allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Etes vous pour l'adhesion de la Turquie à l'Union Européenne
Oui, totalement ! 8%  8%  [ 5 ]
Eventuellement, mais prenons notre temps. 13%  13%  [ 8 ]
Non. Mais une sorte de partenariat pourrait etre une bonne alternative. 27%  27%  [ 17 ]
Non, il en est hors de question ! 52%  52%  [ 33 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 16:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13869
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Totti29 a écrit:

Sinon, il faut savoir que l'homosexualité est encore un délit dans ce pays (à moins que la loi ait changé dernièrement, si quelqu'un peut m'éclairer).

Ah ben finalement la Turquie mérite peut-être d'entrer dans la CE. 8)

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 16:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11476
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
http://kypros.org/Chypre/ les voisins chypriotes... :oops:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 16:58 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Totti29 a écrit:
Sinon, il faut savoir que l'homosexualité est encore un délit dans ce pays (à moins que la loi ait changé dernièrement, si quelqu'un peut m'éclairer).


Tu dois confondre avec l'Egypte ou les homos se font font emprisonner,tabasser,tuer etc....
De fait ,on dit qu'Istanbul a un tres grand quartier gay . Et joyeux !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 17:06 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr, 2004 18:38
Messages: 1065
Localisation: entre deux éoliennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Au temps pour moi, c'est bien en Egypte.
Mais, les gays ne sont pas pour autant très considérés en Turquie :

Citation:
Les Forces Armées Turques considèrent l’homosexualité comme une maladie, virent les officiers homosexuels et stigmatisent les soldats homosexuels dans les rapports.

Les homosexuels qui sont stigmatisés par des rapports de type ‘Désordre psycho-sexuel : homosexualité’ sont victimes de discriminations matérielles et morales dans les autres champs sociaux et dans la vie professionnelle.

L’armée turque est la seule parmi toutes les armées de l’OTAN à considérer l’homosexualité comme une maladie. Les anarchistes et les Témoins de Jehova refusent le service militaire à cause de leur objection de conscience.

(pioché sur le net).

_________________
Il ne faut jamais argumenter avec un imbécile.
D'abord il vous abaisse à son niveau, puis il vous surpasse par son expérience...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 17:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11476
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3214,55-694818,0.html

Pierre Moscovici : Nous avons, en tant qu'Européens, un intérêt majeur à l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne. Je préfère une Turquie laïque, démocratique, tournée vers l'Europe, à une Turquie tentée par l'islamisme ou soumise à des régimes militaires.

Pierre Moscovici : Il faut maintenant donner des frontières à l'Europe. J'en conviens. Mais le cas de la Turquie est spécifique, puisque ce pays a déjà des relations organiques depuis de nombreuses années avec l'Europe.

Pierre Moscovici : Nous avons, au contraire, avec la Turquie, une histoire et une culture largement partagées.

Pierre Moscovici : Quant au fantasme de l'immigration massive, il ne me convainc pas. N'oublions pas que la Turquie appartient déjà à l'union douanière avec l'Europe.

Pierre Moscovici : L'Europe n'est pas un club chrétien. Je souhaite pour ma part qu'elle puisse montrer, en accueillant la Turquie, qu'elle est capable d'intégrer une population d'origine musulmane.

:shock:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2005 17:19 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le probleme que tu souleves est pratiquement le meme dans toutes les armees du monde.J'ai entendu parler de cas dans la royal navy,royal army,la navy americaine,et il y a qques annees l'armee Francaise.Parce que dans l'armee,on est des mecs avec des couilles quoi !!!
Peut-etre seule leur facon de "punir" est differente...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2005 0:54 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Fév, 2005 14:04
Messages: 453
Localisation: audierne
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je pense aussi que les eurosceptiques n'osent pas dire clairement qu'ils s'opposent à l'entrée de l'europe dans l'union européenne du fait que c'est un pays musulman. Mais il ya aussi des raisons démographiques car si ce pays entre dans l"europe, il sera l'un des plus peuplés, donc les plus puissants et mieux représenté au parlement européen donc qui sera décisif dans certains votes mais la raison principale est d'ordre religieuse, bien que ce soit certainement le pays musulman le plus modéré et le plus évolué( :lol: ) mais le mot musulman fait peur...boooooooooooooooooo...et c'est alors que nous serons envahis par les chiches kebabs..enfin si ce n'est déjà fait.. 8)

_________________
ultras brestois forever!! section IDS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2005 1:37 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Sep, 2005 17:35
Messages: 833
Localisation: Sigmaringen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les eurosceptiques n'ont aucun argument.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév, 2006 18:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11476
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Le Monde Le dirigeant de la Bavière veut faire interdire un film turc sur l'Irak

Citation:
"Je demande aux exploitants de cinémas en Allemagne de déprogrammer immédiatement ce film de haine raciste et anti-occidental", a-t-il déclaré dans une interview au journal "Bild am Sonntag" à propos du film turc "Kurtlar vadisi - Irak" ("La vallée des loups - Irak"), le film le plus cher de l'histoire du cinéma turc (8,4 millions d'euros).

Dans ce film de Serdar Akar qui a enregistré 200.000 entrées depuis son arrivée sur les écrans allemands il y a dix jours, un héros des services secrets turcs combat les forces américaines en Irak dans des scènes particulièrement violentes où des soldats américains tuent notamment des Irakiens lors d'une cérémonie de mariage.

Ce héros, une sorte de Rambo, entend venger son pays humilié par l'armée américaine en Irak.

Le film montre aussi un trafic d'organes prélevés sur des détenus de la célèbre prison d'Abou Ghraib par un docteur juif américain pour le compte de riches clients à New York, Londres et Tel Aviv.

"Ce film irresponsable ne développe pas l'intégration mais cultive la haine et la défiance à l'égard de l'Occident", a estimé le dirigeant de l'Union chrétienne-sociale allemande (CSU), la branche bavaroise du parti de la chancelière Angela Merkel.

Le Conseil central des juifs d'Allemagne a également appelé au retrait de ce film tandis que l'Etat régional de Rhénanie du nord-Westphalie, où vit une importante communauté turque, veut faire interdire le film aux moins de 18 ans.

Le film, qui a connu un grand succès en Turquie, est inspiré d'une série télévisée. Il devait également être diffusé au Royaume-Uni, en Russie, aux Etats-Unis, en Egypte et en Syrie.


Et la liberté d'expression... http://www.tv-radio.com/ondemand/rcj_od/quivive12fev.asx

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév, 2006 20:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4200
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Moi je dis que la Turquie a toute sa place en Europe , à l'instar de la Bretagne et de la Corse dans la France . :idea:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2013 13:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Ça reste malgré tout un chouette pays,son soleil,les forces de l'ordre et ses lacrymos à tir tendu...
Image
Image
Image
Image
http://www.liberation.fr/monde/2013/06/ ... ent_907450

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2013 17:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4200
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
BLRisback a écrit:
Les eurosceptiques n'ont aucun argument.....


Ton message assurément n'a aucun argument.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2013 17:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La Turquie n'est évidemment pas un pays européen ... Et je ne dis pas ça seulement parce que j'ai été très marqué par Midnight Express et son gardien de prison sodomite ! :P

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2013 18:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4200
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Je m'étonne quand même que Moscovici se prononce aussi facilement pour l'entrée de la Turquie...à part de l'islamolâtrie mystique, je n'ai aucun moyen d'expliquer rationnellement ce point de vue.

Ou alors c'est juste de la démagogie pour brosser dans le sens du poil par calcul politique, la minorité musulmane de France sans que cela prête à de conséquences concrètes ?

Les points qui expliquent mon étonnement :

- La Turquie est dirigée depuis une décennie par une droite islamiste très libérale économiquement mais peu libérale sur le sociétal (chose chère au PS en France pourtant). Allez comprendre...

- La Turquie reléguerait la France à un autre rang dans l'UE, celui de l'Espagne ou de l'Italie, une force moyenne plutôt déclinante. Etonnant d'un point de vue géostratégique ce positionnement du gouvernement. La Turquie a plus de 100 millions d'habitants et un gros taux de croissance. Au Parlement européen, ce pays aurait le double de députés qu'un pays comme l'Italie.

- Ce pays a toujours été allié de l'Allemagne en plus, d'un point de vue historique, et l'Allemagne compte de nombreux ressortissants turcs.

- L'Europe a beaucoup de mal à intégrer les pays d'Europe du Sud-Est, s'est élargie beaucoup trop vite. L'Europe connait actuellement une crise totale, économique et politique...et que propose Moscovici ? un pays du Sud-Est de 100 millions d'habitants frontalier de la poudrière mondiale : Syrie, Iran, Irak, Azerbaidjan et Arménie. Les pays qui n'ont pas un héritage catholique et protestant sont ceux qui ont le plus de difficultés. C'est le cas de la Grèce, de Chypre et de la Bulgarie. L'Albanie, la Macédoine et la Bosnie ne sont même pas à l'ordre du jour. Je doute très fortement que la Turquie apporterait une quelconque stabilité et bénéfice aux autres....


- La Turquie respecte pas grand chose en matière de libertés. Mais bon c'est vrai que la France ne respecte elle-même pas les règles d'entrée dans l'UE (exemple : les langues minorisées).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2013 21:01 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep, 2012 18:05
Messages: 248
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Commissaire Aryen a écrit:
La Turquie n'est évidemment pas un pays européen ... Et je ne dis pas ça seulement parce que j'ai été très marqué par Midnight Express et son gardien de prison sodomite ! :P


Quand j'y suis allé, j'étais sur le cul de voir à tel point que c'était européen. Dépaysant mais très européen. En tout cas l'ouest du pays, plus tu vas vers l'est plus c'est arriéré.
D'ailleurs les manifs montrent qu'une grande partie de la population veut garder ce mode de vie européen.
Après qu'ils entrent dans l'Union européenne, c'est un autre débat, et c'est pas sûr que les turcs le veuillent eux-mêmes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message NON ! (constitution européenne)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Bigfoot

100

5437

Jeu 02 Juin, 2005 20:44

Argenti Voir le dernier message

Pas de nouveau message DNCG européenne

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

brestois 29

19

1760

Mar 27 Juil, 2010 18:10

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Commission européenne = bande de corrompus !

face-d'arc-en-ciel

10

877

Jeu 06 Mai, 2010 17:07

breizh connection Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO