allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2005 7:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcobrestois a écrit:
Warok a écrit:
Arretons de se satisfaire d'un traité qui était plus qu'imparfait, c'était une bonne raison pour voter "non". Ne pas se satisfaire d'une horreur pondue par des technocrates qui veulent diriger nos vies, voilà qui est courageux et digne d'un homme libre de penser par lui même !!!


Tocard .... :shock:

ça c'est de l'argument comme je les aime !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2005 11:11 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 20 Déc, 2003 11:02
Messages: 246
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Décidément, Warok, nous ne serons jamais d'accord... Je note quand même que l'ensemble des partis régionalistes <modérés> (Frankiz Breizh, UDB...) se sont prononcés pour le oui qui introduisait plus de fédéralisme. Aussi, comme tout bon nationaliste, tu as voté <non> : c'est un choix politique qui est aux antipodes du mien (protectionisme, frilosité, peur de l'autre et de ses apports) mais il peut se discuter. Moi aussi, j'ai failli voter non, mais ça m'aurait fait finalement mal aux fesses de mélanger mes voix avec le Front et la Fin de Race vendéenne...

_________________
This is Paul Scholes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2005 13:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Effectivement, les nationalistes sincères ne se sont pas laissés berner, comme tous ces partis "modérés" comme tu dis, je dirais plutôt inféodés à Paris. Personnellement, je me répète encore, ce que votent les autres je m'en tape, et les communustes et les souverainistes d'Héxagone peuvent aller se faire f..... Cela n'aurait rien apporter à la Bretagne, la place de la France aurait été renforcée, nos intérêts une fois de plus bafoués. Je n'aime pas le Traité actuel qui est une horreur sans nom, mais, au moins, on garde toujours une marge de manoeuvre pour faire avancer la VRAIE Europe fédérale, respectueuse de toutes les nations dominées par un Etat.
Et puis il faut dire aussi que ça met bien dans l'embarras toute cette clique au pouvoir, et que ça ralenti le processus d'adhésion à la Turquie (qui avait signé le "Traité établissant une constitution pour l'Europe" :shock: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2005 19:16 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Sam 25 Sep, 2004 9:05
Messages: 2140
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi j'ai voté non.

Pourquoi non ? oui cette belle europe, mais quelle europe ?

La majorité des ouvriers ont voté non. Normal, si tu es chef d'entreprise tu ne risquera rien et les hauts fonctionnaires non plus. Par contre toi petit ouvrier, ça te dérangerais pas qu'un roumain ou un turque viennent prendre ton travail, d'être payé dix fois moins chère que toi et comme lui dans son pays la vie est moins chere et il gagne plus chez nous, bah il accepte. Et après quelques mois il rentre dans son pays se construire une maison. Sympa.

L'extrème droite, de villiers et Besancenot militant pour le non. De toute manière l'extrème droite est toujours à l'encontre des partisants du oui. Mais si vous avez regardez un peu la télé, qui a dis quelque choses de concret sur ce non ?
Besancenot a des propos des fois illogiques mais n'a t-il pas dis ce qui se passe vraiment dans nos régions ?

En Bretagne la majorité à voté oui. Normal. Ce sont les premiers à avoir reçu les aides européennes. Alors il n'allait pas cracher dessus.

Oui à une égalité européeene social ? euh non merci. On a la sécu la plus élevé d'europe et à coup sur il l'aurait diminué pour etre au meme niveau que nos confreres européens.

Pourquoi les 10 premiers pays ont voté oui ? On t-il la même qualité de vie que nous ? Nous sommes l'un des pays les plus fort d'europe et faudrait que l'on se mette au meme niveau qu'eux ?

La hollande votera non, ils sont pas con non plus. L'angleterre est la seule a avoir garder sa monnaie. Mais nous on l'a donné pour etre plus fort que les états unis. Mais qu'est ce qu'on en a a foutre des états unis ? c'est bien la mentalité française, toujours a faire mieux que les autres, il faudrait bien mieux de s'occuper de leur propre problème national plutot que de savoir qui c'est qu'est le plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2005 19:21 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je voulais pas répondre car en principe il ne devrait pas y avoir de politique sur ce forum, mais j'ai envie dire merci à Rico76 d'avoir décrit son opinion et sa motivation sur le non ; je la partage complètement ! Il faut arrêter de voir que le non est un vote extrêmiste, ce n'est juste qu'un avis à une question.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2005 19:24 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Voyage un peu bonhomme, en Espagne ce n'est plus comme dans les 80's ils sont sur le point de nous depasser meme niveau qualité de vie.
Donc ton argument ne tient pas la route.
Même si c'est grâce aux fonds européens qu'ils en sont la, ils pourraient avoir une mentalité frileuse et de replis aprés s'être grassement remplies les poches. Je pense aussi que les espagnols n'ont pas confondus vote sanctionant le gouvernement et vote pour la constitution europeenne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2005 19:31 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Sam 25 Sep, 2004 9:05
Messages: 2140
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
merci mais j'ai voyagé. 5 ans en Angleterre et 1 an en espagne, sans compter les petits voyages un peu partout, t'inquiete je l'ai vu l'europe.

Je gagnais plus ma vie en angleterre qu'en espagne avec exactement le meme travail. si tu fais le calcul en angleterre je touchais 350 Livres par semaine (oui par semaine au moins j'avais des tunes a chaque début de semaine) et en espagne 900 euros.

Mais parce qu'aussi la vie est moins chere en Espagne et vice versa. Sauf si tu restes en plein centre ville de la capitale mais bon.

Pis moi j'ai pas sanctionné le gouvernement, j'ai voté non à cette constitution. Les espagnols ont déja renversé leur politique au moment des attentats (merci aznar), avec leur nouveau gouvernement, ils en sont enchantés. Va dans le fin fond de l'espagne et tu verras. En france les partisants du oui sont dans les agglomérations. Mais les votes des ruraux alors ?


Et j'ai juste donné mon propre avis, je demandais pas à qu'il soit débattu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2005 19:42 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'accord, dans ce cas je comprend ton vote. Mais tu dis qu'on en a rien a foutre des ricains mais s'ils controle l'economie mondiale la France s'en trouvera forcement dépendante...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2005 21:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mis à part si, comme eux, on pratique une politique aigüe de protectorat!

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2005 10:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Voilà précisément pourquoi j'ai voté "non" :

Article I-5
Relations entre l'Union et les États membres
1. L'Union respecte l'égalité des États membres devant la Constitution ainsi que leur identité nationale, inhérente à leurs structures fondamentales politiques et constitutionnelles, y compris en ce qui concerne l'autonomie locale et régionale. Elle respecte les fonctions essentielles de l'État, notamment celles qui ont pour objet d'assurer son intégrité territoriale, de maintenir l'ordre public et de sauvegarder la sécurité nationale.

Le TCE aurait
- réconnu l'IDENTITE NATIONALE FRANCAISE
- y compris en matière d'AUTONOMIE LOCALE ET REGIONALE
- et d' INTEGRITE TERRITORIALE.

En clair, le TCE aurait nié avec la force d'une CONSTITUTION :
- l'IDENTITE BRETONNE (et les autres ...)
- le DROIT à la reconaissance comme MINORITE
- le DROIT à l'AUTODETERMINATION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2005 14:07 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3041
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 65 times
Been thanked: 43 times
- l'IDENTITE BRETONNE (et les autres ...)
c'est QUOI ??????
kofi qui se dit breton d'après la mrée noire, tu en penses QUOI ?

- le DROIT à la reconaissance comme MINORITE
ça veut dire QUOI ? en fais je partie en tps que breton ? en clair le sommes nous ? ( puisque jeje lesuis, breton ! )

- le DROIT à l'AUTODETERMINATION
ben le oui étant majoritaire en bretagne, tu es d'accord que la démocratie a montré l'attachement des bretons à la france , naon ? je me trompe de thème dans le référendum ?

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2005 15:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Koffi ne met pas en péril l'identité bretonne : c'est quelqu'un qui s'est très bien intégré, courtois et respectueux des valeurs du pays dans lequel il vit. Ce qui n'empeche pas son retour aux racines comme en témoigne sa récente candidature à l'élection présidentielle au Togo. Par contre, j'ai du mal à comprendre le parallèle avec marée noire ? Si tu voulais voir un raciste en moi, c'est mal barré...Tes allusions, tu te les gardes.

Celui qui est Breton est celui appartient à une Communauté de destin, dont la transmission d'un patrimoine se fait de génération en génération (c'est bien là d'ailleurs que se trouve le problème puisque cette transmission devient faible :cry: ). Le peuple breton est formé par les individus qui sont les descendants de Bretons et ainsi de suite, et les individus qui manifestent qui revendiquent leur appartenance à cette culture. Cette notion de Bretonnité est donc plus ou moins définie, il n'y a pas de rigidités comme tu dois le penser. Selon toi j'ai l'impression que tu vois tout en raisonnement binnaire : soit on est quelque chose, soit on ne l'est pas. Il n'y a aucune notion de pureté dans le sentiment d'etre breton, contrairement à ce que tu penses en le rejettant. Etre Breton c'est avant tout une fierté !

Je ne perds pas espoir, je pense (peut etre utopiquement d'ailleurs) que les Bretons reprendront conscience de leurs différences et voudront les revendiquer après tous les outrages commis ici ! Nous sommes un peuple déculturé mais il y a toujours un espoir de rennaissance. Plus question de rester genous à terre !
Pour ta gouverne, il y a un sondage réalisé je ne sais plus exactement quand qui donnait 20 % de la population ne se sentant pas hostile à l'idée d'indépendance.
C'est sûr que l'on est pas obligé de manifester sa bretonnité à ce niveau mais au moins en être fiers et voir notre langue et notre culture enfin respectées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2005 15:38 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Jan, 2005 19:06
Messages: 337
Localisation: rive droite
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Plus question de rester genouX à terre !
ou tu as vu ca ? notre culture bretonne est en evolution, je suis brestois, breton, francais et europeen et j'ai voté oui. Ma culture ne s'arrete pas a Anne de Bretagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2005 18:00 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Sam 25 Sep, 2004 9:05
Messages: 2140
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mola86 a écrit:
D'accord, dans ce cas je comprend ton vote. Mais tu dis qu'on en a rien a foutre des ricains mais s'ils controle l'economie mondiale la France s'en trouvera forcement dépendante...


Bah oui d'accord avec toi aussi, mais il y a surement d'autres moyen de contrer les américains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2005 19:08 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3041
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 65 times
Been thanked: 43 times
warok, j'ai repris les propos humoristiks de kofi lui même !
ce que je veux dire c'est que qui vit en bretagne se dit breton , je n'ai rien contre, donc je n'ai rien cntre le fait que kofi se dise breton, à l'inverse certaines personnes vivent en bretagne, quel sort leur réserver une fois la bretagne indépendante ? comment gérer cela ?
quant à être fier d'être breton, je le suis, mais avoue que tu peux être fier d'être français etc ...... sans en faire un patakés !
ben vi j'ai mon autocollant breiz & pis le pen ar bed à l'arrière de ma tuture, et alors ... je suis fier , mais bon je serai né en alsace C tout pareil, de là à vouloir être indépendant :arrow:
peuple déculturé, genoux à terre : portnawak !!!!
l'an dernier à issy les moulinettes y'avait un concert ( gratuit organisé par la mairie ) de denez prigent , dingue ! on est vraiment spoliés par les français ... ils nous haïssent ... incroyap' quand même d'entendre autant d'âneries ...... si tu veux apprendre à danser une scottish ou une gavotte des monts d'arrée tu peux facile à Paris, alors arrête tes jérémiades .... :arrow:

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Constitution Européenne : Pour y voir plus clair !

Totti29

2

589

Jeu 28 Avr, 2005 11:44

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Back to the Constitution

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nikopol

34

2574

Mar 10 Juil, 2007 18:09

Nicopoint Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Turquie : Européenne ou pas ?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Totti29

59

3784

Jeu 06 Juin, 2013 21:01

Guytan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO