allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021 20:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11466
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 211 times
Fabulous Clementos

merci à toi!
Nb je ne peux pas coter car le copier-coller ne reprend pas les polices, couleurs, photos....


Après avoir ouvert le topic et annoncé notre première victoire la semaine dernière, je me sens bien obligé de poursuivre les présentations pour tenter de démarrer une série.

Une série qui passe dimanche par un endroit historiquement peu recommandable pour nous, le Moustoir (ou Mouroir à votre convenance).
Image

Contexte

Le derby va opposer deux équipes aux dynamiques opposées en 2021 :
• Lorient a fait une remontée (et non « remontada », nous sommes en France, stop à ces expressions pitoyables d’autres langues comme les nombreux anglicismes qu’on utilise pour se croire cool et moderne) lors de la 2e partie de saison pour se sauver et même terminer devant nous au classement. Les lorientais ont surfé sur cette bonne dynamique en ce début de saison.
• A l’inverse, le stade vit une année 2021 terrible. Passé de l’espoir de disputer les 10 premières places après une victoire contre Nice en tout début d’année à celui du soulagement d’être sauvé miraculeusement par Montpellier lors de l’ultime journée. Et la dynamique de fin de saison passée s’est aussi prolongée en un début de saison plus que laborieux.
Statistiquement, depuis la mi-janvier et la fin de la phase aller 2020/2021, Lorient a cumulé 45 points (dont 9 victoires), soit presque le double de Brest qui a cumulé 24 points (dont 4 victoires).

Cependant, les résultats du week-end dernier semblent avoir rééquilibré les niveaux de confiance. Pendant que nous avons enfin remporté notre première victoire, Lorient s’est fait corrigé 4-0 à Strasbourg. Et plus globalement, après un bon début de saison, on remarque que les merluchons n’ont plus gagné depuis 5 rencontres.
Image

Alors ce derby va-t-il nous permettre de faire recroiser les dynamiques en notre faveur ?
Une victoire nous permettrait de recoller au bon wagon et de revenir à 3 points de Lorient. En revanche, une défaite nous propulserait à 9 points de Lorient et nous maintiendrait à distance du 17e avant une longue trêve internationale.

L’adversaire

Image

Depuis le début de l’année, Pélisser a réussi à imposer son style à Lorient. C’est vraiment pas beau du tout mais plutôt efficace. Pour résumer le FCL de Pélissier c’est : un 5-3-2 avec 8 joueurs à vocation défensive (+ le gardien) avec notamment des vieux briscards pas techniques mais combattifs (Lemoine, Le Goff, Abergel, Monconduit, Hergault, Morel) et 2 flèches devant que sont Moffi et Laurienté.
Image
Image

Ça a très bien fonctionné contre les grosses équipes en début de saison (victoire contre Monaco, Nice et Lille et match nul à Lyon), beaucoup moins contre les équipes de bas de tableau dernièrement.
La raison est simple : Moffi est moins efficace dernièrement après un gros début de saison et Laurienté est blessé. Or, ces 2 joueurs sont chargés à eux tout seuls de l’animation offensive de leur équipe. C’est dire leur importance dans un schéma jeu ultra rudimentaire.
L’autre raison des difficultés lorientaises c’est que c’est une équipe qui n’aime pas le ballon. Avec 8 joueurs de champ plus habiles pour découper des jambes que pour faire des passes (n’est-ce pas Monsieur Lemoine ?), ce n’est pas surprenant.

Le match

La très mauvaise nouvelle est tombée vendredi, notre captain Brendan sera absent dimanche. Gros gros coup dur pour notre homme le plus régulier de la saison et notre représentant du club. Sa blessure vient se rajouter à celle de Hérelle qui devrait vraisemblablement être forfait aussi. On se dirige donc vers une défense RPG-Duverne-Brassier-Uronen… comme une envie d’aller pleurer

Alors il y aura aussi des absents dans le camp d’en face : Jenz, Diarra, Lemoine, Laurienté et Laporte suspendu mais il reste leur meilleur joueur et de très loin Terem Moffi (que Greg Lo suivait il y a un an et demi d’ailleurs avant de renoncer face aux 8 millions demandés) : 14 buts la saison passée mais au-delà de ça, c’est leur homme à tout faire. Moffi vs. Duverne-Brassier, c’est interdit aux -18 ans ça. Il ne manquerait plus que nos deux fantastiques défenseurs trouvent le moyen de faire marquer Grbic… parachutiste porté disparu depuis plus d’un an et demi

On peut donc raisonnablement partir du postulat qu’on commence le match avec 2 buts de retard au vu de notre défense centrale. Pas le choix, il faudra donc être capable de marquer et ce face à une équipe lorientaise qui laissera très peu d’espace, qui jouera avec des lignes très resserrées et qui nous laissera le ballon pour mieux nous contrer comme expliqué plus haut. On va se retrouver face à notre plan grand défi auquel on est confronté depuis le début de saison : faire du jeu, créer du déséquilibre face à un adversaire qui joue bas.

Une mission d’autant plus compliquée que Lorient est une équipe expérimentée, habituée à défendre et souffrir ensemble.

La condition pour obtenir un résultat sera donc d’avoir un Romain Faivre inspiré et bien entouré par un Honorat en confiance et peut-être Del Castillo en remplacement de Le Douaron pour apporter une touche technique importante face à une équipe regroupée. Enfin, il faudra que Mounié soit performant dans la surface dans les airs.

Cela fait beaucoup de facteurs à aligner pour espérer un résultat mais ramener un bon résultat de Lorient, ne serait-ce qu’un point, est à ce prix. La semaine du décès du quasi inventeur du foot à Brest, ce serait un bel hommage à Fanch.

Un mot sur l’arbitre qui sera Romain Lissorgue. Inconnu par ma part, il avait arbitré le match à Strasbourg cette année (défaite 3-1)
Image

Présent dans les tribunes du Moustoir évidemment dimanche, j’espère ne pas être le seul à afficher nos couleurs rouges et blanches. En espérant aussi qu’on pourra voir les tribunes remplies d'intrus se lever comme en 2019.

https://twitter.com/SB29/status/1456663034861178888

Allez Brest bordel !!.

_________________
Destroy ou dis rien...


Dernière édition par Rieder im Biersturm le Sam 06 Nov, 2021 12:02, édité 16 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021 21:39 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Oh pop pop, doucement, j'ai pris le temps de faire une présentation
Elle sera postée demain dans la matinée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021 21:41 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2150
Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
Merci Rieder pour ta présentation :lol:, Dommage que Chardo soit blessé. On verra pour Herelle. On risque de se retrouver avec une charnière Brassier Duverne. Après leurs dernières belles prestations, surtout Duverne mais Brassier a également fait deux belles entrées face Lille et Monaco, mon avis a clairement changé sur eux. Cependant Duverne a brillé latéral gauche notamment offensivement avec une très belle technique, j’ai un peu peur de l’excès de confiance s’il joue dans l’axe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021 22:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11466
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 211 times
Clementos a écrit:
Oh pop pop, doucement, j'ai pris le temps de faire une présentation
Elle sera postée demain dans la matinée


Je te la mets en quote demain... à moins q'un modo ou un adm ne puisse rectifier le tir!

Tu me l'envois par mp... et pas de photo de lorientaise s'il te plait! :D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021 22:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Merci Rieder pour ce casse-croûte !
En attendant le plat de résistance servi sur un plateau par l'étoilé Clementos...

Clair que l'une des données centrales du match sera les absences de part et d'autre.
Coté merluchons,à la mauvaise conjoncture s'ajoute donc ces nombreux forfaits dont la charnière centrale et le capitaine "sal..e" Lemoine.
Lauriente,sa qualité sur CPA et son entente avec le redoutable Moffi représentent également un sacré handicap pour nos hôtes. Celle du joueur en mousse Diarra restant anecdotique au regard de ses formidables stats depuis son arrivée en 56 :mrgreen: ...

Quant à nos brestois,au moment où apparaissaient de belles eclaircies,se profile l'ombre des forfaits combinés de notre charnière si rassurante et stabilisatrice ces 15 derniers jours...
Il est écrit que cette saison ne sera pas encore celle d'un maintien acquis dans la quiétude.

Je veux tout de même croire que la récente victoire face à Monakov représente davantage que ces 3 points tant désirés en termes de confiance,certitudes,cohésion et que le groupe saura/ait répondre à cet énième coup du sort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021 22:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Sacrilège l’autrichien ! Carton :sm31:

Clémentos a ouvert le compteur de victoire d’autant plus qu’il l’avait sacrément sentie. Le mieux pour continuer la dynamique de victoire, c’est qu’il crée un autre topic [Lorient vs Brest : derby 13ème journée]

En plus il a dû bien bosser, c’est donc logiquement à lui s’ouvrir.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021 22:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11466
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 211 times
De rien, gauche gauche, il y a dans la vie des choses contre lesquelles, même les Dieux luttent en vain! Plus que l'esprit de propriétaires de certains, au demeurant très intelligents, je préfère opter pour une bonne visibilité, au moins sur la partie foot du forum, et des échanges humains, à la manière d'Yvinec et de nombreux brestois... Je t'attends pour faire une présentation la prochaine fois tout en respectant le sujet de Bert!

T'es gentil kalif...mais va voir le sujet de Bert...Je ne suis pas autrichien... il est là le sacrilège!

Que Clementos ouvre la prochaine fois un sujet des le lundi et l'édite au fur et à mesure... C'est pas mon probléme... juste que le sujet de Bert, il est top de top!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021 22:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Rieder im Biersturm a écrit:
De rien, gauche gauche, il y a dans la vie des choses contre lesquelles, même les Dieux luttent en vain! Plus que l'esprit de propriétaires de certains, au demeurant très intelligents, je préfère opter pour une bonne visibilité, au moins sur la partie foot du forum, et des échanges humains, à la manière d'Yvinec et de nombreux brestois... Je t'attends pour faire une présentation la prochaine fois tout en respectant le sujet de Bert!

T'es gentil kalif...mais va voir le sujet de Bert...Je ne suis pas autrichien... il est là le sacrilège!

Que Clementos ouvre la prochaine fois un sujet des le lundi et l'édite au fur et à mesure... C'est pas mon probléme... juste que le sujet de Bert, il est top de top!


Effectivement, c’est n’importe quoi. Je n’avais pas vu. Tout se perd :?

Quant à l’ouverture du topic du match, l’idéal c’est le mardi pour un match le samedi et le mercredi pour un match le dimanche, après celui qui a pris la main à sa dynamique positive ou celui qui essaie d’en créer une nouvelle, fait quand il peut selon son temps libre. Bref, c’est pas simple.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Nov, 2021 0:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6468
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
On espère les 3 points et on espère aussi une attitude correcte dans le parcage et en dehors. Par les temps qui courrent, hors de question de prendre des points en moins.

Supportons notre équipe et ne répondons pas aux diverses provocations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Nov, 2021 9:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Souhaitons que les interdictions récentes de déplacement des supporters suffiront en effet à dissuader les décérébrés de tous bords de "jouer à qui a la plus grosse"!

Hors de questions bien sûr d'être sanctionné de points de pénalités ,hors de questions d'être frustrés par de nouvelles interdictions de déplacement et ,enfin,Fanch' mérite d'être célèbré dignement.


Dernière édition par A gauche gauche le Sam 06 Nov, 2021 10:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Nov, 2021 10:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Brendan out. Hérelle le sera lui aussi probablement. Dommage. On était en train de développer la bonne formule, celle qui semblait permettre à l'équipe d'atteindre l'équilibre. Bain Brassier ? Mouais...je n'ai jamais été totalement convaincu par le premier. Quant au second, je ne le crois toujours pas capable de faire un match complet sans sautes de concentration coupables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Nov, 2021 13:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
hop hop hop pas d'accord Clémentos, pourquoi pleurer et partir à -2 buts?

Moi je suis dans un état d'esprit positif comme avant Monaco et Lille.

Lorient c'est une équipe qui était pénible à jouer en début de saison car le groupe s'était au final créé en milieu d'année passée pour se maintenir.
Je vois Lorient d'un autre angle, il y a un bon début de saison parcequ'ils sont sur leur lancée, ils ont quelques enchaînements qui passent et un Moffi / Lauriente qui brillent avec la réussite de la dynamique qui dure.

Mais dans le décor il y à trois aspects à relever :
1 - une équipe inattendue qui arrive 5ème du classement : c'est compliqué de ne pas prendre la melonite chez un footeux

Image

Je pense qu'ils ont pris la sur-confiance en pleine poire.
Les critiques élogieuses d'après certains matchs, les contacts avec des clubs anglais que l'agent rapporte, les potes qui se rapprochent avec des étoiles dans les yeux du fait qu'on est trop fort et en font des caisses...
A Lorient c'est pas du mental à la MBappé qui, vainqueur de coupe du monde, n'est pas content tant qu'il ne sera pas ballon d'or une fois de plus que Messi. Et là les oranges ont cassé quelque part leur dynamique depuis Clermont. Aujourd'hui la tête n'est pas remise à l'endroit- ça peut durer très longtemps si en interne dans le groupe cette melonite a cassé des liens et que d'être monté sur un nuage a perturbé l'équilibre.
On me dira équipe expérimentée, ça durera pas... Certe le vécu de certain peut aider mais ne me dite pas qu'à 25 ou 30 ans t'es le Dalai Lama de la sagesse.
On ne peut pas trop s'étonner, c'est d'ailleurs pour parties ce qui a semblé casser la dynamique de Brest chaque fois qu'on s'est retrouvé trop haut.

2- la différence affichée entre les équipes au classement c'est de l'esbrouffe.

Oui Lorient a eu l'efficacité et la chance et surfé sur une dynamique de victoire mais regardez bien les points(XPTS) de Brest et Lorient cette saison au final si les occasions franches étaient plantées ( XG) et si seules les attaques adverses qui devaient rentrer (XGa) étaient validées d'un but...

Image
Brest aurait 15.26 points aujourd'hui et Lorient 10.82
Donc l'ogre lorientais n'a pas d'énormes fondamentaux pour nous impressionner sur le contenu des matchs, Brest doit entammer ce match en se considérant favori et plus solide.(1)

3 - Enfin les principes de jeu de Pélissier, les animations sont décortiquées en L1 et si une équipe trouve une riposte c'est "facile" de copier.
MDZ insiste beaucoup sur le besoin de couper les lignes de passe et de pouvoir déconstruire le football adverse. Il a d'ailleurs montré son talent contre Monaco. Je pense que d'avoir regardé Marseille et Strasbourg capables d'en planter 4, le mauvais Bordeaux et le peu impressionnant Clermont capables de faire nul, il a de quoi se faire plaisir et poser les barbelés contre les lorientais.

Voilà on est Brest et il manquera du monde mais une individualité seule ne te change pas un groupe ni une équipe à chaque match (sinon Ben Yedder, Tchouameni, Volland = 100M auraient atomisé Brest dimanche dernier). Je crois plus en la vertue du collectif en deuxième partie de L1 et aujourd'hui dans les têtes Brest est supérieur à Lorient.
prono : Lorient 0 - 5 Brest

(1) source : https://understat.com/league/Ligue_1
ok les expected goal c'est de l'analyse du genre "si ma tante en avait, ce serait mon oncle" mais bon je crois dans la vertue de partir confiant de pouvoir gagner alors je l'utilise pour renforcer l'optimisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Nov, 2021 13:20 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Billets en poches hors parkage car arrivée trop tard à la boutik:?
Please: Le rassemblement des supporters c'est bien au bar PMU du longchamps rue de belgique?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Nov, 2021 14:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Christophe Hérelle a quitté prématurément la séance ce samedi matin. Le défenseur du Stade Brestois devrait manquer le déplacement à Lorient dimanche.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... fd6fdc67e6

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Nov, 2021 16:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11414
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Quelle mauvaise nouvelle !

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade brestois - Lorient] Avant Match - Match- Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

LAVIGUE

446

23815

Dim 25 Oct, 2020 9:11

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient - Brest: Avant, pendant et après derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

400

16932

Mar 06 Avr, 2021 8:46

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Brest - Lorient ] Avant Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

macgovern.tony

28

2542

Sam 21 Mai, 2005 1:26

DYONISA Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dunphy et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO