allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 787, 788, 789, 790, 791
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
MessagePosté: Sam 07 Mar, 2026 10:03 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 14 times
Been thanked: 7 times
scoutfoot29 a écrit:
Vraiment dommage cette victoire de Monaco face au PSG. Cela nous complique la tâche pour les rattraper.

Vu leur dynamique ça aurait été compliqué de toute manière. Mais autant terminer le mieux possible, une 8ème/9ème/10ème place est quand même très belle pour un 17ème budget.

MessagePosté: Sam 07 Mar, 2026 10:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1096 times
Been thanked: 1329 times
Il ne faut pas rêver .
Certaines grosses cylindrées peuvent avoir du retard à l'allumage mais c'est rare de les voir caler en fin de parcours.
C'est déjà un miracle d'être aussi bien classé.
Pour moi, il n'y a que Strasbourg qu'on peut dépasser et ce serait super bien vu notre budget.
Après, nous avons de beaux défis à venir à domicile avec ces derniers justement, Rennes et Lens.

MessagePosté: Sam 07 Mar, 2026 11:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 514 times
Been thanked: 1471 times
Moi je ne comprends pas ce besoin de se projeter/blablater pour savoir si on jouera une coupe d'Europe ou pas etc...
C'est pareil sur la chaine YT du TLG ou leurs articles depuis des mois, dès qu'il y a 2 résultats de suite positifs ou négatifs c'est un débat sur l'Europe ou le maintien.
L'expression prendre les matchs les uns après les autres fait phrase de footeux bateau mais c'est tellement vrai.
Déjà gagner le plus de matchs possibles puis dans les toutes dernières journées il sera temps de faire des calculs avec des scénarios etc.
Sinon à part faire du vent je ne vois pas à quoi ça sert.

MessagePosté: Sam 07 Mar, 2026 11:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 301 times
Been thanked: 672 times
Surtout qu'on risque de perdre énormément de monde en fin de saison alors si c'est pour prendre des roustes en Coupe d'Europe, j'aime autant assuré une nouvelle année avec un maintien en fin de saison.

MessagePosté: Sam 07 Mar, 2026 11:53 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Le principal problème de jouer la Coupe d'Europe c'est que ce serait la Conférence Ligue. Sportivement ce serait un kiff à jouer, avec de la place pour un parcours sympa ... l'inconvénient ce sont les revenus assez faibles générés, or ça fait quand même des matchs en plus dans le calendrier, donc c'est particulièrement ardu de constituer un effectif large (comme l'année dernière) mais avec beaucoup moins de moyens.
Une place d'honneur non qualificative me va très bien également ... et si on garde un effectif relativement stable (je dis bien relativement, il y a toujours des départs mais si c'est pas 5-6 titulaires comme l'été dernier on aura les armes pour répéter - toute proportion gardée - 23-24 et refaire la surprise)

MessagePosté: Sam 07 Mar, 2026 12:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 301 times
Been thanked: 672 times
Je pense que ça risque d'être la fin de saison avec le plus de départs.

- ER a bien appuyé sur le manque de banc et le retard de ses arrivées (prêts)
- Je ne vois pas DLS lâcher du blé
- Va falloir vendre pour faire de l'oseille (Locko? Doumbia? ...)
- Va y avoir des bons de sortie (Magnetti, Lorenzi? ER? ...)

MessagePosté: Sam 07 Mar, 2026 12:38 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 298 times
Been thanked: 448 times
Ce qui m'inquiète un peu a l'instant T c'est qu'il n'y a aucune info sur d'éventuelle prolongation de contrat. Guindo, Magnetti, Chardonnet. Ajorque je peux comprendre vu son salaire impossible à renouveler et Del Castillo je le vois aussi partir cet été. Après si Magnetti veut changer d'air ce qui serait compréhensible je ne suis pas inquiet avec Chotard, Tousart qui peut être un bon binôme la saison prochaine. Il y a vraiment que Ajorque qui sera difficile a remplacer, pourquoi pas Diallo de Metz a relancer chose qu'on sait bien faire chez nous

MessagePosté: Sam 07 Mar, 2026 12:48 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 988 times
Been thanked: 480 times
Triskel a écrit:
Surtout qu'on risque de perdre énormément de monde en fin de saison alors si c'est pour prendre des roustes en Coupe d'Europe, j'aime autant assuré une nouvelle année avec un maintien en fin de saison.

Le fait d’être en coupe d’Europe ferait que, justement, on perdrait moins de monde. Le club conserverait peut-être plus de joueurs normalement partants, certainement même.
Après, on fera les comptes match après match. On peut déjà dire qu'une défaite, voire même un nul dimanche face au Havre anéantirait déjà nos chances d'y être… même en Conférence. Pour y être il y a des matchs à obligatoirement gagner et celui de dimanche en fait parti.

MessagePosté: Sam 07 Mar, 2026 13:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2109 times
Been thanked: 790 times
"Tirer des plans sur la comète" a comme le souligne PS13 un intérêt assez limité.

Cette équipe, ce club ne sont pas programmés pour se qualifier pour une coupe d'Europe.
Je conçois que cela ne fasse pas "bander" certains comme dirait Seb mais à la base tout ce qui va au delà d'un maintien s'apparente presque à du bonus.
Au même titre que pour nos copains de galère que sont le SCO, le HAC ou le FC Metz....
Avec plus ou moins de réussite !

Je ne m'appelle pas Guy Roux donc considère que le maintien est acquis à 100%.
Je ne prends aucun risque.
Plus concrètement, tout ce qui va suivre ne sera que du bonus. Il ne faut pas croire que les résultats à venir ne m'importent pas, surtout pas d'autant plus que je considérerais tout autre résultat qu'une victoire contre le HAC comme un échec, mais l'objectif du maintien est respecté.
A 10 journées de la fin du bal !

MessagePosté: Sam 07 Mar, 2026 13:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2109 times
Been thanked: 790 times
Quant à la prochaine intersaison, il me semble que la priorité est de connaître la destinée des 2 maîtres du sportif que sont GL et ER.
Une fois que nous aurons ces réponses, sans doute sera t'il moins hasardeux de se projeter sur l'intersaison à venir.....
GL en place, pas sûr par exemple qu'il laisse partir Ajorque, Baldé, Doumbia, Locko, Magnetti.....
Le club via notre DS a démontré ses compétences en terme de gestion de mouvements au sein de l'effectif.

MessagePosté: Sam 07 Mar, 2026 13:26 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Oui en phase totale @A gauche gauche, on est sur une phase dorée de l'histoire du club, on s'achemine vers une 8ème saison, confortablement installé en L1, pour un club censé être entre la 10ème place de L1 et la 10ème de L2 le degré de performance est appréciable et me comble tout à fait (je me souviens des années L1 où on recrute Darlas, Micola, Bernard Mendy, Chafni ... on mange bien mieux actuellement)

Et pour enlever toute confusion : quand je parle de qualif éventuelle la saison prochaine avec un mercato assez calme (en perdant 1/2 joueurs majeurs pour rentrer des sous comme d'hab, Perraud, Faivre, Honorat, Brassier ...) je n'en parle pas comme un objectif, d'ailleurs l'humilité ambiante du club en début de saison ne donne autre objectif que le maintien, par contre si, avec un XI qui pourrait ressembler à (par ex dans ce genre : Coudert - Lala - Chardonnet - prêt comme Diaz - Guindo et/ou Locko - Chotard - Magnetti (ou Tousart si départ mais au jour actuel y'a pas de rumeurs en ce sens) - Doumbia - Mboup ou prêt - Baldé ou recrue - prêt (ou Del Castillo si seul Ajorque part) si on me dit que cette équipe avec plus d'automatismes qu'au début de ce 25-26 termine l'exercice 26-27 6 ou 7ème, bien sûr c'est un exploit mais je ne serais pas le plus surpris au monde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 787, 788, 789, 790, 791

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Le topic à idées du SB 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Kalif

160

19760

Mar 20 Nov, 2018 13:51

Patrickm29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [topic CE 2008] EDF

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 54, 55, 56 ]

muzo29

830

65907

Jeu 29 Mai, 2008 0:38

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le Topic de la cuisine....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

phev

50

7093

Dim 28 Fév, 2010 21:01

Tiflo Voir le dernier message