allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 04 Fév, 2010 23:51 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai, 2007 16:32
Messages: 502
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Du nouveau aussi des BS89 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Fév, 2010 23:59 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vanos a écrit:
Et ce Brest Trop Puissant s'en est où? :mrgreen:
impossib', ça fait BTP et Méch' est dans la ferraille, faut pas déconner :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 0:01 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
divel a écrit:
honnetement, pour m etre un peu renseigner, je n ai pas trouver chaussure a mon pied. pourtant je ne pense pas etre particulier dans mes choix ou mes envies, j ai juste envi de trouver un groupe sympa, tolerant, supporter de brest, pas insultant ou autre.
les gaelic bisounours :sm3: :lol: :lol: :lol: je veux bien de la tolérance mais un brin de chauvinisme me semble approprié, du coup, l'équipe d'en face peut en pâtir certaines fois ... de bonne guerre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 0:03 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Avr, 2002 19:51
Messages: 1141
Localisation: lambé même !!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Divel, redescend sur terre !

S'il y autant de groupe dans les autres clubs, c'est dû à des désaccords ou des mentalités différentes. Ce n'est pas forcément bon d'avoir beaucoup de groupe de supporters de petites tailles. Il vaut mieux peu de groupe mais important.

Des groupes ont essayé de se mettre en place depuis un bail mais aucun n'a réussi à perdurer comme l'ont fait les UB et les CU. Les Hermines c'est encore autre chose du fait de leur ex-status de groupe officiel à place du Kop West.

Les idées, c'est beau. Mais les prises d'initiatives, c'est mieux.

Brest marche encore comme un petit club, donc il est facile de savoir qui est qui très rapidement et d'aller parler à certaines personnes "influentes" même pour parler de projet de regroupement (et là je ne parle pas de création de groupe à tendance "Ultras" car je n'en vois pas l'intérêt et sais que ça ne marchera pas).

D'ailleurs, ce forum n'existerait pas sans les groupes de supporters et leurs envies d'évolutions pour le stade.

8) born to be....

_________________
Big Brother is watching you !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 0:21 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
peut être qu'il veut rassembler les CU et les UB pour faire les CUB, mais on dit plus CUB, on dit BMO ! ça pourrait être le nouveau nom du groupe de supp' qui va voir le jour ;)
Avis aux amateurs : BMO = :?:
Brestois Mercenaires Océaniques
B...... M....... O.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 0:36 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Avr, 2004 11:34
Messages: 1187
Localisation: CH
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bref Mouvement Opportuniste ?

_________________
Ti-zef powered!
Lausanne & Genf - Switzerland -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 0:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14211
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
Avant de créer un groupe, une section ou autre, il faut peut-être se renseigner auprès des structuress déjà en place et des autorités compétentes.
Déjà, créer son groupe et lui donner une identité, c'est complexe. Ensuite, il faut féderer du monde, et féderer du monde, c'est dur...Même s'il y a un noyau de volontaire pour la création, la partie n'est pas gagné et loin de l'être. Il y aura toujours des distensions les uns envers les autres. Au jour d'aujourd'hui, il n'est pas facile de fédérer 50 personnes tirant sur la même corde est dans le même sens. :wink:
Créer des statuts et la mise en place est assez facile avec la loi de 1901 mais la suite est plus complexe....
Certains le savent ici, car sous ma bannière, un 4ème groupe a failli naître en 2009. De plus, un joli nom avait eté trouvé...
Ancien président de la fédération de force bretonne, il me tardait de recréeer une structure, après ces 9 années de commandements :?
Le projet a échoué pour x-raison. Le regret est que le bébé aurait pu être viable avec cette formidable saison 2009-2010...
Un dernier mot, ceux qui m'accompagnaient, ont rejoint les groupes déjà en place...Quand à moi, même si je suis resté indép mais proche d"un groupe, je les approuve dans leur démarche !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 0:50 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vanos a écrit:
Bref Mouvement Opportuniste ?

c'est exactement ce que je ressens en lisant les lignes de certains ... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 1:10 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan, 2010 23:53
Messages: 1909
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kalif a écrit:
Avant de créer un groupe, une section ou autre, il faut peut-être se renseigner auprès des structuress déjà en place et des autorités compétentes.
Déjà, créer son groupe et lui donner une identité, c'est complexe. Ensuite, il faut féderer du monde, et féderer du monde, c'est dur...Même s'il y a un noyau de volontaire pour la création, la partie n'est pas gagné et loin de l'être. Il y aura toujours des distensions les uns envers les autres. Au jour d'aujourd'hui, il n'est pas facile de fédérer 50 personnes tirant sur la même corde est dans le même sens. :wink:
Créer des statuts et la mise en place est assez facile avec la loi de 1901 mais la suite est plus complexe....
Certains le savent ici, car sous ma bannière, un 4ème groupe a failli naître en 2009. De plus, un joli nom avait eté trouvé...
Ancien président de la fédération de force bretonne, il me tardait de recréeer une structure, après ces 9 années de commandements :?
Le projet a échoué pour x-raison. Le regret est que le bébé aurait pu être viable avec cette formidable saison 2009-2010...
Un dernier mot, ceux qui m'accompagnaient, ont rejoint les groupes déjà en place...Quand à moi, même si je suis resté indép mais proche d"un groupe, je les approuve dans leur démarche !


Voilà exactement le type de discussion et de débat que je voulais connaitre et lire ! Merci Kalif.
Il est bien évidemment clair que la naissance d'un groupe ne se fait pas du jour au lendemain et sans efforts importants. Merci de le préciser.
Ce que je voulais entretenir comme débat, c'est le fait, pour moi personnellement, et je ne pense pas être le seul, c'est le respect des autres dans l'encouragement de son club, sa ville. On a pas besoin d'insulter l'équipe d'en face ou un autre joueur pour exister. Même sur le forum, on lit des choses, pour moi, navrante sur le respect des gens.
Je trouve inacceptable ces pratiques même si je conçois que la force de persuasion passe un peu par la provocation.
Je pense et j'imagine qu'un groupe de supporter va se retrouver en Penhuel, la saison prochaine. Sachant que les CU et les UB vont apparemment rester en RDK, comment amener la future Penhuel à ressembler à ce qu'on peut apercevoir dans certain virage des stades en France ? Perso, c'est que je voudrais et c'est pourquoi je lance les discussions car je pense que beaucoup de supporters non-affiliés rentreraient dans le rang pour garnir une ambiance particulièrement vibrante dans la future Penhuel.
Vous voyez ce que je veux dire ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 1:21 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kalif a écrit:
De plus, un joli nom avait eté trouvé...
Kalif, tu en as trop dit ou pas assez ! ça donne (donnait ? si projet abandonné) quoi ce nom :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 1:28 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan, 2010 23:53
Messages: 1909
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Torr-revr a écrit:
Kalif a écrit:
De plus, un joli nom avait eté trouvé...
Kalif, tu en as trop dit ou pas assez ! ça donne (donnait ? si projet abandonné) quoi ce nom :?:


J'ai failli relancer le truc mais je sentais Kalif lâcher une petite larme et je voulais pas remuer le couteau dans la plaie .. Merci Torr-revr. :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 1:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
divel a écrit:
cela permettrai surtout d ammeliorait et d augmenter l ambiance, en correlation avec les autres groupes.
cela te pose un probleme ?


D'une, le nombre de groupe n'augmente pas une ambiance. D'ailleurs les groupes ne font que contribuer à cette ambiance, mais c'est le public dans son ensemble qui la détermine.
De deux, oui ça me pose un problème. Le fait de voir quelqu'un qui du jour au lendemain croit qu'il va apporter quelque chose de "neuf" sans qu'il n'ait une quelconque vision de ce que représente l'organisation d'un groupe de supporter est aberrant. Tu dis que tu ne te reconnais pas ni chez les Hermines, ni chez les Zubés : c'est tout à fait compréhensible. Mais depuis le temps que tu déclares venir à Le Blé, as-tu eu au moins l'occasion de parler avec un responsable d'au moins l'une de ces associations pour comprendre leurs motivations ? leurs mentalités ? leurs responsabilités ?
En relisant tes explications, je peux d'ores et déjà répondre à ta place : non. Or les exemples de Kalif (qui a fréquenté les CU) ou de Tyzef avec la Tribune Brestoase (qui est toujours resté indépendant mais qui entretient d'excellents rapports avec un bon nombre de supporters, qu'ils soient UB, CU ou Hermines) sont là pour nous montrer la difficulté de monter un groupe de supporter, avec un discours cohérent et une motivation de tous les instants.

Enfin, si je suis particulièrement méfiant et hostile de tes déclarations, c'est qu'un jour, tu as écrit ça (le 12 février 2008, après le fameux Brest-Nantes qui avait débridé le conflit RDK-Guyot):
Citation:
s il vous plait ne vous dites pas supporter alors que vous crachez plus que votre salive sur ce club et ce depuis des annees en invoquant tel personne ou tel joueurs. et surtout je ne vois pas comment vous , le plus merdique public de france, vous pouvez donner des jugements sur des joueurs et personne du stade

Je ne suis peut-être pas le style de personne que tu apprécies, mais quand quelqu'un parle de moi et des gens que je représente, je n'ai pas la mémoire courte ; que la personne s'appelle Guyot ou "divel", c'est pareil. L'hypocrisie ne marche pas avec moi.....


Pour ceux qui se posent des questions sur l'ambiance en Pen-Huel l'an prochain, je vous conseille une seule chose : renseignez-vous avant avec les Hermines. Et là, vous pourrez vous faire un avis très clair.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Dernière édition par Pak' le Ven 05 Fév, 2010 1:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 1:35 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan, 2010 23:53
Messages: 1909
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
Pour ceux qui se posent des questions sur l'ambiance l'an prochain, je vous conseille une seule chose : renseignez-vous avant avec les Hermines. Et là, vous pourrez vous faire un avis très clair.


Ils sont représentés, ici, sur ce forum ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 1:41 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
christophe29290, sly2925, ben-bzh, e, de mémoire voilà des membres Hermines. Mais mon avis, l'idéal, c'est d'aller à leur rencontre les soirs de match ou sur les dep's.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2010 1:46 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan, 2010 23:53
Messages: 1909
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu n'a pas tort. Internet est un bel outil mais parfois ça supprime les connections sociales. :oops:
Il faut, reconnaitre, je pense ne pas m'avancer, que les Hermines vont sûrement bien se garnir avec le nouveau stade. Vous voyez ça comme moi ?

Dites oui. :sm3: :sm11:

:lol: :lol: :lol:

Les difficultés, les petites discussions, les expériences de chacun, sans les gros mots de Torr-revr, font avancer les choses et éclaircissent un peu les troubles qu'on peut avoir, les questionnements, c'est une certitude.

Je ne pense pas avoir totalement tort sur le sujet de ce topic, si ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message A la recherche de la nouvelle ambiance...

SV

13

1600

Sam 21 Avr, 2007 22:59

steven29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ambiance dans le nouveau Stade Le Blé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 63, 64, 65 ]

Marsu

969

91071

Jeu 25 Juin, 2015 19:06

Gros 1er Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ SB29 - CFA ] Ambiance - Tribune - Stade

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rieder im Biersturm

21

2681

Dim 29 Aoû, 2004 11:27

tyzef Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO