot est un sport populaire, Brest est une ville avec une forte identité populaire.

Il est loin le temps où le stade faisait pour les étudiants les places à 10 francs !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Avis la L2 le vendredi

sonic

2

584

Jeu 12 Mai, 2005 21:40

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. trou noir

Anfield Road

1

885

Sam 27 Nov, 2004 13:45

IUFM Voir le dernier message

Pas de nouveau message NOIR DESIR: c'est fini

Nikopol

10

757

Mer 01 Déc, 2010 22:11

carrigel an ankou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO