allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2004 10:16 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
au niveau des relations dirigeants-public, à Brest, c'est le néant, ou presque ... J'ai l'impression que c'est " prenez un abonnement, payez et merci ...". Aucun "petit plus" de leur part si ce n'est un poster offert pour acheter ( je dis bien : acheter ! ) son billet de Coupe de la Ligue ou 10 % sur les produits ( !!!!! ) vendus en boutique ! ....
il n'y a aucune relation ( envoi d'un courrier régulier sur la vie du club pour les abonnés, de rencontres avec les joueurs et le staff, d'avantages vraiment intéressants comme des invitations à des déplacements ou des concours permettant des cadeaux ou des réductions, par exemple ....) entre le club et son public ... ils ont embauché une personne pour la communication mais franchement, je me demande ce qu'elle fait, à part peut-être rencontrer le journaliste du Télégramme de temps en temps et changer le look du site officiel !...
il m'est arrivé la saison passée d'envoyer des courriers aux dirigeants et au staff ( en négatif mais aussi en positif pour féliciter de la montée ....) : je n'ai reçu aucune réponse de leur part, ce que je trouve inadmissible pour un club qui se dit "PRO" !! ....
Alors, quand on voit le discours de M.Jestin concernant les matchs du vendredi, on comprend mieux la position du club : pour "régaler" les VIP en costard-cravate après-match, on trouve du temps, de l'argent et des
moyens ...
quand il s'agit de remercier les "fidèles" supporters de soutenir le club, on leur offre un poster "à la va-vite" en leur demandant 14 € pour un match de Coupe de la Ligue
heureusement, que sur le terrain, les joueurs nous font plaisir car sinon, y'aurait vraiment de quoi être aigri et révolté ...
sur le terrain, le Stade Brestoa n'est pas loin de la L1 ... dans les coulisses et dans son entourage, il en est à des années lumière .... Brest a toujours été un club "populaire" ( le terme n'est pas péjoratif .... loin de là ! ), certains ont tendance à l'oublier !!!! ...

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct, 2004 14:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5035
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 13 times
tyzef a écrit:
....
Il est loin le temps où le stade faisait pour les étudiants les places à 10 francs !


Les places à 10 F c'est loin pour tout et pleins d'autres choses.
Je suis même allé au ciné pour 15F, sans réduction, dans de grandes salles. Le demi à moins de 5F, j'en passe et des meilleurs. En plus l'euro est passé par là.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 10:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et si les abonnés du stade se regroupaient dans une association ?

Un peu à l'image de ce qui se fait dans d'autres pays européens.

Chaque abonné pris individuellement n'a pas de poids mais tous les abonnés ensembles, on peut demander des comptes au club !

Merci de vos réactions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 11:15 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
demandez des comptes ?

Mais on est 2ème ! Si on avait été relégable, on aurait pu demander des comptes, ça aurait été plus légitime, mais là, ben non !

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 12:07 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
demander des comptes ? ... c'est peut-être beaucoup, au niveau sportif tout au moins !
... mais une association de supporters, pourquoi pas ? ...
une association de supporters qui aurait un regard sur la vie du club ( qui n'est pas seulement celui des dirigeants mais aussi le nôtre à tous ...). A l'heure où l'on parle de nouveau stade, ce pourrait être intéressant que les supporters aient aussi leur mot à dire plutôt que de leur imposer un stade qui ne correspondrait pas à leur attente et dans lequel ils ne se retrouveraient pas ....
il ne faut pas mélanger les supporters ( ceux qui sont présents à chaque match ), le public ( plus occasionnel ), les dirigeants et le staff technique : chacun reste à sa place ... n'empêche que le club aurait sûrement à gagner d'une certaine transparence vis à vis de tout le monde ... en terme de communication, les ratés sont quand même relativement nombreux ( vente des billets, entrée au stade, accueil du public, relations joueurs-dirigeants-public ...) pour que le club ne puisse tenir compte de l'avis de ses supporters ...
à voir ....

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 14:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21511
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 136 times
Been thanked: 263 times
Complètement d'accord pour cette association. Comme je le disais dans mon topic sur les avantages des abonnés, l'association pourrait avoir une réunion à ce sujet avec les dirigeants concernés pour les saisons suivantes entre autre...... :wink:
Pour un avis sur un futur stade aussi, ça compte.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 14:57 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et bien je partage votre point de vue.

Il est clair que vus les résultats actuels ça semble idiot mais des décisions importantes vont être prises en ce qui concerne le stade et je pense que le public (et les abnnés en particulier) peuvent avoir leur mot à dire.

Je disais assoc à la base avec les abonnés car ils semblent être les plus assiduts et cette assoc pourrait être ouverte à qui veut en faire partie.

La notion de contre pouvoir, même si le terme semble un peu élevé, est utile à la santé d'un club.

N'oublions pas d'où nous venons et pourquoi nous en sommes arrivés là ! Le pouvoir total à quelques individus et on retourne en cfa2 !
Je ne veux pas faire du catastrophisme mais je pense qu'il faut savoir tirer des leçons de nos échecs passé.
En Espagne, se sont les socios qui élisent le président ! non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 16:00 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
quand on entend le message des dirigeants :
" les matchs le vendredi, c'est super pour nos partenaires " ...
moi, ça me fait enrager de tels discours ...ils s'en foutent de ce que peuvent en penser les supporters ! pour eux, le club ne fonctionne plus que comme un "tiroir caisse" ... je veux bien croire que le foot est maintenant du business mais y'a aussi des personnes qui pensent à l'amour du club, du maillot, de la ville ...
ce n'est pas remettre en cause la place des dirigeants mais comme le dit Ty Zef, on sait d'où vient le club et ce que peut coûter, entre autres, une mauvaise gestion : 13 ans de galère, pour qui ? ... les supporters d'abord qui ont dû se "farcir" des Noisy, St Lo, Avranches et j'en passe ...
je ne comprends d'ailleurs pas qu'un club puisse ignorer le poids de ses supporters en terme d'idées et de partenariat ( en étant abonnés, nous sommes, nous aussi, partenaires !!!!! ) .
Il y a quelques années au temps lointain du CFA, ils n'étaient pas là les VIP à se geler dans Penn-Huel ... c'est un peu facile maintenant de "faire le beau" la coupe de champagne à la main, madame en tenue de soirée et de dire : " quelle belle équipe, ma chère .Vous avez vu l'ambiance ...."
quand y'avait 300 personnes dans le stade, ils étaient où les VIP ?????
Je trouve, personnellement, que le club est en train d'oublier "ses" supporters au profit des "partenaires" ( qui dit "partenaire", dit "fidélité", non ??? ) et si il n'y avait pas le plaisir du terrain, j'aurais franchement beaucoup de mal à me reconnaitre dans ce club ....
aujourd'hui, tout va bien, le stade est plein, les résultats sont là, les joueurs mouillent le maillot mais demain ?? ... demain, je n'ai pas envie de retrouver le CFA parce que mon club aura oublié ( ou plutôt certains dirigeants ...) auront oublié les valeurs du club et ses supporters ... ce n'est pas un plaidoyer "anti-Jestin" ( car sans lui, où serions-nous ? ) mais, en quelques mois, le club a grandi vite ( trop vite ??? ) et était-il prêt à cela ???
le Stade Brestoa possède la chance d'avoir des supporters fidèles, enthousiastes quoiqu'un brin chauvin ( !! ), aimant son club et sa ville, faudrait pas gâcher tout ça au profit de gens arrivistes qui sont là parce que le Stade marche bien et qui seront les premiers à partir ailleurs en cas de non-résultats ....
le club a besoin de ses supporters, en est-il conscient ????

bon, allez, on gagne ce soir .... pendant que certains fêteront la victoire au champagne, d'autres le feront à la bière sans alcool des buvettes ! ...

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Avis la L2 le vendredi

sonic

2

584

Jeu 12 Mai, 2005 21:40

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. trou noir

Anfield Road

1

885

Sam 27 Nov, 2004 13:45

IUFM Voir le dernier message

Pas de nouveau message NOIR DESIR: c'est fini

Nikopol

10

757

Mer 01 Déc, 2010 22:11

carrigel an ankou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO