allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2019 22:32 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6827
Has thanked: 1216 times
Been thanked: 376 times
GOULPHAR a écrit:
Pas compris la sortie de BELKEBLA car Pi était moins bon ,Diallo a eu du mal au début dans ses relances et après c était beaucoup mieux.


Pour moi ça allait de soit car Diallo et Belkebla c’est le le même registre. Pi même si on a l’impression qu’on le voit moins, il est super précieux dans l’organisation et dans les les passes longues.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2019 23:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14187
Localisation: Lambé
Has thanked: 377 times
Been thanked: 856 times
C'était pas le meilleur match de la saison mais celui où on a été le plus pragmatique ça oui.
On a très mal démarré le match, il peut y avoir 0-2 au bout de 15 min sans qu'il y ait rien à redire...On était bouffé de chez bouffé...La 1ere demie heure a été un vrai supplice d'ailleurs.
Mais il faut croire cette saison que les planètes sont parfaitement alignées. 8)

Autret/Court ou Court /Autret le duo gagnant. Ces deux là étaient clairement à la fête aujourd'hui avec Larsonneur pour compléter le podium.

Côté lensois, bien aimé Centonze. Et une pensée à Jean Lou Leca qui s'est bousillé la cheville en se télescopant avec un coéquipier...Par contre pour eux les barrages s'éloignent mais ils ne peuvent s'en prendre qu' à eux même...

Côté arbitrage, je l'ai trouvé moyen ce type qui officie en L1. Malgré tout, il a été indulgent sur 2 situations où c'était limite péno à chaque fois. Certains auraient même sifflés les 2...

Côté public, c'était pas mal mais on peut faire encore largement mieux. Il y a du boulot ! Mention spéciale à la RDK qui a bien animé l'ambiance.

Vivement Niort pour conclure en beauté cette fantastique saison. Il faudra rendre hommage à Monsieur Furlan et son staff ainsi qu' à tous les joueurs et surtout ceux qui vont nous quitter...Je pense à Bernard là.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2019 23:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17670
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
dunphy a écrit:
GOULPHAR a écrit:
Pas compris la sortie de BELKEBLA car Pi était moins bon ,Diallo a eu du mal au début dans ses relances et après c était beaucoup mieux.


Pour moi ça allait de soit car Diallo et Belkebla c’est le le même registre. Pi même si on a l’impression qu’on le voit moins, il est super précieux dans l’organisation et dans les les passes longues.



Pi a été mauvais et Belkebla a été remplacé car s'il choppe une biscotte il sera automatiquement suspendu, le duo Diallo / Belkebla est tres performant depuis longtemps :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2019 23:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17670
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
PS13 a écrit:
J’aime beaucoup cette photo, on sent du plaisir à féliciter la relève semblant respectueuse
https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5D2EE64B
Sinon j'ai pris un coup de vieux en voyant Pardo et Bosser :|


Ah la vac... Pardo :shock: le duo infatigable Pardo / Henry :sm2:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 0:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11540
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
Très beau reportage inside SB29 :
https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... 61667?s=19

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 0:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6827
Has thanked: 1216 times
Been thanked: 376 times
Triskel a écrit:
dunphy a écrit:
GOULPHAR a écrit:
Pas compris la sortie de BELKEBLA car Pi était moins bon ,Diallo a eu du mal au début dans ses relances et après c était beaucoup mieux.


Pour moi ça allait de soit car Diallo et Belkebla c’est le le même registre. Pi même si on a l’impression qu’on le voit moins, il est super précieux dans l’organisation et dans les les passes longues.



Pi a été mauvais et Belkebla a été remplacé car s'il choppe une biscotte il sera automatiquement suspendu, le duo Diallo / Belkebla est tres performant depuis longtemps :idea:


Pi, c'est surement pas son meilleur match, pour sur, mais de la a avoir des jugements si péremptoires... J'aimerais revoir son match avant de dire qu'il a été mauvais.
Mon point étant, si toutefois il n'avait pas été compris, que Belkebla et Diallo ont le meme jeu.
Amha, je préfère l'association Pi ( ou Batocchio ) avec Belkebla ( ou Diallo ), est plus intéressante qu'une paire Belkebla/Diallo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 0:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6827
Has thanked: 1216 times
Been thanked: 376 times
PS13 a écrit:
J’aime beaucoup cette photo, on sent du plaisir à féliciter la relève semblant respectueuse
https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5D2EE64B
Sinon j'ai pris un coup de vieux en voyant Pardo et Bosser :|



Belle photo effectivement. Ca démontre des mecs bien, de part et d'autres, qui ont du respect pour chacun, jeunes et anciens, et surtout pour l'histoire du club. Certains sur le forum pourraient s'en inspirer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 0:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28605
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
La paire Belkebla-Diallo à su être très performante durant la longue absence de Pi bien que leur complèmentarité ne saute effectivement pas aux yeux.

Pi est un excellent joueur avec un jeu long notamment que ne possèdent pas les 2 duettistes,plus créatif aussi .

Sur le match d'aujourd'hui,je tâcherai de le revisionner plus détendu,notre paire de milieux défensifs m'a semblé totalement submergé avec un Pi notamment souvent pris par le rythme,incapable d'apporter sa qualité de passes tout en manquant d'impact à la récupération.....

Fausse impression du direct sous tension ou réalité,toujours est-il que le duo Belkebla-Diallo me semblait plus à même de colmater les failles apparues principalement en 1ere mi-temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 1:16 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 19 Mar, 2019 15:37
Messages: 46
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour moi les 3 devraient etres titulaires avec Faussurier c’ Parfait défensivement et sa peut vite se projeter vers l’avant .. mais tout dépend de l’adversaire.., mais les 3 sont bons et Diallo et Belkebla c’Était vraiment pas mal défensivement..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 1:51 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2379
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
Triskel a écrit:
PS13 a écrit:
J’aime beaucoup cette photo, on sent du plaisir à féliciter la relève semblant respectueuse
https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5D2EE64B
Sinon j'ai pris un coup de vieux en voyant Pardo et Bosser :|


Ah la vac... Pardo :shock: le duo infatigable Pardo / Henry :sm2:


Oh que oui, c’est le mot, capables d’enchainer les bars et les boîtes de nuit comme personne !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 2:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6970
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Je suis très content de voir que Brest ait pris les trois points. Brest n'est pas encore en L1 mais il y est presque. Encore un petit effort.

J'espère que ceux qui ont chié sur Larsonneur pour le critiquer sur le but qu'il a pris contre Orléans seront également capables de dire que c'est lui qui nous sauve notamment en première mi-temps. Il doit bien évidemment s'améliorer sur ses sorties aériennes mais sur l'ensemble de la saison, la balance lui est très nettement favorable. Comme souvent cette saison, Brest a fait preuve d'un froid réalisme: 3 tirs et 2 buts. il y aurait eu 1-0 voire 2-0 pour Lens à la mi-temps, il n'y aurait rien eu à dire un peu comme contre l'AC Ajaccio mardi n'en déplaise à, Juanito. C'est tout de même assez récurrent. Notre défense est assez moyenne, pour ne pas dire faible, sur cette poule-retour. Heureusement que notre conquétois sauve la mise et que les attaquants ajacciens et lensois étaient très maladroits. Ce que je veux dire, et tout ce qui connaissaient un temps soit peu le foot ne peuvent être que d'accord avec moi, notre défense actuelle n'a absolument rien à faire en L1. :roll:
Beaucoup vont vanter le jeu offensif prôné par Furlan. Soit. Lors de la poule-aller, je veux bien mais lors de la poule-retour, je m'excuse, même lorsque l'équipe brestoise gagne, elle ne produit pas ou très peu de jeu offensif. Nous ne cadrons que très très peu de tirs même contre des équiopes de fin de classement. C'est la raison pour laquelle, je pense que sa "philosophie de jeu" a ses limites notamment en L1 et que je comprends (je vais m'attirer les foudres de ses aficionados) le choix de Denis Le Saint de ne pas le garder.
Mayi fut minable (comme d'habitude) contre Lens. Brest a néanmoins mis deux jolis buts. Court fit un véritable tour de passe-passe sur son but. Charbonnier fit une passe somptueuse à Autret sur le deuxiéme but. Ceux qui encensent le jeu offensif de Furlan ont du sable dans les yeux. Combien d'actions construites et de frappes cadrées depuis janvier ? Très peu finalement.
Par contre, et je lui tire mon chapeau, il a su créer une dynamique et un état d'esprit irréprochable qui font que nous gagnons des matchs que nous aurions sans doute perdu il y a deux ou trois ans. La force de l'équipe brestoise c'est incontestablement son esprit d'équipe et c'est ce qui me plaît.
Par contre, sans minimiser le rôle prépondérant de JMF, sans l'efficacité redoutable de Charbonnier nous ne serions pas deuxièmes. De même que sans les qualités de buteur de Nolan Roux, malgré le grand talent de Grougi, d'Ewolo et de Dupont (celui de la première époque brestoise), Brest ne serait jamais monté en L1.

Pour moi, je m'avance peut-être, nous sommes en L1. Je ne sais pas encore exactement de quoi l'avenir sera fait mais je suis persuadé que notre avenir en L1 ne pouvait pas se concevoir avec Jean-Marc Furlan tant son anxiété, malgré son talent évident d'entraîneur et de meneur d'hommes, était incompatible avec l'échelon supérieur.
Je serai le premier à l'applaudir à tout rompre s'il réussit la prouesse de faire remonter l'équipe stadiste en L1. Je sais plus que quiconque l'état dans lequel était le club à son arrivée. Pour moi, les fréres Le Saint et Furlan ont sauvé le Stade Brestois. Ils essuient des critiques. Soit. La critique est facile. Pour ce qu'ils ont réalisé, je leur serait éternellement reconnaissants.

Si c'était si simple, Lens, Auxerre et Lens (pour ne citer qu'eux) seraient déjà remontés en L1 depuis belle lurette.


Dernière édition par Jampi le Dim 28 Avr, 2019 2:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 2:18 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 19 Mar, 2019 15:37
Messages: 46
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout à fait d’accord avec toi d’où l’intérêt que j’ai à revoir le match contre Rennes mais c’est vrai que sans un grand mercato ça va être dur l’année prochaine par contre j’aurais aimé que Furlan reste qu’il prenne une revanche en Ligue 1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 6:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11540
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
@Jampi :
Je pense que Furlan avait envie de rester à Brest en Ligue 2 ou en Ligue 1, élément confirmé par la demande de prolongation via son agent en juin 2018.
Quant au club, tu annonces que DLS doit penser que Furlan sera moins a l'aise en Ligue 1 et cela expliquerait le choix de ne pas le garder. Très bien. On peut l'entendre.
Dans cette optique, tu ne proposes pas de prolongation au coach et tu communiques dessus. Or la proposition tardive de prolongation est arrivée à un moment où la montée n'était pas actée. Qui plus est pourquoi alors faire une proposition de prolongation avec les deux scénarii (Ligue 1 et Ligue 2).
Cela n'aurait aucun sens si tu ne crois pas à la réussite de ton coach à l'étage supérieur.
C'est là-dessus que la communication du club est complètement à l'Ouest.
Pour rappel, à une certaine époque, le club ne s'est pas posé de questions sur le fait de confier les commandes de l'équipe en Ligue 1 à des techniciens qui n'avaient rien prouvé dans l'élite (Dupont, Chauvin).
Ailleurs, cela ne pose pas de soucis de laisser le coach en place lors d'une accession meme s'ils sont totalement novices en Ligue 1 : Dall'Oglio, Laurey, Pelissier, Blaquart, Guion. Les résultats montrent d'ailleurs que c'est souvent une garantie pour se maintenir. À titre de comparaison, Blaquart propose un jeu plutôt offensif et son passage dans l'élite a montré que le vécu commun des joueurs était sans doute le point de levier le plus important pour réussir la transition.
On va donc se priver du coach en place tout en renouvelant très fortement l'effectif : les risques se multiplient pour ne pas y arriver.
Avec un budget qui sera dans les 5 ou 6 plus faibles, se priver de la dynamique d'une montée et de la cohésion du groupe peut s'avérer dangereux.
Enfin, si on donne une chance à Charbonnier en Ligue 1 malgré plusieurs échecs dans des clubs différents, pourquoi ne pas le faire pour Furlan ? Qu'il y arrive à Brest aurait été une belle revanche pour lui. Il a modelé un groupe en 3 ans et a atteint plus que les objectifs fixés : on vient de vivre 3 saisons tranquilles, probablement les plus sereines au niveau sportif depuis des lustres et on va donc se priver de tout cela pour avancer. C'est difficilement compréhensible.
Vaut il mieux se maintenir en jouant de façon dégueulasse avec un coach qui va privilégier des tactiques ultra-défensives (qui vont frustrer les gens et les faire déserter le stade) ou essayer de proposer de le faire autrement avec ce qu'on a globalement vu depuis 3 ans, c'est à dire un jeu construit et agréable a regarder ? Cela va être terrible si on se retrouve avec un coach du type Casanova....
Pour ma part, seul Gourcuff pourrait me donner de l'espoir pour les prochaines années car ce serait sans doute le seul à pouvoir faire fructifier le travail entrepris tout en attirant des joueurs avec un projet de jeu bien identifié et une identité offensive.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 7:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3258
Has thanked: 71 times
Been thanked: 115 times
D'accord à quasi 100% avec Loop.

Jampi nous fait sa crise de Templar mania, c'est son droit.

Il perd en lucidité (c'est mon avis):
Les Templar ont pris Furlan il y a 3 ans par défaut, Gourcuff notamment ayant refusé le chantier.
Pas le droit de dire que Larsonneur prend des (jolis) buts sur des frappes de 30 m du fait d'une position très en avant de sa ligne de but.
La passe D pour Autret est de Court.
Furlan a eu des résultats exceptionnels vu l'effectif à sa disposition (notre masse salariale n'a jamais été celle d'une équipe jouant les 5 premières places). Lui s'est fait chier dessus (refus de prolong, 1+1, 2 sans ses adjoints).
Moi je ne loue pas le jeu offensif de Furlan mais sa capacité à faire jouer au foot autrement qu' à la sauce Dupont (j'ai beaucoup de respect pour lui) en contre et à tirer le maximum de l'équipe. Autret disait hier qu'il n'a jamais autant bossé avec un entraîneur avec tous les entrainements doublés.
Cette saison c'est 61 buts brestois en L2 et c'est pas fini. 58 les 2 saisons précédentes soit déjà 177 buts. Et les 3 saisons précédentes? 38, 41 et 34 buts=113 buts. Des faits Jampi, uniquement des faits.
J'ai de gros doutes sur la gestion sportive de tes idoles Jampi. Ça ressemble a de la gestion Excel et ça marche pour les légumes et les infrastructures. Combien de fois Furlan n'a pas souligné que la réussite dans le foot est systémique?

Lit bien ce qu'a écrit Loop en espérant que tu n'ais pas à le ressasser la saison prochaine, probablement en L1.
scoutfoot29 a écrit:
On va donc se priver du coach en place tout en renouvelant très fortement l'effectif : les risques se multiplient pour ne pas y arriver.
Avec un budget qui sera dans les 5 ou 6 plus faibles, se priver de la dynamique d'une montée et de la cohésion du groupe peut s'avérer dangereux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 8:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Citation:
Furlan a eu des résultats exceptionnels vu l'effectif à sa disposition (notre masse salariale n'a jamais été celle d'une équipe jouant les 5 premières places).


Ça j'aimerai en avoir la preuve !?
Le budget a toujours été dans les 8 premiers en tout cas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [RC Lens-Stade brestois 29] Avant-Match.match après match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

LAVIGUE

267

14015

Sam 08 Déc, 2018 12:06

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message RC LENS - STADE BRESTOIS [Avant match, Match, Apres match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

SosoSB29

355

24188

Ven 13 Oct, 2017 11:47

Retiro29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message J1. RC Lens - Stade Brestois. C’est reparti !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Damage

368

17908

Jeu 11 Aoû, 2022 7:58

dunphy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO