allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2025 19:11 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 21 times
Been thanked: 128 times
Dimanche à 15h (L1+), Brest se déplace à la Meinau. Strasbourg est sans doute l’équipe la plus irrégulière du haut de tableau (7 victoires, 1 nul, 5 défaites). Capable d’accrocher le PSG (3-3) comme de s’effondrer face à Rennes (4-1). Pourtant, deux choses demeurent : ils concèdent très peu à domicile (2 buts encaissés, tous contre l’OM : 1-2) et dominent les équipes du bas de classement. La victoire en Alsace paraît donc improbable pour une équipe qui se cherche encore. Et pourtant. Le foot n’a jamais été avare en renversements et le scénario irréaliste au bout duquel nos rouges se sont imposés dimanche aura sûrement soulagé les cœurs et vidé les têtes de certains doutes. Le doute qui finalement, avant les Majecki, Lala, Doumbia, Bladé, Chardonnet, et autres têtes de turques faciles, est le seul coupable de l’inconfort de notre situation. Strasbourg jouera jeudi contre Crystal Palace en coupe d’Europe. Leur fraîcheur sera entamée. Au coup d’envoi, nous serons 14e avec 13 points. Strasbourg, lui, 5e avec 22. Quatre matchs restent avant la trêve et la mi-saison : RCSA, ASM, SRFC, AJA. Nous devons prendre au moins 6 points si nous voulons aborder la suite sereinement. Auxerre est la seule équipe du bas de tableau que nous rencontrons : le scalpe d’un gros devra tomber. Déplaçons nous pour ça.

Classement :

5 – Strasbourg (22)

10 – Toulouse (16)
11 – Angers (16)
12 – Paris FC (14)
13 – Le Havre (14)
14 – Brest (13)
15 – Nantes (11)
16 – Lorient (11)
17 – Metz (11)
18 – Auxerre (8)

Classement de la réussite devant le but (buts réels – xG) :

1 – Marseille (+6)
2 – PSG (+3)
3 – Paris FC (+2)
4 – Nice (+2)
5 – Nantes (+2)
6 – Rennes (+1)
7 – Strasbourg (+1)
8 – Lille (+1)
9 – Angers (-2)
10 – Lorient (-2)
11 – Toulouse (-2)
12 – Metz (-3)
13 – Le Havre (-3)
14 – Lyon (-3)
15 – Lens (-3)
16 – Monaco (-5)
17 – Brest (-5)
18 – Auxerre (-8)

L’adversaire :

Vous le savez, le RC Strasbourg Alsace appartient à BlueCo, maison mère du FC Chelsea. C’est une pépinière de footballeurs en devenir. Leur effectif est jeune et composé d’ambitieux. C’est un des clubs à avoir le plus investi cet été, majoritairement pour trader ses joueurs ; quelques rares élus pourraient rejoindre les rangs du vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs. Depuis 2024, Liam Rosenior a pris l’équipe en main. Tactiquement, son système est flexible, il peut jouer à 3 derrière, à une pointe ou en 4-4-2. Ce qui importe surtout pour lui, c’est la capacité de son équipe à presser haut et à gagner les duels. Il sait qu’il possède des talents bruts (Nanassi, Barco, Lemaréchal, Emegha, Panichelli). Il cherche donc à multiplier les phases où ceux-ci peuvent faire la différence individuellement : transitions rapides, possession autour de la surface adverse. Il aligne souvent un maximum d’éléments offensifs sur une défense à cinq, ce qui peut parfois scinder son bloc. Il aime associer un 9 physique (Panichelli) à un attaquant mobile (Emegha). Il utilise souvent un meneur (Lemaréchal). Cela donne des compositions atypiques, parfois proches d’un 5-2-1-2 avec des latéraux verticaux. Rosenior mise énormément sur l’individualité ; c’est certainement la source de leur irrégularité. Son système dépend de la dynamique et de la fraîcheur de ses joueurs. Et là, ils laisseront probablement des plumes jeudi face à Crystal Palace. C’est le moment ou jamais. Il est difficile de sortir un onze tant la hiérarchie est floue chez eux. Barco est suspendu.

Edit : Ouattara est blessé, Samir El Mourabet pourrait prendre sa place et Doukouré de retour, retrouvera l’axe de la défense à la place d’un Hogsberg décevant à Lens.

………………...…Penders……………………..
……….Sarr – Doukouré – Chilwell……
Doué – El Mourabet – Enciso – Moreira
………………..Lemaréchal…………………..
………….Panichelli – Emegha…………….

Le stade :

Oui, nous sortons victorieux du match de la peur. Oui, il y a des motifs d’espoir : le vent tourne, le banc s’approfondi, les lignes se trouvent. Oui, cédons quelques heures encore à l’euphorie. Non, tout n’est pas réglé, tout n’est pas derrière nous. Grégoire Coudert a gagné sa place ; ou plutôt Majecki l’a perdue à Marseille. Son arrêt en fin de match fait du bien, à des supporters qui ont perdu l’habitude de voir un gardien faire son travail. Mais il n’a pas convaincu non plus. Si c’était Majecki, le premier but n’aurait pas été digéré si facilement. Il s’en sort bien également avec ses gants en peau de pêche en seconde mi-temps. Pour autant, Grégoire sait qu’il a deux matchs pour s’imposer jusqu’à la trêve (Majecki ne jouera pas contre l’ASM) et assurer définitivement son avenir dans le monde professionnel, c’est maintenant ou jamais. Derrière, nous retrouverons Diaz aux côtés de Chardonnet, Coulibaly ne pouvant pas jouer face à son club. Junior a 90 min pour retourner Roy contre son poulain. Avec le gardien, ça fait au moins deux joueurs pour qui une clean-sheet pourrait tout changer. Deux ? Trois, avec Guindo, il a été convaincant dimanche et pourrait devenir plus qu’une simple doublure pour Locko, qui peine à retrouver son niveau. Beaucoup sont tombés sur Lala ce week-end. Mais pour ceux qui étaient au stade, vous l’avez vu prendre la balle au point de penalty à la 97e et appeler avec autorité Del Castillo pour qu’il finisse le job. C’est un leader, on a besoin de lui. J’espère qu’il saura élever le niveau face à son ancien club. Magnetti sera aligné au milieu : enfin un récupérateur qui brise des lignes avec des passes vers l’avant et des remontées balle au pied. Hugo a su faire ce qui fallait pour créer du lien dans les transitions. À l’inverse de Chotard, excellent à la récupération, immobile à la possession. Il a joué bien trop bas, n’a trouvé que les latéraux. Il pourrait être remplacé par Tousart, mais j’ai un gros doute sur son niveau athlétique. Décidément, Del Castillo est un joueur intense. Tout à la confiance, il est capable du pire comme du meilleur en quelques minutes. Il a aussi besoin d’enchaîner dans la même position pour être bon. Il faudra sûrement encore quelques matchs pour qu’il retrouve son plein potentiel à droite mais c’est déjà mieux. Honnêtement, que dire de Doumbia ? Les faits parlent pour lui. Son absence nous a coûté très cher : sans lui, l’animation offensive dans les 40 derniers mètres est inexistante. C’est le seul capable de conserver la balle dans un petit périmètre dans l’axe de cette zone. Alors parfois on ne le voit pas, mais il aspire toujours le bloc adverse pour libérer des espaces. Il sera reconduit en 10 dimanche. Mboup a fait une prestation brouillonne mais courageuse, on voit enfin son potentiel, il doit enchaîner pour exploser. Pour autant, je pense que Labeau-Lascary reste meilleur que lui pour le moment. Face à une équipe comme Strasbourg qui nous prendra haut, sa vitesse sera un atout majeur. Ajorque.

…………………….Coudert………………….
Lala - Chardonnet - Diaz - Guindo
…………….Tousart - Magnetti…………
Del Castillo - Doumbia - Labeau-Lascary
……………………..Ajorque…………………

Allez Brest !

Dernière édition par avantlamer le Mer 26 Nov, 2025 23:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2025 19:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 9 times
Been thanked: 694 times
Le gardien du RCSA a un nom prédestiné à faire le cirque ou à défaut un peu le clown si il veut, à la Majecki quoi !!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2025 19:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ouattara annoncé blessé par contre :)

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2025 19:59 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 6 times
Been thanked: 3 times
Citation:
Arbitre centre :

BASTIEN DECHEPY

Arbitre assistant 1 :

BRICE PARINET LE TELLIER

Arbitre assistant 2 :

JULIEN HAULBERT

Arbitre remplaçant :

FLORENT BATTA

Arbitre assistant sup / vidéo 1 :

MATHIEU VERNICE

Arbitre assistant sup / vidéo 2 :

LUDOVIC ZMYSLONY

FFF

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2025 20:08 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 464 times
Been thanked: 348 times
De loin, normalement ce n'est pas contre ce type d'équipes que l'on est le plus en difficulté, si l'évaluation de l'entraineur adverse par Avantlamer est juste. Mais cela annonce tout du même du rythme de la part de l'adversaire, donc j'espère que Brest va au moins maintenir le niveau de jeu qui fut le sien contre Metz.

Chacun peut avoir son évaluation des joueurs et des matchs, aussi, je ne suis pas tout à fait du même avis à propos de certains joueurs.

Oui le doute peut affecter la plupart des joueurs, et donc il ne faut pas trop arrêter son jugement au moment où ils déjouent, mais aussi prendre compte leur niveau quand ils sont en pleine réussite. Toutefois, le doute est une conséquence qui a une ou des causes. Et la performance des individualités rentre aussi en ligne de compte à mon avis, ce n'est pas qu'un effet de groupe.

Prendre déjà 1 point là bas en confirmant le mieux en terme de niveau de jeu, ou en prendre 3 ce serait pas mal.

L'annonce du déplacement à Strasbourg, cela me fait penser à Charbonnier souvent.

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2025 20:17 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 244 times
Been thanked: 333 times
Faire un résultat là-bas, même un nul, ce serait cool.
Mais je pense qu'on est encore trop tendre, trop fébrile, pas assez costaud.

Déjà si on progresse dans le jeu, qu'on montre des choses au cours de ce match, ça nous permettra peut-être de nous préparer à taper un Monaco en crise chez nous.

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2025 21:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 602 times
Been thanked: 1611 times
29armoricain21 a écrit:
Ouattara annoncé blessé par contre :)

Tout à fait, c'est un bon point. Et retour en défense de Doukouré qu'@Avantlamer n'évoque pas.

Je vois donc cette équipe dite "alsacienne" hum hum :

Penders – Chilwell, Sarr, Doukouré – Doué, El Mourabet, Enciso, Moreira – Lemaréchal – Panichelli, Emegha.

Côté Brest, à part Diaz qui va prendre la place de Coulibaly, on va rester sur la même équipe qui a battu Metz. Mboup mérite de continuer sur l'aile gauche. Guindo restera latéral gauche puisque Locko n'est pas encore remis...

Espérons que Crystal Palace nous fatigue cette équipe strasbourgeoise qui n'a plus rien à voir avec celle qui avait perdue début 2024 sur un triplé de Camara (0-3).

Objectif : ramener un bon point de ce déplacement !

J'espère que nos joueurs y croient, parce que moi, j'y crois fort. Dans le dernier 1/3 temps du match, il faudra leur faire mal avec notre banc qui devra être meilleur que contre Metz, je pense à Labeau-Lascary et Baldé notamment.

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2025 22:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Des strasbourgeois très inquiets surement de savoir que Mama en sortie de banc peut faire basculer le score. :D

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2025 23:22 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Bien vu pour Ouattara @29armoricain21, très bonne nouvelle pour nous. Bien vu aussi @Kalif pour Doukouré.

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2025 23:35 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Kalif a écrit:
29armoricain21 a écrit:
Mboup mérite de continuer sur l'aile gauche.

Effectivement Mboup a été bon et mérite, mais je pense que Labeau-Lascar est mieux armé pour Strasbourg (vitesse et puissance). On a vu des alsaciens en difficulté derrière face à des profil comme Odsonne Edouard ou Kader Meite. Roy l’a vu sur l’analyse vidéo et sait que RLL - Ajorque c’est une paire qui peut poser problème à leur défense.

J’y crois de mon côté. C’est le moment où jamais de prendre les strasbourgeois. Entre retours, blessures et suspension, après Crystal Palace, après des matchs mitigés en L1. On peut lancer notre saison une bonne fois pour toute là-bas. On a besoin de battre un gros.

MessagePosté: Jeu 27 Nov, 2025 10:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2009 times
Been thanked: 719 times
Merci Avantlamer.
Good job comme on dit à Chelsbourg !

Sans trop développer pour le moment, je peine à croire que le duo du très décrié Emegha associé à Panichelli soit aligné.

Si je ne me trompe pas, ils ont été associés pour la 1ère fois à Bollaert pour un résultat très discutable et une complicité nulle (1 passe échangée).

Démarrera probablement dimanche contre le Stade celui qui sera sur le banc contre Crystal Palace.

MessagePosté: Jeu 27 Nov, 2025 11:54 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 38 times
Strasbourg semble un peu dans le dur en ce moment et les quelques absents ne sont pas pour nous déplaire. Néanmoins cela reste une très belle équipe bien huilée et il faudra un grand Brest pour ramener quelque chose de l'alsace !
Je signe pour un nul :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 27 Nov, 2025 12:12 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 523 times
Been thanked: 742 times
Je crois que c’est Frank Lebœuf qui n’a rien à envier à Ribéry qui disait « il y a de l’absentéisme dans la défense « On s’est un peu moqué ! mais au fond , en y réfléchissant ??

MessagePosté: Jeu 27 Nov, 2025 14:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 407 times
Been thanked: 606 times
A gauche gauche a écrit:
Sans trop développer pour le moment, je peine à croire que le duo du très décrié Emegha associé à Panichelli soit aligné.
Si je ne me trompe pas, ils ont été associés pour la 1ère fois à Bollaert pour un résultat très discutable et une complicité nulle (1 passe échangée).

Exact. Panichelli jouait seul devant, Emegha étant blessé (suspendu aussi ?). Les deux étant performants, il a du vouloir les aligner pour le résultat que tu donnes. Le refera t-il ? Pas sûr.

Ca risque d'être difficile mais Strasbourg tourne un peu moins en ce moment, sans compter le match européen. Envie de croire à un petit nul.

Quelques stats:

:arrow: A domicile, Strasbourg a marqué 13 buts mais aucun dans la 1ère 1/2 heure. Il n'a encaissé que 2 buts, les 2 dans le dernier 1/4 d'heure.

:arrow: A l'extérieur, Brest a marqué 6 buts dont 1 seul en seconde mi-temps dans le dernier 1/4 d'heure. Il en a encaissé 12 et seulement 3 en 1ère mi-temps.

:arrow: Voilà 6 matchs que Strasbourg n'a plus réussi à battre Brest en L1: 3 nuls et 3 défaites.

:arrow: Strasbourg n'a pas su marquer un but à Brest lors de ses 3 dernières réceptions.

:arrow: Strasbourg a été battu par Lens le week-end dernier. 4ème défaite, et à chaque fois, ils l'ont emporté derrière.

:arrow: Strasbourg reste sur 12 matchs consécutifs en ayant marqué à domicile (28 buts) depuis le 0-0 concédé face à Brest en février dernier.

:arrow: Quand Brest effectue le plus de passes longues en L1 cette saison (798), Strasbourg en effectue le moins (425).

:arrow: Seul Lille affiche un meilleur % de duels gagnés que Strasbourg et Brest.

:arrow: Penders est le gardien qui touche le plus de ballons cette saison.

:arrow: Panichelli (552) et Ajorque (525) sont les deux attaquants qui effectuent le plus de pressings dans le dernier 1/3 adverse.

:arrow: Roy effectue son 1er changement à la 64ème en moyenne, soit le 1er changement moyen plus tardif.

:arrow: S'il joue, Chardonnet va égaler le nombre de matchs joués en D1/L1 pour un brestois.

MessagePosté: Jeu 27 Nov, 2025 20:17 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 464 times
Been thanked: 348 times
Préparation de match carré sur le fofo, chacun à son poste, mobilisé.
Vigilance et méfiance chez certains, les doutes ne sont pas encore totalement dissipés.
Plus de certitudes qu'avant le précédent résultat, avec un grand huit émotionnel.

Attention à ce stade de la saison avec la météo du moment, certains effectifs vont souffrir. Mais l'accent donné sur les duels, le fait d'avoir plus de ballons à jouer pour les Brestois, si le mieux se confirme à Strasbourg, engendrera plus de rythme durant les matchs, si peu de déchet technique.

Ce serait super que le Stade Brestois finisse très bien jusqu'aux fêtes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message J15. SB29 – ASM, impossible n’est toujours pas brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

avantlamer

414

8396

Mer 10 Déc, 2025 0:40

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message impossible de se connecter!!!

sganarel

0

632

Mer 16 Juin, 2004 18:15

sganarel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Modif de son profil impossible ?

Xtian

6

769

Mar 20 Oct, 2009 7:59

Xtian Voir le dernier message