allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 23 Mar, 2013 13:58 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
J'ai déja pratiqué souvent sur les deux, c'est clair qu'en niveau amateur tu refuses pas un match sur un synthé, ça fait plaisir ! Après... Une bonne pelouse c'est le top ! Il suffit d'un tacle sur le synthé pour que tu te ripes toute la jambe ! Laisse tomber quand tu joues Milieu déf ou arrière c'est l'enfer !!!

Quand je l'ai utilisé, j'ai eu l'occase d'un contact aérien avec deux fois plus baraque que moi, je tombe, résultat, un gros trou sur le genou droit... C'est parfait pour les joueurs qui vont vite, qui aiment prendre les espaces et pas se salir, mais c'est la mort pour une défense ou quand tu joues un peu agressif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Mar, 2013 15:19 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le problème finalement c'est que le foot n'est pas le même sur les 2 surfaces, on peu se demander alors pourquoi la Ligue autorise cette surface??...

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Mar, 2013 17:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6761
Has thanked: 1142 times
Been thanked: 357 times
faut pas aimer le football et faut s'en foutre de la santé des joueurs pour trouver le synthétique acceptable a l' heure actuelle . Je dis a l' heure actuelle car j' imagine que un jour ou l'autre il existera un synthétique qui en tout point reproduit la pelouse naturelle. C'est encore loin d'être le cas pour l'instant.
A Lorient, ils semblent s'en réjouir pour l'instant, car les résultats leur sont favorables, mais demain ils auront un coupable tout désigné.
Pour l'intant c'est du foot canada-dry. Ca ressemble a du foot, ça a la couleur du foot, mais ça n'est pas du foot.
La Ligue professionnelle en autorisant cette surface au lieu de s'attacher a apporter des mesures et des solutions pour maintenir les surfaces naturelles continue de se tirer une balle dans le pied. Le spectacle continuera a péricliter , et les stades a se vider.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 1:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le foot doit rester un sport accessible a tout le monde et non a une certaine catégorie de joueurs.La pelouse synthétique c'est un peu la marque repère dans un hypermarché.Quelle tristesse de penser un seul instant que c'est la meilleur surface pour jouer au foot... :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 11:15 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2004 11:42
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Personne n'a dit que c'était la meilleure surface, tu as rêvé.
Bien au contraire, c'est par défaut.

Si tu donnes la pelouse d'Arsenal a tout le monde, il ne sera plus question du synthétique
Or ce n'est pas le cas, donc on en parle.

Je précise pour la énième fois à Dunphy et aux autres tant qu'a faire, que le FC Lorient avait de meilleurs résultats encore sur le gazon. Donc les résultats ne sont pas liés.
Autre chose, je préfère largement aller voir un match sur synthétique, que sur une pelouse dégueulasse, niveau spectacle je sais lequel sera le meilleur assurément.

Si les stades se vident, le problème est ailleurs :
Tu m'excuseras mais 80 € pour aller voir Brest/PSG, tu as vu ça ou à part à Brest ? 50 pour voir Lorient...? Dans une ville d'ouvriers, qui vote à gauche en plus, et en pleine crise !! c'est bien étudié ça ? Et c'est pas au stade de France hein...Désolé pour Le Blé, mais quand même.
C'est une vaste blague...

Lavigue, un terrain bien sec en été, tu retombes dessus sur le dos, crois moi ça fait mal; Evidemment dans le coin la question se pose pas trop, mais dans le sud...Ce n'est qu'un détail.

QUestion blessure, apparemment plus de petites blessures musculaires, mais moins de grosses blessures style ligaments croisés. C'est encore trop tôt pour donner un avis définitif je pense, faudra voir dans quelques années.

Mais pour les yeux, plutôt qu'une pelouse minable, celle de Le Blé en ce moment, quand même! (Combien ont été payés les mecs pour ça ? Et a Bilbao elle est comment :P ? Il pleut autant là bas, en tout cas ça a réputation)

Faut y réfléchir, si ça permet d'économiser en plus. Jouable sur tous temps, l'hiver c'est génial pour les footballeurs, perso je suis tombé sous le charme.

_________________
Dissa revient ! Et ramène David 56 aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 11:29 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 18 Oct, 2010 19:28
Messages: 72
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On s'en moque que vous soyez tombé sous le charme. Ce n'est pas équitable tout simplement dans un championnat où les 18 autres pelouses sont naturelles.
Ce simple argument anéantit toute tentative de séduction de votre part .

Comment peut on aimer ce plastique? C'est laid


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 11:36 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 29 Avr, 2012 18:19
Messages: 220
Localisation: en face de toi :)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
édouard a écrit:
On s'en moque que vous soyez tombé sous le charme. Ce n'est pas équitable tout simplement dans un championnat où les 18 autres pelouses sont naturelles.
Ce simple argument anéantit toute tentative de séduction de votre part .

Comment peut on aimer ce plastique? C'est laid



je ne suis pas pour mais ton argument se retourne contre toi puisqu'eux vont jouer a l'extérieur sur de l'herbe donc au final ils sont desavantagé, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 11:38 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 18 Oct, 2010 19:28
Messages: 72
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vous ne faites que confirmer mes propos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 11:53 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Mai, 2005 14:21
Messages: 1329
Localisation: DANS TON CUL
Has thanked: 0 time
Been thanked: 25 times
Moi je comprends les Brestoas cai ils ne sont pas habitués à jouer sur plastique ,ils se sentent mieux lorsqu'ils jouent sur le sable :mrgreen:
Nan ,tirez pas ,je déconne .
Plus sérieusement ,je pense que tout le monde préfère voir un match sur un beau terrain en herbe .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 11:55 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2004 11:42
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
édouard a écrit:
On s'en moque que vous soyez tombé sous le charme.
Comment peut on aimer ce plastique? C'est laid


Je te parle personnellement, pas de ce que je vois, mais ce que je ressen, sur le terrain en tant que footeux quoi.
J'étais anti-synthé, maintenant je trouve cela vraiment bien.

_________________
Dissa revient ! Et ramène David 56 aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 16:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Jan, 2012 18:45
Messages: 1736
Localisation: Ici c'est Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi je ne suis pas pour ! On n'a gagné qu'une fois dessus à Nancy mais c'était en début de saison où Nancy perdait tout sur son terrain, car c'était l'un de leur premiers matchs sur cette surface. Depuis que des défaites. En plus, c'est vraiment pas top pour la santé, certes il y a moins de blessures graves mais plus de petites blessures musculaires. Lorient et Nancy ne respectent pas l'équité du championnat.

_________________
Rejoignez http://www.facebook.com/footballeverydayfrance
Aux 800 fans atteints, un maillot de Messi à gagner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 21:55 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6761
Has thanked: 1142 times
Been thanked: 357 times
Si le pays inventeur du jeu et détenteur de la ligue la plus regardée au monde continue de privilégier le revêtement naturel , on peut leur faire confiance, ils savent ce qu'ils font.
J' imagine qu'ils n' ont pas envie de transformer leur football en soccer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 23:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6761
Has thanked: 1142 times
Been thanked: 357 times
Le problème du foot pro français qui est "amateur" dans toutes les largeurs c'est que les clubs français ne sont pas propriétaires de leurs stades mis a part 3-4 entre la L1 et L2.
On est donc a la merci de la bonne volonté des communes pour faire des efforts sur l'entretien des terrains, ou a la merci de celles qui pour ne plus s'emmerder font poser du plastique.
Tout ce que pourrait faire Guyot peut-être , c'est dire a la mairie de ne plus toucher au terrain et de prendre a sa charge une équipe de pros.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 2:22 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2004 11:42
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dunphy a écrit:
Si le pays inventeur du jeu et détenteur de la ligue la plus regardée au monde continue de privilégier le revêtement naturel , on peut leur faire confiance, ils savent ce qu'ils font.
J' imagine qu'ils n' ont pas envie de transformer leur football en soccer.


Personne n'en a vraiment envie, le mieux, et tout le monde le dit, c'est la pelouse bien sûr
Mais si on doit jouer sur un champ de patatez ou sur un synthé, je préfère le synthé, y'a pas photo

_________________
Dissa revient ! Et ramène David 56 aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 19:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
dunphy a écrit:
Si le pays inventeur du jeu et détenteur de la ligue la plus regardée au monde continue de privilégier le revêtement naturel , on peut leur faire confiance, ils savent ce qu'ils font.
J' imagine qu'ils n' ont pas envie de transformer leur football en soccer.


Liverpool ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Terrain synthétique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ronan29

25

4392

Mer 22 Sep, 2010 7:45

okeanopoulis Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Nancy-Vladivostok-Brest]Quiche Synthétique Assault Counter

SV

12

1719

Dim 19 Sep, 2010 11:48

Pleup' Voir le dernier message

Pas de nouveau message Synthétique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

homard

67

8922

Mar 24 Avr, 2012 12:52

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Kim jung vingt neuf et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO