allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 9:48 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6212
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 78 times
Been thanked: 123 times
A gauche gauche a écrit:
En fait,c était sifflé par un Turpin déjà dans le Cosmos mais complètement en accord avec toi sur le fait que la Fauss' aurait quand même dû dégager ce ballon en RDK!


c'est bien ce qu'il me semblait sur le coup… donc dans ce cas je ne comprends pas comment Turpin peut accorder le but rentré après son coup de sifflet. D'ailleurs je pensais que c'était bien la base de la réclamation des joueurs et non la faute. Pour eux l'arbitre avait arrêté le jeu...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 9:53 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 11:49
Messages: 110
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Turpin a peut-être annulé le but rennais pour éviter une émeute alors qu'il pouvait siffler la fin de la rencontre pour refus de reprendre le jeu , sachant que le stade perdra sans doute le match sur tapis vert,ce que je ne souhaite évidemment pas;ce post uniquement pour alimenter la réflexion!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 10:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15684
Has thanked: 495 times
Been thanked: 344 times
Si le stade perdait le match sur tapis vert, ce serait reconnaître la défaillance de l'arbitre Turpin, pas le dernier venu. Un désaveu et une fragilisation du corps arbitral.
Si le résultat était maintenu, cela constituerait un précédent fâcheux aux conséquences périlleuses pour ce même corps
Au choix


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 10:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6890
Has thanked: 1288 times
Been thanked: 405 times
Beaucoup pense que cela pourrait créer un précédent, mais on oublie que premièrement la faute était bien-la et que l'arbitre avait un énorme doute lui-meme, l'ayant sifflé sur le coup.
Il faudra les memes conditions pour que cela se reproduise. Si Turpin au lieu de tergiverser avait été voir la video lui-meme, l'affaire était réglée en 2 mins. Il s'est fait embrouillé par les mecs a la VAR.

Pour finir s' il n'avait pas annulé le but, il y aurait eu une injustice (ce que semble oublier les rennais). Et on aurait porté nous-memes des reserves pour le coup de sifflet intempestif.
Létang et les rennais ne sortent pas grandis a vouloir faire valider un but qui ne devrait pas l'être, tout cela sur une faute technique et un cafouillage entre la var et l'arbitre.
Honte a eux, petite équipe, petit club.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 11:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4572
Has thanked: 258 times
Been thanked: 305 times
boumboum a écrit:
Certains ici parlent de péno oublié. Mais après avoir revu plusieurs fois l'action de Bain sur Raphina, je trouve l'action de Bain, certes physique et pleine d'autorité, mais sans faute.
Pas de péno pour moi

C'est clair, absolument pas peno, si Varane fait la même avec l'EDF, tout le monde crie au génie ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 11:40 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3890
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
scoutfoot29 a écrit:
Leblaireau a écrit:
Au risque de choquer, il nous manque de la folie en attaque....

Un Roux version 2010-2012...

Ça tourne en rond!


Je partage cet avis.


C est une évidence ! Comment être contre les un retour ! Pèse quand plus lourd qu un gransir ... Pour les adversaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 11:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28829
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 312 times
naknak29 a écrit:
boumboum a écrit:
Certains ici parlent de péno oublié. Mais après avoir revu plusieurs fois l'action de Bain sur Raphina, je trouve l'action de Bain, certes physique et pleine d'autorité, mais sans faute.
Pas de péno pour moi

C'est clair, absolument pas peno, si Varane fait la même avec l'EDF, tout le monde crie au génie ...

Scout89 affirme lui qu'il y a penalty :lol:.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 12:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28829
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 312 times
Comment perdre ce match sur tapis vert alors que le sinistre Turpin avait sifflé quelques secondes avant que la reprise du talentueux Rafinha ne finisse sa course au fond des filets de Larso?
Quand à Létang,c est de bonne guerre même s'il n'en sort évidemment pas grandi! Et à travers lui son club.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 12:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4716
Has thanked: 62 times
Been thanked: 77 times
bleizh a écrit:
Si le stade perdait le match sur tapis vert, ce serait reconnaître la défaillance de l'arbitre Turpin, pas le dernier venu. Un désaveu et une fragilisation du corps arbitral.
Si le résultat était maintenu, cela constituerait un précédent fâcheux aux conséquences périlleuses pour ce même corps
Au choix

Dire que le maintient du résultat affaiblirait le corps arbitral est précisément le discours rennais, aimablement relayée par les grands médias nationaux (rmc, ff, l'équipe), et adossé au mensonge selon lequel Turpin aurait d'abord validé le but.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 13:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12193
Has thanked: 11 times
Been thanked: 167 times
Présent à Le Blé samedi, je viens de parcourir ce fil et je partage l'essentiel de vos commentaires.
Qq petites remarques au passage :

1) Diallo encensé pour son abattage et le nombre de ballons grattés, certes ... mais personne ne met en avant le nombre de passes qu'il foire après la récup (50% ?) ... inadmissible à ce niveau !
Récupérateur infatigable lui aussi, Belkebla est beaucoup plus "clean" dans ses relances.

2) Turpin critiqué pour l'"affaire de la VAR", mais force est de reconnaître que le gazier est vraiment très fort dans sa capacité à laisser jouer l'avantage, à ne pas casser le jeu, à guider subtilement les acteurs du geste et du regard. J'ai rarement vu une telle fluidité d'arbitrage avant la fameuse 65e minute.

3) L'affluence. Nous étions visiblement 14937 spectateurs (merci le parcage !), dans une belle ambiance. Au passage, Foucauld faisait vraiment tristounette face à Arkea : peu de bruit et surtout peu de conviction dans le maniemement des drapeaux. Mais là n'est pas le débat. Dans leur grand stade flambant neuf, les bordelais n'ont accueilli les messins que devant 14300 spectateurs...malgré le potentiel d'affluence de cette grande région.
On sera donc sur la même affluence à "René Gallice" samedi prochain.

4) Nous sommes certes avant-dernière attaque après 5 journées, mais en 7e position au classement des défenses (et 7e à domicile). La stratégie de ODO (renforcer prioritairement l'arrière) se met donc en place. D'autant plus que les Cardona-Mendy sont en rodage et que notre milieu de terrain a tenu la marée face aux grands rennois...

Optimiste pour la suite, donc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 13:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15684
Has thanked: 495 times
Been thanked: 344 times
D'accord sur Diallo. Bien plus impressionné en effet par la prestation de Belkebla; Même sentiment après match et surtout après lecture des nombreux post excessivement laudateurs sur notre espoir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 13:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Petite info intéressante dans L'équipe ce jour sur l'affaire de la VAR.
La réserve technique déposée ne serait pas valable car il faut la déposer avant que le jeu reprenne. Hors ils l'auraient déposée après le 2ème arrêt. Les rennais ne connaissaient pas la règle, que connaissait par contre Lorenzi !
@Peinard : je partage ton avis sur Diallo, c'est son défaut. Il perd pas mal de ballons après les avoir récupérés...L'avantage c'est qu'il est jeune et doit pouvoir encore progresser. Son duo avec Belkebla est quand même fantastique à voir jouer.

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 14:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2813
Has thanked: 88 times
Been thanked: 106 times
Attention, Turpin siffle juste après le but du breizhilien.

Mais les brestois ont arrêté de jouer et comme l'a bien dit Peinard, Turpin a une énorme influence sur le jeu.
Turpin marche vers le lieu du choc sans regarder attentivement la suite de l'action (juste un coup d'oeil furtif) . Les brestois qui s'attendent à une faute sifflée regardent statiquement l'arbitre bras levés vu qu'ils n'ont pas récupéré le ballon.

C'est pas malin de la part des brestois de lâcher leur attention. Ils se font avoir.(ou auraient pu)

La prochaine fois j'espère bien qu'ils seront actifs jusqu'au coup de sifflet. C'est la nouvelle manie des arbitres de voir à qui profite un fait de jeu avant de siffler ou lever le drapeau qui perturbe. On joue l'intox du côté Faussurier, Bain du genre " allez siffle t'as bien vu la faute, Turpin" mais une fois ça ne passera pas. Surtout maintenant qu'on est devenu les emm....eurs d'arbitres.

La communication non verbale de Turpin allait dans le sens de siffler faute et il la siffle.
Ceci dit si on ne montre pas nous aussi qu'il y a faute, Turpin se dit peut-être qu'il ne doit pas siffler.
Ca reste compliqué à décider en une demi seconde en fonction de ce qu'on a observé et que la Var ne peut pas louper.

Les discussions sur l'arbitrage ont encore un bel avenir dans ce sport! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 14:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12193
Has thanked: 11 times
Been thanked: 167 times
Fidjii a écrit:
Son duo avec Belkebla est quand même fantastique à voir jouer.
Je n'irai pas jusque là, mais c'est bien sûr extrêmement prometteur.
A condition de garder ces deux-là pendant encore au moins deux ans ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2019 15:11 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6890
Has thanked: 1288 times
Been thanked: 405 times
Je peux peut-etre me tromper mais je pense que Diallo a une plus grosse marge de progression que Belkebla.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade Brestois 3-Lorient2] Avant-Match- match-après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

LAVIGUE

239

22094

Ven 26 Oct, 2018 22:25

Pilgrim29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois- Nancy] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

LAVIGUE

162

15723

Ven 16 Nov, 2018 15:40

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Clermont -Stade Brestois 29]Avant-Match- match-après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

LAVIGUE

186

15874

Mer 31 Oct, 2018 20:06

juanito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO