allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tout le Rugby]
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 16:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 369 times
Been thanked: 938 times
@Kalif

Du coup, comme dans le foot, une histoire de pognon et Vannes n'y sera que très rarement invité, ils vont être le FC Metz de la L1.

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 17:10 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 2 times
Been thanked: 56 times
Je me permets une brève intervention dans votre conversation.
Un copain à moi, suiveur du rcv et fréquentant régulièrement la rabine m'a indiqué que Vinci aurait proposé de rentrer au club à hauteur d'une quinzaine de millions d'euros mais que pour le moment les dirigeants vannetais ne veulent que des partenaires locaux pour rester en quelques sortes les irréductibles bretons. Je ne sais pas s'il dit vrai.
Kalif peux tu nous éclaircir à ce sujet ?

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 17:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 699 times
Been thanked: 1828 times
Triskel a écrit:
@Kalif

Du coup, comme dans le foot, une histoire de pognon et Vannes n'y sera que très rarement invité, ils vont être le FC Metz de la L1.

Pour moi, le président Cloarec et le RCV vont réussir à atteindre le budget de 40 M€ dans 6 ans. Cela les invitera à la table des plus grands. Je ne plaisante pas quand je dis qu'il y aura un premier grand titre vers 2036. Le RC Vannes est un club unique !!!

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 17:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

BatEric a écrit:
Je me permets une brève intervention dans votre conversation.
Un copain à moi, suiveur du rcv et fréquentant régulièrement la rabine m'a indiqué que Vinci aurait proposé de rentrer au club à hauteur d'une quinzaine de millions d'euros mais que pour le moment les dirigeants vannetais ne veulent que des partenaires locaux pour rester en quelques sortes les irréductibles bretons. Je ne sais pas s'il dit vrai.
Kalif peux tu nous éclaircir à ce sujet ?

Je n'ai pas entendu cela. Je vais demander à Duplenne ou Valleau. :)

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 17:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

"Allô chérie, non c’est pas fini, Australie vs Afrique du Sud ! Et oui, je ne vais pas oublier de te ramener une jolie peluche koala en rentrant à la maison !"

Image

Incroyable scène aujourd'hui avec ce match ! :lol:

C'était du jamais vu !!! :shock:

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 18:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 618 times
Been thanked: 838 times
Kalif a écrit:

Concernant le turn over hier, il était nécessaire sur ce match après les trois matchs précédents dont un contre Toulouse. Ce match à Toulon n'était pas "ciblé" par le staff.

J'Y connais moins que le foot même si je suis les résultats. Mais mieux fallait faire le max contre Toulon entre bons derniers (3 défaites chacun) que de viser la victoire contre le leader Pau, non ? Match du maintien quoi.

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 18:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Pardon ?! :shock:

Toulon c'est Toulon mon ami. Ce n'était pas le Sporting Club de Toulon d'Alfano ! :)

Ce sont des mecs qui devaient gagner leur trois premiers matches, mais qui les perdent d'un point de manière stupide ou par la faute du TMO à Castres qui tombe en rade...Un truc de fou !

Quand ils vont arrêter de faire les cons et quand Mignoni voudra bien mettre le XV type d'entrée, ça va faire mal !

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 19:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 618 times
Been thanked: 838 times
ok. Moi je vois juste 3 défaites en 3 matchs. Mais je te fais confiance. :wink:

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2026 15:53 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Been thanked: 6 times
Kalif a écrit:
BLACK AND WHITE a écrit:
Il pourrait y avoir 18 équipes, une phase aller en 17 journées (chaque équipe s'affronte une fois), puis une deuxième phase (match retour contre les équipes de sa moitié de tableau) en divisant le tableau en 2 (titre/maintien). 2 descentes et 1 barragiste à la fin.
Un barrage européen entre les moins bonnes équipes de la poule titre et le vainqueur de la poule maintien (et la phase finale pour le titre de champion, classique, pour les meilleures de la poule Titre).

C'est impossible, il y a déjà trop de matchs...La formule ne peut pas être changée...C'est impondérable ! Là, c'est la Nasa ce que tu proposes....

Kalif, je te réponds juste sur ce point là. C'est un exemple, il existe d'autres hypothèses, mais par contre cette formule n'implique pas un calendrier plus chargé. Et elle légitime quelque part l'existence de play-offs à la fin pour se disputer le Titre.

- 18 clubs
- 4 ou 6 clubs (comme actuellement) en play-offs pour se disputer le Brennus, le Titre
- 6 qualif' directes en Champions Cup
- 1 qualif' en Champions Cup après barrages
- 2 relégations directes en Pro D2 et un barragiste.

17 matchs en cycle "régulier" (Phase 1), 1 match contre chaque équipe.
On inverse le terrain, d'une saison sur l'autre face au même adversaire (les promus reprenant la place des relégués dans l'historique).
A l'issue d'une rotation aller-retour (donc 2 ans), on repart sur un calendrier qui tient compte du niveau des équipes (pour résumer : sur les 8 matchs de la saison à domicile, 8 équipes de niveaux différents). A minima, 8 matchs à la maison et 8 matchs à l'extérieur pour tout le monde chaque saison dans ce cycle régulier.
A la fin du cycle régulier de la saison, les 9 premiers continuent l'aventure pour le Brennus, les 9 autres disputent la lutte pour la permanence dans l'Elite.

2nde phase de la saison : Les points de la phase 1 sont intégralement conservés.

Dans la course au Brennus les 9 équipes s'affrontent entre elles dans leur match retour (si équipe 1 se déplaçait chez équipe 4, alors elle reçoit l'équipe 4 en Phase 2 etc).
Quand une équipe est exempt, elle affronte l'équipe exempt de la poule basse. Exemple lorsque le 1er de la Phase 1 est exempt, il joue son match retour contre le dernier de la phase 1 (lui aussi exempt de la poule basse), idem pour le 2ème de la Phase 1 contre l'avant-dernier etc. Ce qui donne un petit enjeu au classement final de la phase 1 (et évite des journées sans match pour 2 équipes).

A la fin de la seconde phase : Dans la poule haute, les 4 premières équipes qualifiées en play-offs pour le Brennus (avec demi-finales en aller-retour) ou 6 équipes comme dans le format actuel.
Les 6 premiers directement qualifiés en Champions Cup.
Les 7 et 8èmes qualifiés en Barrages de qualification pour la Champions Cup (avec le vainqueur et le deuxième de la poule Basse/ de permanence).
Le dernier (9ème) de la poule haute est éliminé de la course au titre et de la Champions Cup et a terminé sa saison.

Dans la poule basse (phase finale de permanence) : même système que dans la Course au Brennus avec 9 journées (8 matchs retour contre les adversaires de la poule basse + 1 match retour contre l'autre équipe "exempt" de la poule haute (1er contre 18ème du cycle régulier; 2ème contre 17 etc).
A la fin de la 2nde Phase, les deux derniers sont relégués en Pro D2.
Le 7ème dispute le Barrage aller-retour contre les vainqueurs des plays-offs de Pro D2 (opposant 8 équipes, classées derrière les 2 premiers (directement promus dans l'Elite)).
Les 2 premiers de la poule basse disputent les Barrages qualificatifs pour la dernière place en Champions Cup (format Coupe, demi-finales chez le 7ème de la poule haute et le vainqueur de la poule Basse; Finale en aller-retour).

A l'issue des 2 phases : chaque équipe de l'Elite a disputé 26 journées, exactement comme actuellement. Il faudrait par contre créer un petit système de péréquation/compensation financière entre les clubs sur les recettes aux guichets.

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2026 16:31 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Pourrais-tu recommencer en argumentant davantage stp, c'est bâclé là.

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2026 18:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

@W&B

C'est la Nasa ton truc ! :shock:

Envoie leur ton CV ! :)

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2026 19:17 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Avec la formule proposée par black and white, les joueurs du top 14 seront déjà épuisés psychologiquement par sa complexité avant de commencer la compétition.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Rugby] Le Rugby va mourir !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Corbeau

16

3710

Ven 23 Mar, 2007 16:39

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Allez-brest]Record battu. Presse et tout et tout...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

4122

Ven 11 Jan, 2013 4:12

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sur ebay tout s'achète et tout se vend

bert

12

2444

Ven 09 Mai, 2008 22:57

Ballon Voir le dernier message